Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2ème Concours de Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6624
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: 2ème Concours de Scénario   Mer 4 Sep - 1:13

Pour ce deuxième concours de scénario aucun thème n'est imposé.

Chaque participant doit fournir un scénario. Le scénario peut être illustré à l'aide d'une carte du champ de bataille ou de tout autre élément graphique nécessaire à sa bonne compréhension.
Le scénario peut être générique ou être uniquement dédié à Warmaster, Warmaster Ancient ou Battle of Five Armies. Chaque participant ne pourra fournir qu'un seul scénario.
Le scénario doit être publié dans ce sujet du forum warmaster_fr sous la forme d'un message (pas de lien vers un fichier Word ou PDF par exemple).

Le concours débute dès maintenant et prend fin le 13 octobre au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: La naissance du mal   Ven 6 Sep - 8:45

La (re)naissance du mal

Où cela se passe t-il ? Quelque part en Sylvanie … Peu avant le retour d'un certain Vlad von Carstein

Qui est impliqué ? Une expédition de l'Empire commanditée et dirigée par un mystérieux sorcier pour (soit disant ) trouver une puissante relique... Il s'agit en fait de l'anneau de Vlad von Carstein et ce sorcier n'est rien moins que le futur Lichemeister ... Certains des officiers sont à sa solde.

Qui combat qui  ?Il s'agit ici d'une bataille fratricide. Dans l'idéal :Empire vs Empire. ( mais  elfe vs elfe ça marche aussi en changeant un chouillat les protagonistes … Pareil pour les peaux vertes, les nains etc...)

Et la partie romancée dans tout ça ? Désolé pour la littérature fluffique mais la rhétorique et moi ça fait deux ^^ ( Mais si une bonne âme passait par là … ) *

Comment qu'on met en place la partie ?

-table de 120cm sur 180cm ou 240 cm
-un tumulus: une colline placée au centre
-Les bois de l'effroi : Placer 2, 3 voire 4 zones boisées au pied de ce tumulus

Déploiement classique

Comment qu'on recrute ? Au minimum deux sorciers obligatoires par camps. Les deux forces qui se font face appartiennent à la même liste d'armée.

Règles spéciales :

-Frère d'armes : Aucun engagement et aucun tir n'est autorisé tant que le nécromant n'est pas révélé. Les hostilités commencent dès que les premiers squelettes sortent de terre.

-Le tumulus : Tout socle de magicien  sur le tumulus peut tenter de lancer le sort d'invocation des morts vivants ( Cf. armée des comtes vampires) –  Le premier qui le lance avec succès est désormais considéré comme le nécromant ( Cf. armée des comtes vampires). Les autres sorciers ne peuvent plus prétendre à cette règle spéciale ( 1 seul nécromant donc). Le nécromant ne pourra plus donner d'ordre aux unités de sa liste d'armée à l'exception des squelettes et des goules ( Cf. ci dessous) et ce jusqu'à la fin de la partie. Il perd ses sorts d'origine au profit de ceux dont disposent les comtes vampires. Considérez que le commandant et les héros rallient la cause du nécromant par crainte ou par pacte.

-Le Lichemeister: Ce nécromant n'est rien moins que le Lichemeister. C'est donc un puissant sorcier. En cas d'échec, il peut relancer le dé pour jeter un sort, à moins d'avoir obtenu un 1. Si le sort est raté sur un 1, le dé ne peut être relancé.

Goules : Le tumulus est le refuge d'une communauté de goules. Le premier sorcier qui réussit une invocation des morts rallie à sa cause les goules. Placer immédiatement 3 unités de goules dans un rayon de 20 cm du nécromant mais pas dans un corps à corps. Seul le nécromant pourra leur donner des ordres. Ces goules ne comptent pas pour le point de rupture mais compte pour les points de victoire.

Les bois de l'effroi : Toute unité qui entre dans les zones boisées doit tester la confusion. Exception : les unités immunisées à la terreur, les démons et les morts vivants goules incluses.

Prophétie : il ne doit pas survivre  : Dès que le nécromant est révélé, les autres sorciers  se rallient à l'autre camps. De plus,  le général et tous les autres héros de ce même camps bénéficient d'un bonus de +1 attaque contre les unités de morts vivants.

Épilogue :

Victoire du nécromant : Vlad Von Carstein est réanimé grâce à l'anneau de régénération. Il prend alors le commandement du corps expéditionnaire victorieux qu'il aura au préalable transformé en une armée des morts après avoir empoisonné l'intégralité de ses hommes et relevé les cadavres du champs de bataille... A suivre

Victoire de l'empire : Le nécromant fuit avec l'anneau … A la demande des sorciers , le général installe un campement à proximité du tertre... La communauté des goules est éliminée et les sépultures étudiées avec attention … Dans les premiers jours, des rapports étaient régulièrement envoyés à la capital mais cela fait maintenant plus d' un mois qu'Aldorf ne reçoit plus rien  ... A suivre.


K joueur Empire ET comte vampire  … Il fallait bien un début à ma campagne... mais surtout une raison de jouer Vlad Von Carstein que mon bon Fraggle a eut la gentillesse de m'offrir. Merci à lui. ( Et hop, une voie gratuite ^^)

* Je sais c'est un concours et je pars avec un sérieux handicap ... Mais bon, je ne joue pas pour la gagne mais pour le plaisir so ... king

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fraggle

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Lun 9 Sep - 10:32

je me pencherai sur l'histoire dès que j'aurai terminé les évaluations nationales et mes évaluations diagnostiques 4eme/3eme (c'est la folie cette rentrée...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6624
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Jeu 12 Sep - 23:32

Si tout se passe bien je poste ma participation ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Ven 13 Sep - 0:19

Je ne doute pas que ce sera du très bel ouvrage

K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilz

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Sam 14 Sep - 2:24

Moi ce sera à l'arrache Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6624
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Dim 15 Sep - 9:00

Ma participation. Reprise d'un scénario proposé en Création & Développements avec un petit enrichissement... Il faudra bien entendu le reformuler plus proprement mais c'est déjà utilisable en l'état. Wink

MARCHE FORCEE
Deux armées sont en marche vers une zone particulièrement importante dans la guerre qui les oppose.

Chaque joueur indique en secret (en utilisant chacun un dé par exemple) une valeur de marche forcée. Les choix sont révélés simultanément.
Le joueur ayant indiqué la valeur la plus haute est celui qui a réussi à atteindre le champ de bataille en premier mais au risque d'exténuer ses troupes!
En cas d'égalité, les joueurs lancent 1d6 chacun : si la valeur de marché forcée commune est supérieure à 1, le joueur ayant le résultat le plus bas au d6 lancé voit sa valeur de marche forcée réduite de 1 point. Si la valeur de marche forcée commune est égale à 1, le joueur ayant le résultat le plus haut au d6 lancé voit sa valeur de marche forcée augmentée de 1 point.

Déploiement
Chaque joueur lance 1d6 pour chacune de ses unités. Si le résultat est strictement inférieur à sa valeur de marche forcée, l'unité est considérée comme épuisée et ne pourra être déployée au début de son deuxième tour.
Les personnages d'une armée sont déployés au 1er et/ou au 2ème tour selon le bon vouloir de son joueur.

Le joueur ayant la valeur de marche forcée la moins élevée déploie ses troupes en premier dans sa moitié de table (on parle bien de moitié de table complète et pas de zone de déploiement classique à Warmaster).
Une fois le déploiement de son adversaire fait, le joueur ayant la la valeur de marche forcée la plus élevée peut placer 3 objectifs sur le champ de bataille : l'un d'entre eux doit obligatoirement se trouver dans la moitié de table adverse, tous les objectifs doivent être placés à plus de 45cm d'un bord de table.
Puis il déploie ses troupes dans sa propre moitié de table (là encore on considère bien l'ensemble de la moitié de table comme zone de déploiement) hors de distance de charge de l'adversaire.

Contrôler un objectif
Pour contrôler un objectif, un joueur doit être le seul à avoir une unité à son contact.

Conditions de victoire
Le joueur contrôlant le plus d'objectifs à la fin de la partie (fin décidée comme n'importe quelle bataille Warmaster) est déclaré vainqueur. En cas d'égalité, les joueurs sont départagés aux points de victoire.
Seule la perte du général oblige un joueur à battre en retraite, l'atteinte du point de rupture n'est pas pris en compte.


Des démons protègent un roc marqué du Chaos contre les Skavens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Guilz

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Lun 23 Sep - 7:50

Un volontaire pour m'aider pour l'orthographe et cosigner mon scénario What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Ellroy



Nombre de messages : 20
Localisation : Villers Cotterêts
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Lun 23 Sep - 11:03

Je suis là pour la correction!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilz

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Lun 23 Sep - 12:51

Merci! François m'a déjà proposé son aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 2 Oct - 6:02

Tic tac tic tac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 4828
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 2 Oct - 14:00

Pfff j'ai eu plein de taf au bureau et copine et enfants malades, pas eu le temps de faire mon scénario où il faut se battre au milieu des civiles pour les secourir et faire sortir de la table... Groumf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6624
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 2 Oct - 21:45

Il te reste un peu de temps... Fin du concours le 13 octobre...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 2 Oct - 22:59

Pourquoi ne pas relancer et pousser le propos jusqu'au 30 octobre ?

K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6624
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Jeu 3 Oct - 0:48

Krikounet a écrit:
Pourquoi ne pas relancer et pousser le propos jusqu'au 30 octobre ?
Si certains en ont besoin, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Guilz

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: L’or de l’oeuil rouge   Mar 8 Oct - 9:08

L’or de l’oeuil rouge
Au nord des montagnes du bout du monde, aux confins de l’empire, se dressait jadis une puissante forteresse des nains: Karak Ungor.  Elle est depuis longtemps tombée dans les griffes de la puissante Whaag des Gobelins de  l'oeil rouge.  La forteresse était construite sur d’importants gisements d’or qui ont été laissés à l'abandon pendant bien des âges. Pourtant, depuis quelques temps, une rumeur court parmi les hommes.  Des mines de Karak Ungor auraient été ré-ouvertes par des entrées secrètes que seuls les nains connaissent.  Par quelle sorcellerie les nains ont ils réussi a déjouer la vigilance des peaux-vertes pour extraire le précieux métal?  Nul ne le sait, mais des bûcherons et des chasseurs de l’Ostermark affirment avoir vu passer des convois d’or en direction de Karak Kadrin…

Karak Ungor fut la première forteresse majeure des nains a tomber aux mains des orques, il y a près de quatre mille ans. Depuis, les gobelins de la nuit de la tribu de l'Oeil Rouge s'y sont installés. Chez les hommes, cet endroit est connu sous le nom de Montagne de l'Oeil Rouge.
Karak Ungor veut dire "Fort des Terriers" en Khazalid et est appelé ainsi à cause du vaste réseau de cavernes qui s'étend sous la montagne. C'est là que se trouvent les plus anciennes mines du vieux royaume. Les nains ont creusé très profondément pour atteindre les gisements de métaux rares et précieux. Certains prétendent que les nains d'antan creusèrent tant de cavernes et de tunnels, qu'ils en oublièrent la plupart. Malgré tout, les gobelins réussirent à trouver leur chemin dans les galeries abandonnées ou mal surveillées. Lorsque les nains s'en aperçurent, il était trop tard. Un par un les tunnels tombèrent entre les mains des peaux-vertes qui finirent par atteindre la forteresse elle-même, forçant les survivants à abandonner la cité.


Les mines sont disputées en trois batailles. Les points de victoire sont additionnés au fil des batailles.

L'embuscade du convoi

Groin pic-en-fer menait la petite expédition qui ramenait l’or à Karak Kadrin. Ils avaient travaillé dur pendant des jours, extirpant des monceaux d’or du coeur de la roche.  Les filons étaient encore bien dodus.  Invisible pour l'oeil distrait d’un humain et encore plus pour celui d’un orque. Mais un nain savait sentir l’or palpiter dans la roche.  Il pouvait le voir briller sous des tonnes de pierres noirs. Groin avait été de la première expédition, celle menée par Torund Barbebière.  Ils avaient échappé à la vigilance des gobelins et déniché des chemins détournés vers les anciennes mines.  Là, ils avaient prospecté à l’abri des regards et découvert un filon bien juteux.  L’or allait à nouveau irriguer la forteresse de Karak Kadrin.

Ils avaient  extirpé de la roche de nombreuses pépites qu’ils avaient fondu en lingot et ramené à la forteresse.  Suivant de long chemin discret, des longues files de poney à la croupe chargée ont défilé inlassablement.  L’affaire était bien menée, tant qu’elle restait discrète.  Mais les secrets et la bière ne font pas bon ménage.  Des nains enrichis ont commencé à l’ouvrir dans les taverne de l’Ostermark.  Groin pouvait sentir des yeux épier par delà les forêts et les montagnes.  La protection des convois avait du être renforcée et Groin était aujourd’hui à la tête d’une petite armée.  Il entendit d’abord un sifflement, puis vit un nain cloué au sol par une flèche empennée de noir. Le convois était pris d’assaut.  Groin fit aller de l’avant ses troupes, il fallait avertir Karak  Kadrin, sans quoi la mine tomberait rapidement dans des mains voraces…



Du haut de la colline,les orcs se préparent à prendre le convois de mules d'assaut...

Déploiement
Bataille pour 500 points de nains et 1000 points d’une ost ennemie choisie dans les armées du vieux mondes.  
5 chariots sont disposés en convoi au centre de la table,  les nains se déploient à 20cm autour des chariots, l’ost ennemie à 20 cm de n’importe quel bord de table. Les Nains ne peuvent pas déployer de machines de guerre.
Les 5 chariots forment une brigade et doivent recevoir un ordre pour se déplacer lors de la phase de mouvements. Ils se déplacent comme l’infanterie.  Si une unité ennemie arrive socle à socle avec un chariot, celui-ci est capturé. Règle spéciale “goblins”, si le chariot est capturé par une unité de goblin, sur un 4+ le chariot est pillé, il est retiré du jeu et son contenu file dans les poches des gobelins. Les points de victoire sont perdus.

Conditions de victoire
Si un socle de nain échappe à l'embuscade en sortant de la table, peu importe le coté,  alors les nains seront prévenus d’un assaut imminent de leur mine. Ils doivent également tenter de sauver un maximum de chariot d’Or.
+200 PV si un socle de nain s’échappe ou ne s’échappe pas de l’ambuscade
+100 PV par chariot capturé ou sauvegardé

La bataille de la mine

“Par Miracle Groin avait échappé à l'embuscade.  Néanmoins, les chariots d’or qui étaient sous sa protection avaient été emportés par l’ennemi.  Groin, avait teint sa barbe et ses cheveux à la manière des tueurs de troll.  Il avait tatoué des runes de vengeance sur son corps.  Seule la mort lui offrirait le réconfort.  Mais avant chaque once d’or volé serait payé en litre de sang.  Et voilà l’innombrable armée ennemie qui couvrait l’horizon.  Si Karak Kadrin avait reçu leur message, un puissant trong devrait être en marche pour sauver ce qui peut l’être. Mais lui, Groin Pic-en Fer, fils de Cain, Chope-en-fer, ne verrait pas le soleil ce coucher. Aujourd’hui, maintes occasions allaient lui être offertes de racheter son honneur et de mourir en brave…”

Déploiement
Bataille pour 2000 points de nains et 2000 points d’une ost ennemie, celle de “l'embuscade du convois”.
1000 points de l’armée des nains, menés par Torund Barbebière, doit protéger à tout prix la mine.  Elle est donc positionnée en défense sur une série de 3 collines, dont celle du centre représente la mine.  Les collines sont située à 20 cm du bord de table.
2000 pts d’ennemis hostiles prennent la mine d’assaut.
Les nains peuvent recevoir 1000 points de renfort de Karak Kadrin: sur un D6 à chaque tour du joueur nain, les renfort apparaissent sur 6+ dans le cas ou Karak Kadrin n’a jamais été prévenu de la bataille (voir “l'embuscade du convoi”) ou sur du 3+ dans le cas contraire. Chaque tour du joueur nain augmente de un la chance de voir apparaître les renforts.  Ces derniers apparaissent sur le bord droit de la table de jeu et se déploient directement à 15 cm du bord

Règles spéciales
Les nains sont déterminés à défendre leur mine à tout prix.  Ils ne pourront être repoussé par les tirs. Cette règle est valable pour l’armée de renfort également.

Conditions de victoire
+ 300 PV a l’armée qui possède la mine (colline centrale) à la fin de la bataille.

La bataille de l’or de l’oeil rouge
“ Le vieux Thain Thorund Barbebière voyait son rêve sur le point de s'écrouler.  Il avait passé sa vie à retrouver cette mine, à la nettoyer de ses gobelins et maintenant de l’exploiter.  Alors qu’il avait réussi son entreprise et que l’or des mines d’Ungor irriguait à nouveau les forges des Karaks, une vaste armée mettait en péril ce qu’il avait bâti! Thorund était prêt à donner sa vie pour sauver son oeuvre. Et derrière lui, des milliers de nains étaient prêt à faire de même…”

Déploiement
L’armée de Karka Kadrin entre dans la danse, l’heure de la vengeance a sonné.  La colline de la mine est placée au bord du petit coté de la table à droite, à mi chemin entre les deux coins. Le vainqueur de la “bataille de la mine” y place 300 points d’infanterie (accompagnée d’un héros) gratuitement en défense.

2000 points d’armée prennent position à 20 cm du bord des long coté de la table.

Conditions de victoire
L’armée qui possède la mine à la fin de la bataille emporte 300 pv.


Dernière édition par Guilz le Jeu 17 Oct - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mar 8 Oct - 9:30

Moi je dis ça valait le coup d'attendre.

K compétiteur content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilz

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mar 8 Oct - 11:01

Merci et merci à François pour la relecture orthographique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Marell le Fou



Nombre de messages : 4828
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mar 8 Oct - 20:12

Très sympa, j'aime beaucoup. De toutes façons, j'aime quand il y a des nains. Et quand ça touche à un élément fluff. Warmaster ne se prête pas trop à des combats sous terrains, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 9 Oct - 0:05

Une idée comme ça pour lee/les moderateurs:

Pourquoi ne pas créer un fil qui compilerait tous les scenarii ?

K

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6624
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 9 Oct - 1:47

Ben et ce sujet il fait quoi? Smile 

Ce qui pourrait être bien est que chaque participant poste ensuite son scénario en Créations & Développement (si ce n'est pas déjà fait) pour avoir les retours des membres et améliorer leur création.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 9 Oct - 3:18

Là nous sommes dans une section concours.

Je voyais plus une compile de tous les scénarii et l'idée de critiquer, modifier, adapter est excellente.

Peut être un jour un doc publiable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6624
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Mer 9 Oct - 4:10

Une fois que les auteurs décideront que leur scénario est définitif, on peut les mettre en ligne sur la Tribune du Maître de Guerre, le site est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

avatar

Nombre de messages : 1275
Age : 52
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Sam 12 Oct - 5:38

Météores

Dans leur cycle Mannslieb et Morrslieb s'éloignent st se rapprochent, du haut de sa tour l'astronome impérial Kurt Munsch observait avec sa lunette le rapprochement annoncé. Une fois par siècle les deux lunes s'approchaient à se percuter, et parfois des roches de Morrslieb se détachaient et tombaient sur le monde connu.
L'oeil vissé à sa lunette il observait et attendait l'improbable présent.
au coeur de la nuit une lueur entre les deux lunes, puis une comete traversa le ciel. Kurt prit sa règle a calcul et griffonna des formules complexes, les verifia. Sur de son fait il quitta son laboratoire, reveilla le garde et lui dit
- Va dire au comte que j'avais raison.
Le garde parti et revint suivi du comte en robe de chambre l'air pas très reveillé.
- Monsieur le comte, une comète s'est détachée de Morrslieb et s'est écrasé dans les terres du nord.
Le comte se retourna vers le garde et lui dit
-Va réveiller les hommes nous partons sur le champ, il se retourna vers Kurt, bon travail maitre allez vous habiller vous nous accompagnez.


Déploiement

Bataille pour deux armées de taille égale choisies dans les armées disponible et jouable.
Le joueur qui a gagné l'initiative jette 1D6+2 pour connaitre le nombre de pierres sur le champ de bataille, celle-ci doivent être reparties dans la partie centrale a plus de 30 cm les unes des autres sur les deux moitié du terrain.

A chaque fois qu'une unité se saisit d'une pierre elle doit lancer 1D6 sur la table suivante pour juger les effets de la pierre sur l'unité. Un personnage ne peut se saisir d'une pierre.

Effet de la pierre

1- Les soldats sont emportés dans un vortex, l'unité perd un socle
2- Pagaille les soldats sont gagné par la rage et se battent entre eux, l'unité est considéré en désordre et cessent tout mouvement
3- Les effets de la pierre endort les soldats et ceux-ci ne bougent plus et ne se battent que contraint. malus au combat -1 à l'unité.
4- L'unité prise de panique fuit vers son bord de table de son maximum de mouvement.
5- L'unité et revigorée par sa trouvaille et gagne un bonus de +1 au combat à l'unité.
6- Une aura enveloppe l'unité celle-ci se croit invincible se déplace jusqu'au double de son mouvement vers l'unité la plus proche avec un bonus de +1 au combat par socle.

Une fois que l'unité a ramassé la pierre elle peut la donner à un personnage attaché à l'unité qui la garde sans effet secondaire. Si celui-ci est traversé par une unité ennemie il perd sa pierre et l'unité devra tester sur la table.

Conditions de victoire

A la fin de la bataille l'armée avec le plus de pierres à gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   Jeu 17 Oct - 22:35

Un scénario pour "Au Nom De Tout Ce Qui Est Sacré" (probablement le seul que je ferai)

Au Nom De Tout Ce Qui Est Sacré

Présentation
Chaque race possède dans son histoire, ses traditions ou son panthéon, une créature aussi rarissime que gigantesque qui est l'expression de la volonté de ses dieux, la représentation de la puissance ultime ou l'icône de leur propre supériorité. Pour les Orcs il s'agit des terribles Idoles Sauvages de Gork. Pour les hommes-lézard c'est le gigantesque Carnosaure Tonnerre. Pour les Elfes il s'agit des majestueuses Incarnats du Feu.

Parfois, lorsque tout ce qu'il y a de plus sacré est menacé, ces Béhémoth rejoignent des armées qu'elles dominent de toute leur rage et de toute leur gigantesque hauteur, galvanisant leurs troupes pour le mener à la victoire!


Mise en place
(Note: Le scénario est fait pour jouer à 2000pts minimum)
Mise en place normale, a une exception près:
Chaque armée ajoute le profil obligatoire Béhémoth à son sélecteur d'armée.
Donc chaque armée déploie exactement un Béhémoth.

Règles Spéciales
Profil des Béhémoths:

Nom: Béhémoth
Type: Monstre
Att: 6 (pas plus; ils sont si grand que c'est parfois difficile de toucher ces petites créatures qui courent partout)
Svg: 2+ (vous avez bien lu)
Pdv: 5
Min/max: 1
Coût: 150pts

Les Béhémoth causent le Terreur.
Ils sont soclés sur 4cm de large et 4 ou 6cm de profondeur, selon le modèle.
Ils ne peuvent jamais être confus.
Dans une armée de morts vivant, les Béhémoths sont eux-aussi des morts vivants (pas d'initiative).
Au corps à corps, ils ignorent les sauvegardes adverses et considèrent toujours leurs ennemis à découvert (bonus de charge, touche sur 4+).
Chaque fois que leur sauvegarde devrait être annulée/ignorée (tir de canon, autre Béhémoth...), ils ont une sauvegarde de 4+ à la place.
Ils sont si larges qu'ils peuvent toujours être ignorés ou pris pour cible par les tirs s'ils sont à portée (même s'il ne sont pas la cible la plus proche) au choix du tireur.
Ils comptent comme trois unités pour calculer le point de rupture de l'armée et pour le calcul de la déroute.
Ils ne peuvent jamais être rejoint par des personnages.

Conditions de Victoire
Lorsque les joueurs décident d'arrêter la partie ou lorsqu'une armée déroute, calculez les points de victoire de la manière suivante:
* Chaque unité ennemie éliminée, ainsi que chaque commandant éliminé rapporte autant de points de victoire que son prix d’achat. Cela comprend aussi les montures. Doublez ces valeurs pour les unités, commandants et montures qui sont éliminées alors qu'ils sont en contact (même par un coin) avec votre Béhémoth.
* Chaque unité ennemie de 3 éléments réduite à 1 seul rapporte la moitié de son prix d’achat en points de victoire, arrondie aux 5 points supérieurs.
* Chaque armée qui en fait dérouter une autre gagne 15% dur format en points de victoire (300pts à 2000pts)

Figurines pour représenter les Béhémoths
Inspiré du Monstrus Arcanum de GW:
(j'ai fait pour moi un document comparant visuellement la taille de pas mal d'entre eux par rapport aux figs 10mm classiques; je le publierai plus tard. Mais ceux que j'ai comparé sont de VRAIS monstres tenant sur un socle de 4cm de large)

Empire, Hauts-Elfes, Bretonniens:  Incarnat du feu (Incarnate Elemental of Fire)
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/K'DAAI_FIREBORN.html
http://www.reapermini.com/Miniatures/incarnation/sku-down/14264

Rois des Tombes: Hierotitan
http://www.reapermini.com/OnlineStore/avatar/sku-down/14257

Chaos: Titan du Chaos
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440081a&prodId=prod840934
http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/warbeasts/storm-troll
http://privateerpress.com/files/products/71036_MulgTheAncient_WEB.jpg

Orcs: Idole Sauvage de Gork (ou éventuellement Mork)
http://www.reapermini.com/OnlineStore/golem/sku-down/02954#detail/02954_w_3
http://www.reapermini.com/Miniatures/Dwarves/latest/14444
http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=87
http://www.frpgames.com/cart.php?m=product_detail&p=47790#.UlBXj2QR7Kk
http://www.reapermini.com/OnlineStore/77185/sku-down/77185

Dwarf: Dragon Epine domestiqué (avec des runes)
Je cherche toujours...

Skaven: Verminiarque Exalté
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440084a&prodId=prod1140208 + conversion
http://www.reapermini.com/Miniatures/rat/latest/02761
http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_vrs_tcw_mbs_601_000 + conversion (cornes, lance malepierre: http://i49.servimg.com/u/f49/16/69/27/34/vermin10.jpg)

Hommes Lézar: Carnausore Tonnerre (aussi appelé Dragon Tonnerre)
http://khurasanminiatures.tripod.com/myst10.jpg (http://khurasanminiatures.tripod.com/mystriisland.html)
http://www.shapeways.com/model/289464/giganotosaurus-1-144-krentz-v2.html?li=shop-results&materialId=5
http://www.reapermini.com/Miniatures/carno/sku-down/02996#detail/IG_1206_2

Elfes Noirs: incarnat funèbre (Incarnate Elemental of Death)
Je cherche toujours...

Vampire Count: Necrofex Colossus
Je cherche toujours...

Démons: Démon Majeur
Figs GW

Arabie: Génie Géant
http://www.reapermini.com/Miniatures/Dark%20Heaven%20Legends/latest/03254



Dernière édition par Vincent le Dim 20 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Concours de Scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» place a 25€ aumont avec 2ème visite gratuite mais comment faire?
» scénario prise d'osgiliath
» Crée ton scénario N°7 ! [Votez !!^^]
» Vidéo Canon 5D Mark II: Le 2ème plus grand aquarium du monde
» 2ème box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Concours-
Sauter vers: