Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 création de décors et personnalisation de figurines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:03

Bonjour à tous,

Je reviens d'un rendez-vous avec un peintre/sculpteur de chez Rackham. Lors de notre discussion, il m'a dit que son ami pouvait nous mouler des figurines de très bonne qualité. Je vous propose donc de mutualiser nos figurines rares et de les lui prêter afin qu'il puisse fabriquer des moules et lancer notre production de figs 10 mm à des prix défiant toute concurrence.
Sa femme et lui doivent venir à la maison, j'en profiterai pour peaufiner tous les détails et notamment celui du prix.
Bien sur il peut peindre mais surtout sculpter des décors pour notre jeu adoré, la seule limite étant celle de votre imagination et aussi celle de votre portefeuille mais les prix qu'il pratique / la qualité de son travail me semblent plus que raisonnables.

Il se propose de faire "gratuitement" pour Krikounet et moi un décor (une taverne je crois...)

En tout cas cette première rencontre fut très riche tant sur le plan humain car c'est une personne des plus sympathiques que sur le plan des techniques en peinture / sculpture

PS: Krikounet, aurais tu la gentillesse d'initier ce sympathique couple à Super Dungeon Explore la prochaine fois que tu viendras à la maison (avant de les faire basculer vers le côté obscur de Warmaster) ^^

Mon petit doigt me dit que mon projet d'unité d'hommes oiseaux va rapidement décoller...

Ci joint quelques exemples...

création de décors et personnalisation de figurines 7610

création de décors et personnalisation de figurines 7110



Dernière édition par Fraggle le Lun 9 Juil - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: Re: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:30

Euhhhh...... mouler des figurines qui sont toujours en vente est illégale... et Gw ne plaisante pas trop avec cela.Ils ont, je crois, un service dédié qui s'occupe des "faussaires" !

En revanche, sculpter des figs inexistantes est trés trés intérressant. je rebondis sur tes hommes oiseaux par exemple.

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: Re: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:23

J'avais complètement oublié de lui dire que les figurines étaient encore en vente et il est évident que si je n'avais pas oublié de donner cette info il ne m'aurait jamais proposé cela (pour le moulage de figs GW même OOP c'est donc non). L'offre reste toutefois d'actualité pour ce qui est de la création de décors et la customisation de nos figurines.
Merci à toi Gilles pour ta vigilante bienveillante. Embarassed


Dernière édition par Fraggle le Dim 8 Juil - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: Re: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:07

Moi je dis varghulf, batterie tonnerre de feu, demi griffon, et et et ... l'ARMEE OGRE

sans oublier les décors "forge world style"

J'ai donc bien hâte de les rencontrer ( et OK pour un SDE )

K drunken

PS : croisage de doigts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: Re: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:47

Du fanatiques gob
Du brise fer
Du garde phoenix
Du gob sur araignée
Enfin les out of production.

Ainsi que des creations, des persos, on pourrait aussi faire des strips de squigs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: Re: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:24

Il n'est pas d'avantage légal de mouler des figurines OOP. Le fait que ces dernières ne soient plus disponibles ne réduit pas la propriété intellectuelle qui les affecte.

Mouler des créations persos peut poser des problèmes aussi. Les gardes phénix devront s'appeler "nobles moines hallebardiers" par exemple, car un garde phénix haut elfe, c'est une propriété de GW.

GW est des plus tatillons sur ce point, et bien que des gens comme ChapterHouse ait réussi à faire valoir leurs droits à produire du matériel inédit compatibles avec les univers GW, il est je pense essentiel de ne pas en faire trop la publicité, pour éviter que ton ami subisse rapidement des pressions particulièrement peu enthousiasmante.

Et dans une moindre mesure, aborder le sujet de la (re)production de matériaux liés à GW, autrement que pour de l'informatif flou, n'est pas prudent pour la survie de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: Re: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:27

Pour rappel
Fraggle a écrit:
...moulage de figs GW même OOP c'est NON.
Cette section est uniquement dédiée à la création de décors et à la personnalisation de figurines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création de décors et personnalisation de figurines Empty
MessageSujet: Re: création de décors et personnalisation de figurines   création de décors et personnalisation de figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création de décors et personnalisation de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création socle de commandement
» [Décors] Des décors maléfiques
» Création d'unités WMA
» Formulaire de création d'armée WMA
» Creation auto des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: