Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Modéle pour Armée Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khans

Khans


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 07/08/2007

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:41

Bonjour à tous ! je compe me lancer dans une armée de L'empire pour Warmaster et je chercherais une liste d'armée déjà faite pour du 1000 points, comme je n'ai jamais joué à Warmaster ce serait pour débuter, car je ne sais pas trop quelle troupe favoriser et quelle troupe restreindre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:52

Bonjour,
Concernant ton armée de l'empire pour 1000 pts, je te conseille de former une première brigade composée de cavalerie, une seconde brigade composée d'infanterie et une troisième brigade d'artillerie et d'une troupe d'infanterie. A mon avis tu ne pourras pas posséder plus de trois brigades en plus de ta chaine de commandement.
La première brigade serait composée de 2 troupes de chevaliers et de 2 troupes de pistoliers.
La seconde brigade serait composée de 2 troupes d'arbalétriers et de 2 troupes d'hallebardiers.
La troisième brigade serait composée d'une troupe de canons et d'une troupe d'arbalétriers.
La chaine de commandement comprendrait un général, un héro et un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:30

Un petit bémol pour l'artillerie. A 1000 points, le point de rupture est généralement bas et l'artillerie une cible tellement facile (peu mobile, peu de points de vie, peu d'armure et peu de socles). Je la remplacerais plutôt par une unité d'infanterie plus résistante (genre Hallebardiers+tirailleurs).

Et puis les canons sont surtout très efficace par paires donc à partir de 2000 points.

Pour le reste rien à rajouter par rapport à Clouti. Avec une telle armée, c'est la cavalerie qui fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Khans

Khans


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 07/08/2007

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:04

Super, merci beaucoups. Non parce que bon je voyais pas trop comment bien composer mon armée de l'empire vu que j'ai plus d'expérience sur du Wh 40 000 car je connais bien mieux l'univers. Merci Smile

Un seul canon n'est pas un bon choix ? Même bien protégé ? J'imagine que ça portée doit être conséquente quand même. Clouti j'ai remarqué que tu ne faisais pas mention des Tirailleurs et Arquebusiers tu ne les juges pas indispensable dans une armée à 1000 points ? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:10

Khans a écrit:
Super, merci beaucoups. Non parce que bon je voyais pas trop comment bien composer mon armée de l'empire vu que j'ai plus d'expérience sur du Wh 40 000 car je connais bien mieux l'univers. Merci Smile

N'hésite surtout pas à poser tes questions, tu auras tes réponses ici. Wink

Citation :
Un seul canon n'est pas un bon choix ? Même bien protégé ? J'imagine que ça portée doit être conséquente quand même.

Ce n'est pas forcément un mauvais choix mais à 1000 points il ne fera pas la différence (je ne prends pas en compte l'impact psychologique par contre qui peut être important).
Une batterie provoquera 4 touches à 4+ donc en moyenne 2 blessures, c'est insuffisant pour détruire un socle et il y a peu de chance de rendre la cible confuse. Contre des brigade et grâce au rebond les stats sont meilleures mais bon.
A 2000 points, tu auras deux batteries soit 8 touches et donc en moyenne 4 blessures, c'est tout de suite plus meurtrier. Smile

Citation :
Clouti j'ai remarqué que tu ne faisais pas mention des Tirailleurs et Arquebusiers tu ne les juges pas indispensable dans une armée à 1000 points ? Merci encore.

Juste une chose si tu débutes. 1000 points c'est le strict minimum pour jouer car à ce format une bataille se termine généralement assez vite (point de rupture bas donc une charge ou deux suffisent pour l'atteindre). La plupart des joueurs préfèrent jouer à 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Khans

Khans


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 07/08/2007

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:05

Je pensais commencer par 1000 points pour tester le jeu et aprés améliorer mon armée et rajouter des unités, car je compte étaler sa conception sur du long terme, question budget. Ouai donc artillerie rapport quantité/remtabilité c'est avec du 2000 points au moins, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:34

Bonjour,
Concernant la troisième brigade, je suis d'accord avec Fbruntz, le canon ne sera pas primordial dans la victoire. il permettra seulement de désorganiser les unités adverses.
Concernant les arquebusiers ils peuvent être efficace contre une armée ayant des protections. 10 points de plus pour réduire d'un point l'armure de l'adversaire ça ce calcule.
En fait en 1000 points, la troisième brigade doit s'adapter à l'armée contre laquelle tu vas jouer.
Cette brigade dépend surtout du budget (euros) que tu comptes mettre
dans ton armée. je pense que le canon et les arbalétriers sont le meilleurs compromis.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:38

Sache aussi que la limite supérieure des armées est généralement de 2500 points. Rien ne t'interdit d'aller plus loin, mais je doute que tu joues au-delà de ce budget. les tournois sont en 2000 points, et plus que 2500 points te demandera surement plus de temps qu'une bonne apres-midi.
Enfin, çà, c'est pour plus tard! Wink

Sinon, les tirailleurs me semblent un peu cher. Trois d'entre eux coutent 75 points, soit bien plus qu'une unité d'hallebardiers qui te donnera une unité de plus pour le point de rupture. Rien ne t'interdit de les tester mais il ne me semble pas qu'ils aient la cote au sein des joueurs imperiaux. Ces derniers pourraient d'ailleurs donner leur avis sur ce point.
Sinon, la monture griffon est a privilegier des 1500 points, et le tank a vapeur est pas terrible, bien que meilleur qu'avant. Le feu d'enfer... oublie çà, sauf si tu veux jouer fun. C'est miserable, ca saute tout seul, et en plus il est mal modelisé. A comparer avec le canon a flamme nain et la baliste elfique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Khans

Khans


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 07/08/2007

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:28

Merci pour les informations Clouti et Madpax, je viens de définir mon schéma de couleur, c'est déjà ça ! Je compte m'inspirer de ton modéle Clouti pour faire mon armée de 1000 points et aprés je rajouterais des unités au fur et a mesure jusqua 2000 points. Pour ce qui est de la 3° brigade je vais garder l'idée de l'artillerie, mais je vais un peu fouiller dans la liste d'armée de l'empire. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 02/01/2008

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:55

Salut,

est-ce que vous pourriez donner des exemples de listes "types" pour l'Empire à 2000 pts ? (1 ou 2 Razz )
Genre, si tu veux jouer comme ça, tu axes sur telles untiés, ou plutôt celle-ci si tu préfères jouer comme ça etc ...

Je voudrais profiter de proches qui passent une commande sur chaosorc pour commander quelques figs au passage, mais n'y connaissant rien, ça serait con de me retrouver avec une armée incomplète !

En vous remerciant mille fois d'avance, Pierro.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:18

Perso, au lieu de listes type, voila ce que je pense des unités:
Hallebardiers et arabletriers: Pas de mauvaises troupes ni excellentes, mais obligatoires. Si tu aimes les tireurs, investis un peu dans l'arquebusier.
Canons: Bonne unite, surtout par groupe de 2. Ca peut faire tres mal surtout aux monstres et unites costaud (autant qu'aux autres, mais c'est plus jouissif). A bien proteger.
Feu d'enfer: Gimmick sans grand interet.
Tank: Jamais vu le nouveau modele a l'essai, mais l'ancien etait tres fragile et peu puissant pour un prix trop elevé.
Chevaliers: C'est bon, mangez-en. Pas trop sauf si le but est degouter l'adversaire (mais bon, face a un haut elfe, c'est peut-etre necessaire).
Pistoliers: Excellente unite. Pour une svg a peine inferieure aux boites de conserve, l'unité est plus polyvalente grace a son tir.
Tirailleurs: Pas tres convaincu de l'investissement. Ca booste les infanteries, mais ca reduit le BP.
Flagellant: A consommer avec moderation, car finalement tres fragile et coute cher. Interessant pour absorber les tirs, mais generalement, faut pas compter dessus pour faire mal a chaque coup.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:41

nouvelle réponse de Normand.

Cela dépend si tu joues offensif ou défensif.

Pour un tournoi je te conseille la liste suivante qui est la plus optimisée selon moi.

1 général
2 héros dont un sur griffon
2 magos

2 canons

4 hallebardiers
4 arbalétriers

8 chevaliers
1 pistolier

Soit 2000 pts.

Cette liste comprend les unités les plus puissantes, mais pour gagner cela dépend surtout de celui qui dirige l'armée et du terrain.
Si la table est chargée en décors l'adversaire mettra son infanterie dans les bois et ta cavalerie deviendra inutile.

PS : Pour ta commande de figurines, il reste chez GW France des chevaliers du soleil et des chevaliers panthères qui ne sont plus disponibles sur les autres sites de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modéle pour Armée Empire Empty
MessageSujet: Re: Modéle pour Armée Empire   Modéle pour Armée Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modéle pour Armée Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends armée Kislev et armée Empire
» Armée empire
» [armée] Empire
» Armée de l'Empire.
» Recherche figurines toutes sortes haut elfe ou empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: