Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Regis Ultima Ratio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:49

Bonsoir à tous,

une idée qui me vient à l'esprit, autant en discourir sur le Forum !

L'artillerie lourde est comme toute les unités équipées d'armes de tir, obligé de tirer sur l'inité eni la plus proche.
J'ai souvent essayé de trouver des arguments pour que les unités d'appui comme l'Artillerie puissent tirer sur d'autres troupes que la plus proche.
Si vous comprenez que l'archer ou l'arquebusiers tirent en toute logique sur l'eni qui le menace le plus, il n'en est pas tout à fait la même chose pour le canon, pas toujours en première ligne !
Donc, il fait trouver une règle:
Pour le mecanisme, il y a différentes solutions:
Soit on donne un ordre et au lieu de faire bouger l'unité on designe une cible dans son champ de tir et de vision naturellement.
Soit on decide que l'unité peut tirer sur une cible plus eloignée que d'autres à partir du moment où celle ci est dans le couloir qui est devant elle. le couloirest définie dans les règles de l'artillerie lourde à Warmaster Ancient.

Merci de vos commentaires.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:02

Effectivement Gilles l'artillerie n'apporte pas d'appui a W.M.
Donner un ordre cela deplacerait a phase de feu pendant la phase d'ordre ou en ferait une phase de magie bis peut être.
Je crois que le plus simple serait d'autoriser l'artillerie a tirer sur n'importe quelle cible dans sa portée.
De toute façon la portée de l'artillerie ne ferait pas de cet addentum un trop grand déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:29

Bonjour Olrick,

Nous sommes d'accord, en revanche l'ordre de tir qui est donné pendant la phase de mouvement n'est effectué que pendant la phase de Tir et Magie (on peut laisser un marqueur à coté de l'unité d'artillerie ou simplement le retenir Rolling Eyes ) Surtout ne rien changer au corpus de règles général avec ce type d'add-on.

Il faut effectivement donner à l'Artillerie son vraie rôle sur un champ de bataille, maintenant que l'infanterie a retrouvé sa place de choix avec WmMF

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:18

Le tir par ordre est utilisé par BKC, ce qui fait une phase de jeu completement différente.
De plus l'artillerie a WM est un veritable char d'assaut, lent mais très fléxible.
J'avance, je detele, je tire, j'attele le tout dans le même tour.
Si on touche à l'artillerie ne pourrait on pas la faire tirer que si elle ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:48

olrick a écrit:
Le tir par ordre est utilisé par BKC, ce qui fait une phase de jeu completement différente.
Donc n'allons pas sur ce terrain Wink
olrick a écrit:

De plus l'artillerie a WM est un veritable char d'assaut, lent mais très fléxible.
J'avance, je detele, je tire, j'attele le tout dans le même tour.
Si on touche à l'artillerie ne pourrait on pas la faire tirer que si elle ne bouge pas?
D'où l'idée de passer un ordre où il n'y a pas de mouvement et juste une priorité de tir !
Dans l'esprit et pour ne pas alourdir le systeme, on peut faire dans le même tour, un ou deux mouvements et un ordre de priorité de tir, plutot que dire: "un tour je bouge, un tour je tire".

Gilles


Dernière édition par Gilles Guerrier le Lun 4 Fév - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:48

Je proposerai d'ajouter pour l'artillerie un ordre "cibler".
Cela se donner comme un ordre normal.
Quand on donne l'ordre "cibler" on place un marqueur à côté de l'artillerie (ou on s'en souvient).
Si l'artillerie bouge elle perd son marqueur.
Lors de la phase de tir, si l'artillerie a un marqueur, elle peut tirer sur n'importe quelle cible "légale" et pas uniquement sur la plus proche (cible "légale" veut dire dans son angle de tir, à portée, visible).

Par contre, c'est un boost conséquent pour les Nains à mon avis.
Et le risque c'est que dans le cas d'un duel d'artillerie cela favorise beaucoup le premier à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:02

Citation :
Par contre, c'est un boost conséquent pour les Nains à mon avis.
Et le risque c'est que dans le cas d'un duel d'artillerie cela favorise beaucoup le premier à tirer.

Je ne pense pas que cela boost le nain ou l'empire puisque la portée est tout de même limitée nécessite une LDV et être dans le cône de tir et ne permet pas de bouger.

Les duels d'artillerie c'est une conception plutôt moderne qui nécessite de grandes batteries, je ne suis pas inquiet à ce sujet l'adversaire le plus redoutable c'est les volants pour l'artillerie.

On essayera vendredi soir puisque l'empire sera de nouveau sur la table, ça ne change pas grand chose AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:07

ça me va !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:22

Ok. On attend le test alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:41

Si ça s'avérait trop puissant, il y a toujours la possibilité de donner l'ordre à un tour, et qu'il soit effectif au tour suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regis Ultima Ratio Empty
MessageSujet: Re: Regis Ultima Ratio   Regis Ultima Ratio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regis Ultima Ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster - le site de Régis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: