Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lot 1 - Volants (butée de la mort)

Aller en bas 
4 participants

Comment lutter contre la "butée de la mort"?
Les volants ne bloquent pas les unités ennemies qui reculent suite à un tir ou à un combat
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap0%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les volants ne peuvent pas se déplacer vers un point qui n'est pas dans leur ligne de vue
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap11%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Lorsqu'une unité de volants bloque le recul d'une unité ennemi engagé aux corps à corps, les troupes ennemies et les volants qui bloquent le recul sont détruits.
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap11%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Lorsqu'une unité de volants bloque le recul d'une unité ennemi engagé aux corps à corps, les volants perdent autant de points de vie que le nombre de points de vie détruits.
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap11%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Une unité dont le recul est bloqué par des volants n'est pas détruite mais juste confuse. (option à discuter : les deux unités sont confuses)
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap11%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Une unité de volants ne peut se placer qu'au contact d'une unité ennemie ou à plus de 20cm d'une unité ennemie, leur portée d'initiative passe à 30cm au lieu de 20cm
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap0%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les volants, s'ils ne se trouvent pas au contact d'une unité, n'ont pas d'incidence sur un combat.
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap11%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Limiter le mouvement à 60cm et revoir le coût
Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_lcap44%Lot 1 - Volants (butée de la mort) Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:57

Ce sondage pour décider de la règle à tester pour rendre la fameuse butée de la mort moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:17

J'ai voté pour la solution qui me paraît la plus simple à mettre en oeuvre et qui ne touche pas trop aux règles à savoir "Limiter le mouvement à 60cm et revoir le coût". Elle peut en effet être facilement mise en oeuvre sans revoir toutes les listes en indiquant le surcoût à apporter aux volants.

A noter que si je m'écoutais je dirais même que la limite des 100cm n'a pas lieu d'être, la seule réévaluation du coût est a priori suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:54

Petit up pour inviter les retardataires à voter : nous avions eu 13 votes pour les esquives et "seulement" 9 ici.

Je vous propose de fermer le sondage ce week-end pour ne pas trop trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:40

Petite question, dans les hypothèses de travail de départ de Warmaster Evolution, n'était-il pas inscrit de ne pas toucher aux listes d'armée?

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:03

Non Smile
Ca c'est WMMF qui est une transposition de WMF dans les règles de WMA.

Warmaster Evolution sert justement à "couper le cordon" et à se permettre ce que l'on estime nécessaire.
Y compris changer les listes si la communauté le décide.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:00

Vincent a tout dit.

Je ne suis pas personnellement pour faire évoluer les listes mais je pense que si l'on veut faire vivre le jeu, c'est un passage obligé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:33

fbruntz a écrit:
Vincent a tout dit.

Je ne suis pas personnellement pour faire évoluer les listes mais je pense que si l'on veut faire vivre le jeu, c'est un passage obligé...

Je suis d'accord avec vous deux, faire évoluer les règles et les listes.
Mais aussi ouvrir les listes à d'autres univers de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot 1 - Volants (butée de la mort) Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Volants (butée de la mort)   Lot 1 - Volants (butée de la mort) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot 1 - Volants (butée de la mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot 1 - Volants (lutter contre la butée de la mort)
» Lot 1 - Révision des règles des volants
» Un bon mort vivant est un mort vivant mort...
» WMMF - Volants
» Revenir pour les Volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: