Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Coupe ATTILA 2ème edition

Aller en bas 
+6
latribuneludique
hobbyone4
wilaur
Raphael
madpax
Gilles Guerrier
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:11

Bonjour à tous,

Le 16 septembre aura lieu la 2ème édition de la Coupe Attila, Tournoi Warmaster Ancient en 1200 points, oui 1200pts. Le tournoi aura lieu au CLC du Mesnils St Denis en 3 parties le dimanche.

Les inscription sont ouvertes...

Venez nombreux

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:19

Tu ne parles pas de la mini-campagne de la veille?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:45

Bon, ben en attendant que Gilles revienne, il m'a annoncé que la veille aura lieu au même endroit une mini-campagne nommée 'Les grandes invasions'. Normal, avec la coupe Attila le lendemain. Par contre, je n'ai strictement aucune autre info à donner... Crying or Very sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Raphael




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:27

S'il n'y a pas encore d'informations c'est que l'on est loin d'être sûr de ce que ça va donner tongue . On a des idées mais il faut encore que l'on affine et que l'on teste.
Donc des nouvelles bientot, promis. Very Happy

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:36

1200 points pour 3 parties dans la journée ? Mad
Cela me parait pas très réaliste. Au club, nous jouons depuis près d'un an en 1200 points et pour avoir un résultat il faut au minimun 3 h 30 de jeu.
Je pense qu'il y aura beaucoup de parties nulles, sinon il faudra se presser à mort.
Et personnellement, si je dois stressé pour finir ma partie, autant aller au boulot j'aurai le même stress. affraid
Testez bien, mais je pense que 1000 points sur une journée me parait raisonnable peut être avec une campagne en fil rouge.
affraid
Wilaur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:26

Nous ont est des nouveaux joueurs Twisted Evil et nos partie en 1300 pts durent entre deux et trois heures... Donc ça peut le faire Rolling Eyes mais biensur il ne faut pas ce prendre la tête pour chaque déplacement mais jouer dans l'esprit... bounce ! Pour le tournoi c open ou bien par poule ?
Peut etre que l'on viendra a trois !
fred
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:36

Le tournoi est open.
Perso, je ne sais pas combien de temps prendront les parties, mais les nulles ne me font pas peur, tant qu'on s'est bien bastonné.
Et je ne sais pas quel metier tu fais, mais quitte a stresser, je prefere infiniment jouer a travailler.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:53

Je compte sur les participants pour faire des photos et nous pondre un debriefing de l'événement. On sous-estime toujours l'impact de telles choses pour le développement d'une communauté.

Alors s'il vous plait faites nous plaisir et permettez nous de vivre ce tournoi en différé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:53

Bonjour à tous.

Pour l'instant, combien y-a-t'il d'inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:06

Vous savez s'il est possible de prêter des armées aux nouveaux joueurs? Je débute à WMF, et n'ai jamais fait de WMA... Ca pourrait m'intéresser Wink Ceci dit, je ne sais pas si je serais dispo le 16...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:26

Mmmmhhh, voyons....
Comme on se voit prochainement, on pourra en parler. Mais je n'y vois aucun probleme.
Par contre, il faut savoir que si les deux systemes ont une grosse proportion de regles en commun, les differences ont un impact majeur sur les regles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:32

Ok. Merci. Je vais voir si je peux venir ou non.

madpax a écrit:
Par contre, il faut savoir que si les deux systemes ont une grosse proportion de regles en commun, les differences ont un impact majeur sur les regles.

J'ai parcouru les règles, et le jeu me semble moins expéditif. C'est probablement plus stratégique encore je pense. Dans tous les cas, je suis pour essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:39

Bien moins expeditif.
Les ordres passent un peu plus difficilement (malus supplementaires) et les generaux sont generalement moins bons (un seul general historique a cd10 et encore, il peut passer a 9 en cours de partie).
Les combats, bien qu'aussi meurtriers, voire plus car les unités sont plus fragiles, permettent l'envoi de renforts.
Il y a les tirailleurs dont le bon emploi est primordial.
De nombreux tireurs dans quasiment toutes les armées.
Les unités valant generalement moins chers, les armées sont plus grosses qu'à WMA, et il n'y a pas de montures cheres (la plus chere vaut 30 points a WMA), ni d'objets magiques. A 1000 points, une armee gauloise peut avoir pas moins de 20 unités.
Le jeu est sinon autrement plus tactique, et la cavalerie a perdu une partie de sa toute puissance, car un peu plus chere que son equivalente fantaisy et souvent bien moins nombreuse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:13

Salut,

Nous comptons venir à 2 joueurs pour cette coupe Attila.
Mais je souhaite connaitre les horaires de début de la rencontre ainsi que la fin, le prix d'inscription, si il y aura des possibilités de sandwichs, etc..

Merci par avance.

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:48

Salut pareille pour nous ! Nous serions trois ! Peut-on avoir plus d'info...
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:14

Bon, je vais pouvoir venir Smile On s'incrit comment?
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:58

Salut,

n'ayant aucune nouvelle des organisateurs de ce tournoi, nous ne viendrons donc pas.

A une prochaine.

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:03

Shocked
Il est toujours d'actualité ce tournois?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:07

Oui, le tournoi est toujours d'actualité. Je trouve dommage de réagir comme cela. Il suffit d'un peu de patience, je peux me charger de transmettre les infos si besoin. Apparemment, l'organisateur est tres occupé.
Si vous changez d'avis, faites-le moi savoir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:59

madpax a écrit:
Oui, le tournoi est toujours d'actualité. Je trouve dommage de réagir comme cela. Il suffit d'un peu de patience, je peux me charger de transmettre les infos si besoin. Apparemment, l'organisateur est tres occupé.

Il est vrai que la date approche. As tu contacté Gilles ou l'un des autres membres du club pour voir où cela en est?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:39

Justement, je l'ai contacté la semaine derniere, et tout allait bien. Pas d'inquietude a avoir sur ce plan.
J'essaye de le recontacter ce matin, mais il ne répond pas, pas d'inquietude a avoir la-dessus aussi. J'attends son accord pour donner son telephone.
En attendant, je peux retransmettre toute demande.
A ma connaissance, le tournoi commence a 8h30. Je pense que l'inscription peut se faire le jour-même du tournoi. Il suffit d'avoir annoncé que l'on vienne.
Le p'tit dej est offert!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:27

Il est vrai que l'orga est un peu lège... c dans 5 jours et on ne sais toujours pas a qu'elle heure ni ou exactement... Je pense que la personne qui orga devrais faire un peu plus de suivi...
Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Coupe ATTILA 2ème edition les réponses attendues !   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:38

Bonjour à tous,

Pas d'inquietude à avoir, ceux qui me connaissent savent que ma communication est en dents de scie ! ! !

Donc voici les dernières nouvelles du tournoi:

Je récupère demain une partie des lots...le gagnant ne repartira pas les mains vides , ni personne d'ailleurs, les habitués savent de quoi je parle.

Nous nous retrouvons dimanche matin au CLC du Menils, l'adresse complète est la suivante: Centre de Loisirs et de culture 4 avenue du Maréchal Joffre, 78320 LE MENILS SAINT DENIS.
Soyez là pour 8h30 le café chaud et les croissants vous attendrons.

La participation est de 10 euros payable sur place.

Vous trouverez au bar, sandwich et boisson pour le repas de midi à des prix parfaitement raisonnable

Le début des hostilités à lieu à 9h00 pour 3h00 de bataille.
le buget des armées est de 1200 points, avec donc les minima et maxima de 1000 points. vous pouvez jouez toutes les armées des deux livres de règles, y compris Normands.

La campagne n'est plus d'actualité, j'en parlerai plus longuement dimanche.

les participants qui veulent mon numéro de portable me contact en off et je l'envoie par mail, ou le demande à Marc Adda qui vous le donnera.

Voilà pour l'essentiel, je tiens avant de prendre congé à remercier tout particulièrement Marc Adda qui à répondu à beaucoup de vos questions sur ce forum et qui vous a rassuré pendant mon errance dans le warp !

Petit message personnel: Eric si tu ne joues pas tes chinois apporte les s'il te plait pour le plaisir des yeux !

Le nombre de participants n'est pas encore certains, j'attends la réponse de nos voisins belges.

Bien à vous

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Coupe ATTILA 2ème edition nombre de participants !   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:45

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Pour répondre à ta question du nombre de participants, nous sommes aujourd'hui 12 inscrits, sachants que j'attends la confirmation de 4 personnes.

à dimanche

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:11

Heureux de voir que ça avance. Pauvre Gilles, toujours surmené... Wink

Je le répète, on compte sur tous les participants du forum pour nous pondre le debriefing de leurs parties... et des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Coupe ATTILA 2ème edition Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe ATTILA 2ème edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WM] Mon compte-rendu de la Coupe de Paris 2007
» 27 et 28 mars 2010: 1ere coupe du Monde WMA
» 3° Edition des LEMOVICES CONCURSUS
» 2ème Concours de Scénario - Votes
» 2eme convention des vieux de la vieille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: