Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Reuil 2011 - Romains vs Indiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Reuil 2011 - Romains vs Indiens Empty
MessageSujet: Reuil 2011 - Romains vs Indiens   Reuil 2011 - Romains vs Indiens Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:23

Pas beaucoup de photos (désolé), mais voici en gros ce qui s'est passé entre Therry et moi à Reuil.

Je jouais Indien, et Therry Romain Tardifs.
Je place mon infanterie devant et conserve mes chars en réserve, au milieu, pour ne pas avoir à choisir où ils vont attaquer, sachant qu'avec la forêt au centre Therry risque d'être obligé de séparer son armée en deux vu son déploiement.

Reuil 2011 - Romains vs Indiens WMA_reuil_01

Pendant plusieurs tours je n'avance pas trop (ordres en panne) alors que Therry bouge comme à la parade. Mais il utilise principalement ses ordres pour faire des aller-retours, indécis sur la tactique à adoptée.

Reuil 2011 - Romains vs Indiens WMA_reuil_02

Finalement les ordres passent et je contacte son flanc droit avec éléphants et warband.
La cataphractes succombres, mais l'avance se solde par un nul avec un très mauvais re-déploiement pour moi.

Le tour suivant Therry contre-charge et parvient à faire charger sa cav sur son flanc. Mais ses choix de cible ne sont pas les bons, rendant les combats hasardeux. La chance qui lui avait largement souris jusque là l'abandonne, et il ne parvient pas à obtenir une victoire décisive, laissant aux Indiens la possibilité le tour suivant de faire venir les chars en renforts. Cela a pour effet de nettoyer toute l'aile romaine et de provoquer la déroute.

Revenir en haut Aller en bas
 
Reuil 2011 - Romains vs Indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reuil 2011 - Parthes vs Indiens
» Indiens VS Macédoniens : une partie serrée
» scythes vs indiens
» Romains vs Britons
» Byzantins vs Indiens 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Rapports de bataille-
Sauter vers: