Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2

Aller en bas 
+8
Marell le Fou
olrick
Mocchus
latribuneludique
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Krikounet
Vincent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:40

Alors on se comprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge 38

Serge 38


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2011

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:52

Gilles Guerrier a écrit:
Serge 38 a écrit:
Certains d'entre nous se souviennent de tournois à 24 joueurs avec plus de la moitié des joueurs jouant la même liste et souvent dans un configuration presque identique.


Tu as raisons Serge, mais je pense que tu parles de warhammer... et justement ! Warmaster n'est pas Warhammer ! ! !

Gilles
Je pensais plutôt à certains tournois de DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:55

Serge 38 a écrit:
Je pensais plutôt à certains tournois de DBM.

Ok Wink je n'ai pas joué à DBM... Autant à cause des règles, imbuvables à mon goût, que pour la communauté, bien moins accueillante que celle de Warmaster !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 48
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 3:26

et bien moi je voudrais (père Noel santa):
- un livre de règles  (les même que l'originale mais améliorées)
- un livre d'armées de base (les même que les originales mais améliorées)
- un livres d'armées complémentaires:bounce
         hommes bête (non chaotique)
         Elfes Sylvains
         Royaumes Ogres
         Mercenaires
         Nains du Chaos
         Amazones
         Norsca (non chaotique)
- et dans les livres d'armées, une présentation du monde de Warmaster Evolution, une présentation des armées, et une carte localisant les divers Nations/armées
- Un livre de Batailles/Campagnes, listant des scénarios pouvant être reliés en campagnes, mais aussi des listes d'armées alternatives pour chaque liste de base/complémentaires.

cheerscheerscheerscheerscheers
Maintenant si en plus il fait le café, ou offre une bonne bière/cidre bien fraîche ca m'va aussi drunken.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 3:49

L'idée de la bière me convient bien lol
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:23

Gilles Guerrier a écrit:
Nikko.. OH pardon
Oh Grand Anciens.... Eclair nous ! Nous avons tellement besoin d'être abreuvé de tes paroles....
Gilles drunken
NB: Niko ce poste set pour toi, aussi, il faut nous aider !

Un jour prochain, mon bon Gilles, tu rateras ton jet d'invocation et tu disparaîtras à jamais dans le Warp pour t'apprendre à jouer avec les forces obscures  Twisted Evil

En préambule, il faut commencer par se débarrasser d'un revers de mains d'une partie des listes exotiques en demandant à ceux qui les soumettent de nous faire voir les figurines auxquelles ils pensent pour leurs nouvelles listes. Voilà un pré requis qui va élaguer pas mal de propositions et éviter d'inutiles débats sur des listes qui ne verront jamais le jour, surtout celles dont on voit mal ce qui se cache derrière le nom.

Qu'attendre des listes d'armées de WM Evolution... et bien toujours la même chose depuis des années :  
  * Corriger les unités mal calculées et elles sont légions (cavaliers maraudeurs et chiens du chaos par exemple Wink).
  * Refaire certaines unités qui sont actuellement en doublons voir en triplons dans une armée (typiquement orcs noirs, trolls & ogres dans l'armée des Peaux Vertes).
  * Harmoniser les unités à l'intérieur d'une même liste afin d'éviter que la victoire ne reposent en permanence sur les mêmes unités (Chariots chez Khemri, Heaumes d'Argent chez les Elfes, Chevaliers pour l'Empire... la liste est longue et souvent revient à donner comme unité phare la cavalerie lourde).
  * Repenser les règles d'armées dont nous savons tous quelles plombent fondamentalement leur liste (Le Break Point de la  Bretonnie vient évidemment en tête de liste, mais il ne devance que de peu les Tueurs Nains).
  * Donner de l'intérêt à toutes les figurines existantes afin de permettre enfin l'accès de certaines d'entre elles à la table de jeu (typiquement le Char à Vapeur de L'Empire, mais la plupart des Monstres en fait).

Voilà une liste de course bien chargée et qui fleure bon la refonte lourde des listes existantes. Clairement le genre de proposition qui n'a aucune chance d'aboutir Cool

Je pense pour ma part que la liste des souhaits et des doléances qui parsèment ce post ne resteront que de vains mots jusqu'à ce que vous repreniez le problème depuis la racine : chercher et se doter d'un véritable système de calcul de prix pour l'ensemble des unités.
Autant dire que les réflexions du type partons d'une soit disant unité de référence X et ajoutons  +10 points pour la carac Y en plus et -5 points pour le petit flaw Z sont nulles et non avenues, car elles ne reposent sur rien d'autre qu'un ressenti personnel issu d'une expérience plus ou moins longue du jeu. D'ailleurs, s'il suffisait d'avoir 10 ou 15 ans de jeu derrière soi pour produire de belles règles, on ne saurait plus ou donner de la tête et à quel jeu jouer. En tout cas, on ne serait certainement pas ici en train de discuter de l'équilibre des listes.

Voilà qui est dit et, en résumé, je pense sérieusement que continuer d'avancer sans commencer par une profonde réflexion et un aboutissement sur le coût des unités reviendrez à vouloir monter les murs de l'Army Book pour WME sans aplanir le terrain et couler au préalable une belle chape.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:16

Citation :
En préambule, il faut commencer par se débarrasser d'un revers de mains d'une partie des listes exotiques en demandant à ceux qui les soumettent de nous faire voir les figurines auxquelles ils pensent pour leurs nouvelles listes. Voilà un pré requis qui va élaguer pas mal de propositions et éviter d'inutiles débats sur des listes qui ne verront jamais le jour, surtout celles dont on voit mal ce qui se cache derrière le nom.

La plupart des armées "exotiques" ont leurs figurines, de plus elles sont toujours en rapport avec le vieux monde.

Citation :
hercher et se doter d'un véritable système de calcul de prix pour l'ensemble des unités.

Par contre en ce qui concerne les cout des unités la je te rejoint en prenant appui sur WMA WMMed en particulier pour le cout de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:29

Bonjour Olrick,

olrick a écrit:
La plupart des armées "exotiques" ont leurs figurines, de plus elles sont toujours en rapport avec le vieux monde.

Il suffit donc de proposer une liste et d'y faire coller des figurines. Une liste Hommes Bêtes doit être accessible avec les multiples références proposés pas Pendraken (quel bonheur qu'ils aient enfin mis en ligne des photos de leur sculptures !) en tappant dans leurs références Beestmen, Headustmen, Centaurs, Trolls et Minotaures. Il y a aussi des choses intéressantes chez Eureka Miniatures et bien entendu les classiques de chez GW.

Par contre, je ne vois pas comment monter une liste Royaumes Ogres dans l'esprit du Vieux Monde avec les références actuellement présentes sur le marché ou simplement une liste alternative comme pourrait l'être les clans Pestilien ou Moulder chez les Skavens.

olrick a écrit:
Par contre en ce qui concerne les cout des unités la je te rejoint en prenant appui sur WMA WMMed en particulier pour le cout de la cavalerie.

C'est moi qui m'éloigne sur ce coup là, parce les coûts des unités dans WMMed sont exactement le genre de calcul que je dénonce dans mon message précédent comme peu cohérents (110 points la cav choc à 5+ d'armure !) et finalement facteur de déséquilibre dans les listes.
Il me semble que les armées de WMMed sont destinées à n'affronter que l'armée qui leur est opposée dans le livret (croisés contre sarrazins par exemple) et certainement pas à créer des batailles uchroniques avec celles des autres livres de WMA.

Bien à toi,
Niko.


Dernière édition par nikoporry le Lun 24 Juin - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:16

Bonjour Niko

Pour les royaumes ogres des orcs en 15MM font très bien surtout depuis que Eureka a sorti des mammouth laineux
pour la cavalerie.

Mais c'est accessoire, l'essentiel est d'avoir de bonnes et belles listes équilibrées et plaisantes à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:21

Re,

olrick a écrit:

Pour les royaumes ogres des orcs en 15MM font très bien surtout depuis que Eureka a sorti des mammouth laineux
pour la cavalerie.

Oki doki !

Donc il ne reste plus qu'à faire une liste en collant en faisant correspondre à côté des unités la référence du manufacturiers chez qui aller la chercher.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 6:56

Une petite idée après lecture du post relatif à la première partie de Marell:

Pourquoi ne pas donner des listes "clef en main" en 1000 et 1500 points avec quelques notes stratégiques afin que des nouveaux joueurs puissent rapidement se lancer dans le jeu ?

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:09

+1 !

On est d'accords que faire son armée, c'est jubilatoire. Mais quand on joue pour la première fois, ça enlève pas mal de soucis.
- On est sûrs de jouer équilibrer.
- De pas faire une armée complètement déséquilibrée sans s'en rendre compte.
- Voir même qui ne respecterait pas les règles qu'on ne maîtrise pas encore bien.
- On gagne du temps.
- Ça a un coté impartial de jouer avec ces listes, et pour débuter à deux c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:45

Beaucoup de lecture à dépiler Wink
Je vais essayer de lire tout cela pour la fin de semaine pour synthétiser et voir ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:47

Bonjour Oh Grand Ancien,
Bonjour à tous,

Que d'intention et de bonne volonté de votre part pour faire avancer cette é(E)volution Wink !

Effectivement, plein de bonnes idées, à tordre, remodeler et faire grandir.

Merci encore à toi Vincent de gérer tout ce travail. mais cela vaut le coup, j'en suis sûr !

Après, AMHA, dans l'organisation du travail; il va falloir travailler par palier, se restreindre à travailler peu de sujet à la fois, pour ne pas s'éparpiller et que la la bonne volonté ne se dissipe pas trop rapidement.

Allons à l'essentiel au début, (Règles, listes VE2, listes des coûts des unités), puis cela terminé attaquons nous au reste (listes alternatives, nouvelles listes, règles optionnelles, Listes d'armées standards...)

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:48

Si j'ai bien compris, pour chaque liste que nous validerons, il faudra prévoir un livre d'armée avec :

- la liste principale
- d'éventuelles listes alternatives
- un tactica (avec exemples de listes pour les débutants)
- une galerie de figurines
- voire même un scénario spécifique?
- un guide d'achat de figurines

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 1:46

Dans l'absolu se serait l'idéal, un jeu "clef en main".

Rapidement pour réagir au débat qui dérange les plus anciens joueurs. Le but n'est pas de supprimer des unités mais simplement de donner plus de diversités, les vieux joueurs pourront dans tous les cas jouer avec leurs armées d'il y a dix ans puisque toutes les unités seront présente. Je ne vois pas ce qui dérange d'avoir une ou deux options en plus pour faire vivre d'autant plus nos champs de bataille. Je peux en parler en toute connaissance de cause car c'est ce qui rebute beaucoup à warhammer, personnellemnt j'ai 16 armées, ce qui veut dire 16 livres d'armées et autant de grosse boiboite à acheter. Du coup j'ai dis STOP, et je m'arrête à la V8, ce qui sortira dans l'avenir ne me concernera plus. Leur problème c'est que certaines unités disparaissent, et quand tu as payé tes jolis pitous en fer blanc qui valent très cher pour ne pas pouvoir en profiter deux ou trois ans plus tard, ben t'as les boules. Dans notre cas, on pourra jouer nos pitous d'il y a dix ans et si on a envie de faire évoluer le truc on pourra rajouter de nouvelles unités.

Sans transition,

Tout pareil que Gilles, bravo à Vincent pour tout ce qu'il est en train de réaliser. (N'oublions pas qu'il a un petit bout de 4 mois)

Sinon personne n'a relevé mon idée d'inclure des danseuses nues pendant les parties pour encourager les joueurs, je suis un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 2:32

Sinon personne n'a relevé mon idée d'inclure des danseuses nues pendant les parties pour encourager les joueurs, je suis un peu déçu.

J'avais zappe mais oui bonne idée les danseuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 3:19

Mocchus a écrit:
Rapidement pour réagir au débat qui dérange les plus anciens joueurs. Le but n'est pas de supprimer des unités mais simplement de donner plus de diversités, les vieux joueurs pourront dans tous les cas jouer avec leurs armées d'il y a dix ans puisque toutes les unités seront présente...

Sauf que si l'on ajoute des unités, il faudra revoir l'équilibre général de la liste et on prend le risque de rendre les armées classiques sans les ajouts moins performantes que celles déployant les ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 3:27

Pas forcément François, puisqu'on en ait à la conception il ne tient qu'à nous de préserver cet équilibre. Le piège serait de rajouter au fur et à mesure en s'appuyant sur des acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 4:48

Je parle bien de risque. Wink

Pour moi, la méthode qui fera forcément l'unanimité est bien de consolider les listes existantes et de proposer des listes alternatives mettant en scène les nouvelles unités en question. Ainsi tout le monde est content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:42

Pour les nouvelles unités comme les chevaliers demi griffons par exemple si elles sont limitées a une par armée pas de pb à mon avis.
Ça apporte du fun et des armées sympa AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:45

Je pense qu'effectivement, la dernière proposition de François revient à satisfaire tout le monde.

Citation :
Si j'ai bien compris, pour chaque liste que nous validerons, il faudra prévoir un livre d'armée avec :

- la liste principale
- d'éventuelles listes alternatives
- un tactica (avec exemples de listes pour les débutants)
- une galerie de figurines
- voire même un scénario spécifique?
- un guide d'achat de figurines

Et un tout petit guide pour débuter avec chaque armée :
- Une liste de base en 1000, 1500 pts.
- Un petit mot sur chaque unité genre "il en faut un max", "A bannir absoluement", "A acheter dans un second temps" ou juste "a utiliser en bouclier", etc.

Pour aider aux premiers achats et à la constitution de la première armée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:52

Je ne vous oublie pas. J'ai même déjà tout lu Wink
Mais nouveau boulot cette semaine et bébé en phase grognon font que mon temps perso est proche du zéro absolu en ce moment. Ce devrait aller mieux dans qques jours, mais pour l'instant... Sad

Comme les uns et les autres vont partir en vacances, autant laisser cette discussion en stand-by jusqu'à la rentrée. En plus tout le monde se sera reposé Wink

De mon côté pendant l'été je vais du coup publier un WME corrigé (certain d'entre vous on fait plus de remarques, merci à eux!) et sans les listes que je vais sortir dans un livret WME Armées v1 mises à jour en accord avec ce qu'on a décidé et voté.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:03

Damn. Moi qui avait une version imprimée de WME !

Des vacances, des vacances... En plein hiver ? Qui ? Pourquoi ? C'est une honte ! Fusillez-les !

Bon courage pour le bébé grognon. Je n'ai jamais su combien d'heures et combien de longueurs de salon j'ai pu faire avec ma petite hurlante dans les bras, en attendant qu'elle se rendorme.

Si il fait doux chez vous, sortir lui montrer les étoiles le soir, en parlant tout doucement, ça marche bien... Enfin dans mon expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:00

Ce que je souhaiterais:
Ne pas avoir de grands chamboulements des listes d'armées pour ne pas avoir à investir dans de nouvelles figurines.
Ne pas transformer warmaster en un warhammer indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2   [Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Réflexion sur les objectifs de WME Armées v2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Liste] Publication WME Armées v1.0
» Napoleonic Warmaster
» Point sur liste d'armées KHEMRI
» Vend deux armées peinte et deux armées en blister photos
» Stratégie et Objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: