Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Khemri - Mes premiers pas dans le désert...

Aller en bas 
+3
madpax
Nouille
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:01

Comme vous avez pu le lire ici ou là, après les jungles humides de Lustrie je me déplace dans le désert de Khemri! farao

J'ai déjà une bonne base de figurines pour cette armée mais il me faut encore que j'écrive une liste d'armée solide qui me permettra de compléter ma collection et de guider mes efforts de peinture.

Voici les pistes que je vais suivre pour écrire cette liste, certaines marquées d'un * ne relèvent pas de l'optimisation mais d'un goût personnel pour une figurine par exemple.

Commençons par la chaîne de commandement. Constituée uniquement d'un général et de sorciers, la portée de commandement moyenne va être très basse. Cela ne me dérange pas plus que cela puisque mes Skavens et, dans une moindre mesure, mes Hommes-Lézards souffrent exactement du même problème... Rolling Eyes
L'une des forces de Khemri est la magie,il me semble donc intéressant de systématiquement déployer le maximum de personnages possible : soit 2 prêtres-liches à 1000 et 1500 points et 4 prêtres-liches à 2000 points.
* Il me semble également important de donner un Dragon Zombie à l'un des Prêtres-Liches.

Au niveau des troupes de base, le roi du désert est sans conteste le char. Je pense en déployer un nombre important : 3 à 1000 et 1500 points et 4 à 6 à 2000 points.

Mais j'aimerais également disposer d'un minimum d'infanterie : squelettes et surtout archers devront être présents en masse soutenus par des Catapultes à Crânes (je ne suis pas fan des balistes de Khemri qui ne peuvent même pas assurer efficacement la défense des catapultes en cas de charge ennemie).
A noter qu'il me faudra peindre au moins 4 unités de Squelettes pour les raise dead. Pour l'occasion je piquerais certainement l'idée de Jedge qui peint ses squelettes en renforts comme des revenants.

* Bien entendu je ne serai pas moi-même si je ne souhaitais pas déployer des monstres : Sphinx et Géants Squelettes seront de la fête. Au moins l'un des deux à 1000 points, les deux si possibles à 1500 points et encore plus à 2000 points si je le peux.

* Pour finir, je ne compte déployer qu'une unité de volants et ce même à 2000 points. Les volants sont très efficaces mais je trouve cela un poil trop facile.

Vous noterez que je laisse de côté les cavaliers car je ne suis pas certain de leur trouver une utilité et je ne suis pas non plus complètement fan des figurines...

Bon, tout cela fait un peu liste au père Noël, il va falloir commencer à pondre des listes d'armée... study
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:46

Chouette Smile


Tu comptes investir dans longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:12

fbruntz a écrit:
L'une des forces de Khemri est la magie,il me semble donc intéressant de systématiquement déployer le maximum de personnages possible : soit 2 prêtres-liches à 1000 et 1500 points et 4 prêtres-liches à 2000 points.
Surtout que tu as vraiment besoin d'eux pour commander.

Citation :
Mais j'aimerais également disposer d'un minimum d'infanterie : squelettes et surtout archers devront être présents en masse soutenus par des Catapultes à Crânes (je ne suis pas fan des balistes de Khemri qui ne peuvent même pas assurer efficacement la défense des catapultes en cas de charge ennemie).
Minimum d'infanterie, c'est le cas de le dire, l'infanterie MV est la pire du jeu. Jouer avec WMMF les ameliore un peu mais c'est pas terrible. Et les archers sont un chouia hors de prix.
Quant aux balistes, elles sont en effet trop cher pour leur efficacité, mais en jeu fun, je les aime bien.
En meme temps, je dois etre le seul.

Citation :
* Pour finir, je ne compte déployer qu'une unité de volants et ce même à 2000 points. Les volants sont très efficaces mais je trouve cela un poil trop facile.
Ben, tu te prives d'une des rares bonnes unités MV.

Citation :
Vous noterez que je laisse de côté les cavaliers car je ne suis pas certain de leur trouver une utilité et je ne suis pas non plus complètement fan des figurines...
Je ne suis pas fan de leurs caracteristiques. Ils peuvent etre sympas en soutien des chars, mais j'ai tendance à les voir mourir trop tot ou à ne rien faire de la partie...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:53

Nouille a écrit:
Tu comptes investir dans longtemps ?

J'ai déjà l'essentiel, il ne me manque que quelques unités que je pourrai identifier après avoir écrit mes listes. Mais a priori rien ne presse je m'en occuperai l'année prochaine... Wink

madpax a écrit:
Citation :
Mais j'aimerais également disposer d'un minimum d'infanterie : squelettes et surtout archers devront être présents en masse soutenus par des Catapultes à Crânes (je ne suis pas fan des balistes de Khemri qui ne peuvent même pas assurer efficacement la défense des catapultes en cas de charge ennemie).
Minimum d'infanterie, c'est le cas de le dire, l'infanterie MV est la pire du jeu. Jouer avec WMMF les ameliore un peu mais c'est pas terrible. Et les archers sont un chouia hors de prix.

C'est en effet le discours que j'entends chez tous les joueurs. Je n'ai pas encore vraiment testé mais j'imagine que je les rejoindrai rapidement. Wink

Citation :
Quant aux balistes, elles sont en effet trop cher pour leur efficacité, mais en jeu fun, je les aime bien.
En meme temps, je dois etre le seul.

Jedge en a déployé lors de la bataille pour les Temples des Cités d'Or. Elles ont en effet révélé leurs faiblesses puisque je me suis assuré de ne jamais présenté une cible intéressante pour elle (genre grosse brigade compacte à moins de 40cm Rolling Eyes ). Et lorsque mes Terradons s'en sont pris à la brigade qu'elles formaient avec deux catapultes à crânes, cela a été un vrai massacre...
En résumé, c'est une artillerie difficile à rentabiliser offensivement (contrairement aux canons ou les catapultes et autres balistes des diverses races) et c'est une unité qui ne vaut pas grand chose défensivement (contrairement aux canons à flammes et autres canons feu d'enfer).

Citation :
Citation :
* Pour finir, je ne compte déployer qu'une unité de volants et ce même à 2000 points. Les volants sont très efficaces mais je trouve cela un poil trop facile.

Ben, tu te prives d'une des rares bonnes unités MV.

Si vraiment je rencontre des difficultés, je me résoudrais certainement à en déployer plus mais j'avoue préférer déployer à la place de l'infanterie ou des monstres qui rendent mieux sur le champ de bataille.

Citation :
Citation :
Vous noterez que je laisse de côté les cavaliers car je ne suis pas certain de leur trouver une utilité et je ne suis pas non plus complètement fan des figurines...

Je ne suis pas fan de leurs caracteristiques. Ils peuvent etre sympas en soutien des chars, mais j'ai tendance à les voir mourir trop tot ou à ne rien faire de la partie...

Mon soucis avec ces cavaliers est bien là : comment les utiliser? Ils n'ont pas d'attaque de tir donc pas de harcèlement à distance... Avec seulement 2 attaques, ils ne représentent pas non plus une menace très effrayante. Seules les attaques de flanc ont une chance d'aboutir... Et encore avec WMMF cela limite quand même leur impact puisqu'ils ne pourront pas compter sur une grosse force de frappe (9 attaques contre 12 pour la cavalerie classique) pour faire un maximum de dégâts avant que l'ennemi ne soit sauvé par le gong du nombre limité de rounds.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:06

A peine fini tes HL, tu ne t'accorde vraiment aucune pause Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:22

Marell le Fou a écrit:
A peine fini tes HL, tu ne t'accorde vraiment aucune pause Smile

Attends, j'ai pas encore commencé la peinture sérieusement. Je ne fais que réfléchir. Je pense que d'ici la fin de l'année, je n'aurai fait qu'un test de peinture sur un personnage secondaire, pas plus. Le gros du travail commencera l'année prochaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:49

Hop premier essai de liste à 1000 points : l'idée est de faire une armée équilibrée et intéressante à jouer et à affronter (entendez par là, pas de stratégie fondée sur "une charge réussie de toute ma cavalerie = victoire").

Roi des Tombes (130 points)
2 Prêtres Liches (180 points) dont 1 avec Epée de Destruction (10 points)
3 unités de Squelettes (90 points)
3 unités d'Archers (135 points)
2 unités de Chars (220 points)
1 Sphynx (150 points)
1 Catapulte à Crânes (85 points)

1000 points, Point de rupture : 5

Malheureusement le point de rupture est beaucoup trop bas... Je vais devoir me résoudre à virer soit le Sphynx (ouin pour la beauté de la figurine!) soit la catapulte à crânes (ouin pour l'efficacité de l'armée).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:16

Je virerai la catapulte. elles sont efficaces par paire, mais seule, pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:13

Ca reste quand meme une super unité pour desorganiser l'adversaire. Combinée avec le desespoir, on peut faire suer l'adversaire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jedge




Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:22

Salut à tous,

François, moi j'aime bien jouer des tonnes de crottes, donc jouer des tonnes de squelettes de base (même si c'est des squelettes d'orques ou de nains), j'aime bien. Les chars, c'est bien, mais c'est cher : du coup ça fait ressembler l'armée Khemri à d'autres armées. J'aime les cavaliers (mais je sais que ce n'est pas ton cas) : si on ne prend que ça, on peut monter jusqu'à 9 unités de cavalerie. ça fait pas rêver ça ? non ? bon, ok, je sors.

sphinx : j'aime, mais c'est trop cher pour 1000.
chars -> cavaliers
catapulte : j'aime la catapulte pour le côté kitch de la fig, je la garde :-)

a+
Jedge
PS : François, on peint, on peint, on peint, chuuuut on dit rien à personne et dans 2 ans, on fait nous deux contre le reste du monde. ça te dit ? chuuuut hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:58

Ne pas oublier l'Artillerie...

la catapulte à crâne rend confus sur 4+ ...

Il ne faut pas s'en priver

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:20

Choix difficile à faire.

Comparons les avantages et les inconvénients de chaque unité.

La catapulte à crânes fera peu de dégâts certes mais permet de rendre confus l'ennemi plus facilement. Psychologiquement c'est important car avec une portée de 60cm, l'artillerie va créer une zone d'interdiction dans laquelle l'adversaire aura peut-être un peu de mal à se risquer (à moins d'avoir des unités faciles à sacrifier comme les nuées de rats Skavens par exemple). Pour la figurine, je ne la trouve pas si kitch que cela même si elle est un peu massive...

Le Sphynx est un monstre très résistant avec sa sauvegarde à 3+ et ses 6 points de vie. Mais il est un peu faiblard en attaque : seulement 4 attaques de base (soit 6 attaques seulement en charge), seul il ne servira pas à grand chose (à moins de faire du raise dead en complément et encore cela peut être plus dangereux qu'autre chose). Le Géant Squelette serait bien plus intéressant mais il y a ce satané malus au commandement... Evil or Very Mad

Une unité plutôt utile face à un monstre difficile à rentabiliser. Le choix est vite fait...

Je choisis le monstre! jocolor

Non, non, je ne délire pas.

Les monstres ont des figurines cool, cela suffit déjà à emporter mon suffrage mais je pense également que la catapulte risque d'être difficile à rentabiliser à 1000 points : son rôle risque d'être trop marginal pour vraiment peser dans la balance. De plus elle aura un rôle plus passif qu'autre chose (zone d'interdiction, quelques attaques pour désorganiser le dispositif ennemi, etc) or mon armée manque cruellement d'unités offensives. Reste un choix difficile à faire : Sphynx (plutôt défensif) ou Géant Squelette (offensif mais avec malus de commandement)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:00

Je soutiens cette décision geek
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:46

J'ai fait mon choix : cela sera le Géant Squelette. Je prends le risque du malus de -1 au commandement qui pourra être pris en charge par le Roi des Tombes.

Roi des Tombes (130 points)
2 Prêtres Liches (180 points)
4 unités de Squelettes (120 points)
4 unités d'Archers (180 points)
2 unités de Chars (220 points)
1 Géant Squelette (125 points)

955 points, Point de rupture : 6

Il me reste 45 points à dépenser. Je me dis qu'ajouter des squelettes ou des archers ne changera pas grand chose et que j'ai peut être plutôt intérêt à blinder mes personnages d'objets magiques... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:30

Une épée qui brille ne peut qu'apporter un bonus de chrome à une armée déjà bien lancée sur la voie de la classe pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:20

fbruntz a écrit:
J'ai fait mon choix : cela sera le Géant Squelette. Je prends le risque du malus de -1 au commandement qui pourra être pris en charge par le Roi des Tombes.

Le -1 CdT ne s'applique qu'aux ordres donnés par le Général. Donc les Liches donnent un ordre a 8, comme le Général.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:43

Vincent a écrit:
fbruntz a écrit:
J'ai fait mon choix : cela sera le Géant Squelette. Je prends le risque du malus de -1 au commandement qui pourra être pris en charge par le Roi des Tombes.

Le -1 CdT ne s'applique qu'aux ordres donnés par le Général. Donc les Liches donnent un ordre a 8, comme le Général.

Ca m'apprendra à relire les règles. Embarassed

Raison de plus pour déployer le Géant Squelette alors. cheers

Bon, je pense que je vais blinder mes personnages d'objets magiques pour cette liste à 1000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:24

Je ne définis pas la liste des objets magiques pour ma force à 1000 points car je la ferai certainement varier en fonction des batailles et de mes envies... Twisted Evil

Passons maintenant à la liste à 1500 points :

Roi des Tombes (130 points)
1 Prêtre Liche (90 points)
1 Prêtre Liche sur Dragon Zombie + Epée du Destin (195 points)
7 unités de Squelettes (210 points)
6 unités d'Archers (270 points)
3 unités de Chars (330 points)
1 unité de Charognards (65 points)
1 Géant Squelette (125 points)
1 Catapulte à Crânes (85 points)

1500 points, Point de rupture : 10

J'ai privilégié la masse des squelettes et des archers qui formeront le noyau de l'armée : avec les archers, la catapulte sèmera mort et destruction dans les rangs ennemis. Chars, charognards et géant appuyés par le Prêtre-Liche sur Dragon Zombie seront chargés de porter le fer chez l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:08

Hop, je passe à 2000 points avec ce premier jet :

Roi des Tombes (130 points)
3 Prêtre Liche (270 points)
1 Prêtre Liche sur Dragon Zombie + Epée du Destin (195 points)
7 unités de Squelettes (210 points)
6 unités d'Archers (270 points)
4 unités de Chars (440 points)
1 unité de Charognards (65 points)
2 Géants Squelettes (250 points)
2 Catapulte à Crânes (170 points)

2000 points, Point de Rupture : 11

Bon, assez mécontent du résultat car je n'arrive pas à caser de Sphynx et le point de rupture n'évolue que de un point... Faut que je retravaille cela... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Khemri - Mes premiers pas dans le désert...   Khemri - Mes premiers pas dans le désert... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khemri - Mes premiers pas dans le désert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Lugundum 2018 - Debriefing
» Table désert
» Des momies dans le désert
» Le doux vent du désert
» La Fin des Temps - Embuscade au Coeur du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: