Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Listes] Bretonniens: discussions

Aller en bas 
+9
latribuneludique
Achondar
Casinius
Mimosa
Seb Seb
mercos
Tigibus
Gilles Guerrier
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:38

Ok pour la TT, mais on ne résous pas le problème, et AMHA, on s'éloigne de l'esprit débuggage.

On fait un patch, pour que le navire prennent moins l'eau.

J'étais plutôt , dans ce genre de cas, "On ne change rien et on part sur un grand chantier" quitte à partir de la version TT comme base de réflexion. J'ai l'impression parfois qu'on valide des trucs sur le papier uniquement.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:49

C'est un patch.
Avec l'idee d'y réfléchir pour WME Armies v2 (ou 3, d'autres listes plus jouées devant peut-être passer avant).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:40

Alors pourquoi valider quelque chose qu'on sait "mauvais", ou au moins "pas bon" ? (dans le sens ou le remède se soigne pas le mal !)
Personne n'interdit à quiconque de la jouer une liste, on est la pour discuter de liste OFFICIELLES WmE, pas pour faire un changement pour faire un changement !?!

Tes campagnes Vincent ont toujours été dans cette esprit: Jouer la version que vous voulez, avec les règles que vous voulez ! Si untel ou untel préfère croiser le fer avec une liste "tourmanment" chez lui, personne ne criera à l'hérésie, au contraire, on lui demandera son feedback pour faire avancer les choses. Mais AMHA la mention "Liste WmE Officille" devrait souffrir un maximum d'attention et de test avant de recevoir le précieux label Wink, et cela pour éviter de sortir moult version et de mieux crédibiliser notre travail.

Après, je ne m'opposerai à rien, vous le savez et on fera les test dans la joie et la bonne humeur, vous le savez aussi ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:44

Bon, je critique mais je cherche aussi Wink. Donc si mon idée ne vous plait pas, tordez la dans tous les sens et vengez vous, je ne crierai pas… je plaisante of course ! ! !

Je parle du break dans mes post précedent et je viens de vous inventer le Break à tiroir… Pour moi, un des problèmes du Bretonnien est la fragilité de son armée à cause d’un break trop faible…
Je propose de calculer le BP de la façon suivante :
L’ensemble des unités compte pour le calcul du BP, et l’armée sera mise en déroute lorsque ce point de rupture sera atteint. Parallèlement on calcule le BP uniquement sur le nombre de Chevalier, de Chevalier du Graal et de Chevaliers sur pégase. Il faut que ce sous-Break Point soit atteint au sein du Break général. Sinon, l’armée ne déroute pas !
Un exemple, c’est toujours plus clair !
Mon armée compte 7 chevaliers, 1 chevalier du Graal et 1 chevalier sur Pégase. Soit un KBP (K pour Knight) de 5 j’ai 2 brigades complètes de piétailles et 4 écuyers, soit 12 unités supplémentaires. Mon BP général est de 11 (21 unités au total).
Cas N°1 : Je perds uniquement tous mes chevaliers, j’ai perdu 9 unités, je n’ai pas atteint les 11 unités du BP, je continue à combattre. Oui, je sais j’en veux Wink la perte de deux unités de gueux supplémentaires me fera dérouter.
Cas N°2 : Je perds toute ma piétaille et mes écuyers, soit 12 unités. Je ne déroute pas car le KBP de 5 n’est pas atteint, n’ayant perdu aucun chevalier. Dés que je perds 5 unités de Chevaliers, mon KBP est atteint et mon armée déroute (avec 17 unités perdues au total... Azincourt quoi !)
Cas N°3 : y’en a pas ! C’est pour voir si vous suivez !
Une armée où la perte des chevaliers a plus importante dans le calcul du BP, sans être prépondérante. On garde le syndrome du match nul : user son adversaire avec la piétaille c’est bien, mais ça coute des points lors du calcul final pour la Victoire.
Une fois que j’ai perdu la (presque) moitié de mes chevaliers, je peux continuer à combattre avec la piétaille, mais ce n’est pas gratuit non plus.

Voilà l’idée, à vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:51

Trop compliqué à mon avis Wink
Tu fais la même chose (en gros) en comptant 1BP par gueux, et 2BP par chevalier.

Mais pour WME Armies v1 je pense (vu qu'il faut aller vote et donc reste en terrain connu) qu'il vaut mieux se content de la v2.2, la v2.2 avec un Trébuchet optionnel, ou la TT. Je trouve la 3em solution meilleure. Mais les autres sont acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:03

Vincent a écrit:
Trop compliqué à mon avis Wink
Tu fais la même chose (en gros) en comptant 1BP par gueux, et 2BP par chevalier.

Mais pour WME Armies v1 je pense (vu qu'il faut aller vote et donc reste en terrain connu) qu'il vaut mieux se content de la v2.2, la v2.2 avec un Trébuchet optionnel, ou la TT. Je trouve la 3em solution meilleure. Mais les autres sont acceptables.

Presque d'accord, je dirai 1 point de BP pour une unité de chevalier et 0.5 pour de la pietaille et des écuyers afin de booster le BP de cette armée qui a tendance a user ses adversaire a coup de pieton et tout arracher avec ses chevaliers.

Afin d'être completement heretique pour une prochaine version je serai pour une augmentation des chevaliers avec la règle Knight de WM Medieval Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:21

olrick a écrit:
Vincent a écrit:
Trop compliqué à mon avis Wink
Tu fais la même chose (en gros) en comptant 1BP par gueux, et 2BP par chevalier.

Mais pour WME Armies v1 je pense (vu qu'il faut aller vote et donc reste en terrain connu) qu'il vaut mieux se content de la v2.2, la v2.2 avec un Trébuchet optionnel, ou la TT. Je trouve la 3em solution meilleure. Mais les autres sont acceptables.

Presque d'accord, je dirai 1 point de BP pour une unité de chevalier et 0.5 pour de la pietaille et des écuyers afin de booster le BP de cette armée qui a tendance a user ses adversaire a coup de pieton et tout arracher avec ses chevaliers.
0.5 c'est compliqué vu qu'une demi unité fait déjà 1/2 point de BP, là il faudrait compter des 1/4 de BP Sad

olrick a écrit:
Afin d'être completement heretique pour une prochaine version je serai pour une augmentation des chevaliers avec la règle Knight de WM Medieval Twisted Evil
Hooo le beau Troll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:16

Olrick, tu peux rappeler la règle s'il te plait ?

Gilles

NB: Crying or Very sad je suis déçus, je la trouvais vachement bien ma règle à tiroir... Razz Razz Razz

je vais vous trouver autre chose ! study
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 1:35

Autrement pour les pégases, pourquoi ne pas faire une unité de volants à 3 attaques...

Un vrai truc de la mort quoi !?!

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 1:45

Les Chevaliers Pégase sont déjà un TRES bon profil je trouve.
Soclé choc, 2 attaques, mais Monstre, donc 4 en charge à découvert, une sauvegarde de 5+.
Ca en fait déjà l'une des meilleure unité volante quand même.
Bon, la règle Chevalier est pénible, mais en même temps comme eux ont un grand mouvement ils restent plus contrôlables.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 1:52

ils ne sont pas classé volants ?

j'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 2:04

Bha si.
Leur type c'est Monstre (comme tous les volants, sauf les tapis), et ils ont le Vol. C'est tout à fait habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 2:17

Vincent a écrit:
Bha si.
Leur type c'est Monstre (comme tous les volants, sauf les tapis), et ils ont le Vol. C'est tout à fait habituel.

Je confonds tout à force de chercher autre chose...
faut que je me repose...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:15

On remonte le sujet suite au Codex Lugdunum 2016 pour faire un petite retour d'expérience.

1 armée Bretonienne déployée mais je n'ai pas la liste d'armée, je sais jusqu'il y avait 1 trébuchet et 2 unités de chevaliers pégase. Joueur débutant.

Statistiques : 1 victoire, 1 égalité malgré le break adverse, 2 défaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:32

1 seul trébuchet bofbof peu dimpact et les pegazes super fragile et super pénalisant pour le BP on a vraiment pas le droit a l'erreur avec cette unité. Si on doit modifier un paramétre cela serait cette unité je pense


Dernière édition par mercos le Mar 15 Nov - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:04

mercos a écrit:
1 seul trébuchet bofbof peu dimpact et les pegaze super fragile et super pénalisant pour le BP on a vrziment pas le droit a l'erreur avec cette unité. Si on doit modifier un paramétre cela serait cette unités je pense

En fait je viens de vérifier la version Trial et il y a une erreur dans la liste WME : l'unité est de type "Monstre" et non "Cavalerie". En fait c'est une unité de volants classique à 4 attaques en charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:24

fbruntz a écrit:
mercos a écrit:
1 seul trébuchet bofbof peu dimpact et les pegaze super fragile et super pénalisant pour le BP on a vrziment pas le droit a l'erreur avec cette unité. Si on doit modifier un paramétre cela serait cette unités je pense

En fait je viens de vérifier la version Trial et il y a une erreur dans la liste WME : l'unité est de type "Monstre" et non "Cavalerie". En fait c'est une unité de volants classique à 4 attaques en charge...

Pour le coup, c'est une armée que je connais plutôt bien, perso je l'a trouve bien, je confirme les pégases sont des "monstres" (gentils certes) du coup ils ont 4 att en charge, se déplace super rapidement peuvent revenir en début de tour et ne coute que 80 pts ce qui est un avantage comparé au chevaliers a 110 pts.

Ce qui me pose problème c'est plus le BP qu'autre chose mais je pense que c'est plus une question de jeu, de placement que de liste.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:03

fbruntz a écrit:
mercos a écrit:
1 seul trébuchet bofbof peu dimpact et les pegaze super fragile et super pénalisant pour le BP on a vrziment pas le droit a l'erreur avec cette unité. Si on doit modifier un paramétre cela serait cette unités je pense

En fait je viens de vérifier la version Trial et il y a une erreur dans la liste WME : l'unité est de type "Monstre" et non "Cavalerie". En fait c'est une unité de volants classique à 4 attaques en charge...

oui ce sont des monstres en ce qui concerne ma partie çils se sont fait prendre à l'arret
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:46

C'est donc juste une correction à faire dans le fichier. J'ai contacté Vincent pour qu'il m'envoie les documents nécessaires à cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 6:17

Dans le prolongement des discussions que nous avons eu pour la V2 beta test, je remonte le sujet.


J'ai pris le temps de relire ce qui avait déjà était évoqué il y a quelques années.


Pour cette liste à mon avis il faut simplement prendre la liste trial.

Ce qui change...

Pégases, maintenant produit par polarfox on en trouve facilement. Pour les stats à mon avis il ne faut rien toucher.
Le trébuchet passe à -/1 pour 100 points
Hippogriphe pour le général

La possible source de débat à mon gout c'est sur le prix du reliquaire du graal. Une unité de paysan peut avoir un reliquaire du graal, comme un objet magique, ils deviennent des pèlerins du graal.

Les pèlerins du graal qui sont une amélioration des paysans. ( pas de terreur, pas de pénalité de -1 cd pour les ordres, +1 Att, pas de confusion et pas de recul) toutes unités de paysans touchant l'unité contenant le reliquaire est considéré pèlerins du graal

Pour info sur la trial list il est à 30 points, sur WMR il est à 60 points pour la même chose.

J'ai souvent joué bretonniens mais rarement le reliquaire... un +60 points me parait justifié tout de même, les paysans coûtent 30 points, si on fait une brigade de 4 ça représente 120 points, en y ajoutant le reliquaire on a une brigade de 180 points, qui ne recule pas et n'est pas affecté ni par la terreur, ni par la confusion... c'est pas mal... après ça reste tout de même des paysans donc pas de sauvegarde, 3 PV et 3 att, les pèlerins en auront 4 grâce au reliquaire. ( les paysans n'ont pas le bonus habituel de +1 en charge... les pèlerins également )

Qu'en pensez vous ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:48

Citation :
Hippogriphe pour le général

Pour le général ? Pour un perso, plutôt, non ?

Pour le reliquaire je n'ai essayé de le jouer qu'une fois, je crois. A tester.

Les unités prennent le bonus au contact ou seulement les socles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:01

Hippogriphe pour le général, dans l'absolu ça me gêne pas de les mettre aussi pour les héros, mais il me semble que niveau fluff il n'y a que le roi, soit Louen cœur de lion qui peut monter une telle bête.

Les unités ! c'est balaise je trouve ! après comme je le disais c'est tout de même de la piétaille…

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:31

OK, ce sont les unités. Bah oui c'est de la piétaille boostée... 60 pts en même temps c'est pas rien.

Je suis pour que ce soit les personnages qui puisse avoir un hippogriffe. Pas que le général. Sinon, c'est une option inutilisable.

Le fluff, c'est important, ça doit être un guide. Et en même temps ça ne peut pas tout décider.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:02

oui je suis d'accord avec toi, si l'hippogryphe n'est que pour le général il sera nettement moins utilisé

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 6:56

Maintenant que j'ai plus de cerveau disponible, je peux venir vous embêter sur le sujet.

Personnellement je n'aime pas du tout les Bretonniens à Warmaster qui sont, pour moi, l'armée la plus ratée du jeu. Ses règles spéciales font en effet qu'elle n'est pas jouée de manière fluff. C'est aussi l'une des armées les plus puissantes du jeu.

Je m'explique, les Bretonniens dans l'univers de Warhammer (sa dernière version en tout cas), ce sont des chevaliers avides d'en découdre. Or avec la règle actuelle, tout joueur raisonnable va se contenter de mettre ses chevaliers en deuxième ligne, envoyer ses écuyers et son infanterie au massacre puis lancer les chevaliers finir le boulot.

Je suis bien conscient que toucher à la règle spéciale des Bretonniens est très délicat, il me semble absolument nécessaire de l'évoquer. Ainsi j'ai imaginé une règle complémentaire qui ne règlera pas tous les problèmes mais qui pourrait apporter quelques solutions : en dehors des scénarios, un joueur Bretonnien ne marque des PV que pour les unités détruites par des chevaliers (on peut éventuellement doubler les PV si cela vous paraît trop dur). Cela obligerait le joueur Bretonnien à prendre des risques en envoyant sa cavalerie au charbon plutôt que de laisser les paysans faire tout le boulot...

Pour le reste, si l'on prend le profil WME des Trébuchets (4 attaques au lieu de 6, portée de 80cm au lieu de 100) pourquoi ne pas tester un Min/Max de -/1...

L'Hypogriffe pour le général ne servira jamais, c'est un fait. Mais je n'ai pas de solution alternative à vous proposer. Il est trop cher comparé à un Dragon (tout comme les montures orques et impériales ceci dit).

A WME, le reliquaire du graal ne coûte que 30 points. Vu tous ses avantages, cela me paraît un must have pour ma part.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Bretonniens: discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Listes] O&G: discussions
» [Listes] Démons: discussions
» [Listes] Empire: discussions
» [Listes] Kislev: discussions
» [Listes] Rois des Tombes: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: