Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Armée] Mes Elfes-Noirs

Aller en bas 
+14
Moebius
Eric Noé
evildead
GunnMaster
Vincent
Hervé.T
Mocchus
Prince_Philippe
Thanatosk
Gilles Guerrier
Krikounet
argrom le boucher
latribuneludique
Marell le Fou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:15

Je continue à repeindre mes socles... C'est soporifique alors j'y vais lentement.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 46885684764_aa0d365366_b

Les arbalétriers dont j'avais repeint les jupettes en blanc ont finalement reçu une couleur rouge un peu cerise.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 40643383633_60878764d1_b

Pas pensé à faire un test pour repeindre les boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:47

C'est long mais ... ça porte ses fruits !! jolies unités

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:58

Depuis, les sang-froids et une autre unité ont également vu leurs socles passer à la couleur terre... Je tiens le bon bout, mais j'arrive pas à terminer. Je suis trop pris ces week-ends ci...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 2:16

Les armées à Warmaster c'est comme les travaux dans une maison… on a jamais fini !

Razz Razz Razz

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:13

On y croit ! Et si, on va la finir !

Herbage de tout ce qui avait été peint et resoclé jusque là...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 47784926671_3a5bf0be44_c

Et végétalisation, sans avoir changé les boucliers... Je le ferai p'tet plus tard. En attendant, y en avait marre que ça traîne... Et ça ne traîne plus !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 47732770982_7bdf69bf88_c

J'avais oublié les socles des balistes, une unité de cavaliers noirs et d'arbalétriers... Allez, hop !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 40818784993_d368b395be_c

Et les executeurs que j'avais fait il y a longtemps avec des figs surmoulées... Allez, on reprend tout et on repeint les socles avant de les herber ! On est motivé !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 47732771202_0053238aa0_c

Et allez hop on végétalise tout ça ! Et aussi l'unité de chars que j'avais faite pour le plaisir !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 40818784723_4442d514e7_c

Et voilà !! TOUT ce qui est peint a été resoclé ! cheers

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 40818784463_3a66b0ed89_c

Et finalement elle est pas si petite que ça, cette armée !

5 Arbalétriers,
4 Lanciers
1 Executeurs
1 Furies
2 Cavaliers Noirs
1 Sang-Froids (là ça manque un peu)
1 Balistes
1 Harpies
1 Chars (proxy sang froids par exemples)
3 héros
1 Sorcière
1 héros sur char
2 Manticores

Faut que je termine de peindre deux unités de SF et je pense qu'on pourra dire que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:20

Il est clair qu'il te faut des chevaucheurs de sang froid et certainement une batterie de balistes pour compléter mais la base est très solide. Tu montes facilement à 1500 points là, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:50

Oui je pense 1500. Monter à 2000 serait bien. Plus qu'à peindre... Mais j'ai les figs.

Faudrait que je peigne au moins 4 unité de SF, une de Furies et une de Ballistes, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:39

Allez, toujours dans l'optique de faire des petits projets en parallèle de ma grosse tour flottante, je me lance dans un truc qui me tarabuste depuis longtemps : le chaudron de sang elfe noir. J'essaie de rester sur mes nains et mes elfes noirs, qui sont deux armées à la fois incomplètes chez moi et appréciées de mes éventuels adversaires.

Ben ça s'annonce pas facile. Généralement, j'ai une vision globale du truc et là pas trop. La fig actuelle est complexe, avec des étages, des escaliers, et pas mal de finesse dans l'architecture. Pas évident du tout à scratcher.

Du coup, j'ai décidé de me lancer au feeling. En plus je n'avais pas bcp de temps, donc j'ai fait un peu ce que je pouvais sans trop me poser de question. En mode "on verra bien".

J'ai réunis ces quelques bits. Les rambardes que je pensais mettre sur l'île et que j'ai finalement mis de coté. Une tête de Médusaï, qui fera un bel icône de Khaine à mon goût. Une vasque qui pourrait faire un chaudron de sang... Et puis je me suis rendu compte que l'extrémité d'un gros bits du chaudron 28 mm pourrait me servir. Donc découpe pour commencer sur le support central qui tiendra le chaudron.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287710481_f8ab16d042_b

J'ai découpé et évidé le plastique qui ne m'intéressait pas le long du dessin pour obtenir ces deux parties.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287035403_54a02a281c_b

A l'intérieur, faire sauter le support en triangle me permettra de coller un petit plateau central.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287035518_29a1c364d8_b

En gros, la forme générale donnerait ça... Plus des roues qu'il faudra ajouter.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287862697_499c08c8cb_b

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287711126_437b21b5ee_b

Et avec un peu de hauteur j'espère arriver à un truc de ce genre.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287862812_045f0e66a2_b

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287035708_d1832f9f63_b

Ce serait une pièce assez grande.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287035753_17583774df_b

J'aimerai mettre une furie occupée à se baigner. Du coup, ce chaudron est un peu petit.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287863037_7eec6a0b78_b

Test avec celui-là... Il fait moins elfe noir et en même temps elfique quand même... Je pars là dessus.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287863137_e967d6cc1f_b

Pose d'un bout de carton pour le support central. Pas ultime, et j'ai pas mieux en plastique. Faut que je cherche. Ca colle mal... Y a la place juste pour poser les pieds du chaudron et une fig.

Et découpe des flammes que je conserve pour un feu ultérieur.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287711641_2df6f8dc48_b

Bon et la partie difficile commence. A l'aveugle, je me lance sans savoir comment je vais réussir à assembler tout ça. Il me faut des escalier ambiance arrondits. Je découpe au cutter des petites encoches en escalier dans les rambardes jaunes. Je colle ensuite des petits bout de baguettes découpés.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287863382_3895fbba9d_b

Ca le fait pas mal. Je rajoute une petite plinte sur l'intérieur. Là aussi une petite baguette evergreen souple.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287863432_70e13e091e_b

Et tout pareil de l'autre coté.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287711866_f32326184f_b

J'arrive à ça, ce qui pour un premier jour sans visibilité est pas mal.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287711846_d3f37ac430_b

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287863632_52a093009c_b

Je regarde les autres bits du chaudron de sang 28 mm que j'ai et je me dis que ce serpent pourrait, une fois coupé, servir de support à l'escalier.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287035373_5c048559ca_b

Dans un sens ou dans l'autre. Ché pas, je suis mitigé sur cette idée.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287710686_4f4cd3a727_b

Test pour trouver un support sympa pour la tête de Khaine. J'ai pas de fig entière comme sur le modèle original qui pourrait aller. Faudrait un truc genre Avatar eldar de la gamme Epic et j'en ai pas. En même temps, pas sur que ça aille niveau taille.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287710586_2486c30d9b_b

Voilà, je me suis arrêté là. C'est pas un mauvais départ et en même temps pour le moment je suis coincé là. Je ne vois rien plus loin.

Le modèle original est vraiment très aérien et mes escaliers ne tiennent pas la pente. Elle est bcp plus douce. Je pense que je vais tricher et l'incliner malgré tout davantage que l'horizontalité des marches. Elles seront donc un peu penchées.

Il me faut la plateforme en bas, qui réunit les marches, et idem celle d'en haut. C'est pas évident à concocter. Une espèce de pièce en triangle bizarre...

Je suis pas fan de la statue qui porte le chaudron sur le modèle 28 mm. C'est pour ça que je suis parti sur une plateforme. J'ai peut-être tort, je sais pas... Je vais peut-être laisser tomber la plateforme centrale, utiliser les supports latéraux pour faire l'avant du véhicule, et poser le chaudron sur un support vertical. Ca me permettrait de ressérer le tout, ce qui n'est pas une mauvaise chose. C'est un peu grand en l'état... Faut voir.

Au niveau des roues, c'est pareil, c'est pas simple. J'ai essayé avec les triples roues d'une tour de siège du chaos et c'est trop massif. J'ai commencé à mouler des roues de char haut-elfe, pour leur coté évidé. On verra bien. Je n'ai aucune idée de comment je vais les monter ensuite. Mais aucune !

Vis avis et idées m'intéressent encore plus que d'habitude !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50287838631_3e5c942dfc_b
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:03

Wow mais attend, tu vas faire cette figurine avec tes propres moyens? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:22

Ben oui enfin avec des bits. J'aime bien ça Smile

Comme pour le zeppelin nain, par exemple. J'aime customiser.

Je me pose pas mal de questions pour les roues et les essieux. C'est ce qui m'arrête le plus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:12

GunnMaster a écrit:
Wow mais attend, tu vas faire cette figurine avec tes propres moyens? Shocked Shocked

On sent bien que t'es nouveau sur le forum, toi. Laughing

Marell est capable de tout ! Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:11

Ce machin à réduire en 10 mm avec les moyens du bord, cela promet des nuits agitées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:19

latribuneludique a écrit:
GunnMaster a écrit:
Wow mais attend, tu vas faire cette figurine avec tes propres moyens? Shocked Shocked

On sent bien que t'es nouveau sur le forum, toi.  Laughing

Marell est capable de tout ! Twisted Evil

Laughing Laughing je vois ça Laughing


Citation :

Je me pose pas mal de questions pour les roues et les essieux. C'est ce qui m'arrête le plus.

Pour ce qui est des roues tu pourrais utiliser des boucliers?
et les essieux des lances?

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:41

Capable de tout, n’exagérons pas. Là je me casse la tête, hein. Et merci quand même pour votre confiance Very Happy

Citation :
Pour ce qui est des roues tu pourrais utiliser des boucliers?
et les essieux des lances?

Il y a deux difficultés. Le fait que je voudrai des roues un peu elfiques, élégantes... Genre celles du char haut-elfe. Je suis en train de les mouler pour les tirer en Green Stuff et j'ai peur qu'elles restent un peu "molles". A cause de l’élasticité du GS. On verra quand ce sera sec.

Pour les essieux, c'est bon j'ai des tiges en laiton de 1mm de diamètre, qui font le job. Par contre, pour réunir les essieux, il me faudra un cadre. Et que, là aussi, il a l'air un peu elfique. Donc pas trop massif. Sur la fig originale, il est super élaboré. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre de mon coté. Faudrait une sorte d'ovale...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:59

Moi je dis, ça commence bien tout ça !

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:19

Marell le Fou a écrit:
Capable de tout, n’exagérons pas. Là je me casse la tête, hein. Et merci quand même pour votre confiance Very Happy
Il y a deux difficultés. Le fait que je voudrai des roues un peu elfiques, élégantes... Genre celles du char haut-elfe. Je suis en train de les mouler pour les tirer en Green Stuff et j'ai peur qu'elles restent un peu "molles". A cause de l’élasticité du GS. On verra quand ce sera sec.

Pour les essieux, c'est bon j'ai des tiges en laiton de 1mm de diamètre, qui font le job. Par contre, pour réunir les essieux, il me faudra un cadre. Et que, là aussi, il a l'air un peu elfique. Donc pas trop massif. Sur la fig originale, il est super élaboré. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre de mon coté. Faudrait une sorte d'ovale...

Marell, tu peux utiliser du blue stuff pour tes moules (c'est un polymère qui devient mou quand il est chauffé), et en moulant l'empreinte avec du milliput super fin tu obtiendras des pièces surmoulées très fidèles et dures. Tu peux poncer ou meme percer à travers le milliput quand il a pris, c'est génial. Faut juste attendre 24 heures que le mélange durcisse.

J'ai utilisé ces deux choses (blue stuff et Milliput) pour surmouler des petites pièces d'une équipe Khemri pour Bloodbowl, et le résultat est vraiment super.
Avantage bonus, ta pièce d'origine n'est pas abimée par le moulage et peut resservir. Et si tu as surmoulé tout ce que tu voulais, tu peux ensuite plonger ton moule en blue stuff dans l'eau bouillante et le ré-utiliser pour d'autres empreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:24

Oui, merci pour ce conseil, je le suis depuis un an ou deux déjà et j'adore utiliser le blue stuff.

Je moule en général davantage en GS? et pourtant c'est vrai que j'ai aussi du milliput en stock. En général, je privilégie le GS car il est moins cassant et les pièces à notre échelle sont souvent petites et fragiles. D'un autre coté, c'est vrai que le GS ne se ponce pas du tout facilement.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai finalement commencé à mouler en GS des roues de char haut-elfe. On verra bien ce que ça donne. Je pense que ça suffira coté solidié, et que ce ne sera pas trop élastique. Il faut que je fasse le chaudron pas trop lourd. Je mettrai 6 roues en tout, comme l'originale en 28 mm pour assurer de ce coté là.

C'est plus sur la façon dont j'assemble les roues que j'hésite. Sur le modèle 28mm, les essieurs sont tarabiscotés et à demi arrondits pour faire elfe noirs, avec plein de piquants et de trucs tordus. Je peux difficilement refaire aussi compliqué... J'y réfléchis encore.

En gros, il me faut un axe central autour duquel monter une sorte d'oval avec les trois roues de chaque coté. Et la colonne centrale aura le chaudron fixé à son sommet. Autour, il y aura les escaliers, qui seront sur le support ovale.

Y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:36

Hier, bonne séance de trois heures. J'ai pu continuer mon Chaudron de Sang.

Découpe de la base sur un échantillon de bois plastifié que j'avais récupéré je ne sais plus où. Un échantillon de plein d'essence de bois. Bien pratique pour faire un truc miniature en bois, justement. Et le coté plastifié rend le tour facilement collable.

Donc bref. Les deux escaliers montent sur le coté (là ils sont un peu trpo jointifs en haut). Le chaudron finalement plutôt au milieu

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313556961_3998161891_b

Pour le moment le socle fait un peu grand. Je le grignotterai et l'ajourerai pour le rendre plus fin et plus elfique.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312888813_fe446ed906_b

Test pour les supports des escaliers... Cette pente est un peu violente.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313733707_671ceae8d2_b

Celle-là est moins jolie et plus correcte. On verra bien. Du coup, j'ai détouré les deux serpents car ça me semble malgré tout une bonne option.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313733827_54af1d8d9a_b

Découpe en plus minimaliste du plancher. J'ai du rajouter une marche à la base, parce que j'ai commencé à couper le tout à la pince et que j'ai fait un éclat (à gauche). Il a fallu le recouvrir.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313733862_8125988d93_b

Et là ben les deux escaliers sont en train de coller. C'est cool ! J'étais pas sûr d'aller jusque là aujourd'hui et il me reste encore plein de temps.

Et rajout d'une petite marche sur le coté pour tenir la pièce qui vient combler mon éclat.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313557121_2ccb615c8c_b

La pente est correcte. Les parties horizontales des rambardes ne le sont pas tout à fait. J'ai décollé et recollé, je crois, après cette photo, pour les rattraper un peu.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312889048_863b045798_b

Et au final, ça va donner ça.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313733992_cc650abe78_b

Finalement, les plaques mises à l'avant le font pas mal. A la fois protections et décoration. C'est visible et ça fait un peu bouclier sans pour autant trop alourdir. Un peu quand même... Et bon, ça ira. Quandon scratch, c'est jamais parfait. Faut faire des concessions à la forme des bits.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312888483_d4c94014fa_b

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313557186_1ec138d2df_b

Je reviens sur le chaudron. Finalement, il me paraissait un peu trop nu avec juste la déco sur le flanc. En plus, ça faisait trop haut-elfe. Je me suis dit que je pourrai trouver une petite tête de mort à ajouter et puis tout à coup je me suis dit que ma tête de Mélusaï irait très bien, en fait.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313734032_55a85d3faf_b

Elle donne un look bien flippant au tout. Et capte l'attention en distrayant un peu des deux parties qui font un peu trop "boucliers" à l'avant.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312889198_808c42775e_b

Et puis ça fait bien pièce centrale. Et il y aura de quoi mettre une ou deux furies devant, et une dans le chaudron.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312888763_8f318a3797_b

Et collage des serpents comme ça, après moultes réflexions et quelques petits ajustages au niveau de la crête, pour que ça épouse la forme des marches.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312888708_f7e7ca4f19_b

C'était pas parfaitement jointif quand même, j'ai du mettre pas mal de colle et sous serrage, comme vu ci-dessus.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313556861_bdcf289091_b

Idem de l'autre coté. Chaque dragon est adapté à la volée de marche qui correspond, c'est pratique... Et à peu près horizontal. Je mettrai peut-être un axe de roue dans un des plis du corsp du dragon.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313556796_716a26fbc3_b

En tous cas, voilà, au final ça donne ça et je suis plutôt content des avancées du jour.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312888628_bc2e3f46eb_b

Ajout d'un escalier un peu raide, avec des marches plus épaisses que celles des cotés.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313733437_526dddc5ee_b

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313733382_22da2f5eea_b

Et test avec les mêmes baguettes que les escaliers latéraux, pour une pente un peu plus molle. Trop, en fait. Il est loin d'arriver au sol.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50312888553_03544949a3_b

Je pense que ce sera donc la version ci-dessus qui sera retenue.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50313733252_494cd9f236_b

Et voilà pour aujourd'hui. Je veux bien vos impressions sur la forme générale, maintenant qu'elle se dessine.

Pour le haut, j'ai trouvé sur le forum Epic un revendeur sympa qui me propose une fig d'avatar... Par contre la poste tarde à acheminer quoi que ce soit en ce moment... Du coup, je ne sais pas quand je l'aurai. Damn...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:44

Pfff ! Ça s'annonce incroyable comme d'habitude... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:37

ça commence à bien prendre forme !!

On voit bien le volume se dégager !! Les plaques à l'avant le font très bien, pense que le chaudron en lui même sera recouvert de GS pour faire jaillir le sang qu'il continedra d'autant que tu mettras une furie dedans, donc pas la peine de le décorer plus que ça.

C'est top bravo cheers cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:49

Merci, ça m'aide que vous me disiez que je suis sur une bonne voie, car c'était pas évident de se lancer d'un coup comme ça.

Pour la suite, je pense qu'il faut que je trouve un support central tourné vers l'arrière, ou viendrait se fixer le chaudron, et la future passerelle horizontale en haut. Que ce soit pour accueillir un personnage ou la statue de Khaine ou les deux.

Et oui, le chaudron ruissellera de sang, ne t'en fais pas... Smile

Vu la masse du truc, je ne suis pas sur de partir sur un socle de taille "personnage" comme on voit sur la dernière photo...

J'aurai bien fait une scénette... Avec des prisonniers attendant leur sacrifice. Il y a notamment deux figurines qui se prêtent : le conducteur de char haut-elfe, qui tend les mains vers l'avant comme s'il elles étaient ligotées. Et les orcs qui poussent la tour de siège, dans une position approchante.

Du coup, ce sera p'tet un grand socle comme ceux de mes généraux. Ca m'ennuie un peu car j'aimerai que tous les personnages soient sur la même taille de socle et pour le moment j'ai réussi à m'y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:52

L'idée de victimes pour le sacrifice, ça peut le faire !

Pour le sang dégoulinant, GW vend une peinture technique avec un super rendu (tu connais surement !)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:47

Citation :
Pour le sang dégoulinant, GW vend une peinture technique avec un super rendu (tu connais surement !)

J'ai du "Blood for the Blood God". Je le rouve bien. C'est pas la dernière édition de cette peinture ou équivalent, je crois. Ils en font une autre maintenant. Et bon, elle ira bien malgré tout. Surtout sur une sous-couche blanche elle fait très bien le sang frais.

Journée surprise à la maison hier. Ma fille s'est faite inviter au Mc Do mercredi et dès les soir même elle vomissait tripes et boyaux. Merci Mc Do de m'offrir une journée en télétravail sur le dos de ma fille pour chiader mon Chaudron de Sang !

Et aujourd'hui rebelote. Je me suis pas fait prier pour la garder Very Happy

Donc, depuis ce WE j'ai tiré des roues en GS.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173376_c37e4ee532_c

Je pensais les mettre sur une des deux boucles du serpent latéral. Soit la plus basse ici...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173461_5a3305f2ba_c

Et du coup les marches de l'escalier frontal restent hautes.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328353512_858a4452b4_c

Soit celle d'après, et là l'escalier rase le sol. C'est donc plutôt cette hauteur là que je retiens.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328353562_acc09a7de6_c

Sauf que... Est-ce que vous voyez, comme moi, cette espèce de poussette du chaos que ça devient immédiatement ?! Et ça c'est pas possible, quoi !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328353687_f67a7e72fb_c

Même si c'est l'absence de truc qui remplis le haut du Chaudron, c'est impossible d'en rester là.

Du coup... Ben plutôt à l'intérieur. En plus, c'est plus jolis de dehors.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173626_226175846f_c

Je me réintéresse à mes bits. Le chaudron ça va pas comme je l'ai mis. La tête est trop vers le bas. Du coup depuis le devant du Chaudron on ne voit que son front. C'est nul. Je redécolle partiellement.

Et en cherchant un bits pour le support de ce dernier, je trouve cet étendard, qui devrait le faire.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328353767_dda35f6cf3_c

Genre une fois découpé au niveau de la tige horizontale ça donne ça.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327507713_ab1379a906_c

Je modifie finalement l'aspect extérieur du Chaudron. J'enlève les pieds, je rebascule vers le haut le visage.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173666_777471882b_c

Et ça devrait donner ça.

Bon, c'est pas parfait...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328353847_d4f79d9377_c

Vu de devant, c'est presque trop fin. J'aurai su, j'aurai fait le tout plus étroit dès le début... Tant pis.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327508438_94968f11a0_c

Je trouverai p'tet un truc pour occuper un peu plus la place au niveau du pied.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327508483_4e9d89426c_c

Remplissage au green stuff. Et je laisse sécher.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173846_bdd3c689c6_c

Pose des roues tigées à l'intérieur. Pas très profondément et bon c'est toujours mieux pour la solidité.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327508568_a0e524d310_c

C'est là qu'on voit qu'avec les escaliers et les serpents posés à la main, y a comme un décalage !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173946_eee98e6b9b_c

Allez, de dehors ça ne se voit pas...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328354047_cfeb76f6d7_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327508683_cdd359c538_c

Je m'intéresse aux furies. J'ai tout juste assez de monde pour fair eune unité... Difficile d'en sacrifier. En même temps, je pourrai toujours faire un unit-filler si jamais j'en découpait. Ce serait même fun, d'ailleurs, de faire une petite scenette dans l'unité. On verra.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328354187_afacae2374_c

Spoiler plus de 18 ans:

Hum, bref... Donc je choisis à priori de garder celle du milieu, avec son poignard levé, pour être devant de potentiels sacrifiés si jamais j'en met. Prête à les poignarder. Pour le reste, elles sont toutes un peu pareil.

Et là quand même, je me dis en les regardant qu'on distingue à peine un visage. Vu ce qu'on voit en ce moment avec les I3D,il serait intéressant de refaire cette unité. Elle est pas ultime.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328174101_a4352966ac_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327508903_813a92abd9_c

Bricolage d'un train de roue avant. On le verra à peine.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327507648_e54bbf8aeb_c

Juste la roue elle-même.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328354322_1238b7f8ff_c

"C'eeeest la Poussette du chaooooos" me souffle le vent en regardant cette photo... Il faut vraiment que je mettre quelque chose au milieu et enhaut. Et même peut-etre derrière le Chaudron pour occuper un peu l'espace.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328354417_c308ffcae8_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327509043_f93560eca2_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327507908_ec61b58d05_c

Test de socle... C'est pas gagné si je veux faire une scenette... Vosu en pensez quoi ? Un socle de taille héro comme celui-ci pour standardiser ou un giga socle pour faire une scenette complète ?

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50327507913_c5aee341d8_c

Et bon depuis deux ans que j'ai pris ce bits... J'avais le projet de le poser sur un char pour en faire un vrai char elfe noir avec des lames, quoi ! Deux ans que j'y pense en arrière plan quand je tombe dessus...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173261_873783bac4_c

Et ben c'est pour aujourd'hui !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173191_499d53eec6_c

Les lames sont jolies, agressives... Bref, parfaites.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173151_9048023783_c

Et plus qu'à peindre ! C'était pas bien long.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328353112_f39e170eb5_c

Genre vous le voyez, là, le +1Att en charge ?!

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328173046_3164d82ce6_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 50328172896_9d06572e32_c

J'aime les petites customisations simples et efficaces comme ça. Faudra juste faire gaffe à ne pas attraper la figurine par le coté.

Je pense que je ferai les lames en couleur or, pour que ça claque sur le fond plus sombre et qu'on les voit bien, en plus d'être raccord avec le reste de mes chars noirs et dorés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:04

Perfect !

Superbe conversion !

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:29

Le char ou le Chaudron ? Smile

Le char je me dis que tant qu'à faire je pourrais lui ajouter des piques, étendards, etc... Ce serait pas mal pour le rendre plus "char de personnage spécial".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Mes Elfes-Noirs
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée Elfes Noirs
» vente armée elfes noirs
» [vincent] Armée Elfes Noirs
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Vends armée elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: