Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions

Aller en bas 
+3
Krikounet
Vincent
Gilles Guerrier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:06

Alors, vos avis?
Ce profil "bloque" pas mal de listes, et il va donc falloir qu'on se mette d'accord pour les valider Smile
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:17

Pour moi le profil doit être uniformisé pour toute les listes tueurs compris.
A 70 pts c'est cher, il faut trouver un vrai profil innovant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:25

Pour une première passe je suis pour ne toucher à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:33

fbruntz a écrit:
Pour une première passe je suis pour ne toucher à rien.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:49

Que pensez vous de faire pour toutes les unités de ce type le profil suivant

Att 4
PV 4
Svg 0

Fanatique.

80pts.

Avec une discussion sur la règle spéciale des tueurs dans le sujet nain.

Avec 4 attaques se sont toujours des unités virulentes aux combats, les 4 Pv s'explique de part toutes sortes de drogue ou autre et pour la peine ils subissent une lègère augmantation de points.

C'est juste une idée mais sur la papier ça parrait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:08

Le problème de ce profil est qu'il est un peu passe partout (c'est très proche des guerriers du chaos, des orques noirs par exemple malgré la différence de sauvegarde). Les fanatiques doivent avoir des stats qui les caractérisent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:23

je comprend, niveau fluff ça me parrraissait satisfaisant mais pour l'expérience du jeu c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:57

fbruntz a écrit:
Le problème de ce profil est qu'il est un peu passe partout (c'est très proche des guerriers du chaos, des orques noirs par exemple malgré la différence de sauvegarde). Les fanatiques doivent avoir des stats qui les caractérisent vraiment.

Les fanatiques sont toujours obliger de charger
Ne sont pas soumis à la terreur

On pourrait ne pas les compter en soutien vu qu'il sont complètement hallucinés
Ne pas les faire reculer suite à un tir

C'est juste des idées
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 1:00

Mocchus a écrit:
je comprend, niveau fluff ça me parrraissait satisfaisant mais pour l'expérience du jeu c'est à vous de voir.

Andouille que je suis, j'avais zappé le fait qu'il y avait aussi la règle "Fanatique" en plus du profil... Embarassed Embarassed

Mon commentaire est donc moins vrai. Ceci dit je trouve quand même que le profil actuel est très bien (peut-être revoir le coût en effet) car cela en fait des unités vraiment à part (très puissantes mais avec de gros points faibles comme l'absence de sauvegarde et le fait de ne pouvoir entièrement contrôler leurs actions).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 5:50

olrick a écrit:
fbruntz a écrit:
Le problème de ce profil est qu'il est un peu passe partout (c'est très proche des guerriers du chaos, des orques noirs par exemple malgré la différence de sauvegarde). Les fanatiques doivent avoir des stats qui les caractérisent vraiment.

Les fanatiques sont toujours obliger de charger
Ne sont pas soumis à la terreur

On pourrait ne pas les compter en soutien vu qu'il sont complètement hallucinés
Ne pas les faire reculer suite à un tir

C'est juste des idées

A si, ils doivent compter en soutien: ils sont tellement hallucinés que si le rang devant eux se bat il doivent pousser très fort pour que ce soit bientôt leur tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 5:56

olrick a écrit:
Pour moi le profil doit être uniformisé pour toute les listes tueurs compris.
A 70 pts c'est cher, il faut trouver un vrai profil innovant Neutral

Je suis d'accord.
Mais pour WME Armies v1 on n'aura pas le temps de se mettre d'accord (et de tester) un truc vraiment innovant.
Je propose donc de faire cela pour la v2 sur laquelle on embraye juste après.

70pts j'ai tjs trouvé cela un poil cher moi aussi.
Mais quitte à ne pas changer le profil, autant ne rien changer Wink

Pour les Tueurs, je propose de garder le profil actuel mais sans sa restriction de mise en brigade que je trouve beaucoup trop restrictive par rapport à prix de l'unité. Je ne toucherai pas au reste (calcul des PV) pour l'instant parce que là encore en v2 on va discuter plus à fond du profil et que j'ai peur qu'en levant la restriction de brigade ils ne deviennent un peu trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 5:57

Moi je suis pour garder le profil fanatique standard des listes, pour les tueurs de troll il faut juste enlever le problème de BP et problème d'embrigadement.

Le couts des tueurs de trolls ne me choque pas ils ont 4PV pour 80pts, contrairement aux flagellant et moines de la pestes qui eux sont à 3PV pour 70pts
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:15

j'ai pensé recement rajouter aux troupes fanatiques la règle leurs permettant de ne pas avoir de malus de commandement pour ennemis proche, mais nous n'avons plus le temps de la tester !
validons les fanatiques en l'état, tous les fanatiques et reprenons le débat dès que la dernière liste sera validée.

Je pense que la spécificité des Tueurs de Troll nains (embrigadement et BP) doit être traité dans la discussion sur la liste d'armée naines, car il s'agit plus d'un équilibre général de l'armée qu'un règle de fanatiques.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:40

"A si, ils doivent compter en soutien: ils sont tellement hallucinés que si le rang devant eux se bat il doivent pousser très fort pour que ce soit bientôt leur tour Smile"

... Ca c'est fait ^^

Sinon plus sérieusement : je suis pour la possibilité d'embrigader les tueurs ( il n'y a pas de raison ... scratch )

Pour le reste ... trop de débats tue le débat.

K


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions   [Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste/Règle spéciale] Fanatique: discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règle spéciale des Ogres
» [Liste] Skavens: discussions
» [Liste] Hauts-Elfes: discussions
» Règle candidate: nvle règle sur les volants
» [Listes] Bretonniens: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: