Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 prototype d'aile delta dogs of war

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:00

Bonjour à tous,

Pour pallier l'absence de figurines d'hommes oiseaux GW, je me suis creusé la tête pour savoir comment les représenter. J'ai pensé que cette unité volante des chiens de guerre pouvait utiliser des deltaplanes dont voici mon premier prototype brut de décoffrage.

prototype d'aile delta dogs of war 111

prototype d'aile delta dogs of war 211


prototype d'aile delta dogs of war 311

Ma deuxième idée est d'utiliser les ailes des Flyer with boulder de chez Pendraken et de les fixer sur des arbalétriers impériaux ou de les transformer en ailes volantes. Enfin, ma troisième idée est d'utiliser les figurines d'aigles géants GW montés par des cavaliers arabéens de la gamme TB line.

Si vous avez des commentaires et/où des suggestions à formuler, je suis preneur.
Merci à vous.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:13

"Ma deuxième idée est d'utiliser les ailes des Flyer with boulder de chez Pendraken et de les fixer sur des arbalétriers impériaux ou de les transformer en ailes volantes. Enfin, ma troisième idée est d'utiliser les figurines d'aigles géants GW montés par des cavaliers arabéens de la gamme TB line."

salut!!
juste pour information, les cavaliers légers (archers) arabes de TBline ont les jambes moulées avec le cheval, donc pas utilisables, mais par contre, les cavaliers lourds, eux, sont indépendants, mais avec une lance, alors je ne sais pas si ça correspond à tes besoins
voilà, c'était juste pour peut être t'éviter d'être déçu à la réception de tes figurines!!!

j'ai hâte de voir ces créations!!!
éric

Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:34

Merci Eric pour cette information importante qui n'était pas précisée sur le site. Je prendrai donc des cavaliers lourds.
Pour supprimer l'épaisseur du carton je vais peut être utiliser une fine tôle galva ou alu ou sculpter l'aile au green stuff (une grande première pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:23

tu peux essayer aussi avec de la carte plastique, en vente normalement chez les bonne boutiques de modélisme ou certain brico, mais tu peux aussi prendre un pot de crème fraîche et tailler dans l'amballage, l'avantage est que ça se colle avec de la colle a maquette, c'est solide et facile a travailler, tu me diras!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:38

Eric les bons tuyaux...^^
Je vais faire un petit tour sur Lille cet après midi pour acheter cette carte plastique, du green stuff /ou milliput (quelle est la différence entre ces deux produits ?) et aussi des décalcomanies "tête de mort pirate" pour mes mercenaires. Avez vous déjà testé les feuilles de décalcomanies vierges pour imprimante jet d'encre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:11

Le green stuff est une résine epoxy bi-composant qui est verte après mélange. On l'utilise pour de petites travaux de modélismes (comme "boucher les trous", assurer le contact entre deux pièces à coller) ou pour la sculpture (resculpter une partie cassée d'une fig, ou sculpture form scratch sur armature). Très souple et collante elle ressemble à chewing-gum et devient progressivement plastique pour ne plus pouvoir être travaillée après 15 à 30min. Si tu n'as pas l'habitude c'est un cauchemar à travailler Wink Une fois sèche elle ressemble à du plastique. On la travaille avec des outils de sculpture type "outils de dentiste" et des pinceaux gommes, enduits d'eau ou de vaseline; le second étant préférable pour la sculpture mais requérant un nettoyage de la pièce entre chaque "couche".

Le milliput est une résine epoxy bi-composant. On en fait en gros les mêmes usages. Malléable il est collant et se fragmente facilement s'il n'est pas hydraté et devient souple et non collant lorsqu'il est bien hydraté, mais fait dans ce cas un "jus" très salissant. Il durci progressivement en 30-40min et se travaille avec des outils humectés d'eau. Il devient dure comme de la pierre et peut se poncer.

Pour une comparaison des usages des chaque résine: http://sgminiart.over-blog.com/categorie-11433261.html
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:59

Sinon tu as aussi la possibilité de faire tes ailes en papier et allumettes, et tu passe du vernis colle sur le papier pour lui donner sa rigidité
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:41

Merci à vous de partager vos connaissances et vos techniques en modélisme, grâce à votre aide, de nouvelles pistes s'offrent à moi.
(j'ai complétement zappé les allumettes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:42

N'achète pas de cartes plastiques malheureux ... J'en ai .... Wink

K impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:11

Merci pour l'offre Krikounet, j'y suis sensible... Je regarderai ça de plus près pendant que tu ouvriras le paquet de Marell.
PS: Hier j'ai mangé un pot de crème fraiche avec des fraises et au soir j'ai fait un barbecue heureusement que j'avais acheté une boite d'allumettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prototype d'aile delta dogs of war Empty
MessageSujet: Re: prototype d'aile delta dogs of war   prototype d'aile delta dogs of war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prototype d'aile delta dogs of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées expérimentales - Dogs of War
» [FERME] recherche pour une armée dogs of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: