Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre

Aller en bas 
+2
Vincent
-MFT-
6 participants
AuteurMessage
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:52

Salut à tous !

Je suis comme la plupart d'entre vous je crois totalement fan de Warmaster depuis le jour de sa sortie. Je suis même à la tête de 2000pts de Hauts Elfes, à peu près la même chose pour l'Empire (quoi qu'il me manque des Hallebardiers) et à peu près la même chose pour la Bretonnie.

J'aimerais beaucoup me remettre au jeu mais ça me pose quelques grandes questions de fond :

-A part des armées supplémentaires, y-a-t-il eu des changements importants dans le bouquin de règles par rapport au bouquin de règles première édition que je possède ?

-Quand je bâtis une liste à strictement 2000pts, quels sont les quotas d'unité (paliers/plafonds)

-Y'a-t-il des communautés actives en région parisienne, autour de Colombes en particulier ? Ou des joueurs qui envisagent de temps à autres de jouer dans des magasins en semaine ou le weekend ? Parce que jouer tout seul c'est pas splendidement amusant...

-Le forum organise-t-il toujours des campagnes ?

-Est-ce que les Maîtres des Epées, Gardes Phénix et Lions Blancs 10mm sont devenus à Warmaster ce que l'Album R5 fut à Gaston Lagaffe ?

Ca me motiverait sûrement pour décaper mes anciennes figurines et repartir à l'assaut du vieux monde du bon pied !

Au plaisir de vous lire,

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:35

Welcome Smile

Il y a des joueurs actifs sur Paris: Nikopory, Gilles, Therry, Eric, Madpax, Lucien et moi.
On peut faire une partie un de ces quatre si tu veux. Moi je suis à Saint Maur dans le 94.

Il y a eu 3 campagnes nationales les 3 années écoulées, et cette année une convention nationale (mal suivie sur la fin même si bien jouée, parce que son animateur - moi - a eu une petite fille plus tôt que prévu Wink ). Il devrait y avoir une autre campagne nationale l'année prochaine (début en octobre je pense).

Les Maîtres des Epées et autres n'ont pas de profil officiel. On s'en sert comme unités équipées d'objets magiques au niveau règle, sauf règles de campagne. Mais les figs sont désormais très rares...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:52

Bienvenue à toi et bon retour dans le jeu !

J'ajoute que les campagnes ont quand même bénéficié à chaque fois d'une sacré ambiance, avec beaucoup de roleplay dessus. Un plaisir à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:56

Pour répondre à la question sur le livre des règles : oui il y a eu une modification importante au moins concernant les règles de charge par rapport au bouquin imprimé, mon conseil est d'aller récupérer les règles au format PDF mises à disposition par Games Workshop ici :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480010a&categoryId=6700008a&section=&aId=21500023a

Mais sur le forum nous avons basculé sur un "nouveau" set de règles : en gros il s'agit de jouer à Warmaster Fantastique en utilisant les règles de Warmaster Ancients enrichies des éléments fantastiques (magie, machines de guerre, etc.). Vincent (encore merci à lui pour cet énorme boulot) a compilé les règles en question ici :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t835-wmmf-regles
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:43

Merci à tous !

Je serais très intéressé par une partie un de ces quatre.

Je vais regarder tout ce travail, c'est vrai que la cavalerie était diablement forte à Warmaster.

Dommage pour les Maîtres des Epées. Je savais qu'ils ne possédaient pas de profil (encore que leur en créer un n'est pas franchement compliqué : des lanciers touchant au close à 3+ pour +15pts) mais je me demandais si l'on pouvait encore en trouver. J'imagine que GW n'en produit bien sûr plus...

La seule solution serait de faire du moulage en résine en série à partir des personnages du blister de commandement...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:34

-MFT- a écrit:

Je serais très intéressé par une partie un de ces quatre.
-MFT-
Je te laisse me dire quand tu pourrais éventuellement. Je te propose de faire cela chez moi (Saint Maur 94), car en ce moment me déplacer est un peu compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:43

J'imagine bien, avec la petiote Wink

Dimanche 14 ? Tu peux m'envoyer un mp avec l'adresse stp ? Peux-t-on venir en train jusque chez toi ? Ca m'arrangerait de ne pas sortir la voiture !

Je viendrais avec mes hauts elfes. Quel volume de points ?

Bon ben il me reste 13 jours pour tout potasser ce nouveau corpus de règles Very Happy

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:46

J'ai peut être mal lu mais j'ai beau cherché dans le corpus, je n'ai rien vu sur la façon dont on résout une esquive ni dans quelles conditions elle a lieu.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:42

Je prolonge la question initiale du post : est ce que cet été queqlu'un est disposé à faire une initiation sur chaville ou chez lui (pas trop loin de chaville) à un débutant hyper motivé comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:18

Elancourt, c'est pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:43

En plus je bosse à Montigny du coup pour le vendredi soir ça pourrait être nickel (mais bon les autres jours aussi)
Mais faut déjà que je finisse les règles Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre   Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un ancien addict qui aimerait bien reprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 points, c'est bien !
» un site qu'il est bien
» La fin de SG.... un mal pour un bien !?!
» [WMMF] Comment bien commencer...
» Petit lot bien sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: