Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Coupe ATTILA 2ème edition

Aller en bas 
+6
latribuneludique
hobbyone4
wilaur
Raphael
madpax
Gilles Guerrier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:58

Salut à tous.

Un peu à la dernière minute, mais je signale que je viendrai avec Marc Perniceni.
Ne t'en fais pas Gilles, j'apporterai mes chinois.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:57

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour la Coupe.

le tournoi s'est trés bien passé, 10 joueurs et le peril jaune d'Eric Noé en tête de cette journée...

Un compte rendu et les photos plus complet à venir !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:48

Gilles Guerrier a écrit:

Un compte rendu et les photos plus complet à venir !

cheers

Mais que ça n'empêche pas les participants de faire leur propre debriefing ici avec un résumé de leurs différentes batailles. Allez, soyez sympas avec ceux qui ne peuvent pas se déplacer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:38

Avant de publier les quelques photos...
Comme d'habitude, ambiance sympa et chaleureuse. On s'est tous bien amusé. Il y avait des habitués, comme Eric, Olivier, Fabien, et de nouvelles tetes, comme Vincent et Myriam qui débutaient à WMA. Mais aussi Fred Machu et Matthieu Baptiste (du moins dans le circuit WMA), Et Marc Perniceni.
Deux armées romaines republique, du perses sassanides, du grec, du chinois, de l'indien, du macedonien, du sarmate, du normand et du carthaginois, bref un beau panel entre armées classiques et moins classiques.
On a testé la formule a 1200 points en trois parties. Je ne sais pas ce que les autres joueurs en ont pensé dans l'ensemble, mais perso, j'ai bien aimé. Les listes sont plus faciles a faire, et si on a fait pas mal de match nul, dans mon cas, ca n'aurait pas changé grand chose si on avait joué avec un peu plus de temps. Quoiqu'il en soit, l'important est de s'amuser, pas forcement de massacrer son adversaire. But atteint!
Merci Gilles! cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 3:18

Bonjour, bonjour.

Citation :
Comme d'habitude, ambiance sympa et chaleureuse. On s'est tous bien amusés.
Tout à fait, mon cher Marc. Ajoutons à celà un temps magnifique, de belles armées et un bon esprit, et nous aurons fait le tour de la question.

Je jouais donc mes chinois, avec un petit renfort de piétaille sassanide (il me manquait 200 points) pour faire le joint.
Je déployais l'armée suivante :
Général
2 commandants
9 lanciers
2 archers
4 tirailleurs
1 char lourd
2 cavaleries barbares

Celà me donnait trois brigades d'infanterie composées de trois lanciers et un tirailleur, un groupe de deux archers plus un tirailleur, et une brigade de cavalerie/chars.

Première partie : Vincent et ses indiens
Un joueur très sympathique, débutant mais prometteur, avec une armée indienne plutôt "soft" (une seule unité d'éléphants).
Une bonne bataille acharnée, où l'essentiel des combats à eu lieu en milieu de table autour d'une colline et d'un bois. Ma cavalerie s'infiltre dans les lignes ennemies et gène ses mouvements et ses ordres, mais je perd mes chars -et un commandant- dans un duel avec les siens.
Mes brigades d'infanterie font bien leur travail, et je finis par gagner d'un peu plus de 200 points. Ma première victoire en tournoi !

Deuxième partie : Gilles et ses romains républicains
Une bataille que Scipion ne mettra pas dans son C.V... Ma cavalerie est déployée sur le flanc gauche, dans l'espoir de prendre l'ennemi à revers, et mon infanterie forme une longue ligne au centre et à droite.
Les romains sont déployés en image miroir.
Mes troupes avancent comme à la parade (je passe absolument tous mes ordres), et prennent un village sur le flanc droit. Scipion fait avancer ses légions et décide d'envoyer sa cavalerie pour prendre la mienne à revers, en contournant un autre village (celui là sur mon flanc gauche).
Hélas, sa manoeuvre n'a pas échappé au chef de la cavalerie chinoise, qui rattrape l'ennemi et pulvérise la cavalerie lourde adverse.
Au centre et à droite, la marée chinoise bouscule les légions, disperse les vélites, et fait un beau carnage malgré l'héroïque résistance romaine.
Nous nous arrêtons au temps réglementaire, et Gilles est alors à... un socle de la rupture !
Victoire donc, avec plus de 500 points pour moi. Punaise, c'est trop fort !

Troisième partie : Matthieu et ses carthaginois
La partie la plus rapide et la plus brutale de toutes, mais qui aurait pu très mal tourner pour moi si Matthieu avait eu la moindre chance dans les combats.
L'essentiel de l'action se concentre autour d'une colline sur la droite.
Hannibal envoie ses troupes en avant avec un bel ensemble.
J'envoie une brigade d'infanterie tenir la colline, et je déploie les chars et les cavaliers à l'extrème droite du champ de bataille.
Hannibal attaque alors la colline en prenant ma brigade de face et de flanc avec son infanterie, et bouscule mes lanciers mais sans les déloger.
Les cavaliers gaulois se ruent sur mes barbares et les carthaginois sur mes chars. Mon tir de contre charge est très sévère, mais je m'attend quand même à être balayé par la cavalerie de choc. Et là, c'est le coup du destin : sur 20 attaques, les carthaginois n'obtiennent que 4 touches, et j'en sauvegarde 2. Les gaulois n'ont pas beaucoup plus de chance, et ma riposte repousse l'assaut en désordre.
A partir de là, l'action ressemble plus à une mèlée de rugby qu'à autre chose, toutes les troupes chinoises disponibles se ruant sur l'ennemi.
C'est une pure boucherie, mais j'ai tellement de troupes à ma disposition que je peux les retirer du combat avant d'avoir trop de pertes et les remplacer par des troupes fraiches. En plus Matthieu reste malchanceux sur ses jets de combat, et il atteint rapidement son point de rupture.
Quand la poussière retombe, aucune de mes unités n'a perdu plus d'un socle ! Je gagne encore une fois de plus de 500 points, mais seulement parce que mon adversaire avait une malemoule effroyable. En toute logique, la victoire aurait du revenir au carthaginois...

Victoire ! Je suis premier. Shocked J'ai du pas mal progresser car lors de la précédente édition j'avais fini bon dernier. Laughing

Encore un grand merci à mes adversaires et à tous les joueurs présents.

Eric.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 3:42

Eric Noé a écrit:
Tout à fait, mon cher Marc. Ajoutons à celà un temps magnifique,
A part le soleil qui chauffait a travers les vitres, ce n'est pas ce dont on a profité le plus.
Citation :
Troisième partie : Matthieu et ses macédoniens
Errata, il avait des carthaginois.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 4:48

Citation :
Errata, il avait des carthaginois.

Oups ! J'ai fourché. C'est corrigé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabe75




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:32

Salut a tous

Comme d hab un grand merci a gilles pour ce tournoi qui s est super bien passé avec une bonne ambiance et des joueurs sympathiques. On attend maintenant le compterendu avec impatience bounce

Cependant je m interroge sur le format a 1200 pts pour un tournoi sur 1 jour. Certes il est plus facile de faire ses listes mais les parties durent plus longtemps (merci lapalisse). Cela entraine un nb élevé de matchs nuls:

_rien que sur le 1er tour: 3 matchs nuls, 1 vict aux points et 1 vict totale

Voila

ps: un gfr merci a marc qui a été mon chauffeur et nous a permis a chacun de repartir avec un socle de commandement superbement peint par ces soins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:39

Un GRAND merci pour l'organisation de cette journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:47

Ahhhhhhhhhhh, ce fabien....

Même avec des armées en 600 points tu arriverais à finir hors temps...

Têve de plaisanterie, le CR avance, et je ne pense pas que le format soit la principale raison des matches nuls. Au contraire je le trouve beaucoup plus jouable et correctement adapté à ce type de tounoi.

Affaire à suivre...

Gilles


Qui vous donne rendez vous à Rueil-malmaison pour le 5ème Trophée ASTÜR
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:58

En attendant d'inserer les photos (pff, faut que je fasse tout ici tongue), voila un petit CR d'apres mes maigres souvenirs.
Donc je jouais Grecs, Guerre du Peloponese, en premiere version, avec:
Général avec Augure
2 sous-généraux
7 phalanges hoplitiques
1 phalange hoplitique d'elite
3 peltastes
1 Hammipoi
2 Tirailleurs
1 Tirailleur monté
1 Cavalerie légère
1 Cavalerie lourde

Avec cela, je suis supposé taper dans le tas au centre, pendant que les ailes de tirailleurs contiennent l'ennemi. Ca ne se passe jamais comme ça...
Premier adversaire, mon passager, à savoir le fameux Fabien.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Fab
Un peu à plat quand meme... Sleep
Les Sarmates sont redoutables. Heureusement que l'infanterie est minable (elle vient de gagner une place au livre guinness des records...), et que le commandement est faiblard.
En gros, l'infanterie sarmate decide de rester sur place, derriere un village, pendant que les troupes legeres grecques et la cavalerie sarmates convergent sur mon flanc gauche et vers le champ central. De beaux combats y ont lieu, des peltastes repoussant une charge frontale de cavalerie lourde declenchée simultanément avec une charge dans le dos de tirailleurs.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Bourrin
Bon, là, Fabien a eu une peur atroce de ne pas pouvoir passer, aussi il a mis le paquet contre de redoutable frondeurs.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Grvssar
Là aussi...
Les hoplites se décident enfin a bouger, participent un peu au combat quand sonne la fin de la bataille. Match nul, il aurait fallu une bonne heure que pour ca decide, seules quelques troupes legeres des deux cotes furent detruites.
Mon second adversaire est Marc Perniceni, jouant Normands.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Marcp
Les Normands sont une armée redoutable, mais là encore, un peu similaire au Sarmates. Cavalere de choc en nombre, bonne cavalerie legere, infanterie correcte, commandement un peu faible. Le déploiement de Marc laisse à désirer. Sa cavalerie legere est sur ma droite, sa lourde sur ma gauche. Je sens que mes tirailleurs vont s'amuser. Sa cavalerie legere d'ailleurs refuse d'avancer, ecopant par la meme occasion une gaffe avec malus de cd permanent. Mes troupes legeres sur ma gauche, appuyées par la cavalerie lourde, foncent sur l'ennemi. Les hoplites font de meme au centre. Deux peltastes font pareil sur la droite, prenant place dans un village, histoire de gener le deploiement ennemi.
A gauche, les chevaliers normands se font mener par le bout du naseau et subissent des charges de flanc regulierement.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 HCvsnormand
Des fois, ca passe, et ca fait tres mal. A la fin, une seule unité (sur 6) finira la partie aux cotes de Guillaume himself. Au centre, c'est la ruée des hoplites. Une premiere charge balaye une brigade d'infanterie avec peu de pertes, une seconde charge nettoie la seconde avec des archers en prime, sonnant la defaite normande.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 HIvsnormands
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 HIvsnormands2
Ma derniere partie fut contre un autre habitué, Olivier. Il joue Sassanide.
Il laisse sont infanterie au fond (mais qu'est-ce qu'ils ont tous a avoir peur de ma miserable infanterie...). Mes hoplites manoeuvrent comme à la parade, et forme une sorte de U, prenant appui sur une colline et un village, face aux cavalerie lourde perses. Malheureusement, les legers sur leur flanc gauche sont mal placés, et n'empechent pas la charge de la cavalerie d'elite perse sur le flanc de mes hoplites. Miracle, ils resistent, grace a leur position defensive.
Malheureusement, mes legers sont aggresses par les siens, combinés avec ses clibanaires, et ont du mal a resister. Une unité de peltaste (je cherche les medailles), repousse une charge de flanc d'un clibanaire...
Avant le combat
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Peltavant
Et apres
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Peltapres
Cette infanterie légère, quels hommes! cheers
mais les ordres refusent de passer chez moi, malgré les demandes incessantes du général. Et l'infanterie lourde perd petit à petit des socles suite aux charges de flanc. Au final, j'ai perdu 5 socles pour deux unités, ce qui finalement est peu; mon impuissance à bouger aurait pu me couter beaucoup plus. Cela grace a leur position sur la colline. Sur ma droite, par contre, je nettoie toute opposition, notamment grace a une utilisation combinée des charges. Une charge de peltastes sur un socle de cavaliers legers perses l'amene a portee de charge d'une unité de mes tirailleurs qui ne se genent pas pour le charger, bloquant par la meme tout chemin d'esquive pour une autre unité de cavalerie legere perse qui se fait charger par ma cavalerie lourde. Toutes ces belles cibles sont rapidement eliminées.
Sur ma gauche, de la cavalerie legere perse, menée par un leader, s'en prenait a des troupes legeres quand, apres les avoir eliminé, avance sur des tirailleurs montés. Mal leur a pris, ils perdent facilement le combat, et son eliminés. Je finit avec un avantage de 120 points, pas assez pour ne pas faire un nul, mais égal à l'unité que je venait d'eliminer. Au final, beaucoup de troupes legeres eliminées de part et d'autres, et peu d'unités lourdes.
Il va sans dire qu'on s'est bien amusé dans chacune des parties, meme si c'est parfois frustrant pour l'un ou l'autre, mais c'est le jeu.
Une bonne journée passé dans une ambiance conviviale, de bonnes tranches de rigolade. Il faudra remettre cela l'année prochaine (p$*@, un an!) peut-etre avec une formule un peu differente, histoire de sortir du concept du tournoi (qui a parler d'une campagne?)

Marc


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:53

Citation :
je ne pense pas que le format soit la principale raison des matches nuls. Au contraire je le trouve beaucoup plus jouable et correctement adapté à ce type de tounoi.

Tout à fait d'accord avec Gilles sur ce point. Vu la taille des tables et celle des armées, un match nul au bout de 2 heures et demie ne peut avoir à mon avis que trois explications :
- les deux joueurs se sont contentés d'escarmouches, et ont dansé l'un avec l'autre, ou
- les deux joueurs ont eu une poisse effroyable et n'ont pas réussi à passer d'ordre
- les combats ont toujours été bien équilibrés, sans tourner à l'avantage de l'un des joueurs

Le deuxième cas est -en tout cas dans mon expérience- rarissime, et le troisième n'est pas tellement plus fréquent, l'un des joueurs finissant quasi-fatalement par prendre l'ascendant sur l'autre lorsqu'il y a baston.

Ma conclusion de gros bourrin pas subtil, c'est que des joueurs n'ont pas pu ou pas voulu aller à la marave...

Sur mes trois parties, mes adversaires avaient comme moi la ferme envie d'en découdre, et les résultats montrent que ça a sévèrement chouné. J'aurais pu en prendre plein la tête, mais j'ai eu beaucoup de chance.
Préférant nettement l'offensive à l'attente, ce format m'a semblé tout à fait correct - d'autant plus que mes adversaires étaient dans le même état d'esprit. Si j'étais tombé sur un joueur restant en défense, j'aurais pris plus de temps à traverser le glacis, voilà tout. A un moment ou un autre, il faut entrer dans la zone de charge ennemie si on veut aller le chercher...
Le format même des parties interdit tout atermoiement de la part du joueur s'il veut un résultat décisif. Avec 1200 points à manoeuvrer et un peu plus de 2 heures pour triompher, on ne peut pas mettre en oeuvre de subtiles stratégies. Sur les trois parties, mes adversaires et moi même avons quasiment toujours eu une brigade inactive restant en retrait. La chaine de commandement est trop courte pour jouer fin, donc une unité à la traine doit être laissée de côté jusqu'à ce qu'un commandant ait l'opportunité de lui donner des ordres. Hélas, c'est souvent trop tard...

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:50

Eric Noé a écrit:
Citation :
je ne pense pas que le format soit la principale raison des matches nuls. Au contraire je le trouve beaucoup plus jouable et correctement adapté à ce type de tounoi.

Tout à fait d'accord avec Gilles sur ce point. Vu la taille des tables et celle des armées, un match nul au bout de 2 heures et demie ne peut avoir à mon avis que trois explications :
- les deux joueurs se sont contentés d'escarmouches, et ont dansé l'un avec l'autre, ou
- les deux joueurs ont eu une poisse effroyable et n'ont pas réussi à passer d'ordre
- les combats ont toujours été bien équilibrés, sans tourner à l'avantage de l'un des joueurs

Le deuxième cas est -en tout cas dans mon expérience- rarissime, et le troisième n'est pas tellement plus fréquent, l'un des joueurs finissant quasi-fatalement par prendre l'ascendant sur l'autre lorsqu'il y a baston.

Ben, je pense que dans mes deux parties, on est tombé sur ce cas... rarissime. Ce n'est pas une question de poisse absolue. Dans ma premiere partie, les legers avancaient, et les hoplites ont attendu la fin de la partie pour enfin agir. Et encore, une ou deux unites tout au plus. Dans la troisieme partie, les hoplites ont bien, tres bien avancé sur de bonnes position. Malheureusement, quand l'ennemi s'est approché, ce fut sur un flanc, et mon general a trouvé le moyen de ne plus savoir donner d'ordre.
Donc, je pense aussi que le format est bon, mais que l'on doive se contenter d'escarmouche generalement par obligation.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:14

Voilà, j'ai ajouté des photos à mon CR, et je vais en ajouté d'autres ici.
Par exemple, Gilles essayant de comptabiliser toutes les raisons que la charmante Myriam aurait de lui laisser la victoire.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Gilmyr
Alors, premierement, j'organise le tournoi.
Deuxiemement, j'ai besoin d'une victoire pour ne pas avoir l'air ridicule.
Troisiemement, je te rembourse le tiers des frais du tournoi.
Non?
Pff, t'es dure en affaire...
Les indiens de Vincent subissant une défaite contre les Romains de Fred.
La mort de l'éléphant du centre devait déclencher la retraite.
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 RRvsInd
Les participants:
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Participants
De gauche à droite, au premier plan, le GO (gentil organisateur) Gilles, Mathieu Baptiste et Fred Machu.
Au second plan, Marc P., Olivier , l'autre à chemise rouge, j'ai oublié le nom, mais il m'a dégouté avec ses jets d'ordres foireux à répétition, Myriam et Vincent.
Derrière, Fabien et Eric. Vous remarquerez qu'on a un charmant couple dans l'équipe... mais oui, les deux au premier plan, en noir et blanc. C'est beau, l'amour.
Le podium:
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Podium
Eric en premier, qui a effectué une remontée spectaculaire depuis le dernier tournoi (qui a dit: Les premiers seront les derniers?). Fred Machu en second, bien connu dans le monde de la figurine, et nouveau venu a WMA, à ma connaissance. L'autre à la chemise rouge...Désolé, je ne vois pas.
Et maintenant, un jeu: Cherchez l'intrus:
Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Intrus

Marc
Au fait, je vends une chemise rouge, pas chere. Ce serait dommage de la bruler non?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:33

Marc, il y a un blême avec les photos Crying or Very sad

Par curiosité pas de hordes chevelues ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:07

Euh... Avec Vincent et Myriam, on faisait la moyenne, question longueur de cheveu... queen
Mais c'est normal, ils sont jeunes. D'ici un an ou deux, ils se seront arrachés les cheveux. Comme nous. affraid

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:24

Merci pour l'orga ! C'était cool... 1200 pts c tres bien... Le probleme viens plutot du mélange des armées... Jouer de l'antique classique contre du dark age cela n'est pas très jouable... infanterie (qui ne poursuit pas la cav) contre cavalerie de choc en grand nombre cela n'incite pas a jouer attaque pour l'infanterie. Attention je ne dis pas que l'on ne peu pas gagner, juste que ce n'est pas trés fun...
encore bravo
a+
fred Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:44

Mort de rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:28

Fred, j'ai combattu trois armées fournies en cav de choc. Je n'avais qu'une cavalerie lourde non choc. A peu pres comme toi. J'ai pu tres bien m'en tirer. Peros, avec nos armées (lourdes en infanterie), je crain plus les armées de char leger. Au contraire, ca devient amusant et interessant de se confronter a ce genre d'armées.
Et puis, on n'est pas tres nombreux. Si on restreint les epoques, cela risque de devenir dur de reunir du monde.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:28

Qui plus est, presque tout le monde à joué la même éopque (la 2nd, j'ai oublié le nom), et à cette époque il y a 1 ou 2 armées très fournies en cavalerie lourde de choc, donc restreindre les époques ne changera peut-être pas grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:51

Pour accentuer notre propos, le premier avait une armée comosée essentiellement d'infanterie moyenne avec peu de chars lourds et de cavalerie légère. Le second avec essentiellement de l'infanterie lourde et le troisieme aussi. Pas de cavalerie de choc sur le podium.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:53

j'ai joué contre du sassanide... j'ai mis toute mon infanterie dans les terrains... super interressant. J'ai joué les sarmate je n'ai presque pas bougé c lui qui est venu me prendre sur les flancs et avec de la chance j'ai gagné... marc a joué contre les sarmates et d'après les dire du sarmate il a joué en défense... qu'elle est l'interré de telles parties ? La seule partie qui fut vraiment une partie pour moi ce fut contre les indiens... qui avaient des chars lourds des chars léger et des elephants, ce n'est pas le fait d'avoir des unités choc c le fait de n'avoir que cela qui fait que cela n'a pas, pour moi de saveur....
a+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:17

A vous lire on regretterait presque la cavalerie-reine de WMF? Shocked

Merci à Marc pour les photos (en attendant celles des autres Wink ) et, comme toujours, pour la bonne ambiance de ses compte-rendus. Laughing

Ca fait du bien de lire vos debriefings! Personnellement ça me motive beaucoup et ça aide mon travail de propagande. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:30

fbruntz a écrit:
A vous lire on regretterait presque la cavalerie-reine de WMF? Shocked
Non non, surtout pas. J'ai beaucoup aimé voir l'infanterie décider de l'issue de la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 5:05

hobbyone4 a écrit:
j'ai joué contre du sassanide... j'ai mis toute mon infanterie dans les terrains... super interressant. J'ai joué les sarmate je n'ai presque pas bougé c lui qui est venu me prendre sur les flancs et avec de la chance j'ai gagné... marc a joué contre les sarmates et d'après les dire du sarmate il a joué en défense...
Non, justement, je n'ai pas joué en défense. J'ai envoyé mes legers en premiers histoire de desorganiser la cavalerie ennemie. Malheureusement, les hoplites qui devaient suivre n'ont pas voulu, sinon, je m'en serais surement donné a coeur joie.

Citation :
qu'elle est l'interré de telles parties ? La seule partie qui fut vraiment une partie pour moi ce fut contre les indiens... qui avaient des chars lourds des chars léger et des elephants, ce n'est pas le fait d'avoir des unités choc c le fait de n'avoir que cela qui fait que cela n'a pas, pour moi de saveur....
a+
Question de point de vue. J'aime me battre contre tout, plus particulierement contre des unites puissantes. Si je n'ait en face que de l'infanterie, generalement, la partie est pas tres interessante. Ca finit par se rentrer dans le tas sans subtilités. Contre de la cavalerie lourde, on est obligé de mouiller sa chemise pour le faire plier.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe ATTILA 2ème edition   Coupe ATTILA 2ème edition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe ATTILA 2ème edition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WM] Mon compte-rendu de la Coupe de Paris 2007
» 27 et 28 mars 2010: 1ere coupe du Monde WMA
» 3° Edition des LEMOVICES CONCURSUS
» 2eme convention des vieux de la vieille
» Trophée ASTÜR 2007 LA 5ème edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: