Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [WFB] Blood of the Badlands

Aller en bas 
+8
madpax
Tigibus
Vincent
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Daviddu38
Lucien.B
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:59

il est superbe ce plateau de jeu . c'est toi qui l'a fait Pulpum ? c'est pour quel jeu en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:40

On dirait quand même furieusement une variante 3d du plateau du sorcier de la montagne de feu avec la rivière au milieu hein Wink


++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:05

C'est du Dwarfenforge si je ne me trompe pas : du matériel pré-peint pour dungeon crawling.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:07

Imaginez ce qui peut se passer sous les tombeaux de l'ancien royaume de Nehekhara...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 2:30

Seb Seb a écrit:
Imaginez ce qui peut se passer sous les tombeaux de l'ancien royaume de Nehekhara...

J'allais le dire! J'y pensais entre deux cauchemars de fièvre cette nuit... pale

On a l'habitude de représenter des forteresses souterraines à la Moria mais il y a tant d'autres environnements possibles. Je te fais confiance pour être inspiré, Seb. Wink

Sinon, entre deux quintes de toux (oui, je suis malade à en crever en ce moment Suspect ), j'ai lu le dernier White Dwarf qui traite, très rapidement, de ce nouveau bouquin.

C'est en fait des règles de campagne basées sur Mighty Empires (les hexagones à peindre) avec un fluff qui semble plutôt bidon (une histoire de château volant), des règles de siège et de combat souterrain et quelques rapports de bataille.

De la lecture du rapport de bataille du WD, j'ai tiré une idée intéressante : nous avons des règles de siège (celles de WMA) mais il faudrait des scénarios de siège pour accompagner cela. Warmaster est un jeu de manoeuvre et se contenter d'assiéger une forteresse est sympathique mais sans grand challenge, à nous d'imaginer un ou plusieurs scénarios obligeant assiégeants et assiégés à prendre des risques et à faire autre chose que de simplement défendre des murs/pousser des tours de siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:21

J'aurai plutôt dit que mettre en place des idées de combat sous terrains était le truc original, non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:04

Marell le Fou a écrit:
J'aurai plutôt dit que mettre en place des idées de combat sous terrains était le truc original, non ?

En fait le bouquin traite des deux : combats sous-terrains et sièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:17

Il me semble que vous avez déjà fait des merveilles avec les règles de sièges publiées. Autant se concentrer sur les nouveautés.

Quelqu'un l'a lu pour le moment ce bouquin ? Ça donne quoi les règles de combat sous-terre ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:47

Marell le Fou a écrit:
Il me semble que vous avez déjà fait des merveilles avec les règles de sièges publiées. Autant se concentrer sur les nouveautés.

Tout à fait mais l'idée n'est pas de toucher aux règles de siège mais plutôt de penser à des scénarios pour les utiliser : car tous ceux qui ont joué un siège à Warmaster savent que ça en jette mais qu'au final cela a un intérêt limité car cela supprime complètement l'intérêt principal du jeu, à savoir les manoeuvres. Il suffirait à mon avis d'intégrer des objectifs précis pour obliger les deux armées à manoeuvrer plutôt que le défenseur se contente d'attendre l'assaut de l'attaquant.

Citation :
Quelqu'un l'a lu pour le moment ce bouquin ? Ça donne quoi les règles de combat sous-terre ?

C'est sorti hier, on ne devrait pas tarder à avoir des retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WFB] Blood of the Badlands   [WFB] Blood of the Badlands - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WFB] Blood of the Badlands
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Warmaster contre du Blood Bowl !
» [E/V] blister khermi, mag warmaster, blood bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: