Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien ça coûte ! Comment créer des unités..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lomig

Lomig


Nombre de messages : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2012

Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ! Comment créer des unités..   Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:10

Salut à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et je sens que je vais avoir de longues nuits de lectures passionnées vu tout ce qui s'y trouve...

Pour ma part j'ai pour projet de monter des listes d'armées dans le monde des Terres du Milieu sur toutes les autres périodes que les deux habituellement traitées c'est à dire la Guerre de l'Anneau et la Bataille des Cinq Armées. Je suis en train, par exemple, de me reconstituer l'armée de Cardolan - petit royaume Dunedain détruit par les armées du Roi Sorcier vers le milieu du Troisième Age. Je me sers autant des règles WMA que WMMF pour cela mais je bloque sur un point : Les clefs de calcul du budget des unités !

Je cherche en vain mais je ne trouve que des informations parcellaires à droite et à gauche... surtout pour le MF.

Existe-til quelque part une compilation des règles de calcul du budget pour la création d'unités en fonction de leurs caractéristiques, pouvoirs, races, spécialités,... qui permettrait de créer des listes d'armées en restant en cohérence avec toutes les listes officielles et donc les règles du jeu ?

Car si avec WMA j'arrive à peu près à me débrouiller avec les bases et les infos disponibles (l'infanterie de base 3/3/6+ à 45pts...) pour les armées WMMF impossible de deviner car il y a trop de critères avec les races et les pouvoirs spéciaux.

Voilà, histoire de ne pas me lancer dans des créations approximatives si quelqu'un sait où je peux trouver ces informations je lui en serait très reconnaissant.

Evidemment je ferai part de mes productions dans la partie "Armées" du forum au fur et à mesure.

Merci d'avance et bon jeu !

Lomig
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ! Comment créer des unités..   Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Icon_minitimeMer 4 Jan - 3:21

A WMF il y a beaucoup de disparité de niveau entre les unités et le calcul ne peut pas être linéaire car l'efficacité ne l'est pas Wink De mon côté j'utilise la méthode de calcul de Nicolas qui marche plutôt. Si ça t'intéresse demande à Nicolas ou moi par MP on pourra te fournir le doc.
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Nombre de messages : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2012

Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ! Comment créer des unités..   Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:51

Merci, message envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Nombre de messages : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2012

Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ! Comment créer des unités..   Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:04

Bien j'ai trouvé deux sources intéressantes, merci à Vincent pour son envoi.

Je bosse sur un tableur reprenant les deux versions de clefs de calcul pour le budget des unités pour arriver à un outils utilisable.

Par contre je n'ai pas la possibilité de mettre en ligne des liens pour télécharger des fichiers. Est-ce que je peux les envoyer à quelqu'un pour les mettre en ligne dans une rubrique du forum ?

Merci

Lomig
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ! Comment créer des unités..   Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:47

À moi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ! Comment créer des unités..   Combien ça coûte ! Comment créer des unités.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ! Comment créer des unités..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment booster les unités de Tir ?
» ALT - Machins à créer ou valider
» Combien de figurines par socle ?
» Combien de Harpies dans un blister ? (Chaos ou Elfs Noirs)
» Unités d'élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: