Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE JEU D'ABORD.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge 38

Serge 38


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2011

LE JEU D'ABORD. Empty
MessageSujet: LE JEU D'ABORD.   LE JEU D'ABORD. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:29

L'intérêt de Warmaster est quand même la jouabilité sans s'emmerder avec des tables par tonnes (genre ASL pour les wargamers) ou une trop grande personnalisation des unités genre Warhammer.

Je n'aurai rien contre l'apparition de nouvelles listes d'armées genre tribesman, esquimaux, romains, ou autres armées fun. Après tout, il y a assez de figs en 10mm dans les marques existantes pour les utiliser. Mais il faut garder le même squelette pour toutes les armées.

A savoir, une unité de cavalerie lourde (chevalier, orcs sur sangliers, chars, etc), une de cavalerie légère, une unité d'infanterie de base, une de tireur de base, un ou deux monstres individuels, etc . . . Vous voyez l'idée. Si on garde cet équilibre entre toutes les armées, alors, cela restera jouable et fun.

Il faut vraiment garder la simplicité de jeu ( beaucoup de d6, mais à part cà !) qui est quand même ce qui a fait aimer ces règles au vieux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LE JEU D'ABORD. Empty
MessageSujet: Re: LE JEU D'ABORD.   LE JEU D'ABORD. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:44

J'imagine qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation, je ferme donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
LE JEU D'ABORD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: