Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Monture pachydermique!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:47

Cette monture, notamment dans l'armée indienne, est particulièrement chere pour son interet. Non seulement elle coute 30 points pour 2 attaques mais l'armée doit attribuer une monture au général si on en achete au moins une. Resultat, comme l'elephant est interessant sur un autre commandant, il faut acheter un char pour en profiter reellement... Soit un cout final de 40 points pour 2 attaques.
Vu comment c'est, je propose soit d'augmenter le ^potentiel de l'elephant (+1 attaque) soit de reduire son cout à 10 ou 15.
Des idées (vous bousculer pas...)?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:37

Je baisserai son prix a 15pts.
Les 10pts de char pour le général étant perdus, ça semble assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:11

je verrais la chose autrement.

On ne change pas les coûts, mais on rajoute la terreur à elephant .

Soit 40 points pour la liste indienne, (toujours avec les 10 points du char du général), on est dans les normes et on donne un vrai intéret à cette monture.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:27

madpax a écrit:

Des idées (vous bousculer pas...)?
Marc

mais non, tu n es pas seul marc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:16

La Terreur pour un personnage c'est très fort à WMA. Cela me semble peu crédible pour un seul pachyderme, ce serait très avantageux vu que les Indiens ont des subalternes pas chers et dispensables et en plus je ne pense pas que les indiens en aient besoin ni qu'il y ait de justification historique à cela.

Vous l'aurez compris, je suis contre Wink

Le seul personnage qui ait la Terreur c'est Alexandre, et ce n'est tout de même pas n'importe qui. Et c'est un général donc on y réfléchi à deux fois avant de l'engager dans un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:27

Porus sur son Elephant pandant la bataille de l'Hydaspe a produit un effet assez devastateur sur le moral des troupes, à en croire les historiens.

C'est la raison de ma proposition. d'autant plus que c'est la seule liste où l' elephant est monture il me semble ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:06

Je savais que les éléphants y avaient été très efficaces, mais celui de Porus tout seul, je ne savais pas.
Bon, j'ai pas non plus fait une thèse sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:50

Gilles Guerrier a écrit:
on est dans les normes et on donne un vrai intéret à cette monture.

Gilles
Mince, Gilles qui repond serieusement, là du coup, je sais plus quoi dire. jocolor
En fait si. Donner la terreur (on le faisait avant par erreur), c'est tres puissant pour 30 points +2 attaques. Je rejoins Vincent.
Concernant l'effet de Porus sur elephant, je n'en ai jamais entendu parler, ce qui ne veux pas dire que c'est faux. Je vais tacher de me renseigner. Mais il me semble que les elephants en tant qu'unités ne furent pas si devastateurs que cela quand Alexandre les a rencontré. D'ailleurs, il les avait dejà vu a Arbeles avec les Perses et les elephants n'ont pas fait des etincelles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:16

Alexandre n'avait pas eu à trop se plaindre des éléphants jusqu'à cette bataille effectivement.
Mais là ils ont fait de gros trous dans les rangs de l'infanterie d’Alexandre (wikipedia parle de 4000 fantassins sur 150000).


Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:22

madpax a écrit:
Donner la terreur (on le faisait avant par erreur), c'est tres puissant pour 30 points +2 attaques. Je rejoins Vincent.
Marc

Suis un peu Marc Wink 40 points si on compte le char du général.

Gilles.

NB: on ne parle que d'une liste.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:59

Gilles Guerrier a écrit:
madpax a écrit:
Donner la terreur (on le faisait avant par erreur), c'est tres puissant pour 30 points +2 attaques. Je rejoins Vincent.
Marc

Suis un peu Marc Wink 40 points si on compte le char du général.

Gilles.

NB: on ne parle que d'une liste.
Mais je suis, Gilles, je suis.
Ca reste quand meme 30 points pour la monture.
Perso, ce qui m'embete le plus, c'est la representation d'une seule monture qui provoque la terreur. Un dragon, ok, mais un elephant...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monture pachydermique! Empty
MessageSujet: Re: Monture pachydermique!   Monture pachydermique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture pachydermique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: