Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Empty
MessageSujet: [CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval   [CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:02

Désolé je n'ai pas pris mon APN Embarassed pour ma première partie de campagne, mais comme la deuxième se déroulait chez moi, je n'ai pas eu ce soucis Laughing
Partie du 25 mars 2012. An I, 1er mois. Anglais (neutre) contre BLACK ARMY

La Black Army de Mathias Corvinus envahie les territoires voisin de son royaume. Une armée Neutre va à sa rencontre et se retrouve près du village de Schtrongdentaggeules.

Le champs de bataille (sur la gauche la Black Army et sur la droite l'armée Neutre)
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval 0_cham11

Voici le déploiement de l'armée neutre:
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval 1_dapl11

Déploiement de la Blac Army:
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval 2_dapl10

Tour 1 Armée Neutre:
L'armée Neutre donne le coup d'envoi. Le leader rate son test pour faire bouger la brigade d'hallebardier et d'archer arc long. Le général réussi à donner son ordre à la brigade Gallois. Mais échoue pour la seconde brigade mixte d'hallebardier et d'arc long.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_110

Tour 1 Black Army:
Le Leader sur le flanc droit réussit à donner l'ordre à la brigade hussite/armati de se rendre dans le bois, mais échoue à faire déplacer la cavalerie Szekeler.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_111

Le leader du gauche écchoue à se faire comprendre du messager et ne parvient pas à bouger la brigade hussite/armati.

Le général quand lui ordonne à sa Royal Banderium, ses batteries de canons et sa brigade Armati/Clipati d'avancer, mais les arbalétriers ne comprennent pas l'ordre.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_112

Tour 2 Armée Neutre:
Le leader réussit à motiver sa brigade d'Hallebardiers et d'archers en leur faisant faire deux mouvements. Mais ces derniers ne comprennent pas l'ordre de planter les pieux.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_212

Le Général fait de même avec l'autre brigade d'Hallebardiers et d'archers, mais rate aussi son ordre pour les pieux.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_213

Tour 2 Black Army:
Le leader du flanc droit réussit à faire déplacer la cavalerie Szekeler et les Arbaltriers, mais sans doute que le messager s'est perdu dans les bois car la brigade hussite ne reçu pas son ordre. La cavalerie Szekeler tire sur une des unités d'allebardiers sur la brigade à gauche du village, les repoussant sous leur tirs. Ces derniers sont confus car les archers ne les laissent pas passer.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_214

Sur le flanc gauche, le leader fait déplacer la brigade hussite/armati mais les arbalétriers ne bouge pas.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_215

Une des batteries de canons obéit aux ordres de Mathias Corvinus et s'avance un peu plus dans la plaine.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_216

Tour 3 Armée Neutre:
Le leader donne l'ordre de planter les pieux, et les chevaliers obéissent aux ordres deux fois. Se positionnant hors de portée des tireurs. Mais ne parviennent pas à se déplacer encore une fois pour contourner la forêt.
Les Archers feront feu sur la cavalerie Szekeler, repoussant ses derniers sur la forêt et les rendant confus.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_310

Le Général ordonne le déploiement des pieux à la seconde brigade, ainsi la gauche du village est bloqué et le passage entre le village et le marais l'est également. De cette manière si la cavalerie ennemie compte charger, elle devra le faire en contournant les positions.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_311

Les Gallois s'avancent aussi pour bloquer le passage entre le marais et la forêt.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_312

Tour 3 Black Army:
Le leader ordonne à la brigade dans les bois de sortir pour se mettre en position de tir sur les chevaliers. Le tir brise la brigade de chevalier, mais ne repousse pas assez l'unité. Le leader espérait repousser les chevaliers dans les pieux que la brigade avait installée.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_313

Mais ne parvient pas à faire bouger les arbalétriers.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_314

Le leader du flanc gauche parvient enfin à faire bouger les arbalétriers, ces derniers se positionnent sur la colline.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_315

La brigade Hussite/Armati reçoit très bien les ordres du Leader et s'avance et se positionne de manière à contrer la menace des gallois.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_316

Le leader (en forme) donne ses ordres à la cavalerie Szekeler en réserve de s'avancer, et la Royal Banderium de revenir près de la colline.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_317

La cavalerie Szekzler tire sur une des unités de la brigade galloise. Repoussant l'unité. Cette dernière devient confuse par le refus de passage de l'unité de derrière.

Mathias fait déplacer la deuxième batterie de canon, mais l'ordre à du mal à passer. Grâce à sa prière la batterie reçoit l'ordre.

Une des batteries tirent sur la brigade hallebardiers/Archers en face d'elle, mais les obus passent loin au dessus de leur cible

Tour 4 Armée Neutre:
L'une des unités de chevaliers charge par initiative la brigade Hussite/Armati, subissant 1 touche au tir de contre charge.
Le leader rate son test de charge pour la deuxième unité.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_410

Le Général ne parvient pas à envoyer son ordre au Gallois. Ces derniers restent sur leur posiiton.

La charge des chevaliers élimine un socle de l'unité hussite. La riposte de la brigade élimine un socle de chevalier. Ces derniers perdent le combat (3 touches + soutien contre 3) et son repoussé de 3cm. Sous l'adrénaline la brigade poursuit les chevaliers. Et élimine encore un socle, les chevaliers ne parviennent pas à faire assez de blessure. Ces derniers reculent encore.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_412

La brigade ne poursuit pas et recule et s'en retourne dans les bois.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_413

Tour 4 Black Army:
Le leader de droite ordonne aux cavaliers Szekeler de s'avancer pour pouvoir tirer sur la deuxième unité de chevaliers, espérant toujours les repousser sur les pieux. Malheureusement le tire rate.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Tour_414

Le leader de gauche ordonne à l'autre cavalerie Szekeler de s'approcher des gallois et de leur tirer dessus. Repoussant l'unité de gallois.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000212

Cette dernière est confuse suite au repoussement (un 6 sur le jet de dé).
Brisant ainsi la brigade.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000213

Les arbalétriers refuse de bouger mais tirent sur la brigade mixte d'Hallebardier/Archer à droite du village.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000215

Repoussant une unité hallebardiers d'un seul dé. Ces derniers sont confus (de nouveau 6 sur le jet de dé)
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000214

Le général ordonne à la brigade Armati/Clipati de bouger pour bloquer le passage entre le village et la forêt aux chevaliers qui risquent de venir par là.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000216

Et ne parvient pas à envoyer son ordre à la Royal Banderium.

La batterie de canon tire sur la deuxième unité d'hallebardier, repoussant celle-ci les rendant confus. Les archers laissent le passage et se déportent sur leur droite.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000310

Tour 5 Armée Neutre:
Le leader rate son ordre pour l'unité chevaliers à un seul élément pour les éloigner des tireurs dans les bois, ces derniers restent sur place. Le général essaie d'envoyer un ordre à la seconde unité de chevaliers mais l'ordre ne passe pas (test à -4).

La brigade intacte à gauche du village tire sur la cavalerie Szekeler, repoussant ses ses derniers sur le socle de chevaliers. Les éliminant entièrement.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000311

Les archers au centre tirent sur les arbalétriers mais ils ratent.

Tour 5 Black Army:
Le leader fait encore avancer légèrement la brigade Armati/Clapeti pour éviter un éventuelle repoussement des arbalétriers.

Le général rappel la cavalerie Szekeler sur les arrières des lignes, espérant les conduire près de la forêt mais le deuxième ordre ne passe pas.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000312

Les arbalétriers tirent sur les troupes à droite du village, mais le tir échoue.

Tour 6 et dernier Armée Neutre:
Le leader ordonne aux chevalier d'avancer vers la brigade Armati/Clipati, le premier mouvement réussi mais le deuxième ordre ne passe pas.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000313

La brigade tire sur la brigade planquée dans les bois, repoussant les hussites qui deviennent confus car les armati ne leur laisse pas le passage.

Le général fait avancer l'unité d'archer au niveau des pieux, ces derniers tireront sur les arbalétriers. ces derniers seront repoussé de 12cm (double 6)
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000314

Le général fait avancé deux fois également une unité d'hallebardier au delà des pieux, espérant faire charger ces dernier sur les arbalétriers s'ils n'étaient pas repoussé. Mais le troisième ordre ne passe pas.

Tour 6 et dernier Black Army:
Le leader de gauche ordonne au arbalétriers sur la colline d'avancer mais l'ordre ne passe pas.
Le général fait encore avancer la cavalerie Szekeler. Et ces derniers avec la batterie de canons et des arbalétriers tireront sur l'unité d'hallebardiers qui s'est trop avancée. La détruisant complètement.
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000315

Résutat de la partie:
Perte Black Army 60 pts
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000316

Perte Armée Neutre 112,5 pts
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval P1000317


Dernière édition par argrom le boucher le Mar 27 Mar - 3:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Empty
MessageSujet: Re: [CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval   [CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:14

Ca c'est du rapport de bataille illustré! Merci beaucoup pour cette lecture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
[CR] ma 2ème partie pour notre Campagne Médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement d'une campagne Warmaster Medieval
» Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis
» Campagne Mighty Empire Internationale pour WM
» [Organisation] Idées pour mener une campagne
» Campagne souterraine pour février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Rapports de bataille-
Sauter vers: