Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:35

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'écume le forum comme un spectre sournois sans jamais rien poster mais je me lance! Voila quelques mois, je me suis remis au wargame sous l'influence du frère de ma douce compagne. J'avais toujours été intéressé par Warmaster, même si à l'époque de sa sortie je ne me sentais pas l'âme d'un peintre de très petites figurines. Mais lorsque j'ai vu cette boîte de BoFA, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de me lancer dans le 10mm.

Je me suis donc procuré la précieuse boîte et ai laborieusement commencé à en peindre le contenu. Hormis la colline, qui m'a servie lors de la re-sortie de mon Empire WB de ses caisses poussiéreuses, je n'ai pu peindre qu'une unité de chevaucheurs de wargs, un héros gobelin et un rang d'infanterie gobeline avant de partir à l'étranger. Vu le volume représenté par ces petites choses, j'ai tout stocké chez mes parents. Je pense néanmoins ramener un peu de matériel et quelques grappes dans mes valises lorsque je ferai un saut en France pour noël.

J'aimerai discuter avec vous, fins connaisseurs, du choix des couleurs à appliquer à chacune des forces.
- J'ai entamé les gobelins avec du rouge (original!) et je pense m'y tenir.
- Pour les elfes, je vois bien de l'ocre automnal (même si ça évoque plus la Lothlorien que Mirkwood) ou un vert émeraude (il faudrait que je vois ce que GW nous a pondu comme nouvelles teintes)
- Pour les nains, du bleu roi ou bien du gris-bleu (j'aimerai éventuellement les utiliser comme les troupes de choc dans une coalition avec les hommes - que je verrai plus proches des Rohirrims au niveau des couleurs)
- Les hommes de Dale en vert sombre (afin de les intégrer plus tard à une éventuelle petite force du Rohan)

Afin d'étendre les forces en présence, je pense commander chez Copplestone (pour à peu près toute la gamme), les trolls chez Kallistra et les chevaliers elfes chez Magister Militum. J'ai néanmoins cru comprendre qu'il y avait une différence d'échelle non négligeable parmi tous ces fabricants...

Maintenant y'a plus qu'à (et s'améliorer en peinture parce qu'avec les pointures qu'il y a ici Smile )!


Dernière édition par Thanatosk le Jeu 12 Mar - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:06

Bienvenu à toi Smile
Tu es dans quel coin au fait?

Sinon, pour les couleurs c'est délicat de donner un avis sans un visuel, parce que ce qui est important c'est le contraste entre les couleurs.
Essaye de prendre des contraste forts et aussi de faire des éclaircis assez violents, ça aide beaucoup à rendre les figs bien lisible; c'est important à cette échelle.

Pour les échelles:
BOFA (8-10mm) est plus petit que Warmaster (10-12mm).
Copplestone un souvent un peu plus grand que Warmaster (12mm).
Kallistra, ça dépend de la gamme, il y a des disparités importantes, mais en général c'est du 12-13mm.
Magister est plutôt dans le 10mm, donc un poil plus petit que Warmaster.
Tu peux trouver des images comparatives en cherchant sur Google "warmaster copplestone scale comparison" par exemple.

Bonne peinture, et n'hésite pas à nous montrer tes progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:44

Bienvenue à toi! Smile

Thanatosk a écrit:
...les trolls chez Kallistra...

Youhou! Je viens de trouver comment on pouvait représenter le Grand Gobelin à BoFA! Merci Thanatosk! cheers

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA FT2

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Hobbit-Ork1
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:30

Merci à tous les deux!

Je suis ravi d'avoir fait découvrir ces p'tits trolls Kallitra au grand fbruntz Smile ! Ce sont mes préférés, hors GW, mais je trouve ces derniers trop typés pour BoFA, et effectivement, ils semblent ressembler pas mal au Roi Gobelin de PJ (je ne me l'imaginais définitivement pas comme ça).

Vincent, tu m'as rassuré pour les échelles (j'ai effectivement fait qq recherches et ça devrait passer). Comme je ne prends que les Trolls chez Kallistra, qu'ils soient impressionnants par rapport aux autres figs ne pose pas de problème. Pour les Chevaliers elfes, qu'ils soient d'une taille plus ou moins similaire est parfait (et puis comme ce sont des cavaliers, les petites différences ne devraient pas non plus être problématiques). Du coup je reste sur ma sélection de fabricants je pense (il y a tant de belles choses en 10mm pour de l'historique mais bon... Je vais me restreindre!).

Pour la peinture, j'avais effectivement vu dans l'un de tes précédents posts qu'il fallait bien accentuer les contrastes pour s'assurer de la lisibilité (de même que faire des linings). Et c'est ce qui m'a posé problème pour mes premiers gobelins. J'ai l'impression que mon travail reste difficilement lisible. J'ai surtout eu l'habitude de peindre du 25-28mm, avec une préférence pour les tons naturels. Du coup j'ai sans doute eu tendance à reproduire ça sur mes gobelins. Je n'ai malheureusement pas de photos sous la main (et les figs sont à quelques milliers de km), ça aurait facilité l'explication!
En y réfléchissant bien, cette impression provient peut-être du fait que je n'ai pu me résoudre à peindre les boucliers des gobs en rouge (je les ai peint en brun/bois). Une couleur plus éclatante tranchera sans doute plus avec le vert olivâtre de la peau et les hampes ocres (j'ai suivi le guide du bouquin de règles et j'ai utilisé un vieux pot de Vomit Brown qui me restait)...

Dès que j'en aurai l'occasion, je mettrai en ligne des photos de ce que j'ai peint et de l'avancée de mes travaux!


Dernière édition par Thanatosk le Jeu 12 Mar - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:48

Thanatosk a écrit:
PS: Je suis en poste au Bahreïn. Pas le meilleur endroit pour se ravitailler en matériel de modélisme - il faut dire que le climat ne se prête pas à la peinture de figs (surtout en été vu la chaleur).

Rah, on collectionne les joueurs motivés aux antipodes de l'Hexagones! Rolling Eyes Laughing

J'ai hâte de voir les photos en tout cas. D'ailleurs as-tu vu le Challenge BoFA 2014?

https://warmaster-fr.niceboard.com/t1736-challenge-bofa-2014
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeVen 28 Sep - 3:47

Citation :
Rah, on collectionne les joueurs motivés aux antipodes de l'Hexagones!
Eh oui, je le déplore moi-même Laughing !

Merci pour le lien, je vais m'y atteler, à ce challenge, mais je ne promets rien! Ceci dit, ça me donnera peut-être la motivation nécessaire pour terminer ces dizaines de barrettes de figs! Je vois d'ailleurs que tu es en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:08

Thanatosk a écrit:

Merci pour le lien, je vais m'y atteler, à ce challenge, mais je ne promets rien! Ceci dit, ça me donnera peut-être la motivation nécessaire pour terminer ces dizaines de barrettes de figs! Je vois d'ailleurs que tu es en bonne voie.

C'est le but du Challenge, se motiver à peindre. Et non je ne suis malheureusement pas en bonne voie, je patine complètement sur une unité de gobelins que j'arrive pas à finir, je ne sais pas pourquoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:22

La situation est toujours mieux engagée pour toi que pour moi!

Mais je dois bien avouer que les gobelins nuisent à la motivation (contrairement à la cavalerie) dans mon cas également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Empty
MessageSujet: Re: Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA   Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauron dans bofa
» ASTER WARGAME
» ASTER WARGAME
» [YOUTUBE] Wargame Studio FR
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Général-
Sauter vers: