Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Hexagone Kallistra

Aller en bas 
+2
Marell le Fou
Krikounet
6 participants
AuteurMessage
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:48

Je reluque depuis pas de temps ces terrains modulables à savoir les hexagones hexons de chez kallitra.

Que pensez vous de ce produit ( cher au demeurant) ?

Qualités?
Défauts?
Floqué ou non ?

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:57

Je suis pas fan des trucs modulables... Je préfère faire une grande table plate et mettre mes décors à moi par dessus où je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:58

Mai bon, ne soyons pas sectaires, file moi un lien, que je vois avant de condamner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:16

Marell le Fou a écrit:
Je suis pas fan des trucs modulables... Je préfère faire une grande table plate et mettre mes décors à moi par dessus où je veux.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:55

Ben v'la :

http://www.kallistra.co.uk/?page=8


K


Ps. Je recherche des hexagones car comme tout bon figuriniste, je me fend d'adapter le wargame combat commander à l'échelle 6 mm 'version epic' mais avec les figurines onslaught miniature...J'ai déjà la table citadelle pour poser mes propres décors mais là wargame à papa oblige, il me faut de l'hexagone. 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:34

Le principal reproche que je fais aux hexagone est purement esthétique en fait. C'est souvent moche. Ça bouge quand tu déplace tes figs, y a des creux ici et là et bien sur la forme hexagonale répétitive sur une table de jeux, on ne voit que ça.

La seule solution que je verrai pour gommer ça, ce serait des hexagones qui se clipent les uns aux autres fermement, comme ceux de Mighty Empires, par exemple.

Et pour atténuer le contour des hexagones, je pense que je je floquerai le tout avec de l'herbe synthétique pour atténuer les bords. Le but étant que ça se voit quand même quand on joue, mais que ce soit aussi invisible que possible aux jonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:58

Moi, je dis, il faut être moins sectaire... les hexagones, ça a du bon, ça évite des discutions pendant des heures, des litiges de demi millimètres etc. Après c'est moins souple et les possibilités de déplacement sont moins grandes !
c'est souvent adapté à une règle, directement pensé pour des hexagones, après, on aime ou on aime pas, c'est une autre questions.

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:00

Ceux de Kallistra, sont très bien, j'ai pas vu mieux, et ils se clipent entre eux !

le choix est grand et ils ont de la gueule !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:51

Je confirme l'excellente qualité du produit : les hexagones sont très beaux et il y a toute une gamme de décors qui leur sont dédiés. C'est cher mais on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeLun 9 Déc - 5:58

Merci pour vos réponses.

je viens de faire un devis et effectivement c'est über cher ... ( et je ne parle pas des frais de port)

Attendons les étrennes avant passage à l'acte.

K
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:50

Chez Rainn Studios, je viens de découvrir ça:

Hexagone Kallistra Warhammer_Fantasty_Tableto_Terrain_-_Misty_Moorlands_1024x1024


et c'est vendu en boîte comme ça pour 75$US:

Hexagone Kallistra TerraTiles_The_Misty_Moorlands_Tabletop_Terrain_Product_image_1024x1024


Ils font même ça:

Hexagone Kallistra TerraTiles_Elevation_Risers_Tabletop_Terrain_Product_Image_1024x1024


Par contre, pour l'échelle, en photo ça avait l'air adapté, mais sur les vidéos on voit les tuiles dans les mains du gars et c'est un peu gigantesque pour du 10 mm ou pire du 6 mm. No
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:21

Certaines tuiles paraissent grande mais le reste est plutôt sympa je trouve (je suis pas fan de terrain modulable comme j'avais dit mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hexagone Kallistra Empty
MessageSujet: Re: Hexagone Kallistra   Hexagone Kallistra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexagone Kallistra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échange] Hexagone Planetary Empires Astroport
» Ki Ka du kallistra ?
» Kallistra et MM
» [KALLISTRA] Equipement de siège
» Kallistra - Forteresse 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: