|
|
| Auteur | Message |
|---|
Krikounet

Nombre de messages: 176 Age: 41 Localisation: Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription: 24/09/2011
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Sam 10 Déc - 6:45 | |
| Mouai ..
... ou en tout cas suggérer son existence et par la même sa disponibilité.
K |
|
 | |
madpax

Nombre de messages: 4150 Age: 48 Localisation: Ivry... body got somebody to love Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Sam 10 Déc - 17:51 | |
| Maintenant qu'il ne fait plus partie de GW, je vais lui en parler.
Marc |
|
 | |
Gilles Guerrier

Nombre de messages: 1516 Age: 48 Localisation: St Quentin en Yvelines 78 Date d'inscription: 24/05/2007
 | |
 | |
Krikounet

Nombre de messages: 176 Age: 41 Localisation: Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription: 24/09/2011
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Sam 10 Déc - 19:14 | |
| Il est vrai que GW est très tatillon avec sa propriété intellectuelle ... Souvenons nous de Space Hulk... En même temps, si futur joueur potentiel il y a, à n'en pas douter qu'il lira les 2-3 posts ci-dessus et qu'un MP s'en suive... Pb résolu non ? K PS salut à toi nouveau joueur potentiel.
Dernière édition par Krikounet le Sam 10 Déc - 19:17, édité 1 fois |
|
 | |
Gilles Guerrier

Nombre de messages: 1516 Age: 48 Localisation: St Quentin en Yvelines 78 Date d'inscription: 24/05/2007
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Sam 10 Déc - 19:16 | |
| on est bien d'accord Krikounet Gilles |
|
 | |
ilfiniol

Nombre de messages: 301 Age: 30 Localisation: Aix-en-Provence Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Sam 10 Déc - 21:38 | |
| | Gilles Guerrier a écrit: | | En revanche, il ne faut pas oublier que cette régle est en téléchargement libre et officiel sur le site de GW, et cela peut peut être faciliter l'autrorisation de la publication d'une traduction. |
Pardon ? On parle de la règle de WMA. Elle n'est pas en téléchargement, ni sur le site de GW, ni sur celui de Warhammer Historical.
|
|
 | |
fbruntz Admin

Nombre de messages: 3996 Age: 38 Localisation: Lyon Date d'inscription: 07/12/2006
 | |
 | |
Gilles Guerrier

| Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 7:18 | |
| | ilfiniol a écrit: | | Gilles Guerrier a écrit: | | En revanche, il ne faut pas oublier que cette régle est en téléchargement libre et officiel sur le site de GW, et cela peut peut être faciliter l'autrorisation de la publication d'une traduction. |
Pardon ? On parle de la règle de WMA. Elle n'est pas en téléchargement, ni sur le site de GW, ni sur celui de Warhammer Historical.
|
Oupss...
Gilles
Donc, je reprends je ne vois pas pourquoi Rp pourrait intervenir, attention on marche sur des oeufs...
Gilles |
|
 | |
madpax

Nombre de messages: 4150 Age: 48 Localisation: Ivry... body got somebody to love Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 8:24 | |
| Mais Gilles, dans la mesure où ma traduction, bien qu'aussi fidele que possible (tiens, on a remarqué un petit defaut de trad à Rueil), reste un travail d'amateur (par opposition à professionnel, hein) et je me permets de faire ce que je veux. Et puis, comme je l'ai dit à l'epoque, c'est bien indiqué que ce n'est pas officiel.
Sinon, j'ai du mal à comprendre GW. S'il ne veulent plus s'en occuper (ils bradent les derniers exemplaires, ne'ont nommé personne pour remplacer Rick sur cette regle, etc.), pourquoi ne pas le mettre en telechargement gratuit? Surtout qu'ils l'ont fait avec WM. Et c e n'est pas comme si ils allaient perdre des lingots d'or avec ce qu'ils auraient vendu comme regles.
Marc |
|
 | |
Gilles Guerrier

| Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 9:23 | |
| | madpax a écrit: | Mais Gilles, dans la mesure où ma traduction, bien qu'aussi fidele que possible (tiens, on a remarqué un petit defaut de trad à Rueil), reste un travail d'amateur (par opposition à professionnel, hein) et je me permets de faire ce que je veux. Et puis, comme je l'ai dit à l'epoque, c'est bien indiqué que ce n'est pas officiel. Marc |
Tout est dit !
Gilles |
|
 | |
Vincent

Nombre de messages: 3225 Localisation: St Maur (94) Date d'inscription: 10/08/2007
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 10:17 | |
| | madpax a écrit: | | Sinon, j'ai du mal à comprendre GW. S'il ne veulent plus s'en occuper (ils bradent les derniers exemplaires, ne'ont nommé personne pour remplacer Rick sur cette regle, etc.), pourquoi ne pas le mettre en telechargement gratuit? Surtout qu'ils l'ont fait avec WM. Et c e n'est pas comme si ils allaient perdre des lingots d'or avec ce qu'ils auraient vendu comme regles. |
Parce que la politique de GW est de ne jamais céder un pouce sur la propriété intellectuelle. _________________ Mes photos et tutoriels Warmaster: http://www.onemoremini.com/
|
|
 | |
Gilles Guerrier

| Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 15:30 | |
| Et puis pour abonder dans ton sens Vincent, GW ne vends pas de Gurines en Ancient. Il n'ont doc aucun intéret économique à continuer s'il arrête la règle (qui ne doit pas se vendre...)
Gilles.
|
|
 | |
madpax

| Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 16:54 | |
| Je peux comprendre la psycho-rigidité, mais pas l'argument commercial. S'ils ne vendent plus vraiment de regles (entre autres parce qu'ils n'ont pas fait grand chose depuis le premier supplement pour attirer le chaland), et qu'ils finissent par epuiser leur stock, que perdent-ils (en argent, hein) à mettre la regle en telechargement à l'instar de WM?
Marc |
|
 | |
Vincent

Nombre de messages: 3225 Localisation: St Maur (94) Date d'inscription: 10/08/2007
 | Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 17:50 | |
| Le temps passé à le faire alors que ça ne leur rapporte rien (contrairement à WMF où ils vendent les figs)... _________________ Mes photos et tutoriels Warmaster: http://www.onemoremini.com/
|
|
 | |
madpax

| Sujet: Re: Parcours du débutant Dim 11 Déc - 18:29 | |
| Oui, enfin, quand je dit qu'ils peuvent la mettre en telechargement, j'oublie de dire que les passionnés peuvent s'en charger gratuitement et au final, ils n'y perdent rien.
Marc |
|
 | |
|