Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Parcours du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Parcours du débutant   Lun 28 Nov - 2:37

Dans sa présentation, Gargamel (bienvenue à lui sur warmaster_fr) soulève des questions intéressantes que je reprends ici pour en discuter :

Gargamel a écrit:
Un petit bémol tout de même, il n'est pas toujours évident (du moins j'ai trouvé...) de savoir par où commençer quand on débute.... Il faut "creuser" study pour finallement trouver les liens vers les règles, les modifs, etc.... Un post unique regroupant les liens vers toutes les infos utiles seraient vraiment appréciable je pense!

Gargamel, où as-tu cherché puis finalement trouvé les informations que tu cherchais?

Quelles informations cherchais-tu ou souhaitais-tu trouver pour débuter?

Où penses-tu qu'il faudrait rassembler ces informations?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B



Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 28 Nov - 3:18

je penses que tu pourrais mettre tout les liens dans l'épinglé
ici

avec les liens du site GW règles + listes d'armées
Les liens vers WMA et WMMF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gargamel



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 28 Nov - 3:27

En gros, voici mon parcours....

Après avoir vû les posts présentant Warmaster sur Warfo, je me suis mis à me balader sur ce fofo.
Là, je découvre qu'il existe les règles officielles, un supplément avec moult nouvelles armées, et un autre plus "officieux" mixant le jeu de base avec un autre dont je n'ai jamais entendû parler.... Après avoir cherché dans l'ensemble des posts de ce forum, mais aussi cliquer sur des liens divers comme La tribune du Maître de guerre, je cerne un peu mieux le truc. En gros, un système officiel amélioré par la communauté joueurs!

Je fouille toujours à gauche à droite pour trouver les liens histoire de télécharger tout ça et être "au point". Il y en a sur le site de Gws, sur la tribune. Ok, je vois un peu où se trouve les choses maintenant!

Maintenant, où trouver les gurines???? Premier réflexes, le site de Gws et là banco, tout semble dispo (je dis bien semble car j'ai lû un post annonçant la disparition de certaines références officielles...). J'ai hâte d'être demain pour passer ma commande et savoir si j'aurais ce que je veux vraiment!

Voilà où j'en suis. Ma première liste en 1000 points est faite mais je n'ai aucun recul sur sa jouabilité, n'ayant que survoler les règles et lû les divers rapports de bataille. Je vais vous soumettre ma liste pour avis de toute façon...

Alors, comment j'aurais pû gagner du temps...... Un post spécial "débutants" avec les liens directs vers les règles officielles, le sup' Armées et le mix WMA. Une présenation toujours au même endroit sans aller sur le tribune. Un lien vers GWS pour les figurines, une présentation de la campagne natinale en cours (là aussi il faut creuser pour savoir de quoi il retourne...). En gros, rassembler les informations dans un seul et unique sujet, facilement trouvable sur le fofo pour quelqu'un qui passerait par là au hasard!

Bien évidemment, quand on veux on trouve toujours (la preuve, je pense avoir toutes les infos importantes maintenant...), mais cela m'aura quelques heures à me balader sur le net pour cela.

Et encore fois rien de bien méchant, le boulot que vous faites est vraiment énorme!!!!! Juste peut-être un souçis de lisibilité/accessibilité pour le gars qui pourrait être intérressé mais qui n'a pas envie de se casser la tête pour trouver les infos nécessaires, et qui du coup passe à autre chose....

J'espère avoir été constructif et ne pas avoir de trop grosse bétises....

A très bientôt,

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 28 Nov - 6:44

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur (qui ne le sera plus bientôt j'espère Rolling Eyes ).

En gros, il faudrait donc un post-it dans la section Générale faisant un topo sur les différentes versions de Warmaster : Warmaster, Warmaster Ancients et Battle of Five Armies.

Pour chaque système, on préciserait où trouver les règles/suppléments et où acheter les figurines.

Je vais préparer un topo là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
geyser



Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 28 Nov - 7:13

dis moi François, pour aller dans le sens de ce sujet je me demande si faire un article comme celui qu'avait fait Fabulous fab sur le forum d'epic.fr pour aider les débutant à appréhender la structure d'une liste d'armée et les différents types d’unités, serait une bonne idée. Ça demande du boulot mais j'avoue que perso, cela m'aurait bien aidée pour faire une première liste . Pour souvenir, voici l'article en question si tu ne t'en souviens pas :

http://www.epic40k.fr/epic-armageddon/construire-une-armee-pour-epicarmageddon/

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 28 Nov - 7:49

C'est en effet un excellent article écrit par Fabulous Fab et qui pourrait avoir un écho pour Warmaster en effet. Cela a d'ailleurs déjà été partiellement fait sur la Tribune du Maître de Guerre :

http://www.fbruntz.fr/tmg/ecole_altdorf/ecole_altdorf.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Gargamel



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 30 Nov - 3:50

Toujours dans l'idée de faciliter l'accés au jeu pour les curieux et donc potentiels nouveaux joueurs:

* La revue des armées est une très bonne idée, mais devrait être en post-it dans une section débutant, afin d'éviter de fouiller partout dans le forum. Quelques images couleurs en plus histoire de se "projeter" seraient aussi un plus...

* Le coin modélisme pour les débutants, où comment se faire une table de jeu rapidement quand on se sait pas où et comment trouver des décors à cette échelle....

* Un tactica/ antitactica des armées pour aider les joueurs à y voir plus clair. Dur de se faire une première liste en ayant juste lû les régles...

* Des listes toutes faites spéciales débutants en 1000 points d'armée, en expliquant pourquoi une telle chîne de CDT, pourquoi un seuil de déroute comme ça, etc....

Encore une fois, j'espère être constructif dans mes remarques, en étant conscient du travail déjà effectué et du temps que cela représente.... mais le débat étant lançé!

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 5 Déc - 5:43

Ce week-end, à défaut de peindre, j'ai essayé de pondre un petit texte (faut y ajouter les liens) :

Citation :
Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de Warmaster et vous ne savez pas par où commencer? Ce sujet est pour vous, jeune Maître de Guerre!


WARMASTER - BATAILLES A GRANDE ECHELLE DANS L'UNIVERS DE WARHAMMER
Warmaster (WM ou WMF) est le système développé à l'origine par Games Workshop. Il permet de jouer des batailles dans l'univers de Warhammer qu'il partage avec le célèbre Warhammer Fantasy Battle et les plus confidentiels Mordheim ou Man O' War.

La gamme de figurines permettant de jouer à Warmaster est disponible à la VPC Games Workshop. Toutes les figurines nécessaires sont disponibles à l'exception notable des Kislevites.

Les documents de référence sont les suivants :
- Règles de Jeu : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)
- Warmaster Armées (listes d'armées officielles) : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)

Notez que la Tribune du Maître de Guerre vous propose un dossier complet vous permettant de découvrir Warmaster : description du système, exemple de tour de jeu, description rapide des armées, foire aux questions (prix d'une armée, taille et temps de jeu, etc.).


BATTLE OF FIVE ARMIES - RECONSTITUTION DE LA CELEBRE BATAILLE DE BILBO LE HOBBIT
Battle of Five Armies (BoFA) est une boite de jeu complète proposant tout le matériel nécessaire pour reconstituer la célèbre Bataille des Cinq Armées décrites à la fin de Bilbo le Hobbit : figurines, décors et règles.
Les règles de BoFA sont celles de Warmaster avec quelques amendements. On notera également que quelques règles manquent par rapport à Warmaster comme par exemple celles de l'artillerie.

La boite de jeu Battle of Five Armies est disponible à la VPC Games Workshop. Elle rassemble tout le matériel nécessaire pour jouer. Attention les règles sont en anglais mais une traduction peut être téléchargée gratuitement sur le site de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Battle of Five Armies).

WARMASTER ANCIENTS - LES BATAILLES HISTORIQUES
Warhammer Historical a adapté le système de jeu Warmaster au cadre historique au travers de plusieurs livres et extensions dont le premier est Warmaster Ancients (WMA). WMA apporte de nombreuses évolutions à Warmaster et est souvent considérée par la communauté comme la version la plus aboutie du jeu.

Les différents livres édités par Warhammer Historical sont les suivants :

- Warmaster Ancients (WMA) décrit l'ensemble des règles de Warmaster adaptées à l'historique ainsi que de nombreuses listes d'armée antiques.

- Warmaster Ancient Armies (WMAA) apporte des errata et des compléments aux règles de WMA et décrit de nombreuses listes d'armée antiques supplémentaires. WMAA comporte également une règle originale de campagne.

- Warmaster Medieval Armies (WMMA) transporte les combats à l'époque Médiévale et complète WMA avec des règles spécifiques à ce contexte. Il propose de nombreuses listes d'armée médiévales ainsi que des règles complètes de siège.

Afin de pouvoir utiliser les règles de WMA dans le cadre de l'univers de Warhammer (et ainsi utiliser toute la gamme des figurines officielles Warmaster), la communauté francophone Warmaster propose le supplément Warmaster Médiéval Fantastique (WMMF) qui complète WMA avec les règles spécifiques à WM : monstres, sorciers, créatures volantes, etc.
WMMF est entièrement compatible avec Warmaster Armées et permet à un joueur de Warmaster de basculer vers Warmaster Ancients sans rien changer à ses armées, aussi bien au niveau de sa liste d'armée que de ses figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 5 Déc - 10:24

Super!
Tu pourrais ajouter que le site de Rick heberge, entre autres, des listes pour WMA mais aussi des liens interessants

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 5 Déc - 10:49

Bravo pour ton travail françois, claire et concis, on sait tout sur le système warmaster en quelques minutes.

j'ai cependant deux petites remarques :

WMMA: Dire qu'il est préférable de ne pas jouer les listes de ce recueil contre des listes d'Ancient. Et que les Batailles de WMMA prennent vraiment toutes leurs saveurs lorsque on fait se rencontrer les antagonistes historiques. C'est d'ailleurs comme ça que les listes d'armées sont conçues et présentées. Ce receuil reste difficilement compatible avec WMA et WMAA.

WMMF: même si ce n'est pas un recueil officiel, pourquoi ne pas mettre ce titre en gras?

Merci et encore bravo pour ton travail
Gilles


Dernière édition par Gilles Guerrier le Lun 5 Déc - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 5 Déc - 11:14

Oui, c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3971
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Lun 5 Déc - 13:04

Je confirme, ça aide bcp. Ça éclaircit bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 7 Déc - 9:35

Nouveau jet suite à vos remarques (et ajout des liens) :

Citation :
Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de Warmaster et vous ne savez pas par où commencer? Ce sujet est pour vous, jeune Maître de Guerre!


WARMASTER - BATAILLES A GRANDE ECHELLE DANS L'UNIVERS DE WARHAMMER
Warmaster (WM ou WMF) est le système développé à l'origine par Games Workshop. Il permet de jouer des batailles dans l'univers de Warhammer qu'il partage avec le célèbre Warhammer Fantasy Battle et les plus confidentiels Mordheim ou Man O' War.

La gamme de figurines permettant de jouer à Warmaster est disponible à la VPC Games Workshop. Toutes les figurines nécessaires sont disponibles à l'exception notable des Kislevites.

Les documents de référence sont les suivants :
- Règles de Jeu : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)
- Errata et FAQ officiels (en anglais) : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)
- Warmaster Armées (listes d'armées officielles) : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)

Notez que la Tribune du Maître de Guerre vous propose un dossier complet vous permettant de découvrir Warmaster : description du système, exemple de tour de jeu, description rapide des armées, foire aux questions (prix d'une armée, taille et temps de jeu, etc.).


BATTLE OF FIVE ARMIES - RECONSTITUTION DE LA CELEBRE BATAILLE DE BILBO LE HOBBIT
Battle of Five Armies (BoFA) est une boite de jeu complète proposant tout le matériel nécessaire pour reconstituer la célèbre Bataille des Cinq Armées décrites à la fin de Bilbo le Hobbit : figurines, décors et règles.
Les règles de BoFA sont celles de Warmaster avec quelques amendements. On notera également que quelques règles manquent par rapport à Warmaster comme par exemple celles de l'artillerie.

La boite de jeu Battle of Five Armies est disponible à la VPC Games Workshop. Elle rassemble tout le matériel nécessaire pour jouer. Attention les règles sont en anglais mais une traduction peut être téléchargée gratuitement sur le site de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Battle of Five Armies).

WARMASTER ANCIENTS - LES BATAILLES HISTORIQUES
Warhammer Historical a adapté le système de jeu Warmaster au cadre historique au travers de plusieurs livres et extensions dont le premier est Warmaster Ancients (WMA). WMA apporte de nombreuses évolutions à Warmaster et est souvent considérée par la communauté comme la version la plus aboutie du jeu.

Les différents livres édités par Warhammer Historical sont les suivants :

- Warmaster Ancients (WMA) décrit l'ensemble des règles de Warmaster adaptées à l'historique ainsi que de nombreuses listes d'armée antiques.

- Warmaster Ancient Armies (WMAA) apporte des errata et des compléments aux règles de WMA et décrit de nombreuses listes d'armée antiques supplémentaires. WMAA comporte également une règle originale de campagne.

- Warmaster Medieval Armies (WMMA) transporte les combats à l'époque Médiévale et complète WMA avec des règles spécifiques à ce contexte. Il propose de nombreuses listes d'armée médiévales ainsi que des règles complètes de siège.
Attention, les listes d'armée décrites dans ce supplément ne sont pas équilibrées par rapport aux listes antiques, il est donc difficile de mélanger les genres.

Afin de pouvoir utiliser les règles de WMA dans le cadre de l'univers de Warhammer (et ainsi utiliser toute la gamme des figurines officielles Warmaster), la communauté francophone Warmaster propose le supplément Warmaster Médiéval Fantastique (WMMF) qui complète WMA avec les règles spécifiques à WM : monstres, sorciers, créatures volantes, etc.
WMMF est entièrement compatible avec Warmaster Armées et permet à un joueur de Warmaster de basculer vers Warmaster Ancients sans rien changer à ses armées, aussi bien au niveau de sa liste d'armée que de ses figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B



Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 7 Déc - 12:31

Magnifique Mr Bruntz ceci est un bon article, qui facilitera la tache au debutant.
Tu pourrais rajouter un lien vers la TMG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 3971
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 7 Déc - 13:33

Citation :
Notez que la Tribune du Maître de Guerre vous propose un dossier complet vous permettant de découvrir Warmaster : description du système, exemple de tour de jeu, description rapide des armées, foire aux questions (prix d'une armée, taille et temps de jeu, etc.).

Autant ajouter le lien juste après.

La conclusion de tout cela est que on a directement intérêt à passer à WMMF quand on débute. Y a t'il un "oui mais" à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouille



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 7 Déc - 14:03

"oui mais" cela demandera d'acheter le livre de Warmaster Ancients en anglais, et donc de le traduire préalablement pour vos amis anglophobes que vous voulez attirer vers ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 7 Déc - 21:07

Marell le Fou a écrit:
. Y a t'il un "oui mais" à cela ?
Que ton adversaire le refuse car ce n'est pas officiel.
Mais c'est tellement mieux que je ne connais personne comme cela.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 7 Déc - 22:32

Oups, j'ai en effet oublié de rajouter un lien vers "A la découverte de Warmaster". D'ailleurs j'ajouterais aussi un lien vers la revue de la boite BoFA. Et il faut vraiment qu'on commence à faire la même chose pour WMA.

Pour l'aspect non officiel de WMMF, il y a une (petite) parade : pratiquement rien n'est inventé puisqu'il s'agit d'un mélange des règles WMA (pour la base) et WMF (pour les règles spéciales des unités non historiques).

Après il est encore difficile aujourd'hui de dire s'il faut directement aller à WMMF pour un débutant : sur le forum, l'extension de Vincent s'est imposée petit à petit mais je doute que nous représentions la majorité des joueurs en France (les plus actifs sur le web, certes) et en dehors du forum je crains que WMMF ne soit pas très connu. Et c'est bien pour cela que je continue à militer pour garder l'entière compatibilité entre les listes d'armée WMF et WMMF : ainsi on peut librement passer de WMF à WMMF (et vice-versa) en fonction de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Mer 7 Déc - 22:45

Nouveau joueur , j'apprécie beaucoup le mélange wma et le supplément fantastique.

Je n'ai même pas cherché à initier autrement mes joueurs.

Mes "regrets ":

1/ Pourquoi ne pas avoir intégré les règles wma ( trop complexe à mon goût) des tirailleurs pour les tirailleurs et la calerie légère de warmaster ? ( un post sur ce sujet à été crée mais peu de retour des "grands anciens")

2/ Je joue avec les listes WM mais j'avoue qu'à la lecture de vos reflexions sur des listes alternatives , l'envie certaine nous prend de les tester. Pour l'instant, je me contente des propositions comme par exemple les tueurs nains version monsieur Bruntz et les trolls "lents" version Madpax je crois... Ca tourne bien (mais je le rappelle je n'ai pas 12 ans de recul ...^^).

3/ Il manque selon moi une section qui expliquerait les avantages et les défauts majeurs des différents types d'unité (cavalerie, artillerie par 1 ou 2 etc...).

K.

PS: La francisation et le boulot abbatu sur ce forum sont exceptionnels. Du très pédagogique souvent et dans un unique but: celui de fédérer. Pour moi c'est réussi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Jeu 8 Déc - 9:42

Krikounet a écrit:
1/ Pourquoi ne pas avoir intégré les règles wma ( trop complexe à mon goût) des tirailleurs pour les tirailleurs et la calerie légère de warmaster ? ( un post sur ce sujet à été crée mais peu de retour des "grands anciens")
Les regles de tirailleurs sont complexes quand on ne les pratique pas. Qu'est-ce que la cavalerie legere (et les tirailleurs) à warmaster?
Est-ce que les gob sur loups en sont?
Et les chars?
Et les... etc.
De plus, cela rendrait ces unités plus fortes ce qui genererait un desequilibre (certaines armées en auront et pas d'autres) ou alors un calcul des couts qui finira en discussion sans fin. Very Happy
On connait cela et on n'a pas (trouvé) la solution.

Citation :
2/ Je joue avec les listes WM mais j'avoue qu'à la lecture de vos reflexions sur des listes alternatives , l'envie certaine nous prend de les tester. Pour l'instant, je me contente des propositions comme par exemple les tueurs nains version monsieur Bruntz et les trolls "lents" version Madpax je crois... Ca tourne bien (mais je le rappelle je n'ai pas 12 ans de recul ...^^).
Bah, on sait bien que les listes WM ne sont pas vraiment equilibrées (à mon avis en tout cas). La surpuissance de certaines (general HE plus max de cav et char) ou l'infanterie pas lourde qui se fait devorée toute crue, les Nains largement sous-puissants, etc.
Les solutions existent, mais il n'y aura surement plus d'evolutions officielles dessus.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Jeu 8 Déc - 23:36

Ajouts des liens manquants :

Citation :
Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de Warmaster et vous ne savez pas par où commencer? Ce sujet est pour vous, jeune Maître de Guerre!


WARMASTER - BATAILLES A GRANDE ECHELLE DANS L'UNIVERS DE WARHAMMER
Warmaster (WM ou WMF) est le système développé à l'origine par Games Workshop. Il permet de jouer des batailles dans l'univers de Warhammer qu'il partage avec le célèbre Warhammer Fantasy Battle et les plus confidentiels Mordheim ou Man O' War.

La gamme de figurines permettant de jouer à Warmaster est disponible à la VPC Games Workshop. Toutes les figurines nécessaires sont disponibles à l'exception notable des Kislevites.

Les documents de référence sont les suivants :
- Règles de Jeu : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)
- Errata et FAQ officiels (en anglais) : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)
- Warmaster Armées (listes d'armées officielles) : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)

Notez que la Tribune du Maître de Guerre vous propose un dossier complet "A la découverte de Warmaster" vous permettant de découvrir Warmaster : description du système, exemple de tour de jeu, description rapide des armées, foire aux questions (prix d'une armée, taille et temps de jeu, etc.).


BATTLE OF FIVE ARMIES - RECONSTITUTION DE LA CELEBRE BATAILLE DE BILBO LE HOBBIT
Battle of Five Armies (BoFA) est une boite de jeu complète proposant tout le matériel nécessaire pour reconstituer la célèbre Bataille des Cinq Armées décrites à la fin de Bilbo le Hobbit : figurines, décors et règles.
Les règles de BoFA sont celles de Warmaster avec quelques amendements. On notera également que quelques règles manquent par rapport à Warmaster comme par exemple celles de l'artillerie.

La boite de jeu Battle of Five Armies est disponible à la VPC Games Workshop. Elle rassemble tout le matériel nécessaire pour jouer. Attention les règles sont en anglais mais une traduction peut être téléchargée gratuitement sur le site de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Battle of Five Armies).

Une revue complète de la boite de jeu est disponible sur la Tribune du Maître de Guerre.

WARMASTER ANCIENTS - LES BATAILLES HISTORIQUES
Warhammer Historical a adapté le système de jeu Warmaster au cadre historique au travers de plusieurs livres et extensions dont le premier est Warmaster Ancients (WMA). WMA apporte de nombreuses évolutions à Warmaster et est souvent considérée par la communauté comme la version la plus aboutie du jeu.

Les différents livres édités par Warhammer Historical sont les suivants :

- Warmaster Ancients (WMA) décrit l'ensemble des règles de Warmaster adaptées à l'historique ainsi que de nombreuses listes d'armée antiques.

- Warmaster Ancient Armies (WMAA) apporte des errata et des compléments aux règles de WMA et décrit de nombreuses listes d'armée antiques supplémentaires. WMAA comporte également une règle originale de campagne.

- Warmaster Medieval Armies (WMMA) transporte les combats à l'époque Médiévale et complète WMA avec des règles spécifiques à ce contexte. Il propose de nombreuses listes d'armée médiévales ainsi que des règles complètes de siège.
Attention, les listes d'armée décrites dans ce supplément ne sont pas équilibrées par rapport aux listes antiques, il est donc difficile de mélanger les genres.

Afin de pouvoir utiliser les règles de WMA dans le cadre de l'univers de Warhammer (et ainsi utiliser toute la gamme des figurines officielles Warmaster), la communauté francophone Warmaster propose le supplément Warmaster Médiéval Fantastique (WMMF) qui complète WMA avec les règles spécifiques à WM : monstres, sorciers, créatures volantes, etc.
WMMF est entièrement compatible avec Warmaster Armées et permet à un joueur de Warmaster de basculer vers Warmaster Ancients sans rien changer à ses armées, aussi bien au niveau de sa liste d'armée que de ses figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Jeu 8 Déc - 23:46

comme ça c'est nickel !

Merci François.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Ven 9 Déc - 6:23

Info de derniere minute, le site de Rick va surement changer de nom. Depuis qu'il a quitté GW, il ne maintient plus la site car il se trouve sur l'ordi qu'il utilisait chez eux.
Il est donc repris par un particulier qui va s'en occuper et qui devra changer le nom. Donc le lien vers ce site va devoir evoluer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Ven 9 Déc - 6:54

madpax a écrit:
Info de derniere minute, le site de Rick va surement changer de nom. Depuis qu'il a quitté GW, il ne maintient plus la site car il se trouve sur l'ordi qu'il utilisait chez eux.
Il est donc repris par un particulier qui va s'en occuper et qui devra changer le nom. Donc le lien vers ce site va devoir evoluer.

Ben j'avais oublié de l'ajouter dans mon topo... Rolling Eyes

Cela veut-il dire que le site va être indisponible à terme? Tu peux m'en rappeler l'url?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B



Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Ven 9 Déc - 6:55

http://rickpriestley.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parcours du débutant   Aujourd'hui à 4:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» [Photoshop CS3]Signature DBZ [Niveau=Débutant]
» Etudes artistiques: vos parcours, vos envies, vos conseils
» Pipe pour débutant...?
» [SOFT] SPORTYPAL : Enregistrer le parcours de vos activités sportives par GPS [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: