Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

MessageSujet: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Ven 21 Sep - 4:12

Comme cela a été annoncé, la Fureur de Nagash ne se jouera pas avec les listes officielles mais avec des listes alternatives.
Pour beaucoup de listes il n'y a pas tellement de modifications, pour d'autres c'est plus lourd.

Les morts vivants étant au coeur du thème, les Rois des Tombes sont dotés de deux listes entre lesquelles les joueurs pourront choisir. L'une est très très proche de la liste officielle, à l'inverse la seconde est très différente (pour ceux qui aiment la nouveauté et les défis).

Je publie ces listes très tôt pour deux raisons:
1. Que vous puissiez vous familiariser avec elles, voir même les tester, avant la convention.
2. Que vous ayez le temps de peindre 1-2 unités de plus pour le cas où certains profils que vous ne jouez pas normalement vous donnent envie d'être testés (les Flagélants et Furies p.ex. qui ne sont plus des unités aussi fragiles que dans les listes officielles).

Voici les listes:
http://www.brimarx.com/pub/wm/fureur_de_nagash/Listes%20Warmaster%20Fureur%20de%20Naggash%207.xls
(note: Il n'est pas exclu que ces listes subissent encore de petites corrections si des coquilles se sont glissées ici ou là, mais rien de bien important)

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire des retours Wink

Dernière édition par Vincent le Lun 11 Mar - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Ven 21 Sep - 5:23

Si tu rembourses les retours, je suis d'accord!

Marc
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Ven 21 Sep - 5:32

Je rembourse oui drunken
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Ven 21 Sep - 7:32

Je viens de voir les Skavens : j'ai peut-être mal compris mais les Moines de la Peste gagnent une sauvegarde à 5+ le premier round en ayant chargé et le tout pour une baisse de prix de 10 points?

Malgré le changement de règles qui l'améliore un peu mais qui est à mon avis illogique (si elle ne peut se déplacer seule pourquoi pourrait-elle poursuivre ou avancer seule au corps à corps?), la Cloche Hurlante reste inintéressante. Trop vulnérable.

Je pense que la remettre en monture mais avec des règles moins puissantes (genre 0 attaque, mouvement limité à 30cm, Terreur, Malus de -1 au commandement ennemi sans bonus au commandement allié) permettrait de la voir sur les tables. Mais pas en tant qu'unité aussi suante à faire bouger et si facile à détruire au corps à corps...

Edit : J'ai appuyé sur "envoyer" trop vite... Wink

Tu as modifié le sort Frénésie Mortelle? Il me semble moins amusant comme ça...

Est-ce que ces commentaires valent aussi pour WMMF v3?
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Ven 21 Sep - 7:49

fbruntz a écrit:
Je viens de voir les Skavens : j'ai peut-être mal compris mais les Moines de la Peste gagnent une sauvegarde à 5+ le premier round en ayant chargé et le tout pour une baisse de prix de 10 points?
Il perdent aussi une attaque (4 au lieu de 5).
La sauvegarde a géométrie variable s'applique quand ils chargent, poursuivent et avancent; en gros, tant qu'ils ont le rôle offensif ils ont une sauvegarde. La sauvegarde représentant normalement autant l'armure que le moral et l'entrainement, cela veut dire que tant que ce sont eux qui mènent la danse ils ne se font pas massacrer. Et dès qu'ils subissent, c'est le carnage. Ils restent fragiles, mais devraient faire moins "missiles".

C'est le même profil pour les Flagéllants et les Furies.

fbruntz a écrit:
Malgré le changement de règles qui l'améliore un peu mais qui est à mon avis illogique (si elle ne peut se déplacer seule pourquoi pourrait-elle poursuivre ou avancer seule au corps à corps?), la Cloche Hurlante reste inintéressante. Trop vulnérable.

Je pense que la remettre en monture mais avec des règles moins puissantes (genre 0 attaque, mouvement limité à 30cm, Terreur, Malus de -1 au commandement ennemi sans bonus au commandement allié) permettrait de la voir sur les tables. Mais pas en tant qu'unité aussi suante à faire bouger et si facile à détruire au corps à corps...
J'ai pas précisé qu'elle pouvait suivre ou avancer seul au CaC simplement parce que avec 0 attaques aucun joueur censé ne le fera Wink
Tu la trouves fragile? Elle a 4 PdV et 4_ cd svg tout de même. Si elle n'est pas en première ligne elle ne craint pas grand chose non? Et vu que les Skaven n'ont pas de limite de brigade... Après je ne l'ai jamais joué et jamais joué contre (personne ne la sort), donc j'avoue manquer de recul Wink

J'avais exclu le fait d'en faire une monture, parce que les personnages sont très mobiles et que pouvoir déplacer super facilement un malus de CdT de zone et automatique me semble vraiment trop puissant. Ou alors il faut limiter son mouvement, mais après autant en faire une unité non?

Mais je reste ouvert Wink

fbruntz a écrit:
Tu as modifié le sort Frénésie Mortelle? Il me semble moins amusant comme ça...
Heuu non. D'ailleurs c'est pas écrit en rouge, donc pas modifié. C'est un copier/coller des listes d'armées dans le doc XLS classique fait par Marc il y a longtemps. La description est un peu succinte et ne s'étale pas sur le fait qu'on lance plusieurs dés, un par un, mais c'est bien le sort classique non modifié.

fbruntz a écrit:
Est-ce que ces commentaires valent aussi pour WMMF v3?
Non. WMMF intègre les armées officielles.
madpax

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Ven 21 Sep - 8:22

Vincent a écrit:

Heuu non. D'ailleurs c'est pas écrit en rouge, donc pas modifié. C'est un copier/coller des listes d'armées dans le doc XLS classique fait par Marc il y a longtemps. La description est un peu succinte et ne s'étale pas sur le fait qu'on lance plusieurs dés, un par un, mais c'est bien le sort classique non modifié.
Et voila. Des que je quelque chose ne va pas, c'est de ma faute.
Vincent, va falloir te comporter comme un adulte et assumer tes responsabilités. Sinon, tu seras exclu du forum.
je sais, c'est un peu dur et faudra surement fermer le forum à clé et jeter la clé à la mer, mais si ca peut te rendre ce service, alors je suis pret à faire ce sacrifice.

Marc
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Ven 21 Sep - 8:40

Ouais, je vais être liiiibre!!!
rendeer geek jocolor cherry albino
bounce bounce bounce bounce bounce
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Lun 24 Sep - 8:15

Petite erreur: dans la liste Setep, les guerriers squelettes sont marqués à 30pts alors qu'ils devraient être à 35pts (a 30pts ils seraient meilleurs que les Paysans pour le même prix...). Ce sera corrigé dans la prochaine version que je mettrai en ligne.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Sam 29 Sep - 1:14

Vincent a écrit:
fbruntz a écrit:
Il perdent aussi une attaque (4 au lieu de 5).
La sauvegarde a géométrie variable s'applique quand ils chargent, poursuivent et avancent; en gros, tant qu'ils ont le rôle offensif ils ont une sauvegarde. La sauvegarde représentant normalement autant l'armure que le moral et l'entrainement, cela veut dire que tant que ce sont eux qui mènent la danse ils ne se font pas massacrer. Et dès qu'ils subissent, c'est le carnage. Ils restent fragiles, mais devraient faire moins "missiles".

C'est le même profil pour les Flagéllants et les Furies.

J'avais zappé la baisse des attaques. A tester mais j'avais pas de problème avec leur côté missiles pour ma part. ^^

Citation :
fbruntz a écrit:

J'ai pas précisé qu'elle pouvait suivre ou avancer seul au CaC simplement parce que avec 0 attaques aucun joueur censé ne le fera Wink
Tu la trouves fragile? Elle a 4 PdV et 4_ cd svg tout de même. Si elle n'est pas en première ligne elle ne craint pas grand chose non? Et vu que les Skaven n'ont pas de limite de brigade... Après je ne l'ai jamais joué et jamais joué contre (personne ne la sort), donc j'avoue manquer de recul Wink

Pas fragile mais vulnérable. Le moindre corps à corps perdu et hop, c'est mort. Or comme tu n'iras jamais chargé avec la bestiole, il est fort à craindre que la moindre charge reçue aura été parfaitement calculée et que la cloche n'aura aucune chance de survie. Ceci dit je ne l'ai jamais testée non plus, je me fais peut-être des idées aussi. Embarassed

Il reste que ce profil ne me plait vraiment pas (je parle de l'idée de base, hein, pas de tes ajustements) : trop de règles spéciales.

Citation :
J'avais exclu le fait d'en faire une monture, parce que les personnages sont très mobiles et que pouvoir déplacer super facilement un malus de CdT de zone et automatique me semble vraiment trop puissant. Ou alors il faut limiter son mouvement, mais après autant en faire une unité non?

Limiter le mouvement à 30cm ou 40cm est quand même un sacré inconvénient pour un personnage, non? Surtout quand il s'agit du général. Mais il est vrai que cela reste mobile d'où accompagner la chose d'une baisse de puissance.

Citation :
Mais je reste ouvert Wink

J'imagine qu'il faudrait déjà tester la version "unité".
Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 30 Sep - 7:15

Bonjour à tous,

Aprés une partie avec Vincent contre sa superbissimus armées de Morts-Vivants, je fais les retours sur les listes d'armées.

Sur la règle Frénétique, je la trouve trés intérressante. Dans l'esprit elle me fait penser à celle de Warband. Malheureusement mes flagellants n'ont pas assez bougés pour que je puisse la tester, mais il s'agit pour moi d'une évolution positive !

Sur la liste des M-V de XX-C: Du squelette avec un peu plus de punch, ça ne ma dérange pas, globalement équilibrée. c'est malgrés tout une autre façons de jouer ! une interrogation sur le sort : "invoquer les démons". car même si c'est exactement le sort des l'Armée Démoniaques il n'y a pas le pendant avec l'Instabilité Démoniaques. C'est aussi une armée (M-V) avec plus de sorcier en général (que celle des Démons, même si en théorie on peut en avoir le même nombre)

Sur la Cloche Hurlante, je rejoins François, Je pense qu'il faut que cette pièce redevienne une monture, et non une unité. C'est une unité interressant certe, mais si fragile qu'elle ne se voit quasiment plus sur les tables.

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 30 Sep - 7:22

Gilles Guerrier a écrit:
Sur la Cloche Hurlante, je rejoins François, Je pense qu'il faut que cette pièce redevienne une monture, et non une unité. C'est une unité interressant certe, mais si fragile qu'elle ne se voit quasiment plus sur les tables.

Je corrige Gilles... Wink
Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 30 Sep - 7:26

Merci françois Very Happy

Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 30 Sep - 15:31

Je veux bien en faire une monture. Mais alors pas avec la capacité de faire automatiquement -1 CdT à 30cm.
Ca me semble trop puissant.
C'était quoi son pouvoir comme monture?
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 30 Sep - 15:36

Gilles Guerrier a écrit:
Bonjour à tous,
Sur la liste des M-V de XX-C: Du squelette avec un peu plus de punch, ça ne ma dérange pas, globalement équilibrée. c'est malgrés tout une autre façons de jouer ! une interrogation sur le sort : "invoquer les démons". car même si c'est exactement le sort des l'Armée Démoniaques il n'y a pas le pendant avec l'Instabilité Démoniaques. C'est aussi une armée (M-V) avec plus de sorcier en général (que celle des Démons, même si en théorie on peut en avoir le même nombre)
En même temps, si on regarde la partie:
* Je n'ai fait revenir que 2 socles en tout (1 char, 1 volant)
* Les unités sont si fragiles qu'elles meurent généralement en intégralité en 1-2 combats
Sans compter que j'ai limité le sort à 30cm au lieu de 60cm, ce qui ma forcé à l'utiliser moins souvent que j'aurai voulu.
Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 30 Sep - 23:48

ce n'est qu'une interrogation... rien de grave, je ne suis pas choqué ! ! !
Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 30 Sep - 23:50

Pour la Tour Infernale geek , je fais assez rapidement une proposition.

Gilles
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Mer 17 Oct - 14:20

Plus j'y pense et moins je suis d'accord avec vous pour la Cloche Hurlante.
Je veux dire, oui elle est fragile si elle est prise au CaC.
Mais vu que les Skaven peuvent faire des brigades de n'importe qu'elle taille elle peut facilement être planquée au coeur d'un paquet d'infanterie et ne rien craindre avant un moment.

Ensuite, le +1 CdT à 30cm est très fort tout de même. Et le -1 CdT à 30cm pour l'ennemi reste fort aussi.

Je suis peut-être naïf, mais je pense pour l'instant que même la version officielle vaut ses points si elle est bien jouée. En même temps, la version que je propose est presque identique, et juste un peu moins chère.

Si je devais jouer Skaven vous pouvez être certain que je la jouerai Wink
D'ailleurs, je vais peut-être tester si Marc me les prête Cool
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Mer 17 Oct - 23:32

Vincent a écrit:
Ensuite, le +1 CdT à 30cm est très fort tout de même. Et le -1 CdT à 30cm pour l'ennemi reste fort aussi.

C'est quand même un point super difficile à optimiser lorsque ta cloche est planquée au milieu d'un gros pâtée d'unités. Au mieux tu feras bénéficier du bonus à un unique personnage, quant aux personnages ennemis, cela va être super rares vu qu'ils ne se baladent pas souvent près de tes lignes...

Mais je te l'accorde, il faut la tester. Je ne l'ai jamais fait, ce n'est donc que mon ressenti à la lecture des règles.
olrick

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Sam 8 Déc - 0:56

Dans tes listes alternative en particulier pour l'empire est il possible d'ajouter les chevaliers 1/2 griffons avec le même profil et le même cout que les Chevaliers sang froid?

Nous avons testé une liste naine avec une option pour le héros "maitre d'artillerie" tirée de WM Medieval et cela a apporté un peu de mouvement au nain. Est ce une option envisageable?
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Sam 8 Déc - 5:13

olrick a écrit:
Dans tes listes alternative en particulier pour l'empire est il possible d'ajouter les chevaliers 1/2 griffons avec le même profil et le même cout que les Chevaliers sang froid?
Oui. En upgrade d'un chevalier normal et limité à 1 par 1000pts par exemple.

olrick a écrit:

Nous avons testé une naine avec une option pour le héros "maitre d'artillerie" tirée de WM Medieval et cela a apporté un peu de mouvement au nain. Est ce une option envisageable?
c'est marrant. Dans les parties que je joue contre Éric ce n'est pas le mouvement qui leur manque, mais le punch Wink à réfléchir Smile
olrick

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 9 Déc - 0:32

Citation :
olrick a écrit:

Nous avons testé une naine avec une option pour le héros "maitre d'artillerie" tirée de WM Medieval et cela a apporté un peu de mouvement au nain. Est ce une option envisageable?

c'est marrant. Dans les parties que je joue contre Éric ce n'est pas le mouvement qui leur manque, mais le punch à réfléchir

Oui mais avec une artillerie tu bouge à 10cm et une armée composée que d'infanterie le nain est enclin a peu bouger. Cette option permet de bouger la totalité de l'armée et la rendre un peu plus dynamique.
Pour le punch, le manque de magie runique, de troupe de choc est a étudier.
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 9 Déc - 3:30

La liste des Nains pour Nagash Day a été modifiée pour tenter de leur donner un peu de punch sans un faire des Guerriers du Chaos avec CdT 10. Dites moi ce que vous en pensez.

Pour l'artillerie, vous avez testé quoi?
Parceque dans Medieval l'artillerie se déplace à 20cm mais est Slow, et le Artillery MAster annule le Slow.
Assez différent de Fantasy Wink
olrick

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 9 Déc - 10:32

En fait c'était pour apporter une modification à la liste sans toucher à celle ci.
Et permettre à l'artillerie de bouger à 20 cm comme l'infanterie.
Un personnage d'un coût modique pour gommer cet inconvénient.

En plus on avait ajoute les mineurs qui avaient la capacité embuscade des skavens.
Vincent

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 9 Déc - 11:41

D'accord.
Mais un feu d'enfer qui bouge à 20cm c'est pas un peu violent?
Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   Dim 9 Déc - 12:32

Vincent a écrit:
D'accord.
Mais un feu d'enfer qui bouge à 20cm c'est pas un peu violent?

Pour les nains ou pour l'adversaire Razz Razz Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash   

Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant