Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Listes] Rois des Tombes: discussions

Aller en bas 
+10
Mocchus
nopeace
Marell le Fou
ragnar_monajamin
Krikounet
nikoporry
latribuneludique
Gilles Guerrier
olrick
Vincent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc - 4:40

latribuneludique a écrit:
Pour la cavalerie, faudrait invoquer à nouveau Seb Seb car il en utilise beaucoup (et zéro chars). Son éclairage pourrait nous aider.

Peux tu relancer le sort François S'il te plait ?

_________________
[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc - 4:17

Gilles Guerrier a écrit:
latribuneludique a écrit:
Pour la cavalerie, faudrait invoquer à nouveau Seb Seb car il en utilise beaucoup (et zéro chars). Son éclairage pourrait nous aider.

Peux tu relancer le sort  François S'il te plait ?

Je réessaie.

Pour le sort, limiter le nombre de lancement risque de tourner à l'usine à gaz, je le crains...
Et la version "Espoir" du sort me paraît encore plus puissante que le Désespoir puisque cela rend une unité inchargeable par n'importe qui.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 1:01

Abracadabra, me voilà!!!

Désolé pour le délai de réponse... J'ai pris le temps de lire vos retours qui sont très intéressants. J'intervient sur 3 points :

1 . le sort Désespoir : la position de Vincent sur les sorts qui limitent l'action donc sont contraire au plaisir de jouer est intéressante, il me l'avais déjà exposée il y a quelques années. Je partage dans l'idée et trouve cool la proposition du sort "Espoir". Cependant, à mon avis vous devriez dissocier cette question de la refonte de la liste, car cela concerne aussi d'autres armée comme les hommes lézard. Un sujet qui incorpore la révision de tous les sorts de ce type me parait plus à propos.

2. la cavalerie des Rois des Tombes : je l'ai joué durant deux saisons soit 10 parties et franchement elle ne m'a pas convaincu. J'ai voulu jouer les Khemri à l'image fluff que j'avais d'eux. Des troupes populeuses qui avancent sans cesse et vous fondent dessus avec de gros monstres! Échec, je me suis peu amusé et franchement la cavalerie ne m'a servi qu'a mener des actions hasardeuses...donc pas très efficaces! Conclusion même avec le nombre cette cavalerie n'est pas top.

3. refonte complète de la liste : dans l'esprit du point 2 je vous soutien pleinement, même si j'ai vu Vincent jouer cette liste avec sa superbe armée de façon très efficace de mon côté je n'ai pas réussit à en faire grand chose, donc, n'hésitez pas tapez dedans pour la remodeler et la rendre plus agréable et féroce!

Merci à vous tous pour le boulot que vous abattez et joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 3:39

Merci pour ton intervention Seb ! J'ai même pas eu besoin de relancer le sort ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 5:16

Merci pour ton retour Seb Seb.

Ma réponse après réflexion et Noël !

Gilles santa

_________________
[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 5:33

Merci du retour SEB, ça confirme l'impression générale qu'il faut vraiment faire quelque chose pour cette armée.

Moi aussi je laisse passer deux trois jours pour faire un retour constructif !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc - 1:29

Attention, j'aimerais rappeler qu'aujourd'hui Khemri est considéré comme l'une des meilleures armées du jeu. Soyons prudents dans notre manière de réformer la liste parce que vu comme on est partis on ne va faire que la renforcer.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc - 10:09

latribuneludique a écrit:
Attention, j'aimerais rappeler qu'aujourd'hui Khemri est considéré comme l'une des meilleures armées du jeu. Soyons prudents dans notre manière de réformer la liste parce que vu comme on est partis on ne va faire que la renforcer.

Tout à fait.
Comme je l’avais détaillé dans un autre post c’est pour moi l’armée la plus forte du jeu, mais avec une prise en main délicate. J’éviterais de la booster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:13

Apres avoir relu tous les posts voici quelques cogitations, dans l’idée d'une évolution (pas révolution) sans booster la liste actuelle:

Sorts:
Modifier Désespoir. Il y a plein de possibilités. J'en ai liste plusieurs et au tout début du thread j'avais aussi propose autre-chose, peut-être plus consensuel:

Désespoir , 4+, 30cm, ligne de vue: la cible se déplace à 1/2 vitesse et compte toute unité ennemie comme Terrifiante jusqu'à la fin de son prochain tour.

Monstres:
Vous avez déjà des propositions. Testez et voyez ce que ça donne Wink

Unités:

Guerrier squelettes: inchangés.

Archers: soit -5pts soit inchangés. Les deux se défendent a mon avis. A tester.

Chars: inchangés, ils sont iconiques de la liste les changer est une révolution, pas une évolution.

Cavalerie: Je la trouve bien et justifiant son prix (je la jouai a chaque fois; 1 ou 2  brigades de 3 unites a 2000pts).
Ils occupent la niche de "tirailleurs lourds et sacrifiables", principalement en support de l'infanterie.
Soyons réalistes, l'infanterie MV ne gagne de mêlée que s'ils ont un avantage considérable: nombre ou position.
Le rôle des Cavaliers est de fournir cet avantages, au moins pour les joueurs désireux de jouer avec l'infanterie, plutôt que de la laisser dans une foret en fond de table tandis que les chars font une partie de billard Wink

Cette unité aide de 3 manières.

1/ Remonter sur les flancs pour pourrir le mouvement tactique adverse.
Une brigade de 3 unités remontant sur un flanc ne peut raisonnablement pas être ignore pas l'adversaire. Le risque qu'ils représentent ne peut pas être ignore et va soit contraindre le mouvement de l'adversaire (exclusions, ralentissement) soit le pousser a prendre des risques (plus d'ordres et donc plus de risque de rater), soit se faire pourrir son CdT (-2 pour un ennemi sur le flanc un fois les Cavaliers bien mis en place... se faire clouer sur place est souvent synonyme de défaite a WM...) ou a s'exposer (se faire charger sur le flanc...). Imaginez les remonter le flanc de votre infanterie 3/3/5+, vous les ignoreriez? Souvent je n'ai meme pas eu besoin qu'ils chargent! La seule menace qu'ils posent poussent a l'erreur, erreur exploitée ensuite pas le gros de l’armée.

2/ En assistant les combats et fournissant un enveloppement.
Ils devraient charger une mêlée existante sur le flanc. Les touches qu'ils ajoutent peuvent donner une poursuite et des lors ils fournissent un enveloppement dévastateurs. Pas besoin de troupes cherres pour cela.

3/ Contre certaines armées ils peuvent permettre de faire un échange sacrificiel avantageux:.
Tuer des Furies p.ex. Leur faible prix et le BP élevé des MV rend cet échange avantageux contre la majorité des armées.
Ou même en sacrifice pour affaiblir une brigade dangereuse, soit en gagnant du temps soit en faisant sauter quelques socles ce qui cause -1 CdT et casse la brigade (je me souvient les avoir sacrifie sur une brigade de Chevaliers du Chaos. Ils se sont fait massacrer mais ils ont cause assez de désordre pour que je place comme il faut le reste de mon armée et remporte la victoire grâce a un bon placement tactique).

Dans ces 3 rôles ils excellent et valent tout a fait leurs 60pts AMHA.
La combinaison de MV30cm (rapides pour envelopper, peuvent menacer d'une charge sans donner d'initiative), Choc (rendent la charge frontale de l'infanterie un peu aléatoire) et du CdT des MV les rendent effices dans ces 3 roles.

Seuls les Orcs ont une unite equivalente avec les Chevaucheurs de Loups. Dans une moindre mesure le Chaos avec les Chiens et les CV avec les Loups Funestes.
Le Chaos et les Orcs n'ont pas le CdT des MV permettant le même niveau d’efficacité dans ces rôles (ils subissent les malus de CdT et vont donc avoir du mal a bien remonter/contourner. Mon expérience des Chiens est qu'ils subissent des pertes bien avant d’être très utiles, ce qui réduit beaucoup leur potentiel; ils valent moitie moins cher ceci dit Wink ). Et aucun n'a cette CdT 5+ qui permet de 1/ éviter de perdre des socles sur des tirs (ils sont aussi solides que de l'infanterie 3/3/5+, plus même vu leur front restreint diluant les tirs), de prendre trop de touches lorsqu'ils chargent de flanc, participant négativement aux résultat du combat (statistiquement ils contribuent plus favorablement avec un profil 2/3/5+ qu'avec un 3/3/0; les Loups sont statistiquement équivalent de mémoire) et conservant plus de socles pour l'enveloppement (qui est la partie la plus meurtrière).

Certains argumenteront que les Chars peuvent remplir le même rôle avec beaucoup plus de succès.
Sauf qu'ils valent presque le double, donc non...

Si vous voulez changer cette unité je suggérerai de vous inspirer des Chiens, Loups ou Chevaucheurs qui sont des profils existant et remplissant peu ou prou le même rôle. Mais je serai hésitant a donner de la Cav 3/3/0 a 30pts a une armée déjà très mobile et avec un BP élevé. Une brigade de 4 pour 120pts devient un nuke tactique très efficace dans une armée qui pourrait en faire un très bon usage (bon cdT + invocation des morts en butee!!!), bien meilleur que pour le Chaos (qui a un BP bas et ne peut donc pas les sacrifier aussi facilement p.ex.).

Charognards: inchangé a mon avis.

Catapultes: inchangé a mon avis.

Balistes: Hum... qui les joue autrement que pour le plaisir de sortir la fig?
En artillerie indépendante: la Catapulte lui est très supérieure et je ne peux pas imaginer prendre de Baliste.
En brigade: en théorie c'est pas mal, sauf qu'elle prend la place d'une unité d'infanterie. En charge cela réduit grandement les chances succes d'unites d'infanterie deja faibles et fragiles; idem pour le 2nd round suit en cas de recul ou de poursuite, que la charge soit initiee ou recue par les MV. En outre, la Balistes n'ayant pas de 2nd ligne elles sont sujettes au recul, ce qui peut pourrir la brigade alors que l'infanterie MV n'est pas sujette a ce problème si placée en 2 lignes.
Pour moi la Baliste n'aurait d’intérêt que si elle ne comptait pas dans la limite de brigade. Mais c'est un boost que les MV n'ont pas besoin d'avoir...

Troupe d'Elite: la liste n'en a pas besoin AMHA et il n'y a pas trop de figs pour les représenter non plus. Si quelqu’un en a, il peut les utiliser juste pour faire joli en proxy ou pour représenter un objet magique s'il lui reste des points...


Dernière édition par Vincent le Mer 25 Déc - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:16

Bon, en même temps les chances que je joue une partie dans les années a venir sont minces, donc prenez mon avis avec un grain de sel, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 1:32

Merci Vincent pour le retour détaillé.

En prenant compte des infos diverses et des discussions que nous avons eu sur le sujet je vais tenter de faire un point global.


Règles d'armées:

On ne touche à rien.

unités

Guerriers: inchangés

Archers: 40 points

Cavaleries :

inchangés ( suivant le discours de seb seb et les infos de Vincent, pour moi on a une troupe qui se tient, certes peu efficace mais redoutable selon la façon de la jouer. Son faible cout en points l'a rend sacrifiable et ajoute un joli bonus au BP, la mobilité importante est non négligeable également sans parler des avantages des MV en soit)

si on veut l'a "booster", il n'y a pas 50 solutions, passer la svg à 4+ comme je l'ai proposé plus haut, après réflexion ça ne reflète pas l'unité et je ne pense pas que se soit une solution. Baisser son coût, passer à 55 voir 50 points serait peut être envisageable mais si on réfléchi de manière globale sur l'armée dans son ensemble ça ne tient pas debout, avec la baisse des prix des archers et celle des monstres, a mon avis ça fait trop.

Au final je serai d'avis de la laisser telle quelle … d'aviser l'équilibre de l'armée en prenant compte les baisses de prix des autres unités et de voir ce que ça donne.

chars : inchangés

charognards : inchangés

géants : 95 points

sphinx : 100 points

catapultes : inchangés

balistes : inchangés

Personnages : inchangés

Troupes optionnelles : je serai d'avis de faire l'unité ushabti/gardiens des tombes à 4/3/5+ pour 100 points limité à 0/1. Si on part sur une armée de 2000 points, ce qui se joue en général on peut en inclure 2 maximum, sachant que 200 points c'est un budget énorme donc le choix est cornélien. A mon avis ça ne restera qu'une unité de temps en temps et ça correspond à ce qu'on a imaginé sur les armées précédente, on garde une logique qui n'influencera pas le fond du jeu et qui ajoutera de la "couleur" à nos tables.

Sorts :

Désespoir: à l'heure actuelle on a un sort qui a 60cm de portée, pas de ligne de vue, qui interdit toute charge ( mais pas le mouvement ) et pour l'unité déjà en combat aucune poursuite pour 4+.

On est tous d'accord qu'il faut réguler ce sort.

En gardant une certaine logique nous avons déjà dans la liste 2 sorts à 5+ et deux à 4+. Je pense qu'il faut tout de même le garder à 4+ ( la aussi ma proposition de le passer à 5+ ne tient pas forcément, déjà que lancer un sort c'est pas évident si on a 3 choix de sorts à 5+ c'est pas gagner… )

Si on garde le 4+, nous pouvons restreindre la portée, une fois encore nous avons déjà un sort qui n'a pas de portée (toucher de la mort ) et 2 sorts avec des portées à 30 cm. Là encore je serai pour préserver cette portée à 60 cm ou éventuellement de la mettre à 40 cm ce qui avec le mouvement du personnage ( ordre à 20cm ) forcerait le joueur à étudier son placement avec d'autant plus d'attention.

Alors nous pouvons restreindre au niveau de la ligne de vue, passer de pas de ligne de vue à ligne de vue obligatoire. C'est le premier point sur lequel nous pouvons intervenir.

Pour les effets, le but du sort n'est pas de tuer le "jeu" en soit (pourtant c'est ce qui se passe avec le sort actuel) mais de restreindre les choix de l'adversaire pour l'amener à jouer notre jeu. Partant de ce principe là, il faut un sort qui donne des restrictions mais qui offre tout de même la possibilité de passer outre. J'adore l'idée de Vincent sur le fait que l'unité affectée considère toutes unités ennemis comme terrifiante, en terme de fluff on est en plein dedans et je pense que la solution se joue à ce niveau là. Si on s'imagine une seconde à la place du fantassin qui marche sur le champs de bataille et qui est affecté par ce sort, d'abord il ressentira d'un coup la terreur et réalisera qu'il est en train de combattre des morts ( ben oui … dans la folie de la bataille l'adrénaline est tellement importante que l'ennemi qu'il soit avec des oreilles pointues, tout petits, avec des poil de partout reste un ennemi…) par contre lorsqu'on réalise qu'on a des morts en face c'est la douche froide. J'imagine bien les choses ainsi, comme un éclair de lucidité dans le fracas des combats. Du coup le pauvre gars sera terrorisé, sa perception du monde et des autres en sera affecté, alors les ordres ont du mal à se faire entendre… Bref tout ça pour dire qu'à mon avis ce qui doit être affecté c'est le commandement et cet aspect de terreur.

On pourrait faire quelque chose dans ce genre :

Désespoir 4+, 60 cm ou 40 cm, ligne de vue obligatoire, L'unité affectée par ce sort ne peut pas agir par initiative, elle considère tout ennemi comme terrifiant et subit un malus de -1 à tout jet de commandement jusqu'à la fin de son prochain tour.

Faudrait déjà qu'on sache les points sur lesquels nous sommes tous d'accord, au moins on n'y reviens pas.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 8:26

Pour info le sort causant 1/2 vitesse et Terreur est un sort existant. Empire ou Bret. Je ne sais plus. C’est toujours plus consensuel de prendre un sort existant dans une autre liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:34

Je suis pour ne pas toucher aux cavaliers.

Est-ce qu'on ne va pas trop loin sur le prix des monstres ? Pour ma part je n'ai pas pu avoir de retour sur la première baisse déjà effectuée par Vincent, était-elle insuffisante ?

Ok pour les unités optionnelles.

Vincent a écrit:
Pour info le sort causant 1/2 vitesse et Terreur est un sort existant. Empire ou Bret. Je ne sais plus. C’est toujours plus consensuel de prendre un sort existant dans une autre liste Wink

C'est Etrange Enchantement pour l'Empire. Cela me va bien d'utiliser ce sort à la place de Désespoir, c'est un bon compromis et je propose qu'on l'applique également aux Hommes-Lézards.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Déc - 5:29

Bon… On part mal !

Voici mon point de vue, un peu différent des vôtres, pour une armée que j'aime bien, que j'ai beaucoup joué avant de devenir Général Orque, et que j'ai eu beaucoup de mal à prendre en main.

Car le principal problème de cette armée très atypique est qu'elle est difficile à commander, et ne pardonne pas trop les erreurs. Le même genre de problèmes que l'on retrouve aussi chez les Bretonniens, mais pour d'autres raisons.

latribuneludique a écrit:
Attention, j'aimerais rappeler qu'aujourd'hui Khemri est considéré comme l'une des meilleures armées du jeu. Soyons prudents dans notre manière de réformer la liste parce que vu comme on est partis on ne va faire que la renforcer.

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris cela au vu des propositions de modifications… A part le sort "Désespoir", on ne parle que de boost ! Un élément d'explication est peut être dans ma phrase précédente Wink

Évacuons tout les suites les points sur lesquels un consensus semble se dessiner.

Monstres: Géant et Sphinx. Il faut baisser le prix. Ma proposition est peut être, sûrement trop basse, mais même à ce prix je ne suis pas sûr d'en sélectionner dans ma liste d'armée… Enfin surtout le Sphinx qui manque de punch ! Il est certes resistant (SVG de 3+), mais sa seule utilisation à mes yeux serait de créer un point d'appui retenant les troupes adverses ? Pas convainquant dans un jeu de mouvement. A 95/100 points le géant devient un peu plus intéressant, mais il ne provoque pas la terreur et le Général d'armée à un malus de commandement…  Passons.

Cavalerie: Elle n'est pas vraiment bonne, je n'ai rien trouvé pour la booster, sauf peut être dans son utilisation. Une grosse brigade de cavalerie en colonne pour tenir un flanc. Contre de l'infanterie elle reculera un peu à chaque fois sans être poursuivie et contre de la cavalerie sa formation en colonne diluera les pertes sur trois unités et la fera tenir plus longtemps. Une stratégie de flanc refusé à tester !

Infanterie: Archers à 40 points.

Le reste inchangé.

Sort: Désespoir.

Avant de commencer ma démonstration, je voudrais replacer les choses dans le contexte.
L'armée des Morts-Vivants est une armée avec des troupes de bases merdiques, les seules troupes de mêlée obligatoires à 2 attaques.
L'armée de Morts-Vivants n'a pas de cavalerie lourdes (SVG à 4+) et ne peut compter que sur des chars avec une armure Moyenne pour bousculer l'armée adverse.
L'armée de Morts-Vivants est la seule à n'avoir que des sorciers pour donner des ordres avec un "rayonnement" de 20cm.
L'armée de Morts-Vivants est la seule à ne pas pouvoir utiliser l'initiative, qui rappelons le, sert aussi à une unité en mauvaise posture d'éviter de se faire anéantir.
Bref L'armée la plus forte avec les plus forts inconvénients.

Et le sort en question permet de freiner l'avance ennemi, sans lui faire mal pour autant, afin de mettre en position avantageuses des troupes faibles. Énorme… juste empêcher l'ennemi de charger, pas de bouger ! Alors oui, cela handicap ton adversaire, mais de l'infanterie peut soutenir, le sort ne l'interdit pas et de la cavalerie peut contourner. Fort mais pas ultime.
le remplacer par Étrange Enchantement ? Très bonne idée ! A part la portée de 30cm qui n'est pas un trop gros nerf, l'unité demi mouvement et -1 att par socle… La double peine, le sort est à mes yeux plus puissant. Une cavalerie qui bouge à 15cm désorganisera encore plus une brigade car elle obligera deux ordres à l'ensemble des unités pour arriver au contact, alors qu'avec Désespoir, l'unité ensorcelée peut suivre et se mettre sur le coté et donc un ordre suffit à couvrir les 30cm. (portée du sort et mouvement de la cavalerie). Et si l'unité reste en arrière, la charger donne ce coup ci l'avantage aux Morts-Vivants qui se retrouverons à 3 att contre 2 !
C'est peut être un moyen de donner une utilisation à la cavalerie MV qui va aller chasser ces unités. Car elle ne bougerons pas où presque puisqu'elle écope en plus d'un malus de commandement !

Voici donc ma proposition: (que j'avais déjà formulé)

On s'en tiens aux modifications simples pour cette liste Archers à 40 et baisse des monstres à 1 socle (qui est de toute façons un mouvement général à toutes les armées) et on fait comme XX.C, on fait une liste alternative.

Gilles

NB: J'oubliais de parler des Troupes d'Élite ! Deux unités d'ushabti pour une armée (on joue le plus souvent à 2000 points) soutenu par des squelettes bon marché, et vous avez en plus une brigade d'infanterie qui peut tenir le centre, flanquée par des Archers-squelettes ! L'armée en a-t-elle vraiment besoin ?

_________________
[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan - 2:31

Gilles Guerrier a écrit:
Bon… On part mal !

Pas du tout, on échange et il est normal que cela prenne du temps car l'armée de Khemri est vraiment un cas à part.

Citation :
Voici mon point de vue, un peu différent des vôtres, pour une armée que j'aime bien, que j'ai beaucoup joué avant de devenir Général Orque, et que j'ai eu beaucoup de mal à prendre en main.

Car le principal problème de cette armée très atypique est qu'elle est difficile à commander, et ne pardonne pas trop les erreurs. Le même genre de problèmes que l'on retrouve aussi chez les Bretonniens, mais pour d'autres raisons.

J'ai tendance à penser que les Bretonniens sont bien plus faciles à jouer que Khemri mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Citation :
Monstres: Géant et Sphinx. Il faut baisser le prix. Ma proposition est peut être, sûrement trop basse, mais même à ce prix je ne suis pas sûr d'en sélectionner dans ma liste d'armée… Enfin surtout le Sphinx qui manque de punch ! Il est certes resistant (SVG de 3+), mais sa seule utilisation à mes yeux serait de créer un point d'appui retenant les troupes adverses ? Pas convainquant dans un jeu de mouvement. A 95/100 points le géant devient un peu plus intéressant, mais il ne provoque pas la terreur et le Général d'armée à un malus de commandement…  Passons.

Juste pour être certain : tu bases bien tes impressions sur le coût des monstres WMR ou sur celui de la v2 ? C'est important car comme je le disais ces coûts ont déjà été revus à la baisse dans WMR, il ne faut pas non plus aller trop loin.

...

Citation :
Sort: Désespoir.

Avant de commencer ma démonstration, je voudrais replacer les choses dans le contexte.
L'armée des Morts-Vivants est une armée avec des troupes de bases merdiques, les seules troupes de mêlée obligatoires à 2 attaques.
L'armée de Morts-Vivants n'a pas de cavalerie lourdes (SVG à 4+) et ne peut compter que sur des chars avec une armure Moyenne pour bousculer l'armée adverse. Mais les meilleurs chars du jeu avec une capacité de tir à 30cm qui les rend particulièrement polyvalents !
L'armée de Morts-Vivants est la seule à n'avoir que des sorciers pour donner des ordres avec un "rayonnement" de 20cm. Mais c'est également l'une des seules armées (avec les O&G) à disposer de 4 lanceurs de sorts à 2000 points et d'un éventail de sorts particulièrement dévastateur, un atout non négligeable.
L'armée de Morts-Vivants est la seule à ne pas pouvoir utiliser l'initiative, qui rappelons-le, sert aussi à une unité en mauvaise posture d'éviter de se faire anéantir.  Mais la même règle permet aux morts-vivants de non seulement ignorer la Terreur mais également le malus de -1 du fait de la présence d'unités ennemies à moins de 20cm ce qui compense bien leur manque de mobilité.
Bref L'armée la plus forte avec les plus forts inconvénients.

Je me suis permis de compléter ton bilan. Wink

Citation :
Et le sort en question permet de freiner l'avance ennemi, sans lui faire mal pour autant, afin de mettre en position avantageuses des troupes faibles. Énorme… juste empêcher l'ennemi de charger, pas de bouger ! Alors oui, cela handicap ton adversaire, mais de l'infanterie peut soutenir, le sort ne l'interdit pas et de la cavalerie peut contourner. Fort mais pas ultime.
le remplacer par Étrange Enchantement ? Très bonne idée ! A part la portée de 30cm qui n'est pas un trop gros nerf, l'unité demi mouvement et -1 att par socle… La double peine, le sort est à mes yeux plus puissant. Une cavalerie qui bouge à 15cm désorganisera encore plus une brigade car elle obligera deux ordres à l'ensemble des unités pour arriver au contact, alors qu'avec Désespoir, l'unité ensorcelée peut suivre et se mettre sur le coté et donc un ordre suffit à couvrir les 30cm. (portée du sort et mouvement de la cavalerie). Et si l'unité reste en arrière, la charger donne ce coup ci l'avantage aux Morts-Vivants qui se retrouverons à 3 att contre 2 !
C'est peut être un moyen de donner une utilisation à la cavalerie MV qui va aller chasser ces unités. Car elle ne bougerons pas où presque puisqu'elle écope en plus d'un malus de commandement !

Pour ma part j'avoue que je n'ai pas trop de passion et que je comprends les arguments des deux côtés. C'est pour cela que je trouvais qu'Etrange Enchantement pouvait être un bon compromis. Malheureusement je ne serai pas d'une grande aide pour trancher ce point.  Embarassed

Citation :
Voici donc ma proposition: (que j'avais déjà formulé)

On s'en tiens aux modifications simples pour cette liste Archers à 40 et baisse des monstres à 1 socle (qui est de toute façons un mouvement général à toutes les armées) et on fait comme XX.C, on fait une liste alternative.

La liste alternative pourrait en effet être une bonne solution si l'on n'arrive pas à se mettre d'accord, elle permettrait de se baser principalement sur les figurines Polar Fox et sur la dernière version de Khemri à Battle. A voir.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:09

Je pense que faire une liste alternative officielle serait plus judicieux que tripatouiller encore la liste.
La modification mineure oui si c’est pour refondre autant en faire une autre.
En ce qui concerne le sort utiliser l’existant chez l’empire est un bon compromis.

Mais je vais me répéter à force de tout changer on limite de plus en plus le nombre de joueurs.
Regardez depuis warmaster révolution la communauté est pratiquement en stand by
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:19

latribuneludique a écrit:
Juste pour être certain : tu bases bien tes impressions sur le coût des monstres WMR ou sur celui de la v2 ? C'est important car comme je le disais ces coûts ont déjà été revus à la baisse dans WMR, il ne faut pas non plus aller trop loin

J'ai vérifié mais le prix du Géant 125 points et du Sphinx 150 points sont les mêmes dans la V1, v2.2 et VRévolution…

Quelle version les a baissée ?

_________________
[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 3:32

Ben c'est dans Warmaster Evolution (sans R), il y a aussi un livret d'armées...

https://warmaster-fr.niceboard.com/t2397-warmaster-evolution-telechargement

Ce sont ces listes que nous sommes sensées faire évoluer. Wink

Le géant squelette est à 90 points et le Sphynx à 125 points.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 3:38

latribuneludique a écrit:
Ben c'est dans Warmaster Evolution (sans R), il y a aussi un livret d'armées...

Le géant squelette est à 90 points et le Sphynx à 125 points.

Oupss…. Mille excuses François, je suis à la ramasse. (Période chargée au travail). J'ai complément zappé ça, et c'est honteux. On ne touche à rien pour le prix des monstres !

Wink

_________________
[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 6:53

J'ai créé un nouveau sujet pour les discussions sur l'état de la communauté :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t3749-de-l-etat-de-la-communaute-warmaster

Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:18

D'accord avec François pour la communication. On débat sur un thème ce qui en soit le fait vivre, l'essentielle difficulté de notre entreprise est de trouver un terrain d'entente tous ensemble. Donc c'est bien qu'on communique et nous savons que ce qui sortira d'une discussion sera bénéfique pour l'avenir.

Nous nous sommes attaché à faire évoluer WM autant le faire au mieux, je le répète mais nous sommes dans une version beta qui subira de nombreux tests et des retours de, je l'espère, l'ensemble de notre communauté.

Ce qui devra être modifié le sera en temps voulu. Je n'imagine pas que le travail que nous allons faire sur une quinzaine d'armées soit propre dès le début. Il faut prendre conscience que ça évoluera, même si nous faisons de notre mieux dès à présent.

Pour les listes alternatives nous pouvons ouvrir un sujet où chacun pourrait proposer une version … etc … mais ce n'est pas le cœur de ce que nous voulons faire.

Pour en revenir à nos moutons:

Si je résume ce qui divise c'est le sort désespoir;

Gilles ne veut pas y toucher

François et Vincent serait pour le changer avec le sort Etrange enchantement de l'Empire (déjà un compromis en soit)

à titre perso j'ai proposé : Désespoir 4+, 60 cm ou 40 cm, ligne de vue obligatoire, L'unité affectée par ce sort ne peut pas agir par initiative, elle considère tout ennemi comme terrifiant et subit un malus de -1 à tout jet de commandement jusqu'à la fin de son prochain tour.

Quentin ? un retour ?

Quelqu'un aurait une proposition ? n'hésitez pas.

On voit si on a d'autres avis et on aura 3/4/5 propositions, après on tranche collégialement.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:13

Mocchus a écrit:
François et Vincent serait pour le changer avec le sort Etrange enchantement de l'Empire (déjà un compromis en soit)

Loïc est d'accord également si je ne me trompe pas.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:29

latribuneludique a écrit:
Mocchus a écrit:
François et Vincent serait pour le changer avec le sort Etrange enchantement de l'Empire (déjà un compromis en soit)

Loïc est d'accord également si je ne me trompe pas.

Ok, on prend en compte.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 5:45

Ce qui m'étonne pour Désespoir, c'est qu'aucune autre communauté n'a manifesté un changement de ce sort…

_________________
[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:03

Si on s’arrêtait à ce que les autres font on n’aurait pas fait WME à l’époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions   [Listes] Rois des Tombes: discussions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Rois des Tombes: discussions
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Listes] Rois des Tombes
» Rois des Tombes
» [ Vente ] Les Rois Des Tombes
» [Armée] Rois des Tombes
» [Armée] Rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: