Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions sur la Magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:00

Page 84 a écrit:

Épée de Mutilation
Coût ......................................................................10 pts
Une unité possédant cette épée peut relancer une attaque ratée à chaque round de combat.
Épée de Puissance
Coût ......................................................................10 pts
Une unité possédant cette épée ajoute un bonus de +1 à la valeur d’Attaque de l’un de ses socles, comme pour un bonus octroyé par un commandant. Le bonus est de +1 Attaque au total et pas pour chaque socle!

Ceci n'est pas une coquille... Mais euh... Bon, ok, c'est pas exactement la même chose au niveau des mots, mais quand même, au niveau des effets, c'est quasi identique, là, non ? Entre je relance une attaque ratée et j'en rajoute une, n'est-ce pas un tantinet identique ? Surtout si on lance beaucoup de dés d'attaque, ce qui à priori est souvent le cas à WM. Rare sera l'exception où toutes les attaques ayant réussi, il sera inutile d'en relancer une.

Alors, l’intérêt ? Pouvoir avoir les deux épées, et ainsi contourner la règle d'unicité de chaque objet ?

Page 85 a écrit:
Bâton de Répétition
Sorcier uniquement ..............................................10 pts
Une fois par partie, un Sorcier possédant un Bâton de Répétition peut lancer un deuxième sort si le premier a été un succès (et même s’il a été contré par un anti- magie, parchemin ou autre). Une fois que les effets du premier sort ont été résolus, le sorcier peut décider d’utiliser le bâton pour en lancer un deuxième. Il peut s’agir du même sort ou d’un sort différent, au choix du joueur. Notez que le même sort peut-être lancé sur la même cible (et l’affecter) du moment que la première tentative du sort ait été contré par un parchemin anti- magie ou un Maître des Runes. Le Sorcier doit réussir un test pour lancer le second sort, toutes les règles habituelles s’appliquent.

Ça veut dire qu'on ne peut pas lancer deux boules de feu de suite avec succès sur la même cible, par exemple ?

Je sais qu'il y a page 82 "Un Sorcier peut lancer un sort sur la cible de son choix, mais une même unité ne peut être affectée par le même sort qu’une seule fois par tour", mais dans le cadre d'un second lancement magique... ?

Remarque, il peut apparemment y avoir plusieurs sorciers par armée, donc effectivement, ça reste cohérent. Je ne sais pas pourquoi, à la base on ne peut pas lancer deux fois le même sort sur la même unité au cours du même tour, mais il y a sans doutes une raison.

D'autre part, je suis assez étonné de la différence de prix entre l'arsenal magique offensif et le défensif. L'offensif ne coute pour ainsi dire rien, alors que le défensif est ruineux. C'est une volonté de garder le jeu assez facilement mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:57

Marell le Fou a écrit:
Page 84 a écrit:

Épée de Mutilation
Coût ......................................................................10 pts
Une unité possédant cette épée peut relancer une attaque ratée à chaque round de combat.
Épée de Puissance
Coût ......................................................................10 pts
Une unité possédant cette épée ajoute un bonus de +1 à la valeur d’Attaque de l’un de ses socles, comme pour un bonus octroyé par un commandant. Le bonus est de +1 Attaque au total et pas pour chaque socle!

Ceci n'est pas une coquille... Mais euh... Bon, ok, c'est pas exactement la même chose au niveau des mots, mais quand même, au niveau des effets, c'est quasi identique, là, non ? Entre je relance une attaque ratée et j'en rajoute une, n'est-ce pas un tantinet identique ? Surtout si on lance beaucoup de dés d'attaque, ce qui à priori est souvent le cas à WM. Rare sera l'exception où toutes les attaques ayant réussi, il sera inutile d'en relancer une.

Alors, l’intérêt ? Pouvoir avoir les deux épées, et ainsi contourner la règle d'unicité de chaque objet ?

C'est bien cela "l'intérêt"...

Marell le Fou a écrit:

Page 85 a écrit:
Bâton de Répétition
Sorcier uniquement ..............................................10 pts
Une fois par partie, un Sorcier possédant un Bâton de Répétition peut lancer un deuxième sort si le premier a été un succès (et même s’il a été contré par un anti- magie, parchemin ou autre). Une fois que les effets du premier sort ont été résolus, le sorcier peut décider d’utiliser le bâton pour en lancer un deuxième. Il peut s’agir du même sort ou d’un sort différent, au choix du joueur. Notez que le même sort peut-être lancé sur la même cible (et l’affecter) du moment que la première tentative du sort ait été contré par un parchemin anti- magie ou un Maître des Runes. Le Sorcier doit réussir un test pour lancer le second sort, toutes les règles habituelles s’appliquent.

Ça veut dire qu'on ne peut pas lancer deux boules de feu de suite avec succès sur la même cible, par exemple ?

Je sais qu'il y a page 82 "Un Sorcier peut lancer un sort sur la cible de son choix, mais une même unité ne peut être affectée par le même sort qu’une seule fois par tour", mais dans le cadre d'un second lancement magique... ?

Remarque, il peut apparemment y avoir plusieurs sorciers par armée, donc effectivement, ça reste cohérent. Je ne sais pas pourquoi, à la base on ne peut pas lancer deux fois le même sort sur la même unité au cours du même tour, mais il y a sans doutes une raison.

Une unité ne peut être affectée par un sort qu'une fois par tour.
C'est une limitation artificielle qui n'est là que pour éviter un acharnement magique dans un jeu où hormis pour les Nains, les moyens de se protéger de la magie sont presque inexistants.
Si en face tu as 2000pts de Khemri et donc 4 sorcier, je te laisse imaginer...

Cela vient de la volonté de conserver un système de magie très simple, et qui ne domine pas le champs de bataille.

Marell le Fou a écrit:

D'autre part, je suis assez étonné de la différence de prix entre l'arsenal magique offensif et le défensif. L'offensif ne coute pour ainsi dire rien, alors que le défensif est ruineux. C'est une volonté de garder le jeu assez facilement mortel ?

1) Parce que le défensif est souvent mis sur de la cavalerie lourde et que là ça devient très vite très gros bill...
2) Parce que mécaniquement, la savegarde est plus intéressante que les attaques: les attaques ça fait gagner le combat, la sauvegarde aussi (les touches sauvegardées ne comptent pas dans le résultat du combat) ET te permettent de garder des éléments plus longtemps (et donc ton potentiel offensif).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:54

Citation :
C'est bien cela "l'intérêt"...

OK. Ca va, je suis pas débile. Ouf Smile

Citation :
Cela vient de la volonté de conserver un système de magie très simple, et qui ne domine pas le champs de bataille.

Ça, j'apprécie grandement.

Citation :
1) Parce que le défensif est souvent mis sur de la cavalerie lourde et que là ça devient très vite très gros bill...
2) Parce que mécaniquement, la sauvegarde est plus intéressante que les attaques: les attaques ça fait gagner le combat, la sauvegarde aussi (les touches sauvegardées ne comptent pas dans le résultat du combat) ET te permettent de garder des éléments plus longtemps (et donc ton potentiel offensif).

OK. De toutes façons, j'aime les systèmes mortels dans tous les jeux. Rien de plus chiant que des tirs qui rebondissent sur les armures à n'en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:58

Euh... Dans warmaster les tirs ils rebondissent sur les armures à n'en plus finir ^^

K clown 
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:58

Krikounet a écrit:
Euh... Dans warmaster les tirs ils rebondissent sur les armures à n'en plus finir ^^

K clown 

C'est vrai que les tirs sont pas probant au niveau des pertes mais désorganisent les lignes c'est surtout fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:25

Je voulais dire les coups en général, pardon, pas les tirs spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie a WMF
» Magie
»  Page 78 - La Magie
» HS Saga âge de magie
» Mon pilier de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: