Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Listes] Kislev: discussions

Aller en bas 
+5
Gilles Guerrier
Mocchus
latribuneludique
olrick
Vincent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:14

Ajoutons du piment pour Marell !

On peut voir la chose en deux temps. L'infanterie "simplement" soutenue par le WW est en position Défendue. Si vous avez réussi un ordre spécifique pour le WW, alors l'unité d'infanterie est en position Fortifiée.

_________________
[Listes] Kislev: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:40

Ah ouais, là tu vois ça me déplait pas.

Pas un peu bourrin, par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:46

Marell le Fou a écrit:
Pas un peu bourrin, par contre ?

A affiner Wink

_________________
[Listes] Kislev: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:25

L'idée est sympa, mais du coup lorsque que le WW soutient il donne dans tous les cas une position défendu ? un ordre et il devient fortifié. Si je comprend bien il fait profiter de cet avantage à toutes unités qu'il contracte par un de ses socles ? s'il soutient une unité, peut il tirer ? faire un tir de contre charge ?

J'ai un peu de mal à voir le truc en fait ….

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:46

On continue à tourner en rond, avec chacun sa proposition. Je pense qu'on ne va pas y arriver.

Je pense que je vais tester ma version et vous faire un rapport de bataille un de ces jours.

On peut aussi faire des petits schémas et faire des statistiques sur chaque règle. Pour se faire une idée de l'impact en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:05

Concrètement on a quoi comme propositions ?

Ce qui vous semble le plus logique ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:35

Mocchus a écrit:
L'idée est sympa, mais du coup lorsque que le WW soutient il donne dans tous les cas une position défendu ? un ordre et il devient fortifié. Si je comprend bien il fait profiter de cet avantage à toutes unités qu'il contracte par un de ses socles ? s'il soutient une unité, peut il tirer ? faire un tir de contre charge ?

J'ai un peu de mal à voir le truc en fait ….

Oui pour la première question. Une unité d'infanterie soutenue partiellement (1 ou 2 socles) par un WW compte comme étant en position défendu. Deuxième question, Oui, tu comprends bien !

Pour le tir l'idée et de transmettre le tir à l'unité soutenu, pour monter l'interaction entre les deux unités. L'unité aura donc 1 ou 2 socle tirant sur un ennemi à porté, ou en contre charge si l'unité ennemi le charge .

_________________
[Listes] Kislev: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 2:29

Je fais une mise en forme plus académique ce we., avec des schémas Wink

Gilles

_________________
[Listes] Kislev: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 6:43

ok je vois le truc Gilles !


Pour répondre à Quentin sur le WW :

Un peu plus haut nous étions dans l'ensemble d'accord pour dire que le WW était un soutien de l'infanterie

Perso je suis comme François … c'est à dire que je n'ai pas de recul et je préfère que Gilles et toi vous vous penchiez sur la question, c'est une armée que vous possédez.

L'idéal serait de vous mettre d'accord tous les deux et de nous présenter une version.






Du coup si je liste un peu les choses pour qu'on se retrouve…

On a des unités à rajouter :

Chasseurs de trolls
Fils d'Urza
Légion Griffons
Streltsi

On a cette idée de rajouter une règle générale Troupe d'Elite, règle qu'on pourrait donner aux fils d'urza, à la légion et aux streltsi.

Et ensuite régler l'histoire du WW ( mais pour ça on a une équipe de choc qui est en charge de cette périlleuse mission, vous remarquerez avec quelle aisance je me suis débarrassé du truc le plus chi… Razz Razz Razz Razz )

Pour continuer nos avancées, je propose qu'on se mette d'accord sur les stats des troupes nommés plus haut, garde t on les 4 ? ou on réduit ?

Que Gilles et Quentin se mette d'accord pour le WW et on sera pas mal ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:43

Ok pour moi Wink

Gilles

_________________
[Listes] Kislev: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 6:20

En ce moment je cours beaucoup et j'ai très peu de temps mais j'ai l'impression que c'est pareil pour nous tous.

Du coup pour relancer un peu le truc….


Voici les propositions pour les unités évoquée plus haut ( sachant que je laisse le soin aux maitres Kislevites de se mettre d'accord sur le WW )

Chasseurs de trolls :
Infanterie
3/1 3 6+ Tir à 15cm à 360° peut poursuivre toutes unités. Règles Troupe d'élite. 90pts

Fils d'Urza :
Cavalerie
3 4 4+ Règles Troupe d'élite 140 pts

Légion griffons :
Cavalerie
3 3 4+ Règles Troupe d'élite. Immunité à la terreur. 110 pts

Streltsi :
Infanterie
3/1 3 5+ Tir à 30cm Règles Troupe d'élite. -1 svg adv. 90 pts

Voilà un premier jet, alors les chasseurs de trolls sont des types assez hétéroclite et leur armements également d'où le 6+ en save. Les ours sont costauds costauds d'où le 4pv. Les griffons sont des cav bretonniens d'où les 110 pts et les streltsi sont l'unité d'élite autant habile avec une arme d'hast qu'avec une arme à feu d'où le -1 svg et le 5+ en armure.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 6:44

Mocchus a écrit:
En ce moment je cours beaucoup et j'ai très peu de temps mais j'ai l'impression que c'est pareil pour nous tous.

Du coup pour relancer un peu le truc….

Merci. Smile


Citation :
Chasseurs de trolls :
Infanterie
3/1 3 6+ Tir à 15cm à 360° peut poursuivre toutes unités. Règles Troupe d'élite. 90pts

Ok pour moi.

Citation :
Fils d'Urza :
Cavalerie
3 4 4+ Règles Troupe d'élite 140 pts

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer une sauvegarde à 5+ pour rendre le truc un peu moins cher ?

Citation :
Légion griffons :
Cavalerie
3 3 4+ Règles Troupe d'élite. Immunité à la terreur. 110 pts

Si c'est sur le moule Bretonnien il faut ajouter aussi une obligation de charger par initiative. Mais comme cela ne colle pas forcément au fluff, on peut se contenter d'augmenter le coût de 10 à 15 points.

Citation :
Streltsi :
Infanterie
3/1 3 5+ Tir à 30cm Règles Troupe d'élite.  -1 svg adv. 90 pts

Une troupe de tir à 5+ c'est trop puissant (constaté avec la première version des jezzails Skavens). Cela ne me choquerait pas de remonter à 6+ et de descendre le coût.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:18

Merci François pour ta promptitude !

Citation :
Fils d'Urza :
Cavalerie
3 4 4+ Règles Troupe d'élite 140 pts

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer une sauvegarde à 5+ pour rendre le truc un peu moins cher ?

Ce sont des ours, je trouve que ça justifie le truc, en plus avec la règle troupe d'élite t'en aligne 1 et t'es content.

Citation :
Légion griffons :
Cavalerie
3 3 4+ Règles Troupe d'élite. Immunité à la terreur. 110 pts

Si c'est sur le moule Bretonnien il faut ajouter aussi une obligation de charger par initiative. Mais comme cela ne colle pas forcément au fluff, on peut se contenter d'augmenter le coût de 10 à 15 points.

Oui je n'y avais pas pensé effectivement on peut les mettre à 120 pts

Citation :
Streltsi :
Infanterie
3/1 3 5+ Tir à 30cm Règles Troupe d'élite.  -1 svg adv. 90 pts

Une troupe de tir à 5+ c'est trop puissant (constaté avec la première version des jezzails Skavens). Cela ne me choquerait pas de remonter à 6+ et de descendre le coût.[/quote]


Ok c'est noté donc svg 6+ pour 80 pts ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:41

Citation :
Citation :
Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer une sauvegarde à 5+ pour rendre le truc un peu moins cher ?

Ce sont des ours, je trouve que ça justifie le truc, en plus avec la règle troupe d'élite t'en aligne 1 et t'es content.

Les ours c'est costaud et en même temps ce n'est pas caparaçonné. Du coup autant les 4pv me parlent (coté résistance de la bête), et le 6+ en svg aussi (cuir naturel en protection).

Je suis ok avec le reste des dernières propositions. Merci Mocchus d'avoir relancé le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 1:32

Si je fais un récap,

on est bon pour les chasseurs de trolls pour les griffons, pour les streltsi

Pour les ours vous voulez les réduire un peu, du coup je pense qu'il faut garder le 4pv pour une question de cohérence, pour l'armure, alors 5+ ou 6+ …. de mon point de vue, quitte à choisir j'irai sur du 5+ ( comme tu l'as dit Quentin, peau épaisse donc résistance naturelle et quelques plaques de métal par ci par là pourrait facilement expliquer le 5+ ) après d'un point de vue de jeu, la marge entre la svg 5+ et 6+ est énorme … on double les chances de réussites en ayant 5+ et on est sur de la troupe d'élite … bref le 5+ me parait cohérent… de toute façon je me range sur l'avis de la majorité…


Une fois ça réglé il ne restera plus que le WW … cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 1:34

Tout peut être cohérent, il n'y a aucun soucis de ce coté là. Faut juste leur donner le bon coût en points.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 5:36

Si on part sur

Fils d'Urza :
Cavalerie
3 4 5+ Règle Troupe d'élite 120pts

ça vous parait cohérent ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:39

Citation :
Ne polluez pas mon beau topic

Sur ce Arrêtez de polluer mon sujet

Dont acte Smile

Citation :
Sinon pour Kislev je ne peux pas tester mais est ce que vous en avez discuté tous les deux ? Je suis partisan de la simplification,
et quitte à tester, tentez de faire l'idée avec un WW qui donne en permanence l'atout " défendu" à toutes unités qui le contracte puis sur un ordre l'ensemble devient fortifié, le tout avec tir à 30cm et -1svg ( ils peuvent tirer au dessus d'une unité qui est devant le WW si elle le contracte ) c'est simple et efficace… Mais c'est à vous les gars de nous présenter un joli truc

Ce serait plus ou moins ça. On a pas trop réussi à se mettre d'accords. Pour ma part je vais finaliser ma version et la tester en partie en fin Octobre-début Novembre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct - 1:41

Si je fais un petit point sur Kislev, nous sommes tous d'accord pour les unités ajoutées et pour la règle générale troupe d'élites ?

Reste juste le WW ?

Et on est bon ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:03

Yep, reste le Chariot de Guerre. Mais si on bloque autant cela veut peut-être dire que pour l'instant faut pas y toucher et continuer sur une autre liste ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct - 1:12

J'avoue que je bloque un peu… Mes idées ne sont pas beaucoup plus satisfaisante que les règles actuelles.
Le bloquant qui apparait à chaque fois est la taille de l'unité. Il est difficile de trouver une bonne interaction entre le Chariot de Guerre qui à deux socles et l'unité d'infanterie qui en a trois.

_________________
[Listes] Kislev: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct - 6:06

Je propose qu'on attende le retour de Quentin, il doit tester ça d'ici peu.

Perso j'aime bien la solution simple que j'ai proposé, le WW est considéré comme défendu et donne cet avantage aux unités le contractant et sur un ordre il se fortifie et donne cet avantage aux unités le contractant. Tir à 360 et peut tirer au dessus d'une unité qu'il contracte …

En attendant on peut attaquer une nouvelle armée MAIS dès qu'on a le retour de Quentin faut vraiment qu'on boucle celle là. Je pense qu'il ne faut vraiment pas se disperser si on veut arriver au terme de notre projet de refonte.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct - 6:15

Quand je pensais passer à une autre armée, c'était en ajoutant les Kislevites au recueil avec la règle d'origine et pas de les laisser ouverts. Car effectivement le risque de dispersion est trop important.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct - 6:48

latribuneludique a écrit:
Quand je pensais passer à une autre armée, c'était en ajoutant les Kislevites au recueil avec la règle d'origine et pas de les laisser ouverts. Car effectivement le risque de dispersion est trop important.

Alors on attend de boucler celle là.

Faut qu'on se mette d'accord…


François je suis d'accord avec toi c'est ce qui a foiré la première fois quand on s'est attaqué aux armées on s'est trop dispersé.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:31

Stoooooop !!!!!!

J'ai peut être une idée.

Un peu alambiqué mais pas si compliqué.

Bon pour faire simple

Je garde l'ordre pour passer en position fortifié, et je garde la différence entre les deux socles. Ces deux éléments faisant partie de l'ADN de cette armée (comme dirais François)

Donc le chariot est composé de 2 socles : le wagon et l'attelage. Sa seule position "normal" est en ligne. Si en colonne ou autre, le déplacement divisé par deux.

Le Chariot est en position "à couvert" en permanence sauf sur ordre il devient "fortifié".

Le Chariot peut être mis en brigade avec tout le monde.

Sur un ordre réussi : On remplace l'Attelage par 2 socle de Piques/défenses/remblai/… et L'unité de trois socles désormais peut servir de rempart à une unité d'infanterie.

Pour les détails:
- Si l'ordre est donné à une brigade se composant du Chariot de de Portes-Haches ou Archers, le chariot peut se fortifié et l'unité se déployer derrière en même temps.
- L'unité n'as pas de flanc, ne recule pas sur des tirs ou un CAC. On lance quand même les dés pour le confusion ou la dispersion.
- Le chariot tir, mais je ne sais pas vraiment quoi lui attribuer comme tir.
- 1 attaque par socle me semble suffisant. à discuter Wink
- peut être déployé fortifié
- Si défendu, on peut choisir le socle retiré (un socle Attelage a le seul avantage de bouger)
- …


Un peu capillotracté mais après reflection, comme ça il rempli bien sa fonction de ligne de défense.
Pas compliqué à mettre en oeuvre. D'un point de vue modéliste, 2 cartons de 4cm par 2cm et quelques cure-dents suffisent !

_________________
[Listes] Kislev: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Kislev: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Kislev: discussions
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Listes] Kislev
» [Listes] Comtes Vampires: discussions
» [Listes] O&G: discussions
» [Listes] Démons: discussions
» [Listes] Empire: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: