Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Sam 10 Nov - 13:55

Avant d'aller me coucher après cette première journée épuisante (et frustrante au niveau des dés pour ma part Crying or Very sad ), j'ouvre le sujet officiel du debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II! Smile

Aux participants de poster ici leur compte-rendu du week-end dès demain soir. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb



Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Dim 11 Nov - 14:09

Tout d'abord merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur ainsi qu'à nos visiteurs. Remerciement tout spécial à mon co-organisateur favoris, j'ai nommé le grand modo ultra poisseux ce week-end : François (fbruntz)!

Une petite image pour vous motiver à faire vos compte rendus!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Lun 12 Nov - 4:04

Un grand merci aux organisateurs et à tous les participants pour ce super week-end en Lustrie Smile
Et encore merci à Jeff pour m'avoir hébergé.
Photos et debrief à venir un peu plus tard dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Lun 12 Nov - 4:44

Seb m'a devancé avec une belle photo de Port Dame Royale! Smile

Je suis crevé mais voici un petit message rapide au lendemain des Mystérieuses Cités d'Or II! Smile

J'aimerais d'abord commencer par remercier tous les participants. J'ai un peu l'impression de me répéter d'année en année (le Crazy Orc organise des week-end Epic et Warmaster depuis 2004 maintenant) mais la bonne humeur constante des joueurs est toujours la clé du succès. Encore une fois cela a été un vrai bonheur de tous vous accueillir pour un week-end complet de campagne Warmaster et The Uncharted Seas en Lustrie.





Participants Warmaster (gauche à droite)
Jean-François, Vincent, Serge, David
Sébastien, Loïc, Jean-Baptiste, Jean-François et François
Dans le cadre : Jean-Louis

Participants The Uncharted Seas (gauche à droite)
Xavier, Philippe et Jean-Baptiste

La Lustrie! Les conquistadors étaient de retour un an après leur dernier revers et force était de constater qu'ils n'étaient pas contents!
Les combats ont eu lieu aussi bien sur terre que sur mer! Hommes-Lézards, Orques & Gobelins, Morts-Vivants de Khemri, Hommes de l'Empire, Hauts-Elfes, Skavens, Hordes du Chaos ou encore Arabiens se sont affrontés dans les jungles tandis que se déroulaient de terribles batailles navales au large des côtes de Lustrie entre Hauts-Elfes, Elfes Noirs, Nains, Morts-Vivants de Khemri et Nains du Chaos!
A la fin de la première journée, les Gardiens avaient réussi à récupérer 3 des 6 artefacts/clés des Mystérieuses Cités d'Or détenus par les Conquistadors. Ces derniers lancèrent alors l'assaut sur les célèbres cités et mirent en déroute les alliés des Hommes-Lézards chargés de leur défense. Peu de temps après, alors que les Conquistadors embarquaient le butin à Port Dame Royale sous la protection des armées de Khemri, une grande Ost d'Hommes-Lézards tenta vainement une dernière offensive pour empêcher les précieux trésors de quitter la Lustrie. Le dernier espoir des Gardiens reposaient dès lors sur le blocus maritime mis en place par les Hauts-Elfes mais leur flotte fut défaite par leurs rivaux de toujours, les cruels Elfes Noirs!
Ainsi les Conquistadors étaient parvenus à piller les Mystérieuses Cités d'Or et à s'enfuir avec leur butin. Les Gardiens avaient échoué...

2 jours.
Plus d'une quinzaine de batailles Warmaster.
Une demi-douzaine de batailles The Uncharted Seas.
1O joueurs Warmaster.
3 joueurs The Uncharted Seas.
Une tonne de bonne humeur.

Voici donc les ingrédients d'un week-end réussi. Smile

Nous avons joué des parties endiablées, subi des jeux de mots dont je suis certain qu'une telle profusion était illégale, échangé de nombreux conseils aussi bien tactiques que de modélisme, refait le monde et contemplé des armées à tomber par terre!

Que dire de plus pour l'instant (et avant de vous livrer une première sélection de photos) sinon un petit mot sur l'avenir de Warmaster au Crazy Orc. Tout d'abord, l'année prochaine nous reviendrons à nos premiers amours avec un week-end Epic, il faudra donc certainement patienter jusqu'en 2014 pour une nouvelle édition du Week-End Warmaster du Crazy Orc. Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de projets pour le jeu d'ici là, bien au contraire.
Nous avons déjà pris rendez-vous le 15 décembre prochain pour fêter dignement la sortie du premier opus de Bilbo le Hobbit avec une session Battle of Five Armies (grace à Jedge nous pourrons proposer au moins deux tables de jeu BoFA).
Notre petit groupe de joueurs compte également participer à la Convention Fureur de Nagash mise en place par Vincent en organisant deux après-midi dédiées à cet événement voire peut-être même pour certains en montant à Paris pour l'occasion.
Enfin, entre autres projets, j'aimerais vraiment organiser une après-midi Warmaster / The Uncharted Seas mêlant les deux systèmes lors d'une bataille scénarisée.
Pour finir j'aimerais adresser un grand bravo à Seb Seb qui nous a encore fait rêver avec sa superbe gamme de décors (quel pied de jouer sur ses champs de bataille!) et qui nous a vraiment amusé avec ses scénarios mis à jour (mention spéciale aux dinosaures, abonnés absents l'année dernière et qui ont fait un retour remarqué ce week-end).

Comme promis voici un premier échantillon de photos des toutes premières batailles jouées samedi ! Smile


Face à face entre les Orques & Gobelins de Serge et les Hommes-Lézards de François


Dans la jungle peuplée de dinosaures, les Morts-Vivants de Khemri de Vincent
affrontent les Hommes-Lézards de Sébastien


Les Hauts-Elfes de Jean-Baptiste et les adorateurs du Chaos de Jean-Louis
combattent au milieu des tornades magiques


Lutte à mort entre Arabiens de Jean-François et
Morts-Vivants de Khemri de... Jean-François


Les forces impériales de Loïc s'opposent à la verminhorde Skaven de David


La flotte Haut-Elfe de Philippe fait face aux attaques
des Morts-Vivants de Khemri de Xavier


Dernière édition par fbruntz le Lun 12 Nov - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Serge 38



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Voyage en Lustrie.   Lun 12 Nov - 11:43

[center]Chére Maman.

Avec copains orks, on être aller faire la guerre en Lustri. Lustri, c'est grand pays plein de verdure, humide et chaud autre côté de la Grande Mer.

Lustri, c'est pays des lézards mais pas comme maison. Là lézard trés grands, parle et utilise armes, comme humain mais lézard. Puis y a lézards geants et eux c'est dinolézards.

Premiere Bataille. On a combattu des lézards coureurs. Eux pas facile attraper mais aprés bon combats. Nous avoir appris mots lézard AieAie et maman car beaucoup entendu. Je te raméne pleins de peaux lézards pour faire beau et grands sacs.

Deuxiéme Bataille.Et là, encore des lézards. Avec plein jungle. jungle c'est comme brousailles mais partout, dur pour savoir ou aller. Là, les copains et moi on a eu mal. Plein de copain écraser et manger par dinolézards. et tout suite lézards vicieux nous attaquer. Les Boss pas donner ordres et nous perdus. Lézards connaitre maintenant AIeAie et Maman en ork.

Troisiéme Bataille. Toujours jungle, mais contre elfes bizarres. Eux ressembler elfes de chez nous mais eux pas vouloir aller dans les bois. Intérieur tête doit être différente. Eux doivent s'appeller les Palaidinaupalaidinaux car eux toujours dire ça quand nous sortir bois ou jungle. La verdure de là bas pas bonne pour sanglier car eux rien faire et beaucoup copain perdus dans les bois. On a failli gagner.

Aprés Grande Bataille contre les PalaidinauPalaidinaux, des humains comme les nôtres et des humains en robes mais hommes quand même. Nous combattre avec Skavens de notre côté. Chef rat avoir plan et donner ordres à nous. Nous garder gros tour bizarre en cailloux pour avoir clefs. Lui dire que lui amener clefs pour avoir or mais lui seul combattre.

Boss ork trouver que plus marrant prendre clefs humains. lui envoyer gobelins pour faire venir humains. Eux juste vouloir joueur avec skavens. Boss nous, dire que orks doivent être orks, Alors nous casser porte, tuer et prendre trésor. Nous tous aller contre humains qui lui finir en terrine à cause sangliers. Puis ensuite nous taper sur elfes et finir eux avec les rats.

Maintenant dans bateaux pour rentrer, les tas d'os, et les rats parler de " partage équitable des richesses" Boss ork veut faire partage ork.

Bisous, Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Lun 12 Nov - 23:54

Excellent rapport de bataille Serge! Merci pour cette bonne tranche de rigolade de début de journée! Smile

Je commence (lentement car j'ai du mal à me remettre du week-end ^^) mon debriefing... Smile

Arrivée à la salle du Crazy Orc vers 07h avec Seb Seb pour la mise en place des tables de jeu. Phil_Lo et Serge nous rejoindront rapidement pour nous donner un coup de main salutaire.

A partir de 08h, les participants commencent à arriver, ils sont accueillis dignement en étant mis au travail pour faire du café. Wink

Une fois l'ensemble des joueurs arrivés, il ne reste plus qu'à leur rappeler le fonctionnement de la campagne.

Quelques photos immortalisant cette phase essentielle et hautement ludique de la campagne! Smile


La salle à notre arrivée, désespérément vide...


Mise en place des champs de bataille


Seb harangue une partie des participants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mar 13 Nov - 5:02

Le debriefing des parties TUS a commencé ici :

http://spartan-forum.forumactif.fr/t1006-tus-les-mysterieuses-cites-d-or-ii

Vous y trouverez les photos des parties The Uncharted Seas jouées lors de la campagne. Smile





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mer 14 Nov - 2:02

Voici venir le compte-rendu de ma première bataille! \o/

J'affrontais les Orques & Gobelins de Serge dans les ruines d'une cité des hommes-lézards.


Parfait pour commencer le week-end dans la bonne humeur car Serge est un adversaire super sympa et qui a toujours le mot pour rire.


La bataille s'engage alors que je m'organise pour refuser un "flanc" aux Orques & Gobelins et tenter d'éviter le choc de sa cavalerie composée de nombreuses unités de chevaucheurs de sangliers. J'engage des Skinks sur le chemin de pierre pour harceler de tirs les troupes ennemies pendant que le gros de mon armée tente de se redéployer face à l'autre flanc des peaux-vertes principalement constitué de gobelins, guerriers et orques noirs. Malheureusement mes ordres passent moyennement et malgré mes espérances Serge ne découvre pas ses troupes en progression (comme à la parade! Oo) et m'empêche ainsi de lancer des raids destructeurs contre lui. Quelques escarmouches finissent par éclater sans pour autant se révéler décisives. Je commence cependant une série de jets de dés plus que moyens (jamais plus de 50% de réussite aux attaques, quasi aucune sauvegarde réussie) qui malheureusement va durer tout le week-end. A noter que je perds un socle de skinks dans les marécages et mon chaman dont la tête implose pour avoir failli à canaliser les énergies magiques dans un temple.

Nous atteignons le temps limite et nous devons nous départager aux points de victoire. Serge l'emporte de 50 petits points, victoire que je lui accorde avec plaisir étant donné qu'il s'est montré beaucoup plus agressif que moi.

Un petit mot sur le scénario utilisé. Il n'a rien de bien particulier à part son déploiement en coin, le long chemin de pierre et les marais. Mais la règle des marais repensée par Seb est excellente! Je vous invite à la réutiliser dans vos parties dès que ce type de terrain apparaît! Il faut cependant qu'on affine un peu les règles pour préciser certains cas mais en gros cela donne ça : pendant la phase de mouvement, la première unité qui traverse le marais, débute son mouvement dedans ou finit son mouvement dedans lance 1d6, sur un résultat de 1, elle perd un socle et s'arrête immédiatement. On considère cependant que cette unité (qu'elle perde un socle ou non) ouvre le chemin aux autres et pendant tout le reste de la phase, les autres unités n'ont pas besoin de tester la dangerosité du terrain. C'est une règle simple mais très amusante et obligeant le joueur à faire des choix dans l'ordre de ses manoeuvres (vais-je tester le terrain avec mes Skinks ou avec mon Stégadon? ^^). Excellent!











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick



Nombre de messages : 1226
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mer 14 Nov - 11:35

Compte rendu de ce super W.E, tout d'abord merci à tous pour ces super parties.

1ere partie
Pas de chance la même que l'an dernier David du 38 et ses nuées de skavens sur le terrain de la cité en ruine.
Tout commence bien déploiement avec un font fort et un front pour attirer les hordes pour les precipiter dans un piège impérial.
Bref un bon déploiement mais voila pas un ordre passe et les combats se passent pas comme prévus Aïe aïe débordés piétinés après 5 tours les impériaux sont déroutés, au secours Mad .

2e partie
Toujours pareil la même que l'an dernier Vincent et les tornades. Mais la c'est différent des MV pas du chaos une superbe armée mais nombreuse nombreuse No
les tornades ne me feront pas de mal ça change, mais elles se vengeront de Vincent Twisted Evil
alors même si on aura le même nombre d'unité perdus, une unité de chevalier perdu vaudra l'intégralité des pertes MV Sad Donc encore une défaite.



3e partie
Le Chaos enfin un nouvel adversaire ouf, la même table que la première partie, cette fois ci, mes deux ailes vont se déployer correctement et mes chevlaiers vont partir pour un mouvement tournant alors que mon infanterie vas prendre position sur la pyramide. Mes chevaliers vont rencontrer la cavalerie du chaos et la détruire presque entièrement seul un dernier socle survivant ira se réfugier dans les marais. Les pistoliers après avoir renvoyé un sorcier trop avancé dans les limbes vont charger deux unités d'infanterie imprudément trop avancées et les détruire, mon adversaire décide de se venger et charge avec tout ce qui est disponible, encerclant les pauvres pistoliers. Bref après moult jets de dés raté les pistoliers gagnent le combat et repoussent leurs adversaires. Miracle. Au tour suivant les pistoliers repoussent les troupes du chaos et se replacent à l'abri, pendant ce temps l'infanterie avance vers ce qui reste du chaos.
Break du chaos et fin de partie Laughing Enfin une victoire

4e partie Les citées d'or
Avec Jean François et Jean Baptiste nous allons affronter David et Serge.
3 armées à 1000 pts contre deux armées à 1500pts
Le plan est simple tenir le temple du centre avec les elfes de JB soutenu sur les ailes par les arabéens de Jef et les impéraiux. Face a nous la verminhorde et les orcs.
Plan simple mais voila notre ami JB qui fait des siennes Laughing Laughing et decide de s'émanciper du déploiement initial a la course au temple sur lequel nous arrivons après les skavens, le combat s'engage et on resiste. Les orcs approchent et après une série de 3 ordres réussis la brigade de cavalerie déferle sur la cavalerie elfes postée en reserve. 90cm pour les orcs un exploit, mais aussi tout le reste de l'armée qui avance sur les impériaux en deux ou trois ordres réussis par brigades AÏE.
En deux tours de waagh en grosse baffes les humains plient et se débandent laissant le flanc a découvert. les orcs et les skavens vont déferler sur les troupes restantes et remporter une belle victoire.








Dernière édition par olrick le Dim 18 Nov - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mer 14 Nov - 23:34

Voici d'autres photos prises lors du premier tour de la campagne!



























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B



Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Jeu 15 Nov - 1:54

Que c'est beau, je suis dégoûté de ne pas avoir pu venir, quelle idée que j'ai eu de vendre mon appart et de déménager snif Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Jeu 15 Nov - 3:06

Lucien.B a écrit:
Que c'est beau, je suis dégoûté de ne pas avoir pu venir, quelle idée que j'ai eu de vendre mon appart et de déménager snif Crying or Very sad

T'inquiète, il y en aura d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou



Nombre de messages : 3961
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Jeu 15 Nov - 13:04

Et moi alors ? Mais pourquoi suis-je parti vivre en Nouvelle Calédonie ?!

Bouhouhou...

Je vois sur une photo qu'il y a des orcs sauvages chevaucheur de sangliers ! Serait-ce possible de les voir de plus près ? C'est introuvable de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Jeu 15 Nov - 22:18

Marell le Fou a écrit:
Et moi alors ? Mais pourquoi suis-je parti vivre en Nouvelle Calédonie ?!

Bouhouhou...

On peut délocaliser le week-end chez toi si tu nous payes le voyage. Wink

Citation :
Je vois sur une photo qu'il y a des orcs sauvages chevaucheur de sangliers ! Serait-ce possible de les voir de plus près ? C'est introuvable de nos jours.

Je vais chercher dans les photos ou au pire essayer de zoomer sur celle-ci. N'hésite pas à me relancer par MP si j'oublie... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Ven 16 Nov - 9:38

Quelques photos supplémentaires pour The Uncharted Seas ont été postées sur Spartan Forum :

http://spartan-forum.forumactif.fr/t1006p15-tus-les-mysterieuses-cites-d-or-ii#13646

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Sam 17 Nov - 14:25

Voici un bref compte rendus et des photos de cet excellent week-end de jeu Smile

1er partie, contre Sebseb et la magnifique armée sur la table avec les Dynos
Sebseb prend le 1er tour et avance comme à la parade jusqu'au milieu de la table. Ca va continuer toute la partie, sauf pour ses sang-froids qui refusent obstinément de bouger (en même temps, ils sont commandé par un skink avec CdT 6...).

De mon côté c'est beaucoup plus compliqué de passer des odres, et ce toute la partie... Et avec les dynos qui tournent en embuscade autour de mes lignes les deux premiers tours, j'opte pour une stratégie: tirer d'abord, bouger après.

Ca paye puisque je vaporise une unité de Saurus au recul (jet chanceux quand même...) et que je prend des socles de skink ici ou là.
Ca me permet de charger à la fin et de prendre 2 unités de skink qui me permettent de gagner aux points d'une courte tête Wink

Déploiement initial:


Une armée très haute en couleurs:


Un sandwitch de Skinks:


Position finale:


2nd partie contre Loic qui veut prendre sa revanche sur la table des tornades magiques
En effet nous avions joué ensemble la même bataille l'an dernier Smile
Loic aligne sensiblement la même armée. Moi pas du tout Wink

Loïc avance en bon ordre, infanterie au centre, la cavalerie sur une aile et flagélant+arbalétriers sur l'autre aile.

Je prend rapidement position avec l'artillerie au centre dans un décors pour pilonner les impériaux. L'artillerie causé beaucoup de confusion et pas mal de pertes, empéchant Loïc d'arriver en ordre au centre pour espérer une charge décisive.



Pendant ce temps mes chars contournent le flanc de Loïc et criblent de flèches arbalétriers et flagélant, causant des pertes imortantes tour après tours.



Sous le feu de l'artillerie au centre et des chars sur l'aile, Loïc prend la décision (malheureuse) de faire tourner le gros de son infanterie res mes chars pour faire une charge plus tard. Cela m'offre un flanc sur lequel tirer avec la catapultes ce qui cause des reculs dans tous les sens et désorganise complètement sa brigade qui ne s'en remettra jamais.



Malgré une charge héroïque au dernier tour avec une unité de chevalier, je l'emporte assez largement aux points.
Décidément, pas besoin de charger pour gagner avec les sacs d'os Twisted Evil

3em partie contre Jeff, mon hôte, et ses Arabéens, sur la table avec le pont fortifié

Partie un peu a sens unique. Jeff a en effet divisé son armée.

Avant:


Après la division:


D'un côté les éléphants ont tenté de s'approcher du temple où j'avais placé l'artillerie. Mais ils reculaient aussi vite qu'ils avançaient Wink
De l'autre côté infanterie et chameliers pensaient me tourner mais qui sont tombés face à face avec les chars. Un tir et une charge plus tard il ne restaient plus grand chose des fiers Arabéens Wink

Et du coup les chars se sont tournés vers le reste des unités pour finir le travail. Jeff a bien contre attaqué avec les Chamelier (très efficaces les bougres!), mais trop tard.


Victoire aux points.

[b]4em bataille, sur le port, contre Sebseb et François[b]
Côté du mal nous sommes deux armées de morts vivants, en face deux armées de lézards.
Nous devons tenir le plus longtemps possible, que les bateaux évacuent le butin pillé dans les cités d'or.

Ca semble compliqué avec l'une des pire infanterie du jeu, des murailles pleines de trous et des saurus survitaminés en face pale
D'autant que les lézards débutent à 20cm de nos lignes...

De mon côté je blinde le port d'infanterie en colonne derrière des archers alignés à des chars: si je reçois la charge ça fait 9 tirs de contre-charge et plein de dés d'attaque Twisted Evil D'ailleurs François faisait une drôle de tête en face Wink

Mon comparse fait la même chose, sinon que des habitudes à d'autres jeux lui font placer ses chars en retrait ce qui va s'avérer fatal par la suite...

Nous prenons le premier tour.
Je pensais lancer une offensive sauvage et décisive dès le début... mais je ne passe qu'un seul ordre.
Pas grave, c'est celui qui permet de placer deux unités sur l'unique chemin permettant à François d'accéder au port.
Il perdra donc au moins un tour à libérer le passage. Pendant ce temps un bateau sera parti avec le butin Wink

Les tours suivant ni François ni moi ne passons nos ordres, et du coup c'est une guerre de position stérile. Dommage Sad
Il faut dire que sur l'autre aile ils ont été si long qu'on n'a joué que 3 tours en tout et pour tout Wink

De l'autre côté les morts vivants ont eux aussi tenté la grande offensive, mais eux les ordres sont passés, et très bien même.
En plus la chance est de notre côté et Sebseb se prend une grosse fessée, perdant directement 1/4 de son armée et voyant le reste quelque peu désorganisé.

La contre-attaque de Sebseb est sans appel: le port tombe sans perte pour lui.
Mais en prenant le port, Sebseb a envoyé des troupes hors de ses lignes qui sont donc dégarnies.
Les morts vivants en profitent pour faire la chasse aux unités fragiles ou de flanc et provoquent la rupture de l'armée.

Seul face à deux armées, le port en face de lul blindé de morts vivants béliqueux, François abandonne, ce qui résulte en une victoire totale pour les Conquistadors cheers

Déploiement:


Unités sacrifiées pour retarder François (paix à leurs ossements):


La seconde charge contre Sebseb, qui causera sa rupture:


La forteresse d'os vue d'en face:


Je posterai des photos des batailles des autres un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilfiniol



Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Sam 17 Nov - 16:43

Ouah ! Ça claque !!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Lun 19 Nov - 4:16

Merci pour ce compte-rendu Vincent! cheers

La suite du mien avec la deuxième bataille du samedi jouée contre le Chaos de Jean-Louis, un débutant à Warmaster mais loin d'être un débutant aux jeux avec figurines. Wink


La bataille a encore une fois lieu dans une cité en ruine des Hommes-Lézards.


Fort de mon expérience de la bataille précédente, je refuse clairement le flanc en me déployant à gauche du pont de pierre tandis que Jean-Louis se déploie exactement à l'opposé (à ma droite par rapport au pont).

J'engage deux unités de Skinks sur le pont pour jouer le même tour qu'à Serge mais contrairement aux orques Jean-Louis n'ignore pas l'édifice, il envoie deux unités de chiens du chaos. Les combats sur le pond auront lieu tout le temps de la bataille et finalement mes Skinks seront repoussés.

Sur le reste du champ de bataille, tout se passe plutôt bien pour moi puisque j'arrive à bien manoeuvrer. Un premier raid de mes volants contre la cavalerie maraudeur de Jean-Louis est décevant mais je ne m'inquiète pas trop. Cela va même en s'améliorant car Jean-Louis finit par découvrir sa cavalerie qui sera détruite par mes saurus sur sang froid. Et c'est là que tout dérape. Mon offensive de cavalerie est stoppée net par des jets de commandement foireux tout comme l'attaque de mes saurus et de mon stégadon chargée de menacer le flanc des terribles guerriers du Chaos ennemis. Ces derniers, n'ayant pas à redouter mes manoeuvres s'élance contre une brigade de skinks et de saurus et les massacrent jusqu'au dernier sans perdre un seul socle! Rolling Eyes
La bataille s'arrête faute de temps mais le Chaos l'emporte aux points de victoire.

Les jets de dés auront été clairement en ma défaveur et m'ont, je pense, privé de la victoire mais Jean-Louis n'a pas démérité et mérite son succès, bravo à lui!

Quant à moi je commence à me dire que le week-end va être frustrant si je continue à ne pas vouloir dépasser la moyenne lors de mes jets d'attaque et à ne pas passer les ordres décisifs (les autres se sont bien passés bien entendu). Mais heureusement mes adversaires sont très sympa et cela fait passer la pilule... What a Face

Quelques photos!













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mar 20 Nov - 5:09

Hop, une autre série de photos concernant le deuxième tour de la campagne! Smile























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mer 21 Nov - 6:40

Ma troisième et dernière bataille de la journée de samedi me mettait face à face avec la terrrible verminhorde de Daviddu38. Terrible dans tous les sens du terme : visuellement l'armée est superbe et sur le papier c'est un monstre (imaginez une horde de rats devant laquelle vous ne savez pas quoi faire! affraid ).


Bataille à 1000 points pour finir la journée. Elle avait lieu dans les ruines d'une cité des Hommes-Lézards envahie par la jungle. Particularité de ces jungles : elles sont hantées par de dangereux dinosaures traversant régulièrement le champ de bataille et dévorant tout sur leur passage! affraid


David déploie sa verminhorde comme à l'habitude, ie en grosse masse compacte formée de nombreuses unités de guerriers des clans soutenus par quelques nuées de rats et rats-ogres.
De mon côté j'essaye de me concentrer sur mon flanc droit qui présente une meilleure position défensive.
J'arrive à prendre plus ou moins facilement position dans les jungles qui me font face et ce malgré l'attaque d'un dinosaure sur le flanc de mes skinks : par miracle l'attaque est repoussée sans perte mais je n'arrive pas à tuer la bête à coups de fléchettes.
Pendant ce temps la verminhorde continue son avancée groupée et ce malgré le passage des dinosaures qui prélèvent leur diner.
Je tente un premier assaut avec ma cavalerie autant pour tester la résistance de l'ennemi que ma chance aux dés. Mes illusions disparaissent avec ma cavalerie, il était dit que je serai malchanceux au moins toute la journée de samedi. Crying or Very sad
N'ayant pas vraiment d'option je tente une offensive générale contre la horde ennemie et bien entendu mes ordres me lâchent au dernier moment. David n'a plus qu'à lancer la curée... Rolling Eyes

Malchanceux jusqu'au bout, je ne prétends cependant pas que j'aurais pu vaincre mon adversaire avec de meilleurs résultats. Mais je reste très frustré par mes jets de dés de la journée. Une fois encore je me réjouis d'avoir affronté trois adversaires très sympa qui m'ont fait oublié (au moins en partie) cette fichue malchance! Merci à eux! Smile

LE point positif de cette table de jeu est sans conteste les dinosaures et leurs nouvelles règles. En effet au lieu de tester leur présence en entrant dans la jungle comme l'année dernière (avec pour résultat personne ne cherchant à tenter le diable), les dinosaures étaient déployés directement dans les jungles et allaient de l'une à l'autre de manière aléatoire : gare aux unités se trouvant sur leur trajectoire!
Il y a des points de règles à affiner (en particulier sur le comportement des dinosaures dans certains cas) mais le principe est hautement jubilatoire. Nous avions également peur que les bestioles ne déséquilibrent la partie mais cela n'a pas été le cas. Une excellente idée à absolument creuser pour en faire un scénario "stand alone" à partager avec le reste de la communauté.

Quelques photos (pas beaucoup parce que la fatigue était là ^^) :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Lun 26 Nov - 2:43

Je continue, lentement mais sûrement, de poster les photos du week-end. Wink

Dernières photos de la journée de samedi, la fatigue (n')aidant (pas), elles sont peu nombreuses... Rolling Eyes







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mer 28 Nov - 3:19

La journée du dimanche commence alors que les Gardiens ont subi moult défaites. Miraculeusement ils ont quand même réussi à récupérer la moitié des artefacts qui étaient entre les mains des Conquistadors. Mais toujours en possession de deux de ces clés des temples des Mystérieuses Cités d'Or, ces derniers se lancent à l'assaut!


Les Mystérieuses Cités d'Or

Skavens et Orques & Gobelins font face aux armées de Hauts-Elfes, de l'Empire et d'Arabie.


Les joueurs se préparent...

La bataille est terriblement meurtrière alors que Gardiens et Conquistadors se jettent les uns sur les autres. Alors qu'au centre du champ de bataille hauts-elfes impériaux et arabiens tentent tant bien que mal de contenir les assauts Skavens, c'est sur le flanc tenu que les orques & gobelins déferlent et submergent les défenseurs.
C'est l'effroi parmi les Gardiens, les Mystérieuses Cités d'Or sont tombées! affraid

Leur seul espoir est maintenant d'empêcher les conquistadors d'embarquer à Port Dame Royale.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Lun 3 Déc - 5:22

Forts de leur victoire dans les Cités d'Or, les Conquistadors fuyaient avec leur butin vers les ruines de port Dame Royale. Les Seigneurs de Guerre y avaient laissé une garnison de Morts-Vivants de Khemri comme le découvrirent les Hommes-Lézards envoyés par les Slanns pour prendre le port et couper la retraite des pillards.

Les Morts-Vivants étaient solidement retranchés dans les ruines lorsque les osts des Hommes-Lézards se déployèrent dans la jungle environnante. Les Rois des Tombes commandant les troupes de squelettes décidèrent de ne pas laisser l'ennemi prendre l'initiative. Des cavaliers et des vautours furent envoyés à l'ouest pour bloquer les Hommes-Lézards sur ce flanc tandis que sur l'autre flanc une grande offensive était lancée contre les hordes de Skinks et de Saurus en marche.
L'attaque de Khemri fut temporairement repoussée par les Hommes-Lézards qui parvinrent même à s'emparer de l'un des entrepots du port, bloquant le chargement du butin sur les navires des Conquistadors. Mais les Rois des Tombes ne relachèrent pas la pression et une deuxième vague de squelettes finit par submerger les troupes reptiliennes.
Le flanc est décimé, les dernières forces des Hommes-Lézards lancèrent une dernière offensive contre leurs ennemis afin de couvrir leur retraite.

Port Dame Royale était tombée. Les Conquistadors pouvaient librement fuir la Lustrie avec les trésors pillés dans les temples des Mystérieuses Cités d'Or. Leur victoire était totale!

Et voilà! Le week-end de campagne se termine sur cette bataille opposant les Morts-Vivants de Jean-François et Vincent aux Hommes-Lézards de Sébastien et de votre serviteur.
Le champ de bataille de Port Dame Royale est superbe et surtout très particulier. Les belligérants sont très proches les uns des autres et Sébastien et moi nous sommes faits suprendre par des adversaires très agressifs. Psychologiquement nous étions les attaquants et nous avons sous-estimé le fait que Jean-François pouvait parfaitement éviter d'attendre d'être attaqué pour agir. Cela nous a été fatal. Wink

Le week-end se termine donc pour moi par une quatrième défaite. Mes jets ont été particulièrement lamentables tout le long des deux jours mais j'ai joué avec et contre des joueurs particulièrement sympa et déployant de belles armées alors je ne peux pas vraiment me plaindre. C'était un excellent week-end!

Et voici les photos de cette dernière bataille! Smile



























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mar 4 Déc - 1:21

Je n'ai pas fini de vous embêter! J'ai encore quelques photos à vous montrer, celles que j'ai gardé de côté car je les trouvais plutôt sympathiques. Wink

Commençons par quelques clichés des Elfes Noirs de Prince Philippe! Même si ce dernier jouait à The Uncharted Seas, il nous a apporté les quelques superbes figurines qu'il a peint jusqu'à maintenant... cheers





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6031
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Mer 5 Déc - 2:24

Je viens de me souvenir que Marell m'avait demandé une photo de cavalerie orque sauvage. La qualité n'est pas top mais la voici! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II   Aujourd'hui à 7:41

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or
» [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II
» [LYON 2011] Les Mystérieuses Cités d'Or
» Une suite aux Mystérieuses citées d'or sur TF1 en 2011
» Les mystérieuses cités d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: