Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Elfes-Noirs] Mon armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Ven 14 Fév - 2:21

La suite de mes sangs-froids, avec une sous couche blanche qui permet d'avoir une bien meilleure prise de la peinture... Tout de suite, forcément...

Pipo, qui vient de s'inscrire, m'a dit qu'il peignait ses sang-froids 28mm en bleu foncé en haut, clair en bas et lavis vert par dessus et que ça le fait... Du coup, j'ai essayé ça.

Shadow Grey en bas, donc...

Et Regal Blue en haut..

Et le vais en Catachan Green, je ne savais pas lequel utiliser.

ben ça fait un peu zarb... A paufiner Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Dim 23 Fév - 13:37

J'ai continué mon unité de chars. Je suis que moyennement emballé parce que ma peinture tient mal sur mes SF, pour une raison inconnue de moi. 4 couches et on voit toujours le métal à travers, plus la sous couche blanche. Pénible.

Les ors sont aussi pénibles à appliquer, comme toujours. En plus, je me rends compte que mon schéma fait peut-être plus chaos que Elfes Noirs... Tant pis.

Enfin bref, j'ai à peu près terminé le premier. J'ai abandonné l'idée des SF de toutes les couleurs, mais je pense garder ceux que j'ai déjà faits. Pour le moment, je vais continuer sur les tons bleus-verts.

Je me suis aussi rendu compte que les chars penchent vers la gauche... C'est toute la carcasse qui a l'air bizarrement orientée, comme si le moule avait été un peu écrasé et avait plié toute la structure. C'est subtile, ça ne se voit qu'au montage, mais désagréable.

Pour que le char soit à peu près droit, j'ai du incliner pas mal le socle d'un de mes Sang-Froid.

Pour varier un peu les poses des Elfes-Noirs positionnés dans le char, j'ai découpé puis intervertit les armes et fouet.

L'attache est fine, faudra pas brutaliser le tout, mais bon. J'aime bien que les pauses soient différentes. Il faudra aussi que je prévois un étendard. Pour le moment, je ne sais pas ce que je ferai à ce niveau là.

Coté peinture de l'équipage, j'ai repris les conseils que Prince Philippe avait donné dans mon topic sur le proxy des Gardes Noirs.

Citation :
Une deuxième solution consiste à ne pas peindre directement le métallique sur des surfaces de type métal... Pourquoi et comment ? Pars d'abord d'un gris noir très foncé en aplat puis brosse les parties saillantes avec un métal type zirconium (bolter gun GW) et enfin un métal très réfléchissant (Chrome, Mithril) pour les parties saillantes. Pense bien que les ombres métalliques sont toujours non réfléchissantes et ne doivent donc pas contenir de pigments métalliques.

Donc gris foncé, puis boltgun, puis mithril.

Ben je suis pas fan... Sachant comme il peint bien, je gage que ce que j'ai fait n'est pas ce qu'il avait en tête...

Du coup, mon cher Prince, si tu as des éclaircissements à donner sur ce que tu proposais, je veux bien Smile

Le tout collé sur socle, ça tient juste.

Et soclé avec la pâte Prince Auguste (un pote de Prince Philippe ?).

Je voulais faire les traces des roues dans la boue derrière, mais pas de place...

Mocchus

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Lun 24 Fév - 6:05

C'est bien, peut être un lavis noir pour assombrir l'ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/
Krikounet

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Lun 24 Fév - 10:55

marrant, j'aurai éclairci 

Smile

K peintre en bâtiment loin d'être un virtuose en coloriage.
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Lun 24 Fév - 13:30

Huhu on peut tenter de faire les deux... Mais bon, les dernières photos étaient vraiment à la limite de l'obscurité, donc j'en reprendrai une quand j'aurai continué un peu les deux autres chars.
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Mar 25 Fév - 19:19

J'ai continué un peu ce matin la peinture de mes sangs-froids, et les innombrables couches de doré (je hais ces peintures métalliques qui ne couvrent rien).

Tout d'abords, une idée que je trouve au final sympa : le Sang-Froid à rayures. C'est en observant un margouilla sur mon mur et en regardant un peu comment il était coloré que je me suis dit que ça pourrait le faire pour nos SF.

Sur la seconde photo, les rayures tombent bcp trop bas, je m'en rends compte maintenant. Et même peut-être un peu sur la première. Il faut que seul le dos soit rayé à mon sens. En tous cas je trouve que c'est une bonne idée, je suis content. Ça va pas faire très cohérent, ça c'est clair, mais je note l'idée quand même. Peut-être pour une prochaine unité de chevaucheurs de SF ou un truc du genre.

Je trouve que ça fait assez agressif et plus SF elfe noir que SF homme-lezard. Vous allez me dire qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais bon...

En plus j'aime bien que ce soit ton sur ton... Ça fait bien camouflage naturel. Mais même ne couleur pétard genre jaune et noir, ça le ferait p'tet. Mais du coup ça ferait franchement plus Hommes-Lezards.

J'ai continué le SF rouge... Un peu...

Et j'ai plié un peu les cous et les têtes de deux Sangs-Froids, pour différencier un peu les postures des bestioles. Ceux de droite sont les originaux. Ils regardent plutôt vers l’extérieur de l'attelage.

Ceux de gauche sont pliés. L'un regard légèrement vers l'intérieur et l'autre clairement vers l’extérieur. Donc plus ou moins dans la même direction. J'aime bien pouvoir facilement différencier les postures comme ça, ça le fait bien et c'est vraiment simple. Un minimum d'efforts pour un max de rendu.

Ça a un peu crevassé la peinture bleue mais bon, pas grave.

Je m'interroge aussi sur la protection, vu que les flancs des SF ont toujours la peinture qui se barre... Vous vernissez, vous ?
Krikounet

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Mar 25 Fév - 23:02

Un truc que j'ai choppé un jour sur un white dwarf et qui marche plutôt bien:

Peintre en rouge PUIS en or.

K
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Mar 25 Fév - 23:28

Ah ouais ? Je note l'idée de sous coucher en rouge avant l'or. Merci Smile
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Sam 1 Mar - 2:08

La production de la journée...

Bon, c'est presque terminé. Avec un peu de recul, j'aurai pas du faire du gris foncé et or. Ça fait trop chaos. Un argenté l'aurai sans doutes mieux fait. Mais tant pis.

Faut aussi que je trouve de quoi faire un porte bannière. J'ai oublié ça... Je vais peut-être remplacer un des personnages du coup. Ça tombe bien, ils sont à l'étroit sur l'un des chars (ceux dont j'ai changé les poses).

Reste à trouver un porte bannière sympa. Sans doutes dans les figs conçues par celui qui m'a fait les tirages de Gardes Noires.
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Dim 2 Mar - 19:04

Voila, j'ai terminé mon unité de chars.

Cela dit... je me suis rendu compte qu'il manquait le porte-bannière ! D'un autre coté, je n'étais de toutes façons pas satisfait de la posture des deux habitants du chars du milieu (ceux que j'avais modifiés). Leurs positions et la forme de leurs capes ne collait pas avec ce que je voulais à l'origine.

Du coup, j'ai re modifié l'un d'eux. Il a écopé du fouet ET de l'épée !

L'autre a écopé d'un morceaux de base en métal retaillé qui fait correctement épée à deux mains. Du coup ça me fait pour plus tard une figurine de héros potentiel genre "je me la pète en me reposant appuyé sur mon épée".

Pour le porte-drapeau, j'ai opté pour reprendre la figurine de porte étendard que j'ai récupéré via Alexey (Bel sur le forum SG). Il est un peu grand... Mais après hésitation, j'ai décidé de le garder tel quel.

J'en ai profité pour tester la proposition de Krikounet, de sous-coucher en rouge sous l'or. Ça le fait pas mal. C'est très chatoyant du coup comme or. Il y a deux couches d'or pour info. Ou trois, je ne sais plus exactement...

Et l'unité au complet.

Ça fait un peu trop bigarré au niveau de la couleur des Sang-Froids, mais bon... Ça passe. J'avais pas envie de tout refaire.

Et avec les socles un peu chiadés.

J'ai fait les socles un peu plus clairs que pour l'infanterie. Je trouvais que le tout était un peu trop foncé. Donc première couche en Graveyard Hearth, puis lavis Scorched Brown, puis brossage Gobelin Green. Puis liège pour les cailloux et touffes d'herbes.

Je préfère ça comme ça niveau sol. On m'avait fait la remarque que ça fait pas trop naggaryth, mais j'estime que mes Elfes-Noirs auront à se battre plus souvent sur le sol du vieux monde que chez eux.
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Lun 1 Jan - 19:51

Fbruntz, pourrais-tu fusionner avec ce sujet avec l'autre que je viens de mettre à jour sur les elfes noirs stp ? Smile

Comme pour les bretos, je vais faire un seul sujet pour l'armée.
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Lun 1 Jan - 19:57

Je continue ce vieux sujet sur les Elfes Noirs (je remettrai les photo petit à petit) pour présenter ma Manticore commandée chez IronWind miniatures voici deux ou trois ans.

Elle arrive en deux parties.

Greenstuffage rapide et facile.

Je ne sais pas trop comment je mettrai les personnages.

A coté, ça me semble sympa aussi. Et moins de travail à faire pour ajouter le cavalier, ses jambes, etc.

Pour info, elle est complètement dans les proportions de la Manticore GW. Elle est même moins maigrelette et plus réaliste, je trouve. Par contre, j'aime moins son visage.

Peinture de base au Vomit Brown.

Crinière foncée. Soclage en cours.

Brossage et éclaircissements, et pose du personnage, finalement à coté.

Et ajout de broussailles sur le socle.

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Lun 1 Jan - 23:10

Marell le Fou a écrit:
Fbruntz, pourrais-tu fusionner avec ce sujet avec l'autre que je viens de mettre à jour sur les elfes noirs stp ? Smile

Comme pour les bretos, je vais faire un seul sujet pour l'armée.

Sujets fusionnés.

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Lun 1 Jan - 23:48

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   

[Elfes-Noirs] Mon armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2