Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lot 1 - Révision des règles des volants

Aller en bas 
+5
Marell le Fou
madpax
olrick
Vincent
latribuneludique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:44

Pour rester sur une solution simple et qui ne génère pas de situations inextricables ou d'effets de bords, je proposerai deux modifications aux volants:
1/ Limiter le mouvement à 60cm (en plus, comme cela plus besoin de se souvenir que la charge est limitée à 60cm)
2/ Augmenter leur coût en rapport avec leur influence sur le jeu et leur pouvoir de nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:08

Citation :

fbruntz a écrit:

Les volants, s'ils ne se trouvent pas au contact d'une unité, n'ont pas d'incidence sur un combat.

Le problème c'est qu'ils sont sur la table et qu'on ne peut pas les ignorer.
Si les volants sont à 5cm d'une unité qui recule de 6cm, on fait quoi???
On ne recule pas? Cela lèse l'attaquant.
On bouge les volants? Comment? Cela risque de favoriser les volants qui gagne une mouvement gratuit.

Ce que je voulais dire dans cette situation, si on garde la situation du mouvement à 100cm, les volants soient ils attaquent et sont considéré comme au sol soient ils sont en vol et non pas d'incidence en BDLM.
C'était une solution qui ne modifiait pas trop les règles. AMHA.

Après c'est sur a partir du moment ou on réflechi a un sujet on tatonne pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:11

Vincent a écrit:
Pour rester sur une solution simple et qui ne génère pas de situations inextricables ou d'effets de bords, je proposerai deux modifications aux volants:
1/ Limiter le mouvement à 60cm (en plus, comme cela plus besoin de se souvenir que la charge est limitée à 60cm)
2/ Augmenter leur coût en rapport avec leur influence sur le jeu et leur pouvoir de nuisance.

Ce qui me gène dans la proposition n°2 , c'est qu'on touche aux listes, et pas seulement aux règles ! mais il n'y a rien d'insurmontable, ni bloquant !

Réduire le mouvement et une option qui ne me dérange pas, mais qui ne sert pas si le piaffe se pose ou il veut .

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:38

Une autre idée: ( Mais trop d'idées ne tuent elles pas l'idée?)

Le volant peut

-soit contacter. Il est considéré au sol.
-soit se positionner en vol stationnaire hors contact. La BDLM n'existe plus.

Si une unité traverse les socles en vol stationnaire, ces derniers à l'instar des commandants sont déplacés de X cm.

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:52

Krikounet a écrit:
Une autre idée: ( Mais trop d'idées ne tuent elles pas l'idée?)

On peut toujours les discuter avant de les inclure dans la liste. ^^

Citation :
Le volant peut

-soit contacter. Il est considéré au sol.
-soit se positionner en vol stationnaire hors contact. La BDLM n'existe plus.

Si une unité traverse les socles en vol stationnaire, ces derniers à l'instar des commandants sont déplacés de X cm.

Tu veux dire qu'on ne peut plus charger les volants? What a Face

A mon avis c'est une solution qui implique beaucoup trop de cas spéciaux et d'exceptions aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:08

Je reviens sur ma proposition et la complète avec l'apport de vos remarques.

Citation :
LBDLM reste comme elle est mais coûte un socle pour un socle

devient

LBDLM reste comme elle est mais coûte un PV pour un PV.

Ceci a les avantage précités :
* d'éviter les BDLM en cascade en cas de combat multiple (3 socles en éliminent 6 ou plus)
* d'éviter la répétition avec un même unité en court de partie de BDLM (si c'est possible! car il existe des joueurs vicieux!)
* de limiter l'usage des BDLM aux cas critiques où l'on est prêt à sacrifier ses troupes...

Et intègre le cas rare des gros monstres volant exemple dragon.
Ex : un dragon bloque le recule d'un socle de paysans => il perd 3 Pv, passe donc à 1/2 force, il en bloque deux, il meurt.

Si la solution est retenue il faudra affiné le cas des socles déjà blessés et des comptes incomplets, mais ce ne devrait pas être trop complexe.

Cela permet de ne pas toucher au fonctionnement général des règles, ni au valeurs des listes d'armée.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:58

Hum, je crois que j'avais zappé la proposition de Seb... Embarassed

  • Les volants ne bloquent pas les unités ennemies qui reculent suite à un tir ou à un combat
  • Les volants ne peuvent pas se déplacer vers un point qui n'est pas dans leur ligne de vue
  • Lorsqu'une unité de volants bloque le recul d'une unité ennemi engagé aux corps à corps, les troupes ennemies et les volants qui bloquent le recul sont détruits.
  • Lorsqu'une unité de volants bloque le recul d'une unité ennemi engagé aux corps à corps, les volants perdent autant de points de vie que le nombre de points de vie détruits.
  • Une unité dont le recul est bloqué par des volants n'est pas détruite mais juste confuse. (option à discuter : les deux unités sont confuses)
  • Une unité de volants ne peut se placer qu'au contact d'une unité ennemie ou à plus de 20cm d'une unité ennemie, leur portée d'initiative passe à 30cm au lieu de 20cm
  • Les volants, s'ils ne se trouvent pas au contact d'une unité, n'ont pas d'incidence sur un combat.
  • Limiter le mouvement à 60cm et revoir le coût
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:52

Une question comme ça en passant : sur les forums britanniques ou amerlocains , n'ont ils pas de leur côté listé des solutions envisageables?

K ka la flemme de jeter un oeil là tout d'suite clown
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:18

Krikounet a écrit:
Une question comme ça en passant : sur les forums britanniques ou amerlocains , n'ont ils pas de leur côté listé des solutions envisageables?

C'est possible mais j'avoue ne plus fréquenter les forums anglophones (par manque de temps). Ceci dit il semble clair que les anglophones et les francophones ont des visions assez différentes du jeu (au sens large pas seulement Warmaster), pas évident que leurs solutions nous conviennent (et vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:53

Seb Seb a écrit:
Je reviens sur ma proposition et la complète avec l'apport de vos remarques.

Citation :
LBDLM reste comme elle est mais coûte un socle pour un socle

devient

LBDLM reste comme elle est mais coûte un PV pour un PV.

Personnellement je ne suis pas vraiment favorable à une règle de type destruction de l'unité en butée de la mort, je ne vois pas en quoi une telle unité qui tombe sur le dos de fuyards devraient souffrir des pertes...

Donc au final, cette solution là ne me paraît qu'inutilement complexe pour un bénéfice plutôt restreint par rapport à la proposition "tout le monde est détruit)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:18

Les forum anglais en sont encore à se demander s'il faut compter les soutiens avant les pertes et s'il faut limiter à 3 ordre par tour. Alors d'ici à ce qu'ils parlent des volants GW aura été racheté par Rick, qui aura pris le contrôle de Warlord, fusionné les deux et publié Warmaster v7 qui se jouera sur une table holographique clown
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:00

Vincent a écrit:
Les forum anglais en sont encore à se demander s'il faut compter les soutiens avant les pertes et s'il faut limiter à 3 ordre par tour. Alors d'ici à ce qu'ils parlent des volants GW aura été racheté par Rick, qui aura pris le contrôle de Warlord, fusionné les deux et publié Warmaster v7 qui se jouera sur une table holographique clown

Tu veux dire qu'ils n'ont pas encore envisagé le rapprochement WMF-WMA? C'est quand même étonnant, non? Shocked

Sinon je lance le nouveau sondage cet après-midi si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:08

Si, mais juste envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:47

Bon, j'ai fermé le vote : une majorité s'est exprimée pour l'option "Mvt limité à 60cm et augmentation du coût".

Reste à définir l'augmentation en question.

A ce sujet, fait-on une différence entre les volants avec soclage d'infanterie (moins performants en assaut direct) et les volants avec soclage de cavalerie (plus performants en assaut direct)?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:26

Oui, il faut faire la différence.
A mon avis seuls les unités de 3 socles ont besoin d'une révision.
Et pour ces unités, si on se met d'accord sur les Harpies et les Aigles, tout le reste va suivre.

Je propose:
Aigles: 90pts
Harpies: 70pts
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:17

Pour les prix, on peut tester avec ce nouveau coût. même si 90 points me parait un poil trop chère !
Il faudra regarder les 2 cas spéciaux: Hommes Lezards (tir) et Démons (Armure de 5+).

C'est bizarre, mais on a pas pensé à l'option Volants qui est de la Cavalerie comme chez les arabéens...


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:00

Vincent a écrit:
Oui, il faut faire la différence.
Je propose:
Aigles: 90pts
Harpies: 70pts

Ce qui revient à +20 points pour les volants soclés comme la cavalerie et +5 points pour les volants soclés comme l'infanterie?

Si l'on considère l'énorme avantage que vous nous avez décrit dans les débats, personnellement cela me paraît peu mais je n'ai pas de passion à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:10

On a aussi baissé le mouvement à 60cm.
C'est tout de même presque moitié moins ; )
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:44

Vincent a écrit:
On a aussi baissé le mouvement à 60cm.
C'est tout de même presque moitié moins ; )

C'est pas faux, j'avais oublié ce point. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:55

Vincent a écrit:
On a aussi baissé le mouvement à 60cm.
C'est tout de même presque moitié moins ; )

Réduire le mouvement est une bonne chose et un bon début.
Ce type de troupe apporte le coté fun du fantastique il ne faut pas les pénaliser
mais pas en faire non plus une unité trop puissante.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:32

La règle à tester pour les volants est donc :
  • Mouvement limité à 60cm
  • Augmentation de 20 points des volants soclés comme la cavalerie
  • Augmentation de 5 points des volants soclés comme l'infanterie


Si tout le monde est d'accord, je rajoute cela à la liste des règles à tester et l'on pourra se remettre sérieusement sur la partie esquive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:28

Ok pour moi !

Gilles study
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:41

Et qu'en est il des montures volantes ? mouvement de 60 cm aussi ? présentent elles désormais un intérêt ? Je m'interroge... scratch

K joueur Empire avec du griffon dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:30

Je crois, qu'on avait dit qu'elles conservaient leur mouvement à 100 cm.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:43

Oui, ça ne concerne que les unités.
Et l'augment de prix ne concerne que les unités de 3 socles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Révision des règles des volants   Lot 1 - Révision des règles des volants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot 1 - Révision des règles des volants
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lot 1 - Volants (butée de la mort)
» règles Trolls et Volants
» Revenir pour les Volants
» Lot 1 - Volants (lutter contre la butée de la mort)
» Volants et Terrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: