Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Elfes-Noirs] Mon armée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Jeu 31 Mai - 19:38

Merci pour ton retour. J'ai l'impression d'un peu m'améliorer pour la peinture, oui. Mais c'est encore trop basique.

Je peine à faire des éclaircissements visibles. Je fais toujours mon contraste trop léger. Du coup, on ne voit rien. Il faut que je me fasse violence et que je force à ce niveau.

J'ai l'impression que mes elfes noirs sont plutôt sombres... Pas très austères car j'ai mis pas mal de couleurs différentes sur mes dernières figs... Mais je me suis fait la remarque et je pense ne pas rééditer.

Comment faire pour utiliser des couleurs sombres qui ne font pas une figurines illisibles à la fin ? Forcer les éclaircissements suffit ?

J'aime bien l'image que tu as posté. Je l'avais aperçue en cherchant les miennes. En 10 mm il y a peu de femmes nues, mais peut-être que découper une furie permettrait de récupérer un joli buste de baigneuse... Ça pourrait le faire.

J'aime le coté sacrifice. Je me tâte pour utiliser les orcs qui poussent la tour de Siège orc. Ils ont une bonne tête d'orcs enchaînés, attendant l'heure de se faire découper la gorge.

Mais des peaux vertes comme sacrifiés, y a plus excitant pour se baigner ! cheers Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Dim 3 Juin - 14:47

Petite session peinture ce dimanche. Pas aussi longue ni aussi inspirante que d'habitude. C'était de la troupe de base à peindre, sans modification ni scratch. Pas l'habitude...

Je me suis rendu compte que les troupes de rab que je pensais avoir ne sont ps dans mes tiroirs... j'ai du les revendre et oublier à un moment ou un autre. Du coup, je n'ai plus que ça à ajouter à mon armée : des cavaliers noirs, des arbalétriers et des chevaucheurs de sang-froid. C'est con, maintenant que je rejoue, j'aurai bien eu besoin de quelques troupes de plus...

Faudra qu'à l'occasion je m'en reprenne, du coup.

J'ai essayé de coller au fluff des cavaliers noirs... C'est à dire des gars en noir, chevauchant des chevaux noirs... Du coup c'est assez moche comme résultat car ils sont très sombres.

J'ai essayé un traitement à l'encre brune pour les chevaux, après une couche de noir mais ça ne rend pas aussi bien que j'espérais.

Si les dieux de la peinture du forum veulent bien me dire comment faire du noir sur noir qui ne soit pas trop sombre, je suis partant. Éclaircir au gris c'est, moche, je trouve...

Bon, là c'était pas totalement fini... J'ai éclaircit un peu le cuir, les armes... Mais bon ça reste quand même très "noir c'est noir".

Pour les armures des arbalétriers, je suis resté à mon idée de métallique non métallique. Donc c'est du gris foncé éclaircit au gris clair puis brossage au blanc après un jus foncé.

Puis les arbalètes en noir, jaune ocre, et brossage blanc.

Et à l'arrière, une touche de noir pour faire apparaître la courbe de l'arbalète. Je suis pas super enchanté mais je pense que c'est difficile de faire mieux sur une fig aussi ramassée.

Les cavaliers sur leur socle...

Pas beaucoup progressé sur les Sang-froids...

J'ai commencé à travailler les socles, mais c'est pas fini... Prochaine fois sans doutes.

J'ai pris dans une commande de bits il y a 15 jours deux arbalètes de poing elfes noirs.

Elles ressemblent à ça. Je pense en faire des proxy baliste à répétition. Je pense que l'échelle conviendra. Ça tombe bien, vu que j'ai pas retrouvé celles que je pensais avoir...

La base est assez évidente à utiliser. Faudra juste un petit pied latéral pour pas qu'elle bascule et je pense que ce sera juste utilisé tel quel.

Hervé.T

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   Mar 5 Juin - 11:40

Salut Quentin,
superbe idée ce bit d'arbalète. Une fois retravaillé, ça va être top à mon avis.

Pour le noir, voila comment je procède:
je casse fortement tous mes noirs avec une teinte complémentaire en fonction de la matière pour la teinte de base.
Avec du rouge pour les vêtements, avec du violet pour les robes de chevaux et parfois avec du bleu pour les tissus un peu précieux.
Ensuite je fonce au noir pur et j'éclairci en ajoutant progressivement à chaque couche successive de l'ocre jaune à ma teinte de base pour finir en ultime lumière avec une pointe de blanc en plus.
Si tu fais le choix d'éclaircir très violemment (peu de couches -genre 4- de l'ombre à la lumière extrème), appliques à la fin un lavis très très dilué de la teinte de base sur l'ensemble et tu adouciras les dégradés.

concernant les chevaux noirs: une robe noire complète n'existe pas. Si tu observes bien les chevaux noirs, tu remarqueras, que le ventre, l'intérieur des jambes et du cou et les joues sont très souvent de couleur "feux" à rosée  (terre de sienne brulée à jaune de mars); de plus il y'a souvent des traces blanches.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elfes-Noirs] Mon armée   

[Elfes-Noirs] Mon armée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3