Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [WME Listes] Plannification

Aller en bas 
+4
Marell le Fou
Krikounet
latribuneludique
Vincent
8 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:15

Le LRB n'étant plus dispo en ligne sur le site GW UK, dans peu de temps les listes d'armées elles aussi vont disparaître.
Un mal pour un bien: il n'y a donc plus aucune raison de ne pas nous les approprier.

Pour la suite je propose la chose suivante:
On publie un livre WME "Règles" qui ne contient que les règles (mêmes plus les listes officielles).
On publie à côté un WME "Armées" qui contient les listes que la communauté FR désire publier.
Je le découperait en 2:
* Listes Officielles FR; c'est à dire les listes pour lesquelles la communauté est d'accord pour dire que ce sont celles qui devraient replacer les listes officielles GW.
* Listes Test FR; c'est à dire des listes qui devraient devenir Officielles, mais qui nécessitent encore des tests et/ou des ajustement.

L'idée étant de mettre des listes pour lesquelles on a des figs, et des joueurs en France.
AMHA il est inutile de perdre du temps à mettre des listes qui n'ont pas ces eux critères; par exemple, une liste "Nippon" ne sert à rien tant que personne ne songe sérieusement à se la monter. En tous cas pour l'instant (tant qu'on na pas des listes Officielles).

Pour les listes, je partirait simplement sur les listes officielles 2007 (les v2.2), ainsi que certaines Trial Tournament, pour lequelles ont pourraît faire des ajustement si on les trouves nécessaires. Mais en tous cas, pas d'ajout de fig, sauf à ce que les références existent.

Pour être concret, voici les listes que je vois, ainsi que les ajustement que j'ai en tête (ce n'est que ma vision hein, le but est de discuter Wink ):

D'abord il y a celles pour lesquelles il n'y a pas trop d'ajustement à faire:
* Hauts-Elfes: pour moi il faut utiliser la Trial Tournament (v2.2 sans bonus de +1 au tir pour les patrouilleurs et balistes); pas d'autre modif nécessaire
* Empire: liste v2.2 mais en changeant le profil du char et des Flagellans dans l'idée des listes Nagash
* Chaos: liste v2.2 mais en changeant le profil des enfants du chaos (comme proposé dans les listes Tempête d'Âme/Nagash)
* Skaven: liste v2.2 mais en revoyant la Cloche
* O&G: liste v2.2, en rendant les Trolls Lents plutôt que Stupides.
* Arabéen: liste v2.2 sans modif (je ne l'ai affronté que 2 fois, mais je n'ai rien vu qui cloche)
* Elfes Noirs: listes v2.2 avec d'une part l'Hydre modifiée comme dans Tempête d'Âme/Nagash, et avec le profil des Furies des listes Nagash.
* Bretonnie: liste Trial Tournament (ce qui ajoute des figs qui n'existen pas, les Chevaliers Pégases, mais qui sont faciles à faire à partir de blisters de perso)
* Nains: liste v2.2, éventuellement en revoyant le Canon à Flamme qui ne fait pas l’unanimité
* Kislev: liste v2.2
* Comptes Vampires: liste v2.2 (je manque de recul: jamais affrontée)
* Démons: liste v2.2 ou Trial Tournament

Et les listes qui risquent de nécessiter plus d'ajustements:
* Hommes Lézard: je n'aime pas du tout la v2.2 qui est une liste de campeur.
* Morts Vivants: moi la liste v2.2 me convient, mais je sais qu'elle a de gros détracteurs. Il faudrait donc en discuter Wink

Qu'en pensez-vous?
Le but n'étant de de débattre en détail de chaque liste ici (on fera un topic par liste), mais de donner votre avis sur les principes et la méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:17

Ha oui, j'en profiterai pour mettre de suite dans les Test la liste Gobs (à débattre) et la liste Ogres (probablement basée sur la Trial Tournament).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:42

Ok pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:50

Pour les nains ... Je pense qu'il y a bien plus à revoir que ça et pourquoi ne pas intégrer le zeppelin ( suivez mon regard Wink )

Pour les elfes ... Le coût devrait être revu à la hausse... Et le nombre de heaumes d'argent devrait être limité.

Pour l'empire le canon feu d'enfer ... Bof bof

Pour un corpus de règles indépendant des listes c'est une très bonne idée. Je plussoies.

K

Ps je ne savais pas que le bonus de + 1 pour les attaques de tir des hauts elfes était bridé ...

Serait il possible de disposer de cette version 2.2 ? Merci . ( mpisation si besoin)

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:52

Je n'ai pas assez d’expérience pour me prononcer, mais je suis avec assiduité les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:47

Bonjour à tous,

Dans l'ordre:

WmE "Règles" > Oui, Oui, Oui et encore Oui cheers

WmE "Armées" > il faut AMHA un peu plus nuancé la chose... scratch

Oui, comme tu le dis , Vincent, le vide laissé vacant pas SG doit être comblé rapidement et sérieusement. Rapidement, pour que tout ce passe dans une parfaite continuité, mais aussi sérieusement car il faut prendre une stature officielle.

Déjà je ne comprends pas que l'on mélange dans le même ouvrage des listes valides (les V2.2), même si il faudra quelques ajustement et des Trials sur lesquelles nous n'avons jamais débattus. Si il s'agit du recueil de listes d'armée officiel WmE, alors il faut y mettre que des listes qui ne souffrent aucun illégitimités. (Que ce soit par leurs caractère officiels ou par leurs validation par le forum).
Je serai plutôt d'avis de faire deux recueils, le premier avec, dans un premier temps, que les V2.2, et un second, avec tout celle que l'on veut étudié. Et au fur et à mesure des validation, les listes Trial passeront dans le recueil "Officiel Wme". deux recueil pour ne pas embrouillé les anciens, comme les nouveaux avec des listes valides et des listes en travaux.

Il est vrai aussi que les V2.2 ont besoin d'un petit (voir gros), lifting. mais il nous faut de la matière pour jouer. Et ces listes sont bien là !
Après nous reprendrons les listes V2.2 une par une et rajouterons le coup de Tampon "validé .FR"

A vous lire

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:24

Hormis les Elfes je connais mal, je m'abstiendrais.

En revanche je pense que pour les Elfes on pourrait tester les évolutions que je t'ai proposé et voir comment les intégrer ?

J'ai toujours trouvé dommage que Warmaster ne soit pas un peu plus diversifié dans les listes proposées. Les unités génériques, à force, ça lasse un peu, autant introduire des variations.

Mais c'est peut être plutôt à réserver aux conventions, ce genre de listes un peu trop évoluées... ça se discute quoi Very Happy !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:30

J'ai découvert cet après midi les listes " Nagash" de Vincent et j'apprécie beaucoup ses propositions relatives aux hauts elfes et à l'Empire ( mais je reste mitigé sur le canon feu d'enfer et je regrette toujours l'absence de bombarde Crying or Very sad ). J'aime bien aussi la liste alternative de Khemri.

Pour les autres je manque de recul mais j'aimerai beaucoup que les joueurs nains s'expriment

K joueurs nain en devenir ( en tout cas en collage)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 0:04

-MFT- a écrit:
Hormis les Elfes je connais mal, je m'abstiendrais.

En revanche je pense que pour les Elfes on pourrait tester les évolutions que je t'ai proposé et voir comment les intégrer ?

J'ai toujours trouvé dommage que Warmaster ne soit pas un peu plus diversifié dans les listes proposées. Les unités génériques, à force, ça lasse un peu, autant introduire des variations.

Mais c'est peut être plutôt à réserver aux conventions, ce genre de listes un peu trop évoluées... ça se discute quoi Very Happy !

-MFT-

Moi je suis pour. Mais la liste en question est quand même très différente, et on risque de devoir rester sur un consensus. Ce sera à discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2214
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:57

Comme Gilles je suis d'accord pour deux livrets, un pour les règles et un pour les listes V3.FR.
Pour les listes on peu se baser sur la V2 et les Trials list et les listes de vincent ie l'arc long pour les elfes a la place du 3+.
Mais par contre je crois qu'il faudra reprendre la totalité de certaines listes a partir du livre de base, et certaines unités.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 8:34

Avant de s'attaquer aux listes, il faudra se mettre d'accord sur la façon dont on s'y prend pour faire la revue de chaque armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:02

fbruntz a écrit:
Avant de s'attaquer aux listes, il faudra se mettre d'accord sur la façon dont on s'y prend pour faire la revue de chaque armée...
Un topic pour chaque liste officielle ainsi qu'Ogres et Gobelins.
On discute pour faire une liste que l'on soumet à un vote d'approbation pour la passer en Test, puis après des test (sur 6mois p.ex) on re-discute re-vote pour la passer en officiel.
Pour les listes actuellement officielles sur lesquelles on ne fait que des ajustement je zapperait le passage en Test pour avoir des officielles rapidement, on a assez de recul pour se passer de tests intensifs je pense.
On groupe cela dans un cycle de publication. Genre: on prévoit pour le 31 juillet de publier les listes WME v1, au 31 dec la v2... Et on publie avec ce qui est prêt. Ca évite de ne jamais publier à cause d'une ou deux listes très polémiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2214
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:29

La démocratie ludique c'est maintenant Laughing

D'accord en plus si on ajoute les nouvelles unités des derniers L.A (chevaliers 1/2 griffons )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:29

Ok sur le principe, cette méthode devrait faire avancer rapidement les choses.

Sur les listes, ok pour les 14 de bases (ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant Wink), Ok pour les Gobelins, pourquoi pas pour les Ogres, même si les figs ne sont pas encore là, peut on rajouter la liste des "Dogs of War", qui a une version assez abouti dans WarMag et qui a pas mal de fig existantes de par sa nature.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:33

Ok pour ajouter les Dogs of War. Effectivement, il y a une liste de base et des figs à la pelle Wink
Pour les demi-griffons, faute de fig le mieux serait d'avoir un profil générique "élite" pour la cav peut-être. Il faudra en discuter quand on discutera de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:37

Heu, attention quand même à ne pas trop se disperser. Nous ne sommes peut-être pas assez nombreux pour mener trop de projets à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:51

Bonjour à tous,


Juste un message pour vous demander de ne pas "oublier" les mercenaires dans votre prochaine mouture de listes d'armées pour warmaster evolution
un grand merci par avance à tous les membres de ce forum.

Je me permets de faire cette demande suite à une discussion que Krikounet et moi avons eu hier soir et je ne vous cache pas mon inquiétude de voir cette armée chamboulée pale . J'ai investi une somme d'argent considérable pour me constituer cette armée en me basant sur le compendium 2009.
Je me suis lancé dans ce projet car il m'offrait l'opportunité de choisir uniquement les figurines que je préférais visuellement.

juste pour info (env 2000 pts):
Pikemen: 4 unités d'hallebardiers d'élite de l'empire.
Handgunner: 1 unité d'arquebusiers d'élite de l'empire.
Swordmen: 1U de gardes d'arabie.
Ogres: 1U d'ogres
Dwarfs: 1U de marteliers nains.
Marauders: 1U de paysans de bretonnie.
Light cavalery: 2U d'ours de Kislev (avec des cavaliers de chez TB line)
Knights: 2U de lanciers ailés de Kislev.
Galloper guns: 1U de canons nains (tirée par des chameaux d'arabie)
Tuska: 1 stégadon avec humains dans le howdah.
Birdmens: 2U de tapis volants d'arabie (en attendant que Vincent me sculpte des zolies figs Rolling Eyes )
General: 1 perso sur griffon ou pégase de guerre
Paymaster: 1 perso de l'empire attablé (il sera dans le chariot)
Paywagon: 1 chariot de guerre de Kislev tiré par un éléphant d'arabie.
Wizards: 1 sorcière sur licorne de bretonnie 1 sorcière de Kislev

s'il vous plait ne me faites pas racheter des pikemens si vous comptez modifier cette liste ^^

[mode HS]: Je recherche un peintre pour travailler sur ce projet et l'armée d'orques et gobelins de ma femme, l'or coulera à flots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WME Listes] Plannification Empty
MessageSujet: Re: [WME Listes] Plannification   [WME Listes] Plannification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WME Listes] Plannification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes ALT
» Nouvelles listes
» Listes Alternatives
» Listes - corrections
» Retour sur les listes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: