Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 15mm pour warmaster

Aller en bas 
+4
latribuneludique
madpax
Vincent
geyser
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:50

J'ai ressorti mes figs 15 mm pour les re-socler sur des socles type warmaster. Je vais pouvoir tester ce jeu avec ces figs.
Bon va falloir que j'en re-peigne quelques unes pour compléter et faire plus d’unités. Mais en regardant mes stocks de 15 mm j'ai largement de quoi me faire plusieurs armées.
l'objectif est de me préparer une petite armée de 1000 pts du chaos avec les barbares et les guerriers du chaos que l'on voit sur les photos.
il y aura deux unités de trolls, deux unités de chien( des loups en fait), 3 unités de marauders une unité de guerriers du chaos et une unité de marauders cavaliers. J'aurais bien voulu me faire un chars masi j'ai pas trouvé de solution pour le soclage.
Et bien sur les 3 persos , le général , le héros et la sorcière.

15mm pour warmaster Barbares06
15mm pour warmaster Barbares05
15mm pour warmaster Barbares04
15mm pour warmaster Barbares03
15mm pour warmaster Barbares02
15mm pour warmaster Barbares01
15mm pour warmaster 15mm-samples

j'ai de quoi m'amuser je pense ^^

Bien sur , vous me direz pourquoi ne pas m'acheter une armée avec des figs warmaster ? et bien j'ai tellement de figs 15 mm que ça me reviendra à pas cher en fait de jouer en 15 mm... juste les socles à acheter chez denegra et des loups et quelques figs de commandement chez copplestone.
Pour une armée de squelettes j'ai déjà toutes les figs pour me faire une armée de 1000 pts aussi . J'ai des elfes sylvains à la pelle de chez demon world . Je pense que j'ai de quoi faire de l'elfes noirs avec les ishtak de la même marque et niveau ork et gob c'est pareil.
Bref , au lieu de racheter de la figs , j'ai possibilité de liquider un peu de mes stocks et de limiter fortement mes dépenses.
Le seul hic est que ça peut gêner je pense certains joueurs la différence d'échelle. Je le comprends. ET y a certeines unités que je ne peux pas faire .
Mais bon, c'est pô grave !
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:35

Tes figs sont très chouettes! Je ne pense pas qu'on te tienne rigueur pour la différence d'échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeVen 30 Déc - 5:35

Je plussoie.
Tout dependra de tes adversaires. Le seul hic, c'est que 1000 points à warmaster, c'est tout petit. On a tendance à jouer à 2000-2500 points pour une soiree ou une apres-midi, et le jeu ne devient vraiment interessant qu'à 1500 points.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeVen 30 Déc - 6:35

Merci Vincent et Madpax.

Pour le format , faut bien commencer par 1000 pts pour se faire une idée du jeu . Et j'ai largement de quoi faire niveau fig pour atteindre 1500 pts ou plus.

Et si je tombe raide dingue du jeu , je ne m'interdis pas dans le futur de me choper de la fig officielles si l'investissement en vaut la chandelle à mes yeux...

;]
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:50

Je pense que la démarche est bonne. Certains joueurs WMA jouent en 15mm d'ailleurs. Bien entendu le mélange des genres (10/15mm) risque de ne pas faire plaisir aux yeux mais tu auras bien le temps de voir si tu veux investir en 10mm plus tard.

J'aime beaucoup tes barbares, il n'y a que les yeux que je trouve un poil "grossier" (tout est relatif hein) par rapport au reste.

En 15mm, tu dois déjà le savoir, Copplestone est en train de sortir une gamme de barbares des plus sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeSam 31 Déc - 4:12

Merci françois ,

Pour mes barbares , on va dire que ce sont des géants du nord au service du chaos , ils ont un peu grandis quoi ^^ héhéhé
Pour les yeux , je voulais un effet de rougeoiement . La 1ere version était trop timide , on voyait rien , je l'ai boosté par la suite pour obtenir ce résultat.
Et bien justement ce sont des copplestones(marque excellente en 15mm moins dans le reste) avec des barbares de demonworld .
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeSam 31 Déc - 4:34

geyser a écrit:
Et bien justement ce sont des copplestones(marque excellente en 15mm moins dans le reste) avec des barbares de demonworld .

Je me disais aussi mais je croyais que c'était des figurines peintes il y a déjà quelques temps (et puis moi il me faut des années pour peindre mes dernières figurines achetées alors j'ai l'habitude de voir des gens aller aussi vite! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:05

les barbares déjà peints sont ceux de demonworld que j'ai retouché pour l'occasion car pas au niveau actuel.
mes socles sont un mélange de marque.
^^
Revenir en haut Aller en bas
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:41

du troll ^^
15mm pour warmaster Troll01
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:47

Très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:06

Les figurines Copplestone sont très sympa mais avec ta mise en couleur, c'est encore mieux. J'ai hâte de voir tes premières figurines BoFA.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:19

merci bien .
Ouaip j'ai hâte de coller mes pinceaux sur les figs de BoFA.
Revenir en haut Aller en bas
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:17

là désolé pour les mauvaises photos mais j’ai la flemme de les refaire, les figs rendent bien mieux en vrai :
des ours et des loups 15mm que j'utiliserai je pense pour warmaster et BoFA
15mm pour warmaster Ours01
15mm pour warmaster Ours-loups01
15mm pour warmaster Ours-loups02
bon là c'est pas de la grande peinture mais j'ai fait ça vite et ça m'a pas inspiré des masses . Au moins c'est utilisable !
Revenir en haut Aller en bas
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMar 21 Fév - 6:52

des meilleurs photos :
15mm pour warmaster Ours-loups02-1
15mm pour warmaster Ours-loups04
15mm pour warmaster Ours-loups01-1
15mm pour warmaster Loups02
15mm pour warmaster Loups01
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:07

Vraiment beau travail de peinture. Les ours sont mieux que ceux qui vont avec l'armée kislevite pour warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:48

peut être aussi plus gros vu que c'est à la base du 15 mm. Sur la photo ils sont montés sur un socle standard warmaster. Mais comme je n'ai jamais vu en vrai des ours kislevites ...
Mais c'est surtout qu'ils sont je pense vraiment bien mieux que beorn de la boite BoFA. Quand je le vois sur le photo j'ai du mal à reconnaitre un ours . Ils vont avantageusement le remplacer dans mon cas ... et en plus ça me permettra de le mettre en scène comme sur la superbe illustration cover de BoFA où beorn surplombe tout le monde ... héhé
Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:56

C'est vrai que ça fera un GROS ours !

Pour ce qui est des figs 15mm, venant du chaos, ça me choque pas trop. Des demi géants mutés par le chaos, des guerriers ferroces et quasi invincibles...
Revenir en haut Aller en bas
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:13

ouaip c'est pour ça que je vais continuer à faire ma petite armée 15mm du chaos .... le chaos c'est cool pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:58

Les ours viennent d'où? Car ils seront clairement un excellent count as de Beorn à BoFA.

Pour le reste, la peinture est superbe, comme d'habitude. Le problème est, pour toi comme pour d'autres ici-même, que le niveau est tel que l'on en devient presque blasé d'où des commentaires qui pourraient paraître vraiment en dessous de ce que l'on pense vraiment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:03

Ce sont des ours et des loups copplestone. Sacré bonne came cette gamme, d'une rare finesse.
Merci François et t'inquiète pas pour les commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:25

Salut à tous!!!
Bon, une petite photo de mes 2 premières unités de sergents hospitaliers..............bon ok, c'est du 15mm, mais en soclage 40mm, ce qui me permet de les jouer avec plusieurs règles..........WMA.......ADG........DSC........voir DBA/DBM, mais je ne suis pas fan.....IMPETUS.....et FOG si j'achète la règle..........
15mm pour warmaster 9v8vto
15mm pour warmaster Kx9wxd
15mm pour warmaster Q7hhq0
15mm pour warmaster T4dxbv
la prochaine fois, ce sera avec des arbalétriers et surtout les chevaliers........le corps d'hospitalier au complet quoi!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:23

Très sympathique. Le "weathering" rend très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:33

merci Vincent!!! venant de toi, ça me touche Embarassed Embarassed Embarassed
mais.........c'est quoi le "weathering"?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:38

C'est l'effet usé, sali, etc. qui est fait sur les boucliers par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:18

ha ok.............je vais me coucher moins idiot ce soir!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15mm pour warmaster Empty
MessageSujet: Re: 15mm pour warmaster   15mm pour warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15mm pour warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bateau pour Warmaster
» Warmaster pour les newbies
» Décors pour Warmaster
» Demonworld pour Warmaster
» Liste des STL pour warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Modélisme-
Sauter vers: