Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [règles] De les coquilles

Aller en bas 
+3
Marell le Fou
Vincent
Krikounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:05

Krikounet a écrit:
Si les listes d'armée sont à jour, il faut réécrire les règles d'artillerie du livre de règle ( elles sont différentes )

K
On laisse tomber: avec WME Armées, les règles de l'artillerie (et aussi des machines et la liste de sorts) vont être supprimées des règles pour rester confinées aux listes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:11

Je vous laisse avancer dans la lecture avant de faire une publication de la version corrigée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:25

D'accord mais nous réclamons une version dédicacée reliée cuir pleine peau.

C'est possib' ?

K
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:47

Hummm... il va falloir que je trouve une victime alors Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 5:58

Page 47 . Séquentielle-ment : un tiret en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 6:14

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:05

p.36 "TIRS DU CHARGES".

Et le terme "touche" qui revient sur toute la page, alors qu'à certains moment on parle plutôt de blessures (ou tout terme approchant).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:45

J'ai corrigé globalement cela. Désormais je parle de touche avant la sauvegarde et de blessure après.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:17

Livre d'armée

Nain: il est écrit 'ranger ains' ... Il manque le n.

K
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:26

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:35

p.49 : Quelles unités peuvent poursuivre ? a écrit:
Si l’élément ne peut entrer dans un terrain qui lui est infranchissable. Un élément entrant dans un terrain qui est infranchissable pour le poursuivant ne peut être poursuivi sauf s’il laisse au moins 1cm de contact hors de ce terrain pour un bord qui peut être poursuivi de manière normale.

Shocked Shocked Shocked 
J'ai relu 4 fois en me disant qu'il y avait quelque chose à comprendre... Peine perdue. A simplifier si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:39

tu as vraiment pas compris le point de règle abordé, où tu veux une version (seulement) plus compréhensible ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:26

Les deux mon capitaine.

Je pense avoir compris, en lisant à froid aujourd'hui :

Si l'élément tente de poursuivre un adversaire qui a emprunté un passage qui se révèle infranchissable pour le poursuivant, ce dernier ne peut poursuivre que jusqu'à s'approcher de 1 cm de l'élément de décor empêchant le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:03

p.55 en haut à gauche a écrit:
Une unité ne peut avancer dans un terrain qui lui est infranchissable s’il n’y a aucun chemin permettant à ses éléments d’atteindre leur position, ou s’il n’y a pas au moins 1cm de contact sur le bord d’un élément ennemi. 0 cet égard, toutes les règles de charge s’appliquent.

Le "0" est sans doutes un "à".
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:28

Marell le Fou a écrit:
p.55 en haut à gauche a écrit:
Une unité ne peut avancer dans un terrain qui lui est infranchissable s’il n’y a aucun chemin permettant à ses éléments d’atteindre leur position, ou s’il n’y a pas au moins 1cm de contact sur le bord d’un élément ennemi. 0 cet égard, toutes les règles de charge s’appliquent.

Le "0" est sans doutes un "à".
Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:33

Marell le Fou a écrit:
p.49 : Quelles unités peuvent poursuivre ? a écrit:
Si l’élément ne peut entrer dans un terrain qui lui est infranchissable. Un élément entrant dans un terrain qui est infranchissable pour le poursuivant ne peut être poursuivi sauf s’il laisse au moins 1cm de contact hors de ce terrain pour un bord qui peut être poursuivi de manière normale.

Shocked Shocked Shocked 
J'ai relu 4 fois en me disant qu'il y avait quelque chose à comprendre... Peine perdue. A simplifier si possible.

Avec un example ce sera peut être plus clair.

De la cav charge de l'infanterie qui est dans une plaine mais dos à une forêt.
La Cav gagne. L'infanterie recule.
Si le recul fait rentrer l'infanterie en totalité dans la forêt, la cav ne peut PAS poursuivre.
Si le recul ne fait PAS rentrer l'infanterie en totalité dans la forêt, la cav peut poursuivre uniquement s'il reste au moins une partie de l'unité d'infanterie hors de la forêt, "une partie" voulant dire au moins 1cm de n'importe quel bord de l'unité.

Est-ce plus clair ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:46

Carrément plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 0:23

Je l'avais bien dit lors du vote mais les archers elfes avec arc long mais sans la règle arme combinée avec les lanciers c'est l'arnaque.

Faudra vraiment revoir ce point vite car sinon la liste elfe perd beaucoup de son intérêt. J'ai bien peur que ça n'encourage à jouer toujours plus de cavalerie, gégé à cdt 9 ou non.

-MFT-


Dernière édition par -MFT- le Mar 16 Juil - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 1:53

-MFT- a écrit:
Je l'avais bien dit lors du vote mais les archers elfes avec arc long mais sans la règle arme combinée avec les lanciers c'est l'arnaque.

Faudra vraiment revoir ce point vite car sinon la liste elfe beaucoup de son intérêt. J'ai bien peur que ça n'encourage à jouer toujours plus de cavalerie, gégé à cdt 9 ou non.

-MFT-

Un des points les plus discuté, ce sera.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:36

La moisson de coquilles du jour.

Page 65 en bas à gauche a écrit:
Les commandants qui ont des attaques de tir dans leur profil – et/ou dans le profil de leur monture – et qui rejoignent une unité sont considérés comme faisant parti de l’ de l’unité peu importe la position réelle de leur socle.

Page 66 a écrit:
Terrain
Les unités volantes ignorent les terrains (elles volent au-dessus) mais ne peuvent pas terminer leur mouvement dans un terrain qui infranchissable pour l’infanterie ou une forêt.

Je me rends compte qu'un livre de règle assez simple comme l'est celui de WM est un défi à notre age... Avant, je me bouffais ça en une journée. Maintenant, c'est ardu à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:25

C'est marrant, je m'étais fait la même réflexion study scratch Embarassed

K homme vieux
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:58

En lisant les règles sur les volants et l'artillerie, j'ai vu deux coquilles hier, mais j'ai zapé les pages et je ne les retrouve pas...

Page 82 a écrit:
Le résultat obtenu est parfois modifié, mais dans tous les cas un jet de dé de 1 est toujours un échec et un résultat de dé de 6 toujours une réussite.

"De dé de 6" est un peu lourd.

Page 83 a écrit:
Bannière de Ténacité
Coût ......................................................................50 pts
A chaque tour, une touche de tir subie par l’unité est annulée après les jets d’Armure, car les projectiles sont déviés par la Bannière de Ténacité.

Blessure, donc, et non touche. Mais tu as peut-être déjà corrigé.

Page 85 a écrit:
Parchemin d’Anti-Magie
Sorcier ou Maître des Runes uniquement ............20 pts
Un Sorcier ou un Maître des Runes nain qui possède un Parchemin d’Anti-Magie peut automatiquement annuler le lancement d’un sort ennemi. Le parchemin ne peut être utilisé qu’une seule fois pour annuler les effets d’un sort lancé par un sorcier ennemi. Dans le cas d’un Maître des Runes, le parchemin peut être utilisé après l’échec d’un jet d’anti-magie normal des nains.

Il pourrait être bon de préciser si le possesseur de cet objet doit décider d'annuler le sort avant ou après que le jet du sorcier ne soit résolu.
C'est pas clairement dit. A mon sens, y a matière à doute. Mais je pinaille peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:55

Page 78 baliste a ossements : ... Les unités non engagées, par exemple les unités en soutien , sont repoussées de la manière habituelle.

Les unités en soutien sont engagés donc ...?

Remplacer peut être 'non engagés' par non au contact.

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:28

Page 7 a écrit:
Attributes les Points de Victoire ......................................... 89

Et je cherche la façon dont on etablis le point de rupture d'une armée, pour commencer à bricoler des listes d'armées... Je ne trouve ce passage ni dans "Listes d'armées" p.93, ni das "Les Armées" p.90. Ni d'ailleurs dans "Caractéristiques", page 11.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:47

Tu trouveras ton bonheur page 71

K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] De les coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] De les coquilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WMM] Les coquilles
» Livre d'amées de les coquilles
» Lot 1 - Les règles à tester
» Recherche Règles
» WMMF - Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: