Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Création d'un univers Historico-fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Création d'un univers Historico-fantasy   Jeu 26 Avr - 1:54

Sur le forum de la Compagnie Ardente j'ai créé un sujet qui consiste à créer un univers historico-fantasy tout en utilisant les règles de WMA.

Voici ce que j'ai posté:
Citation :
Suite à une frustration où l'on est plusieurs maintenant à jouer à Warmaster Ancient Medieval mais très peu à Fantasy.

Mon idée est toutes simple, pourquoi ne pas créer notre propre univers Historico-Fantastic pour le système de Warmaster?

On jouerai ainsi nos armées historiques ou fantastiques l'une contre l'autre mais dans un univers créer par nos soins.

Il faudrait bien-sur créer les listes d'armées. Pour cela les bouquins de règles de Warmaster Ancient et celui médiéval donnent les coûts pour les différents types et améliorations d'unités.

Je poste cette idée, pour voir si cela interesse des personnes d'y participer. Car il va falloir créer un historique (Background) pour les différents peuples, ensuite un historiques pour le monde et pour finir en se basant sur l'historique créer les profils pour listes d'armée, et enfin un système pour la Magie.

En gros voici ma réflexions sur les différentes races, en me basant sur Warhammer.

Noms Warhammer => nom générique

- Les Rois des Tombes / Vampires => les Morts Vivants
- Les Hauts Elfes / Elfes Sylvains / Elfes Noirs => les Elfes
- Les Orques & Gobelins => Les Orques
- Les Nains / Nains du Chaos => les Nains
- Les Hommes Bêtes / Skavens / Hommes Lézards / Ogres => Hommes Bêtes
- L'Empire / Bretonnie / Kislev / Arabie => les Royaume Humains (D'où viendrait nos listes Medievales)
- Chaos / Démons / Nains du Chaos / Elfes Noirs => les Royaume Maléfiques

Ce qui donnerait sept grosses factions, qui chacunes auraient des options pour personnaliser son style d'armée.

PS j'ai mis les nains du chaos et les elfes noirs dans leur propres races et dans les royaumes maléfiques car actuellement ce n'est qu'une idée.

et
Citation :
Pour l'historique de l'univers et la création du monde, je compte m'inspirer de la mythologie japonnaise et Nordique. Et aussi reprendre certain éléments d'autre univers (Warcraft avec portail vers monde démoniaque), grand mur qui bloque des êtres du nord (Games of Thrône) ect...

J'ai déjà trouvé des noms (repris de la mythologie pour certain) pour les Races suivantes :

Les Elfes => les álfar (nom Islandais pour les elfes)
Les Nains => les Dweorg (Nain en vieux Norrois)
Les Orques => les Yrch (Nom trouvé sur le net)

Je poste cela ici, car si certain d'entre vous sont intéressé à participer au projet, toutes aide sera la bienvenue.

Pourquoi cette idée. Et bien dans le début de la première citation, c'est du à ma frustration que l'on est deux à jouer à Warmaster Fantasy en utilisant les règles de WMA.

C'est vrai qu'il existe différent jeux sur ce thème (Demonworld, Hott, ...) mais je n'ai pas envie d'apprendre de nouvelles règles (je joue déjà à différent système de jeu pour en apprendre une autre). Et comme le système Warmaster plait à plusieurs.

De plus la création de nouvelles listes pour cette univers pourraient être intéressant au niveau des tests que vous voulez faire pour Warmaster Evolution ou WMA.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7255
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Jeu 26 Avr - 3:46

Vaste chantier! Vous avez de l'ambition dans ton club entre la campagne et ça. Smile

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution du projet surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Jeu 26 Avr - 4:58

fbruntz a écrit:
Vaste chantier! Vous avez de l'ambition dans ton club entre la campagne et ça. Smile

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution du projet surtout.

Rien n'est encore fait, dison que je lance ce projet. J'espère que certain de mon groupe y participeront. Et si certain d'entre vous veulent y participer ils sont les bien venus Rolling Eyes

Si cela se concrétise, je pense ouvrir un forum pour nous réunir et pour développer tous cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Jeu 26 Avr - 22:58

Actuellement je travaille sur l'histoire de la génèse du monde. Ce n'est qu'un premier jet. Mais voici un apperçut.
Citation :
"
Au commencement, quand les cieux et la terre étaient encore dans un état chaotique, trois déités appelées Albyon (Dieu de la Lumière et du Savoir), Yammis (Déesse de la Nature et de la Fertilité et Hekka (Dieu de la Magie et des Arcanes), suivies de deux autres appelées Moradin (Dieu de la Richesse), et Drenakar (Dieu de la Guerre et du Sang), apparurent à Vanalfgard. Elles sont asexuées et incarnent les forces qui dirigent le monde.

Création du Monde d’Asanheim

Le 1er Age

Les Dieux de Vanalfgard s’ennuyaient tellement de leur monotonie quotidienne, qu’ils décidèrent de créer un monde, où la vie serait présente, un monde de paix et d’harmonie. Hekka lança un sort qui créa une boule de matière rocheuse et terreuse, Drenakar donna quelques goute de son sang. Qui se transforma en lave. Albyon y apporta la lumière en approchant deux étoiles jumelles. Yammis fertilisa le monde et Moradin y apporta la richesse, qui consista en de l’or bleu qui se transforma en eau, créant ainsi les océans et rivières. Ils nommèrent ce monde Asanheim (le monde de l’Harmonie).

Albyon par son savoir y apporta la vie, et les animaux, insectes et fleurs virent le jour.

Le monde évoluait, la vie s’épanouissait mais après quelques temps les Dieux se rendirent compte que quelque chose n’allait pas. Le nombre des espèces florissait tellement que le monde allait en subir les effets néfastes. Ils créèrent alors le Temps. Où chaque être avait une espérance de vie limitée. C’est ainsi qu’apparu les premières âmes.

Celle-ci se développèrent rapidement, quelles finirent par submerger les vivants. Yammis proposa de créer un lieu où toutes ses âmes seraient rassemblées. Aussi tôt dit aussi tôt fait. Le royaume de Helsgard naquit. Mais les âmes ne s’y rendirent pas. Les Dieux essayèrent des y les amener, mais n’y arrivèrent pas. Ils étaient incapables par leur savoir et pouvoir à les capturer.

Il fut donc décidé de créer un nouveau dieu qui aurait pour charge de contrôler les âmes des morts. Par l’alliance de Yammis et Drenakar, naquit Helkys le gardien des morts.

Le temps continua, mais les Dieux n’étaient toujours pas satisfaits de leur création. Albyon et Yammis créèrent les Àlfars, la première race douée d’intelligence. Ils leur enseignèrent leur savoir. Ils leur apprirent à vivre en harmonie avec tous se qui vit.

Tous les Dieux étaient enfin satisfaits, tous sauf un. Hekka voulut créer une race encore plus belle que les Àlfars. Mais il échoua. Car l’espèce qu’il venait de créer était petite et trapue, les Dweorgs. Le sentiment de Jalousie était né lors de la création des cette nouvelle race, cette dernière en fut donc imprégné. Les Dieux rirent sans méchanceté mais Hekka le pris mal.

Sous la colère Hekka quitta le Vanalfgard. Il s’exila et se réfugia dans une caverne sombre. Sa colère enfla, elle devint haine. Sous ce nouveau sentiment, il essaya de créer de nouvelles races, mais échoua à nouveau. Certaines étaient des géants, mais d’autres étaient si difformes et monstrueuses qu’il leur lança un sort pour les détruire. Quelques géants parvinrent à s’enfuirent mais les autres absorbèrent sa magie et se transformèrent en horreur. Les autres dieux découvrant cela exilèrent ces choses dans le Jötnifhell, un monde prison que ces démons ne devront jamais quitter. Drenakar scella le portail avec son épée, Asculeim.

Les autres dieux bannirent définitivement Hekka du Vanalfgard, dans sa caverne. Sous la surveillance de Drenakar. Pendant des années Hekka resta tranquille, mais rumina et échafauda un plan pour accomplir sa vengeance. Un jour que Drenakar relâcha sa surveillance. Hekka pris l’apparence d’un Àlfar et créa une image de lui pour tromper son geôlier. Drenakar surpris qu’un être vivant ait réussi à ce faufilé chassa ce dernier en s’assurant que son prisonnier était toujours là.

Hekka sous l’apparence d’un Àlfar se rendit dans la plus grande amélioration de ses derniers. Il y vécut plusieurs années, observant et étudiant cette race. Il put ainsi découvrir que tous n’était pas aussi parfait que l’espérait les autres Dieux. Certains des Àlfars avait soif de connaissance, d’autres jalousaient leur concitoyens, d’autres encore avaient envie de combats…

Alors il accomplit le plus grand actes Maléfique, il pervertit certain des Àlfars. En leur suggérant certaines choses, des actes, des idées qui au bout du comptes déclenchèrent une méfiance, qui devint hostilité entre les Àlfars, pour finir par une guerre civile.

Les Àlfars se battirent entre eux, ravageant le monde d’Asanheim. Les Dweorgs et les géants ne voulant pas se mêler du conflit se réfugièrent dans les montagnes. Les Dieux avec horreur se retirèrent à Vanalfgard, Sauf Drenakar aida les Àlfars à combattre leur frère quand il comprit qui les dirigeait. Hekka et les Àlfars pervertis perdirent la guerre et se réfugièrent dans une caverne. Pour échapper à la justice, il utilisa sa magie pour effacer ses traces. Lui et ses sujets disparurent du monde d’Asanheim.

Durant plusieurs siècles, la paix avait repris sont droit, mais durant tous ce temps, Hekka transforma ses Àlfars pour les punir de leur échec. Il les tortura tellement que ces derniers se difformèrent pour devenir la 3ème race, les Yrchs. Mais l’isolation eut un effet inattendu. Les Yrchs finirent par haïr en secret le dieu Hekka, pour tous le mal qu’il leur avait fait subir. Ils développèrent une culture. Quelques-uns d’entre eux étaient prédisposés aux arts arcaniques, ils étudièrent en secret et créèrent le Shamanisme. Lorsqu’ils furent prêts, ils dupèrent Hekka, pour qu’un petit groupe puisse briser le sort qui dissimulait leur cachette.

Lorsque Hekka s’en rendit compte, il entra dans une rage noire, mais il était trop tard. Drenakar qui guettait ses traces, fondit sur les lieux et empêcha le massacre total des Yrchs.

Lorsque les Dieux découvrirent ces derniers, qu’ils comprirent qu’ils étaient à l’origine des Àlfars, ils voulurent les effacer d’Asanheim. Mais la déesse Yammis s’interposa.

Elle resta quelques années avec eux, les observant, leur enseignant, les guidant et les formant pour aider les Àlfars dans la protection de la nature. Ainsi les Yrchs gérèrent tous ce qui avait trait à la faune, tandis que les Àlfars s’occupaient de la flore.

Pendant ce temps les autres Dieux jugèrent Hekka et le condamnèrent à l’exil sur le monde de Jötnifhell.
Avant que le portique ne se referme sur lui, Hekka maudit Asanheim, en prophétisant que le jour où une nouvelle race apparaitra, ce monde succombera dans le Chaos.

Le 2ème Age

Des millénaires s’écoulèrent, les trois races prospérèrent dans la paix.

Les Dweorgs sous la tutelle de Moradin développèrent l’artisanat des métaux et de la pierre, ainsi que les techniques de Mécanique. Ils devinrent des maîtres dans l’art de la forge, de l’orfèvrerie, et de la maçonnerie. Aidé des géants, ils bâtirent des cités pour les races. Ils commercèrent avec ses derniers.

Les Yrchs étaient devenus de grand berger, des chasseurs chevronnés et d’habilles pêcheurs avec les conseils de Yammis. Ils prospérèrent en vendant les peaux tannés, le produit de leurs pêches et de leurs chasses.

Les Àlfars développèrent la culture de la terre, semant et cueillant les fruits et les plantes. Ils développèrent également la bière faite avec le malte et le blé de leurs récoltent. Albyon les guida dans leur les Arts musicaux. Les Àlfars passaient leur temps libre à perfectionner leur technique dans différent domaine.

Même si c’est une ère de paix, Albyon demanda à Drenakar de former les trois races à l’art militaire. Car la malédiction lancée par Hekka, est toujours là.

La vie continuait son cour, lorsqu’un évènement inattendu se produisit. Le dieu Drenakar se blessa légèrement lorsqu’il s’entrainait sur l’île Audhumla. Quelques goute de son sang tombèrent dans le lac Humanär (le miroir de Yammis). De ses goutes mélangées à l’eau, six êtres apparurent sous la forme de nouveau-né. Trois enfants males et trois enfants femelles. Leurs cris attirèrent un groupe d’Yrch. Ces derniers les recueillir et consultèrent leurs shamans.
"

Voilà tout avis ou remarque sont les bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
Tigibus

avatar

Nombre de messages : 417
Age : 41
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Ven 27 Avr - 2:36

Citation :
Trois enfants males et trois enfants femelles. Leurs cris attirèrent un groupe d’Yrch. Ces derniers les recueillir et consultèrent leurs shamans.
Et alors? c'est tout? t'as pas le droit de nous planté là, comme ça. La suite...bounce

C'est pas sans rappeler le premier age de Tolkien, mais j'aime assez en fait. J'attends la suite, donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigibus-model.over-blog.com/
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Ven 27 Avr - 3:02

Oui il y a forcément de l'inspiration qui vient de différente source.

Pour les Yrchs (les orques) je les vois plus comme ceux dans World of Warcraft. Pas comme des brutes que l'on à l'habitude de voir.
J'essaye un peu de cassé les prototypes. Pour les Dweorgs (les Nains) j'avais pensé au départ faire autre chose (mais le classique nain est revenu Razz ) pour les Alfars (les elfes) je les vois plus comme les japonais du sengoku jidaï. Des êtres qui s'entraine à longueur de journée pour parfaire leur maîtrise. Evidemment cette race sera aussi sur le déclin, donc très peu de troupe.

Voici déjà une première réflexion sur les troupes pour les armées:

Les ÀLFARS auront la possibilité de jouer trois factions différente:
- la faction Lumineuse (Puissants Mages, monteurs de dragons, d’aigles géants, chars lion, chevaucheur de licorne) plus faible en nombre des factions.
- Faction Sauvage (Hommes Arbres, faucons, archers, chiens, dryade, centaures, troupes tirailleurs…)
- Faction Guerrière (Lanciers et Archers (formation combiné), chevaliers elfes, chars, cavalerie légère...)

Les YRCHS
Race spécialisé dans la chasse, la pêche.
- Des tireurs
- Des Animaux (Loups, ours, chiens, cerfs, lions)
- Chevaucheurs d’animaux (loups, sangliers)
- Lanciers
- Unités de troupes volantes
- Shamanisme
- Troupes légère et tirailleurs

Les DWEORGS
Race spécialisé dans la technologie, vivant dans les montagnes
- Des tireurs (arquebuse, archers)
- Engins de guerre mécanisée (gyro, tank)
- Des guerriers
- Très peu de cavalerie
- Magie ?? (oui je pense faire une magie pour les nains)
- Des géants

Les HOMMES
La race des hommes s’est séparée en plusieurs factions.
- Empire (contact avec les Dweorgs, donc accès a certaine technologie, mage)
- Baronnie (style féodales, beaucoup de chevaliers, ensorceleuse)
- Nomades (beaucoup de cavalerie, guerrier barbares (warband), contacte avec les Yrchs (Druides)) (discorde entre tribus aigle, loup, ours, lion des montagnes, sangliers)
- Muslim (Tribus vivant dans le désert, chameaux, éléphants, lions, jihad)

Les MORT-VIVANTS
Les âmes et corps des guerriers ressuscité par des mages, dirigé par des êtres.
- Beaucoup de spectres
- Infanterie et Cavalerie squelette
- Animaux morts (vautours, insectes géant)
- Paladins de la mort (ancien chevalier mort ressuscité)
- Nécromanciens

Les FORCES MALEFIQUE
Regroupement de races qui ont été perverti par des sbires à la solde d’Hekka. Ces races ont été perverties engendrant des mutations. (pour le choix des troupes cela dépendra du général. Si général hommes bêtes majorités de l'armée homme bête 80% et si général humain majorité de troupes pervertie)
- Mages noirs
- Hommes-bêtes (têtes béliers, serpents, ogres, trolls,…)
- Guerriers Noirs (anciens chevaliers perverti)
- Barbares pervertis
- Géants pervertis
- Dweorgs pervertis (petite quantité)
- Yrchs pervertis (petite quantité)
- Àlfars pervertis (petite quantité)

Les DEMONS
Les créatures qu’Hekka a essayé de supprimer et qui sont fait de magie. Ils ont besoin de piliers pour survivre dans ce monde.
- Horde de démons mineurs
- Démon majeurs
- Démon Ailés (style Nazghuls)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Ven 27 Avr - 7:55

Voici une première ébauche de monde d'Asanheim



Mais la carte nous montre l'état actuel du monde d'Asanheim, après le grand cataclysme (cela viendra plus tard dans le texte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7255
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Ven 27 Avr - 12:51

Cela n'a rien à voir avec le chimilili... le schlimili... heu ton projet mais as-tu utilisé un logiciel particulier pour ta carte? Ou s'agit-il de ta création?

Pour rester dans le sujet, je trouve le nom des races un peu trop exotiques : pour certaines on ne sait pas trop comment les prononcer et, plus ennuyeux, on ne peut pas forcément facilement les identifier du premier coup d'oeil. Difficile de dire que les Alfars sont des elfes sans connaître l'univers par exemple...

Sinon pour le reste cela semble simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Ven 27 Avr - 14:46

la carte je l'ai dessiné moi même à la main, et je l'ai scanné à mon travail Laughing

Pour les noms des races.

pour Alfars (c'est la version Islandaise pour Elfes) et les Dweorgs (c'est du vieux Norroi pour Nain) je n'ai pas inventé le nom, pour les orcs, je l'ai trouvé le nom Yrch en faisant des recherches sur le net et je suis tombé sur ce site. Il regroupe différent liens sur Tolkien. J'aimais bien le nom du site alors je l'ai repris.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7255
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Ven 27 Avr - 23:13

argrom le boucher a écrit:
la carte je l'ai dessiné moi même à la main, et je l'ai scanné à mon travail Laughing

C'était ce que je pensais mais c'était tellement propre que j'ai eu un doute : beau boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
krak

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   Dim 26 Mai - 22:37

c'est sympa comme projet, je dirais juste qu'au lieu d'utiliser WMA, autant utiliser directement WME dans lequel la magie est déjà prise en compte.
on attends tranquillement la suite, car c'est un travail de titan que vous entreprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'un univers Historico-fantasy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un univers Historico-fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un univers Historico-fantasy
» CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst
» Tutoriel : Création d'un univers imaginaire personnel.
» Devenez un personnage de mon univers de Fantasy !
» Tad Williams [Fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: