Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Liste] Nains: discussion

Aller en bas 
+7
Gilles Guerrier
olrick
Mocchus
Lucien.B
Krikounet
latribuneludique
Vincent
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:58

Autrement tu penses quoi de l'enclume ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:44

Je propose le profil suivant:

Enclume, Monture Char, +1 attaque, min/max 0-1, 60pts

Une seule enclume par armée, réservé à un Maître des Runes.
Provoque la Terreur.
Limite le déplacement à 40cm.
Une fois par partie, permet de donner +1 à un test de dissipation (il faut annoncer avec de faire le test).


Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:57

pour moi ce'est ok, à part le (il faut annoncer avec de faire le test) qui n'est pas nécessaire... Ce n'est qu'une fois par partie Wink

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:27

Pour moi ça me va aussi
pour l'instant lol
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:37

Excellent tout ça!  J'aime beaucoup les dreadnoughts à vapeur geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Tueur   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 0:07

Une idée :

Ajouter à leur compétence de tueurs de monstre :

... Qu'un socle de tueur reçoit une bonus de +1 Attaque lorsqu'il affronte un monstre ou une unité rejointe par un commandant monté sur une créature monstrueuse ( par ex. Un griffon)

Nous l'avons joué comme ça ce We et ça nous a bien plus.

K
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 2:09

Je copie / colle: ( si une bonne âme pouvait supprimer mon laïus dans la rubrique armée - Merci)

Je commence mes révisions en lisant sur le forum tout ce qui est possible sur les nains. Histoire de titiller mes neurones sur les 'nouvelles' listes 2014.

Ces posts m'ont inspiré deux propositions:

1/ Pourquoi ne pas leur donner une règle d'armée ( les nains n'en ont pas) :

'ouvrage défensif nain' : l'artillerie et les unités de tir comptent comme "en défense" tant qu'elles ne se déplacent pas ( touché sur 5+ ). Placer un marqueur à proximité de l'unité.

Si elles se déplacent elles pourront récupérer cet avantage MAIS pour le coût d'un ordre réussi. Un ordre par unité (pas de brigade).

Avantages:

-La liste ne change pas
-Elle sera plus axée sur le tir et la défense (plus fluff selon moi)
-le point de rupture sera plus difficilement atteint ( Pas de bonus de charge en terrain ouvert (-1D)et encore moins pour les monstres (-2D)... Et cela évitera de perdre ces sacs à point "de rupture" que sont ces unités fragiles ( pour des naines Wink )

2/Je pense également qu'augmenter les minima des canons de 1 serait une bonne chose ( parce que 1 canon en 1500 ça n'a aucun intérêt ... un comble pour un nain)

Voili voilou.

Amis joueurs nains à vos critiques.

K

PS peut on envisager dans la liste principale le zeppelin ?

PS bis je vais tester cette idée la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 2:14

Chaud pour augmenter le minima des canons. Twisted Evil 

Par contre la règle de "défense" me fait un peu peur dans la mesure ou elle risque d'inciter les joueurs nains à s'assoir sur leur position et non de tenter des tactiques audacieuses.... J'ai l'impression que cette règle risque de brider la créativité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 2:27

Et nous savons bien que le nain se doit d'être TRES créatif pour jouer fluff et remporter la partie.tongue 

K qui te remercie pour la critique

J'y réponds: en fait il n'y a que les canons et les arquebusiers qui bénéficient de cette règle. Les limitations imposent de fait, que peu d'unités seront concernées par cette defense accrue. Je doute que le joueur nain campe plus qu'il ne pourrait le faire aujourd'hui. Sa force sont les guerriers qui eux ne profitent pas de la 'fortification'. Il continueront de manœuvrer comme à la parade grâce à l'excellente chaine de commandement dont nous disposons.king 

Ce sont rarement les unités de tir qui font et défont les batailles... En tout cas à warmaster. ( et c'est très bien)

Par contre les combattant seront mieux soutenus et n'auront plus trop à craindre de la mise en déroute liée à la perte des unités fragiles ( au hasard: l'artillerie et les arquebusiers). Moins soucieux, le joueur sera je pense au top de sa créativité.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 4:44

Krikounet a écrit:
Ce sont rarement les unités de tir qui font et défont les batailles... En tout cas à warmaster. ( et c'est très bien)

Par contre les combattant seront mieux soutenus et n'auront plus trop à craindre de la mise en déroute liée à la perte des unités fragiles ( au hasard: l'artillerie et les arquebusiers). Moins soucieux, le joueur sera je pense au top de sa créativité.
Tu viens de résumer pourquoi la règle ne me paraît pas nécessaire. Aujourd'hui, un joueur nain qui veut se la jouer compétitif ne déploiera tout simplement pas d'artillerie (trop lente) et pas de tireurs (trop fragiles). Il maximisera ses guerriers et rangers qu'il fera commander par un minimum de personnages.

La règle en question est intéressante, je ne le discute pas, mais elle ne règle pas le problème de fond de l'armée Naine : son manque de punch au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 6:13

+1 avec François, la régle est intéressante mais je ne pense pas qu'elle changera la physionomie du jeu. Pour Les nains, le plus simple serait presque d'attaquer d'une page blanche.

Commencer par s'intérroger sur ce que l'on sait d'un nain, ce qu'ils aiment et ce qu'ils sont. Leurs avantages et leurs défauts, tout le monde tend à dire qu'il s'agit d'une armée difficile à jouer et qui souffre d'un cruel manque de punch. Utiliser le fluff pour construire une liste logique et jouable qui puisse rivaliser avec n'importe qu'elle armée.

Il faut voir que la liste actuelle ne représente qu'une partie de la communauté naine et n'est pas à mon avis représentatif de tous ce que les nains peuvent user comme stratagème sur un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:33

Selon moi les priorités prioritaires

. Gérer le faible point de rupture ( d'où ma proposition qui n'est qu'une proposition)
. Lutter efficacement contre la cavalerie ... Là faut réfléchir confused ou trouver une solution pour que la cavalerie ne fasse pas peur aux nains ... ( touche sur 5+ Wink )


Le fluff selon moi

. Bis repetita. 1 batterie de canons à 1500 et moins ... Cela n'a aucun intérêt selon moi. Augmenter les minima des canon de 1 ne serait pas un luxe. Moi ça me choque de voir une liste sans canon chez les nains.

Ce qui me choque aussi c'est de voir des listes full guerriers/Rangers ... Offensives  au possible... Autant faire une armée avec deux entrées Rolling Eyes Mad 

K

Une autre proposition ( mais je vais me fâcher avec François) : socler large les gyros histoire d'être plus méchant avec les buttées de la mort ... Mais bon sur ce coup là je ne suis pas moi même des plus convaincus.

Toujours ouvert à toutes critiques ...
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:45

L'armée naine est intéressante mais réduite dans WM je serais d'avis de rajouter des unités comme les mineurs avec une capacité embuscade les vieilles barbes chères mais plus solides par exemple, coller au fluff de warhammer un peu plus.
Après des règles spéciales à l'armée je suis pas trop pour de prime abord mais à discuter.
Avec les hommes lézard c'est une armée qui a besoin d'un lifting c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:12

Krikounet a écrit:
Une autre proposition ( mais je vais me fâcher avec François) : socler large les gyros histoire d'être plus méchant avec les buttées de la mort ... Mais bon sur ce coup là je ne suis pas moi même des plus convaincus.
Qu'on lui coupe la tête! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:46

Réflexion tous azimuts...

Une enieme proposition pour solutionner le pb 'cavalerie'

Règle d'armée;
Caltrops nain ( chausse trappe) : les unités montes ne peuvent pas poursuivre les unités de fantassins  naines...

L'idée : les nains ne peuvent poursuivre la cavalerie ( a l'exception des rangers ) et la cavalerie ne peut poursuivre les nains. Un rééquilibrage en quelque sorte. De plus qui dit règle d'armée dit : je ne touche pas aux listes...

K

PS parfois les chausses trappes étaient dispersées par des canons ... Selon Wikipédia ...


Dernière édition par Krikounet le Ven 27 Sep - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:07

wahouhou... c'est parti !

K, tu veux redonner de la splendeur à l'Artillerie, l'Utime argument des rois, travail une règle de choix de Tir; Je donne un ordre à l'unité/brigade d'Artillerie, je ne la bouge pas, mais j'ai le choix lors de la phase de tir de CHOISIR ma cible dans les unités qui sont à porté et sur lesquelles j'ai une ligne de vue valide.
Pour ce qui est de doubler les minima,, je met un bémol. Et je dirais plutôt: une liste de moins de 2000 points (strictement) peut doubler les minima d'artillerie. Après, une liste de 2000 points avec 4 batteries d'artillerie ça roux du poney !

Pour l'avoir vu et gagner en tournoi, le nains si il veut être ultra compétitif (en tournoi, je répète) n'alignais que des guerriers et quelques rangers... pas de troupes de tir, et surtout pas de tueurs à cause de leurs RS. Après c'est en tournoi !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:17

Je joue le plus souvent en 1500 ( ceci expliquant j'espère cela ^^)

Une proposition intéressante : choisir sa cible ... Moi j'aime bien

4 batteries en 2000 ... Ça roxe du poney ... Mon dieu que je rêverai de voir ça drunken... Effectivement vu sous ce format c'est abusé... A moins que peut être nous n'augmentions leur coût ?

K

PS... Une armée avec uniquement des guerriers et des Rangers ... ( petite musique qui va bien) ... Ça m'énerrrrvvvvee ...( air connu on ze dance floor) bounce 


Dernière édition par Krikounet le Ven 27 Sep - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:42

K, tu veux redonner de la splendeur à l'Artillerie, l'Utime argument des rois, travail une règle de choix de Tir; Je donne un ordre à l'unité/brigade d'Artillerie, je ne la bouge pas, mais j'ai le choix lors de la phase de tir de CHOISIR ma cible dans les unités qui sont à porté et sur lesquelles j'ai une ligne de vue valide. a écrit:
J'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:53

Et pourquoi pas pour les arquebusiers aussi, histoire de les voir sur le champs de bataille.

K
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:23

Krikounet a écrit:
Et pourquoi pas pour les arquebusiers aussi, histoire de les voir sur le champs de bataille.

K
J'y ai pensé, mais l'utilisation de ces deux types de troupes est fort différents.

l'Artillerie, arme d'appuie est la pour apporté une puissance de feu nécessaire, la où tu veux faire l'effort. il est donc logique à mon avis de pouvoir choisir sa cible. De plus, par sa portée elle se trouve normalement hors de portée de charge de tout ennemi et n'a pas a gérer le risque immédiat d'être engagé.

En revanche, les arquebusiers, si ils ne sont pas destiné prioritairement au corps à corps ont plus de chances d'y arriver. Il peuvent craindre une charge et il est plus logique qu'il tirent sur le danger le plus proche. C'est un réflexe protecteur ! Ils servent aussi dans les mêlées, comme combattant. Quand les guerriers sont morts...

Et pour que la règle soit dans ma logique, L'artillerie, ordre de tir ou pas, à l'obligation de tirer sur un ennemi menaçant qui se trouvent dans les 20 cm.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 1:01

Je te soupçonne de jouer historique ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 2:12

petite question, on lance la discussion ici ou on fait un post privé puis dès qu'on  ait d'accord on annonce ça sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Damoule




Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2013

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 3:02

Je connais mal les nains, mais je voudrais réagir sur ce point : l'enclume terrifiante ??? Comment justifier cela de façon logique ?


Pas peur d'une vulgaire enclume moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 3:15

Brainstomer ici pour l'instant ici me semble bien ( ' post discussion' )

A chacune des propositions de chacun je me pose quatre questions:

1/ cela permettra t- il de rendre l'armée enfin performante?
2/ va t- on du coup jouer toutes les entrées de liste?
3/ sommes nous fluff ?
4/ cette nouvelle règle est elle simple a appliquer et intuitive?

K qui pense compiler toutes le idées écrites sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 3:32

Mocchus a écrit:
petite question, on lance la discussion ici ou on fait un post privé puis dès qu'on  ait d'accord on annonce ça sur le forum ?
Bonne Question Mocchus Wink

Pour l'instant rien n'a été décidé... Plusieurs propositions ont eu lieu et nous ne savons pas ce que nous faisons, si nous le faisons !

Nous ne sommes^pas nombreux 5 ou 6 peut être 7. Je ne pensais pas que nous serions aussi peu nombreux. Il va falloir peut être trouver une autre méthode !

Après nous réagissons... la vie continu...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Nains: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains: discussion   [Liste] Nains: discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Nains: discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Chaos: discussion
» [Liste] Elfes-Noirs: discussion
» [Liste] Nains
» [Liste] Nains du Chaos
» [WIP] Liste nains infernaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: