Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Liste] Révolte Juive contre Rome

Aller en bas 
+2
Giles
madpax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:25

Cette liste existe dans le supplément Warmaster Ancient Armies. Pour l'avoir joué deux fois, je peux vous dire que manier une foultitude de fanatiques faiblairds (ah, les archers à une attaque...), c'est vraiment pas la joie.
Alors, j'ai décidé de la reprendre sachant que nous serons alors tres nombreux à se mettre à la jouer (environ... une personne...).

Je ne mets pas les carateristiques si elles correspondent à celles du livret de regles.

General cd 8 - 100pts
Sub cd 8 -/2 40 pts

Sub cd 7 -/2 30pts
Tirailleurs montés -/2 40pts tirailleur
Zélotes (infanterie moyenne) 2/6 50 points Impetuosité fanatique, warband
Hordes (infanterie tribale avec 2 attaque et 4 pdv) 4/- 40pts impetuosité fanatique, warband
Masses correctement armées (infanterie tribale) 4/- 35pts
Archers -/4 40pts

Tirailleurs -/8 30pts tirailleur


Upgrade:
Sicarii - peut remplacer jusqu'à 1 zélote, avec les modifs suivantes: +1 attaque, -1 armour +0points

Impetuosité fanatique (different de fanatique): Bonus d'une attaque par unité lors d'une charge; ne tient pas compte des repoussements de tir; doit poursuivre et avancer si possible (mais coute +5 points)

Voila, ca peut pas etre pire que l'officielle...

Marc


Dernière édition par madpax le Jeu 19 Juil - 5:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:54

C'est peut-être une armée à jouer avec un scénario embuscade, en bataille rangée ça doit être injouable.
je te soutiens dans cette initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:19

Merci Giles!

J'ai deja eu des remarques par le RC, le 1er message est modifié en ce sens.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:29

Tu te base sur quelles sources pour tes modifications?

Tu parles du RC, ou peut on voir l'avancement des travaux?

Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:03

Pour les sources, j'ai pris un mix entre la liste originale de WMA et celle de DBM. Apres, je ne peux pas dire que je puisse me baser sur des ecrits originaux, car apres avoir lu Flavius Josephe, je n'en ressort pas plus instruit.

Pour le RC, et bien on peut voir l'avancement des travaux ici, quand j'ai le temps de les poster. J'ai deux listes à proposer (anamese et normands de sicile) ainsi qu'une proposition de reduction de cout de troupes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:02

Citation :
Impetuosité fanatique (different de fanatique): Bonus d'une attaque lors d'une charge; ne tient pas compte des repoussements de tir (mais coute +10 points)

Ceci est donc une nouvelle règle.
C'est une règle uniquement pour cette liste ou adaptable à d'autre liste?

Au fait si mes souvenirs sont exacts les listes de la 6e ed WRG étaient bien plus précises sur les troupes.


Citation :
Hordes (infanterie moyenne avec 2 attaques) 4/- 45pts impetuosité fanatique, warband

Il s'agit donc d'un nouveau type de troupe?

Citation :
Bar Kochba - remplace le general, memes caracterisques +20pts et une unité de zélotes avec qui il est rattaché gagne +1 att et +1 hit)

C'est un personnage? désolé de mon manque de culture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:19

olrick a écrit:
Citation :
Impetuosité fanatique (different de fanatique): Bonus d'une attaque lors d'une charge; ne tient pas compte des repoussements de tir (mais coute +10 points)

Ceci est donc une nouvelle règle.
Oui. La regle fanatique rend l'armée injouable. Pourquoi pas pour une ou deux unités, mais pour 75% de l'armée? pale
A ce propos, en y reflechissant, je vais l'amender en y ajouant l'obligation de poursuite et d'avance. Les gars ne vont pas charger comme des fous, mais une fois lancés...

Citation :
C'est une règle uniquement pour cette liste ou adaptable à d'autre liste?
C'est vous qui voyez. Il n'y a ni C ni R ni TM.

Citation :
Au fait si mes souvenirs sont exacts les listes de la 6e ed WRG étaient bien plus précises sur les troupes.
Connais pas, mais les listes de cette epoque etaient tres (trop) precises. On y detaillait tellement de choses qu'on se demandait où les auteurs avaient pu avoir autant d'infos.

Citation :

Citation :
Hordes (infanterie moyenne avec 2 attaques) 4/- 45pts impetuosité fanatique, warband

Il s'agit donc d'un nouveau type de troupe?
Si on veut. Le terme horde est un nom d'unité (comme Varegue, hoplite...) et non de troupe.
Citation :
Citation :
Bar Kochba - remplace le general, memes caracterisques +20pts et une unité de zélotes avec qui il est rattaché gagne +1 att et +1 hit)

C'est un personnage? désolé de mon manque de culture Crying or Very sad
Il fut le leader d'une revolte entre 132 et 135 qui eut un certain succés. Pour la petite histoire, l'empereur Hadrien, enervé par cette revolte, decida de renommer la Judée en Palestine, du nom des anciens ennemis des Hebreux, les Phillistins.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:54

Citation :
Il fut le leader d'une revolte entre 132 et 135 qui eut un certain succés. Pour la petite histoire, l'empereur Hadrien, enervé par cette revolte, decida de renommer la Judée en Palestine, du nom des anciens ennemis des Hebreux, les Phillistins.


Là ta culture sur le sujet m'épate Surprised

Je trouve la règle sur les fanatique bien pensée.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:17

olrick a écrit:
Là ta culture sur le sujet m'épate Surprised
T'exageres. Je n'en sais pas grand-chose, malgré que cela fasse partie de mon histoire.

Citation :
Je trouve la règle sur les fanatique bien pensée.

£oïc

Merci!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:57

D'ailleurs, je pense que la regle de fanatique devrait s'appliquer aux rares unités antiques qui le sont. Ca les rendrait plus utiles sur le champ de bataille.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:54

Petits ajustements sur la liste, princpalement les couts. Je vais la jouer dans quelques minutes...

Marc


Dernière édition par madpax le Jeu 17 Mai - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:59

Aux armes ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:37

Bonsoir à tous,

Cette aprés midi, en essayant de mater une Révolte juive avec mes Romains , j'ai testé la partie en 1500 points avec une liste de Marc altérnative et une règle optionnelle permettant de remplacer un héros par deux subordonnés ayant la même valeur de commandement.

Tout d'abord , merci Marc pour cette aprés midi, on essaye de ne pas attendre 10 ans pour la revanche Razz

Sur la bataille en 1500 points.

- je préconise (pas sur d'avoir fait le message) pour les batailles en 1500 points de multiplier les Minima et maxima par 1,5 (arrondi à l'inférieur). j'avais fait ma liste en conséquence (uniquement pour les minima) sauf pour les personnages naturellement. la partie est un peu plus longue, mais c'est tout à fait jouable ! pour le commandement voir l'alinea suivante Wink

-La chaine de commandement: profitant de cette règle optionnelle , j'ai remplacé un héros par deux subornnés. Cela rejoint un peu mon option de "X 1,5". Indispensable à 1500 points, j'aurais toutefois préféré jouer avec que des héros.

-La liste altérnative de Marc "Révolte Juive" est correcte. peut être revoir l'option du général un peu trop forte à mon avis.

Accessoirement le résultat... partie non finie, j'ai eu un peu de retard, les 2 Bp entamé de 3 avec un avantage aux points (95) pour Marc.
mais on sait tous qu' awarmaster un partie n'est jamais pliée avant le Gong cheers c'est ce que j'adore dans ce jeu !

A plus

Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:38

Gilles Guerrier a écrit:
règle optionnelle permettant de remplacer un héros par deux subordonnés ayant la même valeur de commandement.
Pas héros, leader! Mad

Citation :
-La chaine de commandement: profitant de cette règle optionnelle , j'ai remplacé un héros par deux subornnés. Cela rejoint un peu mon option de "X 1,5". Indispensable à 1500 points, j'aurais toutefois préféré jouer avec que des héros.
Comme discuté, je prefere simplement changer un leader en 2 sub plutot que de multiplier les min/max par 1.5, cette derniere modif impliquant plus de changement dans la liste. Ce qui risque d'etre embetant dans certains cas où on ne veut pas acheter certaines troupes.

Citation :
-La liste altérnative de Marc "Révolte Juive" est correcte. peut être revoir l'option du général un peu trop forte à mon avis.
Elle a beaucoup trop de troupes par rapport à la chaine de commandement. Je propose de changer deux sub 7 par deux sub 8. Il n'y a pas enormement de warband (à ce propos, il faudrait que je limite les zelotes, au cas où) et un gen 8 avec 4 sub 7, c'est beaucoup trop de frustrations.
Sinon, en effet, le bonus de general semble trop fort. J'ai envoyé mes sicaires à l'assaut de deux legions (bon, ils n'etaient pas seuls non plus), et avec les différents bonus, y compris celui du general, j'arrive à 21 attaques rien qu'avec eux...
La poursuite fut encore plus terrible.
Bref, je vais reflechir à un autre bonus de general.

Comme a dit G², partie non finie due à une serie de conjonctures. Entre autres, mon armée avançait difficillement et nos armées etaient populeuses. plus de 20 unités chez Gilles, 34 chez moi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:13

Attention Marc, tu trouves qu'il y avait trop de troupes par rapport à ta chaine de commandement, mais n'oublie pas que nous jouions à 1500 points. Honnêtement 3 perso à 8 avec de la Warband, ça commence à être bill Razz Razz
Il faut refaire un test à 1200 points avec la chaine de commandement actuelle.
Je connais ta frustration ayant joué Numides...
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:15

Pour les zélotes, met le 2 en maxi plûtot qu'en mini.

Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:20

C'est une reflexion. Et le gros de l'armée n'est pas warband. Il n'y a que deux troupes qui le sont.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:19

Gilles Guerrier a écrit:
Pour les zélotes, met le 2 en maxi plûtot qu'en mini.

non c'est trop peu et l'armée n'aurais plus aucun 'gout' ni aucun interet AMHA. En plus, ce sont les meneurs de l'armée, ca la foutrait mal s'ils etaient aussi peu nombreux.

Par contre, j'y ai reflechi ce matin et j'apporte les modifs suivantes (tout est dans le premier message, comme d'hab:
Zélotes: min/max. Le max est surtout important pour eviter le grosbillisme du fait que ce sont des warbands boostées.
Hordes: Att, hit, armour. 2 attaques, c'est trop, surtout combiné avec l'impetuosité. Je veux en faire une foule mal armée (n'en faites pas un roman) mais assez fanatisée pour etre un peu plus resistante que la moyenne. Le 6+ de svg n'a plus de raison d'etre alors que 4 pdv me semble bien correspondre au nombre et à leur fanatisme. Ca en fait de tres bonnes troupes de soutien aux zelotes, exactement là où ils devraient etre.
BK: Ses avantages sont trop forts. J'hesitais entre deux bonus existants: Svyatoslav (Rus) ou Herman (germains). Le premier compense les defauts de cdt, le second ajoute un petit (mais alors petit) bonus d'attaque mais généralisé. J'ai opté pour le premier pour l'instant.
Subordonné: Finalement, je ne propose que l'upgrade d'un seul sub cd 7 en cd 8.
Sicaires: min/max. Finalement, une unité max, ca suffit et ca represente mieux leur nombre, finalement assez reduit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:01

Je continue de gamberger...
Bien, il est possible au final que le bonus de l'impetuosité soit trop fort. Je ne vais pas changer la liste pour le moment, mais je vais l'essayer avec les modifs suivantes:
- Le bonus d'attaque de l'impetuosité est de +1/unité (quelque soit sa taille). Son cout est de 0 points.
- Les hordes passent à 2 attaques.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:40

Hier soir, les Indiens de Vincent ont servi de punching ball ... affronté vaillament pour mes révoltés juifs, en utilisant les modifications ci-dessus. Malheureusement, les troupes concernés par ces modifs n'ont pas combattu, vu que c'est en grande partie les archers, tirailleurs et dans une moindre mesure les masses qui ont fait tout le boulot.

Bon, il semblerait que le trait Impetuosité devrait coûter 5 points car plus interessant (pas de repoussement, bonus d'attaque en charge) que dommageant (poursuite et avance obligatoire). Je modifie la liste en consequence et je pense la finaliser ainsi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:48

Elle est beaucoup beaucoup trop forte cette liste Shocked Shocked Shocked
J'ai rien pu faire. Ils étaient beaucoup trop énervés No No No
Je pense qu'il faut doubler le prix de toutes les unités Twisted Evil

...

Sérieusement, être obligé de poursuivre quand on gagne, alors qu'en tant que warband on aurait de toutes façons (presque) toujours fait ce choix, n'est objectivement pas un défaut dans 99% des cas. Être obligé d'avancer est par contre un vrai défaut puisque les troupes risquent de s'épuiser.
Par contre, ne pas être repoussé par les tirs est un vrai gros avantage puisque cela rend l'avancée implacable et assure la cohésion des blocs et donc l'arrivée coordonnée au contact. En plus cela annule totalement le désavantage de la warband de reculer de 1d de plus si des socles ont été perdus.

Tout bien considéré, sur le papier je dirais que l'impétuosité devrait coûter 5pts pour un troupe normale. Pour une warband j'hésiterai entre 5 et 10pts. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:52

C'est bien Vincent, tu viens de te porter volontaire pour une nouvelle partie test. cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:18

Je viens de terminer une partie avec cette liste, 1200 points, contre du Romain républicain mené par François.
Ce fut une vrai boucherie qui commença tres mal pour moi, avec mon centre defoncé (il ne resta plus rien de mes huit unités d'impetueux à la fin de la partie, les trois quart mourrant à une vitesse supraluminique contre des legionnaires en beton armé).
Je rattrapa de justesse le coup sur mes ailes et en eliminant dans sa quasi integralité un allié espagnol. Mais ce fut tres chaud.
Bon, le bonus de Svyatoslav, qui fut tres utile ici (mon gegene relança les dés rapidement et ne perdit pas son bonus de cdt de la partie), pourrait se reveler trop puissant en commandant les warbands. Surtout combiné avec un sub cd 8. Je vais changer cela.
Mes impétueux coutaient 50 points (40 pour les hordes) ce qui me semble correct, meme si le bonus de charge n'est finalement pas si terrible que cela. Mais le fait de les immuniser au repoussement n'est pas mal. Ce fut utile deux fois et j'ai bien apprecié. Le cout de l'impetuosité me semble correct.
Voila, reste plus qu'à chercher un nouvel effet de general et je pense que cette liste sera bonne.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:33

Historiquement il a fait quoi de marquant ce général?
Revenir en haut Aller en bas
brasva




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2007

[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:01

Je dois préciser que mes légionnaires au centre avaient pourtant reçu l'aide de Mars, qui s'est manifesté sous la forme de gros six venant rouler sur la table.

Merci à Marc pour cette initiation, qui m'a bien fait apprécié cette règle tout en mouvement et vraiment plaisante.
Je crois que quelques éventuelles imprécisions historiques ne doivent pas faire oublier le plus important, que ça soit plaisant à jouer.

Bref, c'est pour mon porte-monnaie que ça va être moins drôle.

Une question incidente : la première liste Romains Républicains est-elle obsolète ? peut-on la jouer avec la nouvelle règle Scipion (peut-être un peu trop puissante, je dois dire).

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Révolte Juive contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome   [Liste] Révolte Juive contre Rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Révolte Juive contre Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !
» Recensement Rome et ses ennemis
» Trasimène - 217 - Carthage vs Rome
» A propos du tir de contre charge.
» Rome impériale - milieu de période.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: