Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vos premiers pas à Warmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6032
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Vos premiers pas à Warmaster   Sam 10 Déc - 23:26

Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de Warmaster et vous ne savez pas par où commencer? Ce sujet est pour vous, jeune Maître de Guerre!


WARMASTER - BATAILLES A GRANDE ECHELLE DANS L'UNIVERS DE WARHAMMER
Warmaster (WM ou WMF) est le système développé à l'origine par Games Workshop. Il permet de jouer des batailles dans l'univers de Warhammer qu'il partage avec le célèbre Warhammer Fantasy Battle et les plus confidentiels Mordheim ou Man O' War.

La gamme de figurines permettant de jouer à Warmaster est disponible à la VPC Games Workshop. Toutes les figurines nécessaires sont disponibles à l'exception notable des Kislevites.

Les documents de référence sont les suivants :
- Règles de Jeu : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)
- Errata et FAQ officiels (en anglais) : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)
- Warmaster Armées (listes d'armées officielles) : Site officiel de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Warmaster)

Notez que la Tribune du Maître de Guerre vous propose un dossier complet "A la découverte de Warmaster" vous permettant de découvrir Warmaster : description du système, exemple de tour de jeu, description rapide des armées, foire aux questions (prix d'une armée, taille et temps de jeu, etc.).


BATTLE OF FIVE ARMIES - RECONSTITUTION DE LA CELEBRE BATAILLE DE BILBO LE HOBBIT
Battle of Five Armies (BoFA) est une boite de jeu complète proposant tout le matériel nécessaire pour reconstituer la célèbre Bataille des Cinq Armées décrites à la fin de Bilbo le Hobbit : figurines, décors et règles.
Les règles de BoFA sont celles de Warmaster avec quelques amendements. On notera également que quelques règles manquent par rapport à Warmaster comme par exemple celles de l'artillerie.

La boite de jeu Battle of Five Armies est disponible à la VPC Games Workshop. Elle rassemble tout le matériel nécessaire pour jouer. Attention les règles sont en anglais mais une traduction peut être téléchargée gratuitement sur le site de Games Workshop (section Jeux Spécialistes puis Battle of Five Armies).

Une revue complète de la boite de jeu est disponible sur la Tribune du Maître de Guerre.

WARMASTER ANCIENTS - LES BATAILLES HISTORIQUES
Warhammer Historical a adapté le système de jeu Warmaster au cadre historique au travers de plusieurs livres et extensions dont le premier est Warmaster Ancients (WMA). WMA apporte de nombreuses évolutions à Warmaster et est souvent considérée par la communauté comme la version la plus aboutie du jeu.

Les différents livres (en anglais) édités par Warhammer Historical sont les suivants :

- Warmaster Ancients (WMA) décrit l'ensemble des règles de Warmaster adaptées à l'historique ainsi que de nombreuses listes d'armée antiques.

- Warmaster Ancient Armies (WMAA) apporte des errata et des compléments aux règles de WMA et décrit de nombreuses listes d'armée antiques supplémentaires. WMAA comporte également une règle originale de campagne.

- Warmaster Medieval Armies (WMMA) transporte les combats à l'époque Médiévale et complète WMA avec des règles spécifiques à ce contexte. Il propose de nombreuses listes d'armée médiévales ainsi que des règles complètes de siège.
Attention, les listes d'armée décrites dans ce supplément ne sont pas équilibrées par rapport aux listes antiques, il est donc difficile de mélanger les genres.

Le site de Rick Priestley, l'auteur de l'ensemble des systèmes Warmaster, propose des règles et listes d'armée supplémentaires pour WMA.

Afin de pouvoir utiliser les règles de WMA dans le cadre de l'univers de Warhammer (et ainsi utiliser toute la gamme des figurines officielles Warmaster), la communauté francophone Warmaster propose le supplément Warmaster Médiéval Fantastique (WMMF) qui complète WMA avec les règles spécifiques à WM : monstres, sorciers, créatures volantes, etc.
WMMF est entièrement compatible avec Warmaster Armées et permet à un joueur de Warmaster de basculer vers Warmaster Ancients sans rien changer à ses armées, aussi bien au niveau de sa liste d'armée que de ses figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
 
Vos premiers pas à Warmaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos premiers pas à Warmaster
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano
» Debriefing de la journée Warmaster du Crazy Orc le 27/09/08
» Demonworld pour Warmaster
» warmaster napoleonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: