Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions

Aller en bas 
+3
Krikounet
Vincent
Gilles Guerrier
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:10

Bon, j'ouvre le sujet dédié, car les flagellants ont la même possibilité.

Le but, faire mal à l'impact, mais être une bouse en défense... d'où le changement d'armure.

Il y a une règle testé et éprouvé pour cela, les règles Warbands 2 et 3

Car sur ta proposition, Vincent, je vois un petit bug... le même socle peut avoir dans le même round de combat une sauvegarde de 5+ contre une unité et pas de sauvegarde contre une autre scratch

je m'explique study :

Mes flagellants charge ton unité de nains. Nous sommes au Tour, 1er combat, 1er round.
Je gagne le combat, poursuit, gagne le deuxième round, poursuit, (donc reste au contact) mais le nain est résistant ! Fin du 1er combat. Mon adversaire joue et envoie un 2ème guerrier sur le flanc de mes flagellants pour secourir sa première unité mal en point ! 2ème combat, pendant le tour de mon adversaire. Mes flagellants sont à 5+ contre l'unité naines N°1 (celle déjà éprouvé), et sans sauvegarde quand c'est la deuxième unité naines qui tape ! Vous avez suivie ?

Ce cas de figures n'est pas anecdotique, sans être fréquent, mais existe bel et bien.

A débattre !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:19

Non Wink
Ma règle dit que si les fanatiques chargent, poursuivent ou avancent ils ont 5+, 0 sinon. Cela ne dépend que d'eux, pas des autres.
Donc il ne peuvent jamais être dans ce cas de figure.

Le prb de la règle Warband, c'est qu'elle joue sur le nombre d'attaques, pas l'armure. Donc cela ne les rendra pas plus solides et ils auront toujours ce côté "missile".
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:33

On peut aussi vouloir garder le côté missile.
C'est juste que ce n'est pas fluf Wink
Dans WHFB les Flagellants, Furies et Moines de la Peste ne sont pas spécialement fragiles d'après ce que j'en ai lu.
Ils sont blindés de drogues ou aveuglés par leur foi et peuvent donc endurer des blessures qui ferraient tomber quelqu'un d'autre.
C'est pour cela que je voulais changer. Cela et le fait que à 70pts les fanatiques actuels sont à mon avis trop chers. D'ailleurs ont les voit rarement sur les tables.

Vous l'aurez compris. J'aime bien mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:02

Vincent a écrit:
Non Wink
Ma règle dit que si les fanatiques chargent, poursuivent ou avancent ils ont 5+, 0 sinon. Cela ne dépend que d'eux, pas des autres.
Donc il ne peuvent jamais être dans ce cas de figure.

Le prb de la règle Warband, c'est qu'elle joue sur le nombre d'attaques, pas l'armure. Donc cela ne les rendra pas plus solides et ils auront toujours ce côté "missile".

Une unité qui poursuit, à la fin du deuxième round est toujours considéré comme étant en poursuite lors de la reprise des combats pendant le tour de l'adversaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:03

Vincent a écrit:
Vous l'aurez compris. J'aime bien mon idée Very Happy

ça, c'est pas un défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:36

Vincent a écrit:
Non Wink
Ma règle dit que si les fanatiques chargent, poursuivent ou avancent ils ont 5+, 0 sinon. Cela ne dépend que d'eux, pas des autres.

On est bien d'accord, mais dans le cas de figure évoqué, ils poursuivent la première unité et sont chargés par la seconde !

Ils ont le bonus de poursuite que sur la première unité.

D'où le dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:50

Gilles Guerrier a écrit:
Vincent a écrit:
Non Wink
Ma règle dit que si les fanatiques chargent, poursuivent ou avancent ils ont 5+, 0 sinon. Cela ne dépend que d'eux, pas des autres.

On est bien d'accord, mais dans le cas de figure évoqué, ils poursuivent la première unité et sont chargés par la seconde !

Ils ont le bonus de poursuite que sur la première unité.

D'où le dilemme !

Bha non, aucun dilemme.
S'ils chargent/poursuivent/avancent, ils ont 5+.
Que les autres les chargent aussi ou non par ailleurs n'y change rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 5:03

désolé, mais c'est pas logique, et la règle tel qu'elle est écrite est alors fausse !
Les flagellants ne chargent pas, ne poursuivent pas et ne font pas d'avance sur la deuxième unité. Ils ont donc une sauvegarde à 0.

Gilles

NB: on est plus sur l'interprétation de la règle que sur l'acceptation ou non de celle ci ! mais c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 5:12

Après, oui, les flagellants poursuivent, mais pas les 2 unités ! ils ont donc un avantage de poursuivants sur une unité qui les chargent et donc qu'ils ne poursuivent pas....
D'où le dilemme...

Je suis têtu !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 5:54

C'est un peu stérile comme débat tongue
Comme j'ai écrit cette règle, je sais comment l'interpréter Wink

Après, c'est juste une question de formulation.
L'idée c'est que les Furies aient une sauvegarde correcte tant qu'elles sont offensives.
Je ne dis pas que c'est l'idée du siècle, mais c'était un axe de recherche.

Qu'en pensent les autres?
Et toi aussi d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 5:57

Et si on se contentait d'une annulation de cette svg si ils sont engagés de flanc et par l'arrière ? Dans tous les autres cas : svg de 5+.

K joueur empire aussi
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:07

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette règle : elle "relativement" complexe (d'où les questions de Gilles) et je ne vois pas vraiment pourquoi ces unités auraient une sauvegarde. Certes ils sont bourrés de drogue, etc. mais d'un autre côté ils chargent comme des abrutis sans chercher à se protéger.
Cela me gêne d'autant plus que cela veut dire que dès que les fanatiques sont envoyés au combat ils bénéficient non seulement d'avantages offensifs (nombre d'attaques - même réduit à 4 c'est pas mal, ignore la terreur) mais aussi ils deviennent plus résistants... C'est un peu le beurre et l'argent du beurre, non?

Personnellement, au moins dans un premier temps, je me contenterais de revoir le coût. Encore que ce dernier ne m'a jamais empêché de sortir des Moines de la Peste Skavens...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:12

Tant qu'a avoir le beurre je prefere la cremière Laughing

Je suis pas adepte des règles couteaux suisse, donc pour faire simple je propose
1 on baisse le coût, pour du sacrifiable c'est cher je trouve (-10pts)
ou
2 on garde le coût et on passe la svg à 6 qui représente le coté même pas mal.

et on autorise la poursuite sur la cavalerie, ça c'est pour la polémique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:58

Vincent a écrit:
C'est un peu stérile comme débat tongue
Comme j'ai écrit cette règle, je sais comment l'interpréter Wink

Après, c'est juste une question de formulation.
L'idée c'est que les Furies aient une sauvegarde correcte tant qu'elles sont offensives.
Je ne dis pas que c'est l'idée du siècle, mais c'était un axe de recherche.

Qu'en pensent les autres?
Et toi aussi d'ailleurs?

je continue en MP sur la forme et je te donne mon point en ON.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:43

Si on part sur une règle de ce type, alors je serais plutôt de l'avis d'Olrick... une sauvegarde qui ne bouge pas à 6+.

Désolé d'enfoncer le clou, mais c'est une règle qui manque de jouabilité, même si l'idée est bonne.

Maintenant, vos troupes droguées aux champignons, tant qu'elles avancent et font des dégâts elles sont dangereuses, mais une fois que tout est détruit devant elles, elles sont désorganisées, affaibli et difficilement manœuvrable (comprendre difficile à commander). peut être chercher du coté de la règle "Lent".

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:21

Nouvel attribut : insensible à la douleur (rage berserk ? ) : svg de 6 + ( 5+? ) uniquement en CAC. ( valable donc pour les tirs de contre charge)

Ce nouvel attribut ne remplacerai pas la règle fanatique, elle pourrait la compléter pour certains d'entre eux.

Ex: flagellants :

4 attaques- coût inchangé - fanatique ( charge par initiative auto ...) / insensible à la douleur

K





Dernière édition par Krikounet le Lun 27 Mai - 2:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:13

intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 0:52

En plus je serai d'avis d'avoir un profil et un cout unique pour toutes les troupes fanatiques quelque soit la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 2:18

olrick a écrit:
En plus je serai d'avis d'avoir un profil et un cout unique pour toutes les troupes fanatiques quelque soit la liste.

C'est mieux, mais c'est pas une obligation.... Regarde les Nains, Les tueurs de Troll ont obligatoirement un profil différent, de par la spécificité de leur armée !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:15

Gilles Guerrier a écrit:
olrick a écrit:
En plus je serai d'avis d'avoir un profil et un cout unique pour toutes les troupes fanatiques quelque soit la liste.

C'est mieux, mais c'est pas une obligation.... Regarde les Nains, Les tueurs de Troll ont obligatoirement un profil différent, de par la spécificité de leur armée !

Gilles

Oui bien sur et personne ne les joue car ils sont pas interessants, a modifier en profondeur AHHA
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:44

Il ne peuvent pas être totalement identiques: il leur fait 4 points de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:54

Vincent a écrit:
Il ne peuvent pas être totalement identiques: il leur fait 4 points de vie Wink

Oui mais si on peux supprimer la règle qui les régit ce serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:01

olrick a écrit:
Vincent a écrit:
Il ne peuvent pas être totalement identiques: il leur fait 4 points de vie Wink

Oui mais si on peux supprimer la règle qui les régit ce serait pas mal

Si tu parles du fait de les compter comme PV contre sois s'ils sont tjs vivant alors qu'ils comptent dans le BP, je suis d'accord.
Pour moi, soit on vire cette règle, soit on la garde et ils ne comptent pas dans le BP.
Et le fait qu'on ne puisse pas les mettre en brigade pose question aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:19

On en parle ici ou dans la liste Nains ?

Mais d'accord avec vous, il faut régler le problème du PB et de l'embrigadement...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:21

Plutôt dans la liste naine je pense. Il faudra créer un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règle spéciale des Ogres
» [Liste] Skavens: discussions
» [Liste] Hauts-Elfes: discussions
» Règle candidate: nvle règle sur les volants
» [Listes] Bretonniens: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: