Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Liste] Empire

Aller en bas 
+2
Gilles Guerrier
Vincent
6 participants

Valider la liste proposée dans le 1er message?
Oui, valider
[Liste] Empire Vote_lcap100%[Liste] Empire Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Non (continuer à discuter)
[Liste] Empire Vote_lcap0%[Liste] Empire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:55

Vote ouvert 30j.
Discussions: https://warmaster-fr.niceboard.com/t2311-listes-empire-discussions

La liste proposée est la v2.2 avec le profil du Tank à Vapeur remplacé par le profil suivant:

Machine, 3 attaques, 3 tirs à 30cm, 4 PV, 3+ Svg, 1 socle, min/max -/1, 100pts

Se déplace comme un monstre pour la distance et le terrain. Il gagne une attaque s'il charge un ennemi à découvert. Il tire à 360° et ses tirs abaissent la sauvegarde de 1. N'est jamais repoussé par les tirs. Ne peut être mis en brigade qu'avec de l'infanterie et/ou d'autres Tanks à Vapeur. Ne compte JAMAIS comme en défense. N'est PAS détruit s'il recul dans un combat. Sur un jet de CdT de 12 ne testez pas pour les gaffes, à la place (y compris si c'est le général) lancez un d6 sur la table des incidents des règles et appliquez le résultat.

Pas d'autre modif.


Dernière édition par Vincent le Dim 7 Juil - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:14

cool....
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:35

Je n'aime pas ma gatling qui fait boum ...

Pour le reste et en attendant : bon pour accord.

K
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:52

C'est la liste panzer maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge 38

Serge 38


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2011

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Tank à vapeur.   [Liste] Empire Icon_minitimeMar 11 Juin - 2:47

Je pense que le tank à vapeur ne doit pas être joint à des unités d'infanterie pour 3 raisons ;
1 c'est un montre comme le sphinx et bien d'autres et doit avoir des ordres indépendants.
2 comment diantre le conducteur de l'engin pourrait entendre des ordres d'infanterie la dedans.
3 si l'unité est rattachée à une brigade d'infanterie ça ne devrait être comme monture de noble avec destruction ou abandon possible si le combat est perdu. Avantages d'accord mais inconvénients aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeMar 11 Juin - 3:06

ça va devenir technique... attention

Avec ses nouvelles règles, il est vrai que le Tank à Vapeur Impérial devient plus un "Canon d'assaut" qu'un simple "Char". Mais comme cette unité est limité à 1 par tranche de 1000 points et que nous jouons 90% de nos parties à 2000 points, ça ne nous en fait que 2 au maximum ! Deux, c'est trop peu pour faire un Bataillon de Char efficace, donc ça réduit l'intérêt de la figurine, donc on ne les vois plus sur les champs de bataille et ça, ça c'est dommage ! En appuie d'une brigade d'infanterie, ça donne tout le punch dont a besoin la brigade pour être efficace, tant à l'attaque que sur la défensive. La perspective d'un tir de contre charge peut calmer certaines velléité, comme le rajout d'un socle d'attaque assez costaud, sur le point faible de l'ennemi est un vrai plus que le général adverse ne peut pas négliger.

Comme le disais Nikko, après que nos cris et aboiement Wink l'ai sorti de sa léthargie, "le but de ces modifications doit nous permettre aussi de revoir sur la table des unités devenu trop rare par leur obsolescence".

Voici mon point de vue, merci pour ton intervention qui apporte une nouvelle idée intéressante: le Tank comme Monture...

Moi je dis : +1

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:01

Pour moi l'intérêt du char c'est d'avoir une artillerie mobile, quant à soutenir une brigade d'infanterie pour moi oui avec l'inconvénient de d'avoir une petite brigade car ça prend la place d'une unité plus nombreuse.
Vu le coût de la bête je suis pas sur que le risque soit payant
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:21

Mais au moins tu as le choix la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:35

Ben c'est pour ça que je suis pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:27

+1 pour la monture ... drunken

... Mais pour la liste evo ... peut être

K
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:40

Demain je teste le tank nouvelle version... Je me tâte à le tester comme monture ....

K

Monture / Bonus d'attaque: +2 / 3 fois 30 cm (traité comme les montures dragons) / Min/Max: -/1 / Coût : + 100 points (?)

Règle spéciale: Réduit de 1 la sauvegarde des unités ennemies au contact de l'unité rejointe par le personnage monté dans le tank.

votre avis ?


Dernière édition par Krikounet le Jeu 4 Juil - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeJeu 4 Juil - 3:58

Vincent a écrit:
N'est PAS détruit s'il recul dans un combat. .

Si il recule dans un corps à corps ou sur une unité ennemie ou amie qui ne laisse pas le passage. ( je suppose)

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeJeu 4 Juil - 4:44

Krikounet a écrit:
Vincent a écrit:
N'est PAS détruit s'il recul dans un combat. .

Si il recule dans un corps à corps ou sur une unité ennemie ou amie qui ne laisse pas le passage. ( je suppose)

Je pense que l'idée est juste de supprimer la précédente règle qui impliquait sa destruction automatique en cas de défaite en corps à corps. Par contre les règles normales s'appliquent toujours. Dans la mouture définitive, il faudra virer ce bout de phrase qui prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:33

Evidement;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:11

IMPORTANT : voir liste des coquilles !!!

Une question sur le profil ci dessus : pourquoi n'est il JAMAIS en défense alors que dans les règles d'antan il l.était TOUJOURS ? scratch 

K qui initie un nouveau joueur ce WE. ( j'en suis à 3 en moins de deux semaines drunken )
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitimeVen 5 Juil - 0:37

Krikounet a écrit:
IMPORTANT : voir liste des coquilles !!!

Une question sur le profil ci dessus : pourquoi n'est il JAMAIS en défense alors que dans les règles d'antan il l.était TOUJOURS ? scratch 

Ce n'est pas une coquille, je pense que cela fait partie des modifications proposées par Vincent.
Avec la suppression de la destruction automatique en cas de recul, il ne me paraît pas déconnant de rééquilibrer en supprimant la défense. Avec 4 points de vie et une sauvegarde à 3+, la bête est quand même très solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Liste] Empire Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Empire   [Liste] Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volontaires pour copie du fluff
» liste d'Armée de l'Empire WME
» Napoleonic Warmaster
» Scenario empire vs empire avec du comte vampire dedans
» [achat]Mighty empire ou/et empire planetaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: