Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Empty
MessageSujet: [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains   [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:21

Alors que la Tempête change les règles du jeu, Naboléon pourra-t-il vaincre Be'lakor et prendre ainsi sa revanche après la fessées qu'il à reçu lors de Tempête d'Âmes? La réponse vendredi soir prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains   [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:22

La Bataille a bien eu lieu vendredi.
Je n'avais pas mon appareil photo, seulement mon téléphone. Donc désolé mais les photos sont de mauvaise qualité.

Eric joue une Mine, une Forteresse (donc il a oublié d'appliquer les effets) et une Terre Dévastée.
Je joue une Cité (transformant en sorcier légendaire un sorcier sur dragon; 6 attaques en tout Shocked ), une Mine et une Terre Dévastée.

Au début de la bataille les deux armées avancent bien.
Eric place ses canons en batterie, j'avance mes chiens pour servir d'écran.
Puis j'avance une brigade de guerriers du chaos pour forcer une charge de Tueur peu avantageuse pour eux.
Eric envoi le géant en renfort, qui devient totalement frénétique, double ses attaques et découpe deux socles de guerriers d'un seul coup de tronc d'arbre pale
[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains WM_FdM_01_01
[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains WM_FdM_01_02

J'envoi la moitié des survivants se sacrifier charger en profondeurs dans les lignes adverses, ce qui achève le géant et les tuerus et empêtre le reste de l'aile des nains Nains deux tours dans des charges et contre-charge ce qui me donne du temps pour mieux me replacer sur le reste du champs de batailles.

Pendant ce temps, sur l'autre aile, les nains (dopé?) se jettent à la gorge de ma seconde grosse brigade d'infanterie.
Le choc est terrible et les pertes sont lourdes des deux côté.
[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains WM_FdM_01_03

Mais je tiens bon, et j'envoi des renforts, ce qui fait durer le combat. Eric amène deux unités en renfort, unités que je prend de dos avec une unité de chiens aidés d'un dragon. En quelques tours je fini par avoir raison de toute l'aile naine, au prix de lourdes pertes de mon côté aussi.
[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains WM_FdM_01_05

Eric ayant envoyé ses renforts sur mon aile, son centre n'est plus tennu que par les canons.
J'avance mes chiens et mes chars qui font une charge avortée sur l'artillerie dont ils ne détruisent que la moitié des socles. Puis les chars et les chiens se font exterminer par des charges de flanc de divers troupes naines qui manoeuvrent comme à la parade.

Le centre nain reste tout de même dépouillé, et mes monstres traversent la table, chargent un Pilier et le capture.
Je passe en Domination Twisted Evil

[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains WM_FdM_01_04

Chez les nains il ne reste qu'un gros démon volant et deux unités sur l'aile droite. Laquelle se fait charger par la moitié de ma brigade de guerriers du chaos (ceux qui n'avaient pas suivi la charge suicide du début de la partie, et qui ont eu le temps de se ré-organiser grace à ce sacrifice). Les guerriers exterminent une unité proquant le break de l'armée naine.

Une partie très agréable, pleine de rebondissement, de manoeuvres et de contre-manoeuvres.
Les Piliers ont apporté un enjeu supplémentaire sans pour autant régner sur la partie.
Le fait d'ajouter des monstres à l'armée Naine lui donne beaucoup de punch fou et met leur adversaire beaucoup plus en danger, surtout avec un CdT 10!

Je fini avec avec une victoire majeure ce qui me permet de gagner une Terre Fertile (tirage chanceux) et de lui prendre un Mithril et un Or.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains   [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:25

Heureusement que les téléphones actuels font des photos corrects, on imagine parfaitement bien la beauté du champ de bataille avec vos deux superbes armées! cheers

Merci pour ce rapport!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains   [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:15

Un grand merci à Vincent pour l'accueil chaleureux et pour une bataille absolument mémorable avec des gros morceaux de baston virile dedans.
Le choc des mumakils, les géants les bestioles en tous genres : c'était du bonheur !
Et c'est vrai qu'une armée naine soutenue par des monstres c'est beaucoup plus péchu que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains   [FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FdM] Tour 1 - Chaos vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdA] Tour 1 - Chaos vs Nains à Paris
» [TdA] Tour 1 - Front Est - Nains vs Chaos
» Nains contre Nains du chaos
» [TdA] Tour 1 - Front Nord-Est - Skaven contre Nains
» Tour 5: Kislevites vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: