Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile

Aller en bas 
+2
latribuneludique
olrick
6 participants
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:58

Dans le sommeil sans age de Tzeentch les fils des destinées se nouent et apparaissent à sa sagacité.
"Nagash ce sorcier opportuniste mènera le monde à sa perte, son entreprise ne doit pas réussir....."
Cette pensée juste exprimée partie d'elle même vers Kairos le tisseur de rêve.
Celui-ci habitué aux éclairs de son maître entra dans le rêve de désir de slaanesh lui-même lui envoyant une image d'un monde sans plaisir ni douleur.
Slaanesh se pencha sur le monde des mortels, deux armées allaient s'affronter pour la tour d'argile. Repoussant d'une main leste les caresses insistantes de ses démonettes Slannesh observa le champ de la future bataille.

Le comte électeur Olrick Van Hiuren observa du coin de l'oeil le prince Philippe, jeune capitaine recherchait sa première victoire, la bataille du jour serait rude,
[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Dsc05310

Les troupes impériales se sont déployées dans les plaines désertiques face aux hordes chaotiques.
[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Dsc05311

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Dsc05312

Au premier tour
Les troupes impériales commencent à se déployer mais avancent peu Laughing Les pistoliers sont envoyés en éclaireurs sur une colline vers le chaos, soutenu par les chevaliers du loup blanc. L'infanterie approche de la tour et les tireurs prennent leur position dans la plaine.
Le chaos aussi approche de la tour rapidement, une unité de dragon ogre et de harpie approche le doute étreint le camp impérial.
[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Dsc05313

Au deuxième tour
L'empire doute sa cavalerie se redéploie vers la cavalerie du chaos, et une unité de flagellant et d'arquebusier prennent pied vers sur la colline de la tour, le tir repousse les dragons ogres. Pendant ce temps les canons de redéploient. Les arbaletriers tirent sur les guerriers du chaos et les repoussent de Quelques centimetres.
Les troupes du chaos se déploient face à l'empire et sa cavalerie approche des pistoliers.

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Dsc05314

Tour 3
Les troupes impériales contestent la tour d'argile et prennent pied sur la colline, les chevaliers se déploient face à la cavalerie du chaos.
La cavalerie du chaos fonce au centre vers les arbaletriers mais ne parvient pas a charger, par contre les chiens du chaos et les marauders montés chargent les pistoliers en haut de la colline.
Slaanesh penetra dans l'esprit du général du chaos, lui montra la gloire qui serait la sienne après cette bataille gagnée. Le general grogna de plaisir et envoya son dragon appuyer les chiens du chaos pour s'amuser contre ces vulgaires humain

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Dsc05315

Est ce la présence du dragon qui perturba les troupes toujours est il que après avoir essuyé un tir nourri les chiens et les marauders furent repoussés puis détruit le général tué et la partie finie.

Victoire pour le bien enfin les lions quoi Laughing

Merci a mon capitaine Philippe et a mes adversaires Eric et Jean Baptiste.
Nous avons joué au 2 contre 2 avec les listes fureur de Nagash en 2000 Pts chacun
Liste Empire :
General
2 capitaines
2 sorciers
4 arbaletriers
6 hallebardiers + 6 tirailleurs
1 flagellant
1 arquebusiers
4 chevaliers
2 pistoliers
2 canon
1 tank a vapeur

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:25

J'enrage d'avoir finalement loupé cela... Sad

Merci en tout cas pour le rapport de bataille! Mais quelle idée d'envoyer le général au combat (et de lui avoir affecté un dragon comme monture)?! Rolling Eyes

Il y avait bien une deuxième table? J'imagine qu'elle a vu s'opposer Seb et David?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:25

Et bien non, la seconde table à vu s'affronter sur le même scénario Jean-François (Hommes Lézards, affiliés au mal pour ce coup) et moi Seb Seb avec mes bretonniens.

Je vous raconte l'histoire en 6 clichés.

1 - Déploiement collé serré :

Groupé pour les bretonniens et les HL. ces derniers ont la supériorité numérique et déploient donc une petite brigade isolé sur un flanc.

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile 0110

2 - Comme à la parade : les HL passent 2 à 3 ordre par brigade, c'est un très beau défilé

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile 0210

3 - La tenaille Tchécoslovaque ! Butée de la mort avec les volants et charge de cavalerie avec les sangs froids. Les chevaliers ont chaud, très chaud!!!

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile 0310

4 - Retour de flamme : la charge des sangs froids , n'a pas suffit (4 unités de chevalliers détruites) et la brigade de skinks est restée trop en réserve dans les collines. La cavalerie bretonnienne reprend l'offensive. Et c'est le début de la fin des HL...

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile 0410

5 - Let's go - Hu dada! Cette fois les cavaliers bretonniens se lancent droit devant et rasent la colline puis c'est la déroute des HL.

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile 0510

6 - Victoire courtoise des bretonniens

Une bien bonne partie, avec du suspens, de la tension de la rigolade et un bon scénar, merci à Vincent. A ce sujet les bretonniens ont toujours tenu la tour!


Jef vs Seb

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile 0610
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:04

Très belles batailles Smile J'aime beaucoup la La tenaille Tchécoslovaque! Je suis presque jaloux Wink

La 1er bataille donne une victoire aux Lions.
Mais la seconde? A priori j'imagine que les HL à joué Lions et donc que c'est une victoire de la Légion?
Dites moi que je mettes à jour la carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:22

Vincent a écrit:
Très belles batailles Smile J'aime beaucoup la La tenaille Tchécoslovaque! Je suis presque jaloux Wink

La 1er bataille donne une victoire aux Lions.
Mais la seconde? A priori j'imagine que les HL à joué Lions et donc que c'est une victoire de la Légion?
Dites moi que je mettes à jour la carte Wink

Les bretonniens etaient lions
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:40

Joli montage photo! Smile

On discutera de la prochaine date sur la ML. Et cette fois-ci le Prophète Gris Skryt (relooké) sera de la partie! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:19

olrick a écrit:
Vincent a écrit:
Très belles batailles Smile J'aime beaucoup la La tenaille Tchécoslovaque! Je suis presque jaloux Wink

La 1er bataille donne une victoire aux Lions.
Mais la seconde? A priori j'imagine que les HL à joué Lions et donc que c'est une victoire de la Légion?
Dites moi que je mettes à jour la carte Wink

Les bretonniens etaient lions
Zut... Bon va falloir que je corrige la carte alors :'(
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:42

Un grand merci à tout le monde pour cet après-midi très sympa (je signe au passage ma première (co)victoire à Warmaster après les monumentales fessées que j'ai reçues à chaque fois contre Seb_Seb!).
Prince_Philippe (sombre séide de Slaanesh infiltré dans les rangs de l'Empire) ayant même eu l'auguste et décisif privilège de corrompre en direct un général de Khorne sur dragon empereur du chaos, excusez du peu ! J'essaierais de narrer la situation de manière plus littéraire dès que j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:51

Sobre mais très lisible second rapport de bataille.

J'aime beaucoup la ruine au milieu du premier rapport. Quelqu'un sait d'où il provient ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:48

Merci pour le rapport

La ruine est vendue prépeinte, c'est un décors de train dont j'ai oublié la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Empty
MessageSujet: Re: [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile   [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles Finales
» Ordre de Batailles
» Batailles à 2 joueurs contre 1
» [LES DENTS DE MORK] Récapitulatif des batailles navales
» [WMM] MEDIEVAL ADAPTIONS: Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: