Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 7ème concours - Armée de 1000 points

Aller en bas 
+6
Clouti
Vincent
madpax
Cobalt
olrick
latribuneludique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:11

bulot a écrit:
Merci pour la réponse, merci à François d'avoir corriger mon message...j'essaye avec celle-ci :

Peux-tu éditer ton message d'origine pour modifier la photo en question (il nous faut 4 photos au total)? Pour toutes les photos supplémentaires, je te conseille de créer un sujet spécifique dans la section "Modélisme" où il sera possible de détailler un peu plus tes techniques et permettre aux autres utilisateurs de te poser leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 5:05

Euh, oui effectivement, j'aurais besoin que tu m'accordes jusqu'à lundi Embarassed
J'ai 1000 points de chinois mais ni les photos ni le texte pour l'instant, mea culpa.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 5:09

fbruntz a écrit:
Je suis impressionné par le niveau des participants et aussi par leur nombre (je craignais que seule une poignée de membres ne relève le défi). cheers


+1, il y a en plus de la créativité. Chapeau à tous.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:00

Comme pour le concours epic_fr, je repousse officiellement la date de fin du concours au vendredi 21/09 au soir (ça m'arrange je ne suis pas là ce week-end et je n'aurai pas eu le temps de préparer les votes).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:02

Citation :
Comme pour le concours epic_fr, je repousse officiellement la date de fin du concours au vendredi 21/09 au soir (ça m'arrange je ne suis pas là ce week-end et je n'aurai pas eu le temps de préparer les votes).

Merci grand maitre
je suis a la bourre
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:52

Grace à la mansuétude de François notre maître à tous, je vous présente donc ma participation, la terrrrible armée chinoise du général Li Pei Pâ Din Pô...

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Qin_0510

L'armée est bâtie sur la liste chinoise Qin du supplément Warmaster Ancient armies. Cette liste permet de monter une armée de l'époque des royaumes combattants, qui couvre la période allant de 403 à 221 avant notre ère. Sept royaumes du centre et du nord de la Chine (Chu, Hann, Qi, Qin, Wei, Yan et Zhao) s'affontèrent pendant près de deux siècles jusqu'à ce que le roi Ying Zheng de Qin batte ses adversaires et unifie les sept royaumes en un seul empire. Il prit alors le titre de Shi Huang Di, "le premier empereur auguste".
C'est autour de sa tombe qu'à été découverte dans les années soixante-dix la célèbre "armée de terre cuite" représentant la garde rapprochée de l'empereur, destinée à protéger son séjour dans l'au-delà.

La liste d'armée est sensée représenter une armée de Qin, mais peut sans difficulté servir pour les autres royaumes, tant l'armement et l'équipement des troupes étaient alors similaires.

Historiquement, ces armées ont principalement combattu entre elle et contre les "barbares du nord", un terme désignant les différentes tribus nomades vivant aux frontières septentrionales de la Chine et représentant les ancètres des Huns.
Cependant, bien que l'adversaire principal d'une armée chinoise de cette époque soit une autre armée chinoise, les joueurs de Warmaster peuvent avoir envie de les confronter à des troupes d'autres nations de la même période. Il n'est pas aberrant de les voir affronter des armées indiennes antiques ou perses achéménides, voire macédoniennes (Alexandre et ses hommes sont allés bien loin à l'est !).

L'armée se compose des troupes suivantes (en gras les unités obligatoires) :
- six unités d'infanterie (lanciers et hallebardiers)
- deux unités d'archers
- deux unités de tirailleurs (arbalètriers)
- une unité de chars lourds
- deux unités de cavalerie nomade
- un général sur char
- deux commandants sur char

Le coût du général et des troupes obligatoires est de 640 points, et monte à 820 points si on rajoute les deux commandants… Idéalement, un général plus un commandant devraient suffire pour une armée à 1000 points, mais pour l'instant je n'ai pas encore peint les troupes nécessaires pour combler les 90 points du commandant en moins (ça viendra bientôt). Du coup, cela laisse assez peu de marge pour étoffer l'armée : deux cavaleries nomades et deux tirailleurs pour servir d'écran aux troupes de ligne.

La majorité des troupes - sauf les tirailleurs - ont une sauvegarde d'armure de 6, voire de 5+ pour les chars, ce qui leur assure un petit supplément de survie sur le champ de bataille. Du coup, toutes les troupes ou presque comptent pour le point de rupture de l'armée, qui est de 6.
Même si son commandement permet à cette armée de manœuvrer sans grandes difficultés, son général doit l'utiliser avec discernement et éviter de jeter ses troupes dans des combats trop dangereux afin d'éviter toute perte inconsidérée.

Je déploie cette armée en trois brigades plus un groupe de soutien :
- deux brigades d'infanterie composées de trois lanciers et d'un écran de tirailleurs

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Qin_0610

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Qin_0611

- un groupe d'archers destinés à appuyer et couvrir l'infanterie
- une brigade de cavalerie comprenant les nomades et les chars
Cette dernière brigade est véritablement le "joker" du général, et peut lui servir à neutraliser les menaces ou à porter l'estocade dans des combats décisifs.

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Qin_0511

Voilà une photos des archers à cheval nomades. Les photos des chars se trouvent dans la rubrique modélisme WIP chinois Qin.

Eric.

P-S : Cette armée est redoutablement efficace sur le champ de bataille, comme peuvent en témoigner mes adversaires du trophée Attila !
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:45

un essai pour voir comment integrer une image
https://i.servimg.com/u/f20/11/57/16/00/bb112.jpg
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:56

Olrick a écrit:
un essai pour voir comment integrer une image
https://i.servimg.com/u/f20/11/57/16/00/bb112.jpg

Tu dois utiliser les balises
Code:
[img]
et
Code:
[/img]


(bouton Image dans l'interface).

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Bb112
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:40

Dans les plaines des terres sombres vivent des tribus d’hommes indomptés. Trop loin du grand nord ils n’ont pas été perverti par les vagues magiques du chaos.
Ils sont les lointains cousins des tribus qui allèrent conquérir la Bretonnie.
Mais leur soif de sang et de conquêtes en font des adversaires redoutés car imprévisibles et violents. Toutes ces tribus vénèrent deux dieux : A’Anesh le dieu mammouth et A’taksès le dieu rhinocéros.
Organisés en clan nomades, ils arpentent les grandes plaines avec leur troupeaux de bisons.
Ces tribus indomptables font de véritables razzias, dévastant tout sur leur passage. Une fois leur soif de butin étanchées ils retournent vers les plaines de l’est. Leurs contacts permanents avec les orcs, font dire aux sages de l’empire que les barbares sont plus proches des orcs que des hommes.

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Barbar12

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Barbar13

Kriek en Groigne avait rassemblé ses gars, le rude hiver avait décimé le troupeau. Les semences prendraient du retard. Seul un bon raid sur kislev permettrait de se remettre a flot.

L'armée du clan de l'oiseau de feu, se compose de deux brigades.
Une brigade de cavalerie comprenant
Les sentinelles des plaines à cheval
Les chevaucheurs de bisons
Et les chars tirés par les rhinos.
Commandé par Tom Baz le héros
Une brigade d'infanterie comprenant
2 hordes de guerriers
1 unité d'archer
1 unité de berseker
1 unité de mammouths
Et une catapulte pour faire bonne mesure
Le tout commandé par le chef tribal kriek en groigne


7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Barbar14
7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Barbar15
7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Barbar16

La liste barbare est tirée de celle faite par Pete. Celle-ci étant déséquilibrée elle a été mise en conformité après une cinquantaine de partie.
Les figurines sont de Pendraken.
Si la liste vous tente n'hésitez pas à la demander.
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:57

Attention, 4 photos max! Y'en a une de trop.

Pour la liste d'armée, je pense que tu peux la poster dans la section Créations & Développement, cela intéresse tout le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:49

AAAAAAAAAAARH
Désolé pour mon enthousiasme, pour une fois que je comprenais quelque chose, je me suis laissé allé.
Mad
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:14

Fin du concours. Je prépare le sujet récapitulatif pour lancer les votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème concours - Armée de 1000 points   7ème concours - Armée de 1000 points - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème concours - Armée de 1000 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armée Arabie - 1000 points
» [Démons] Armée de 1000 points pour débuter
» Liste Spartiate - 1000 points
» [Empire] 1000 points débutant
» Modèles de listes à 1000 et 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Concours-
Sauter vers: