Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien

Aller en bas 
+11
Vincent
einherjar50
argrom le boucher
olrick
Galette
jimlev
Krikounet
LeNain
Thanatosk
Mocchus
Marell le Fou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 11:26

J'ai commencé ma tente ! J'avais hâte de m'y mettre et aujourd'hui, c'était congé...

J'ai opté pour un rouge et bleu alterné. Ultra classique niveau héraldique, et donc ça ira bien pour une tente d'état-major bien reconnaissable de loin.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807994_c7eb1e8e9c_c

Après hésitation, j'ai décidé d'alterner aussi et de croiser les bandes du haut par rapport à celles du bas, plutôt que de les faire dans la continuité.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807904_041c3fb1d6_c

Et évidement, je me suis gouré pour l'une d'elles...

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906081258_fc264f711f_c

J'aimerai que l'intérieur paraisse bien illuminé, comme par de nombreuses chandelles. J'ai donc peint en jaune d'or les bandes verticales. A terme, le jaune sera corrigé au Chestnut Wash, et on ne verra donc la lumière que par les interstices. les bandes elles-mêmes seront peintes d'une autre couleur à déterminer.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807684_2342d18486_c

Et un peu de rouge...

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807604_14550d0470_c

Je pense que le haut sera un peu corrigé, pour avoir deux grands carrés pour un petit blason. On verra. Je vais chercher des symboles, mais je pense que l'aigle bicéphale impérial serait bien. Il en faudra aussi sur les boucliers hissés à mi-hauteur en haut.

En tous cas, pas de bavures et le tout est agréable à peindre une fois sous-couché.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:28

hâte de voir tout ça fini et soclé  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:46

Je ne sais pas encore si je vais socler tout ça. Mais sans doutes, pour pouvoir ajouter quelques petits trucs un peu partout qui font "campement". Ce sera le moment d'utiliser les chèvres et les caisses de tas de trucs que j'ai récupéré chez moi ou en commandant les tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 08:46

Voici les avancées de la journée.

J'avais un peu bavé en passant le bleu, et la couche de rouge par dessus les laissait clairement entrevoir. J'ai donc tout gratté à la lame de cutter et j'ai enlevé les dépassements de bleu (et la sous-couche blanche) ce faisait.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906080938_72d62641b8_c

Ça s'est fait très facilement et sans abîmer la résine, qui est assez solide pour tenir le traitement. Un bon point. Puis re sous-couche blanche, puis re couleur.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807474_17f08de6ed_c

J'ai donc décidé de faire un damier sur la partie supérieure, plutôt que des bandes. J'aurai une zone carrée pour un peu de free hand, ce qui sera plus facile vu la petitesse du truc. J'hésite un peu sur les motifs héraldiques.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906080788_4a00241f3c_c

Je me suis re planté sur le haut à un endroit, en mettant du bleu... J'ai corrigé en fin d'aprem, mais pas repris de photos ensuit.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807224_5d1fb6f798_c

J'ai commencé à passer la seconde couche à certains endroits. Clairement ça fait pour le moment trop propre et neuf. les ombrages et un peu de saleté ici ou là devraient permettre d'atténuer un peu cet effet.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906080588_3426675825_c

Le reste des couleurs, hormis bleu et rouge seront sans doutes blanc et or. Avec un peu de noir ici et là. J'ai commencé à peindre en blanc les bordures des entrées. Ça fera ressortir l'intérieur. Je pense que je ferai des petits trucs dorés sur le blanc, pour marquer le coté cossu.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807084_d595a6a2d4_c

Y a pour le moment un coté chapiteau de cirque qu'il va falloir faire disparaître à tout prix...

Niveau socle, j'ai commencé à y réfléchir un peu et je pense que je mettrai quelques chevaux attachés à la sortie (des estafettes rapides qui font les messagers) et quelques gardes, bien évidement. Pas sûr que j'en fasse plus. Après tout, une tente d'état-major, ça doit rester clean.

Les autres tentes, pour la troupe, seront bordées de caisses, paniers, truc enroulés etc des barrettes que Baueda m'a fournis.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 09:20

Bleu et rouge, c'est quoi déjà comme couleurs ? Altdorf ? Je sais plus...

Et je me demandais si je mettais des haubans ou pas, niveau finalisation... ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:03

Bleu et rouge sont effectivement les couleurs d'Altdorf dans l'Empire, et de Couronne en Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
LeNain

LeNain


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : CHATOU (78)
Date d'inscription : 15/09/2013

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: héhé   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:47

Beau décors de cirque  jocolor 

Non, beau décors simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:12

Citation :
Bleu et rouge sont effectivement les couleurs d'Altdorf dans l'Empire, et de Couronne en Bretonnie.

Nickel, merci, c'est ce dont je me souvenais. Du coup ça le fera pour l'un ou l'autre.

Citation :
Beau décors de cirque

Salopiaud !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 08:08

Elle rend vraiment bien. 

Tip top l'échelle.

Je pense investir du coup... C'est malin.

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:42

Citation :
Tip top l'échelle.

Je pense investir du coup... C'est malin.

Héhéhé Smile
Je te conseille de bien réfléchir aux tentes que tu veux.  Une tente d'état-major toute seule, à mon avis, c'est dommage. Mieux vaut partir sur un campement complet. La tente Byzantine ou les modèles de tentes de légionnaires sont à mon avis ce qu'il y a de mieux pour la troupe.

La byzantine :

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Rtp15byzTente d'état-major Impérial ou Bretonnien 7664996_36f834e9d9_l

Et celles pour légionnaires :

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 15legTente d'état-major Impérial ou Bretonnien 15legb

Je n'ai pas pris les deux dernières et je regrette un peu.

Quatre ou cinq tentes de ce genre à coté de la grande, plus éventuellement une tente de noble, c'est ce que je compte faire pour ma part. Un vrai campement, quoi. Avec des feux, des gardes, des animaux, des chariots, des caisses et du bordel un peu partout...

J'hésite à faire tout modulable ou faire le campement entier sur un seul socle. Les deux options ont leur avantages et inconvénients.

Aujourd'hui, j'ai pu passer pas mal de temps sur ma peinture, pour le premier we glande depuis mon retour de France. Ça fait vachement de bien !

Donc, aujourd'hui, nombreuses couches supplémentaires (chiant), ombrages (sympa) et free-hand (yeah !).

Première étape : j'ai commencé à mettre un peu d'or ici et là. Je me faisais constamment la remarque que ça faisait encore beaucoup trop chapiteau de cirque, et ça m'ennuyait. Du coup, la pose du doré et le petit aigle sur le bouclier a commencé à donner un petit aspect martial qui m'a remotivé niveau certitudes que ça se passerait bien au final.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993805754_c08fa153fd_c

Poursuivant sur ma lancé, j'ai remis à qq minutes après les ombrages, pressé que j'étais de faire de ma tente un truc clairement militaire. j'aurai pas du car du coup le bleu est un peu clair mais tant pis. Ça fait bien ressortir le tout. J'ai fait les fleurs de lys ou approchant en blanc, pour pouvoir ensuite poser du doré. Avec du recul, j'aurai peut-être du le faire en noir. L'or serait moins ressortit, mais je n'aime pas trop qu'on aperçoive le blanc en dessous. J'aurai préféré du noir. Mais bon... L'or claque bien comme ça.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730830522_31b84b6fd3_c

C'est à partir de là que j'ai trouvé que ça ne faisait plus chapiteau, et ça me plait bien !

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783056641_83e0e0102c_c

Puis, donc, première couche de doré. Il y en aura une seconde couche.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906078118_351ecbc3bd_c

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730830352_8782205c0d_c

Puis ombrage du bleu au Bleu Nuit

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783056391_900de21859_c

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906077748_65c5cdd44b_c

Je suis pas très fort en ombrages... J'ai fait au moins quatre couches avec un pinceau peu chargé et un lavis très dilué. J'ai l'impression que ça devrait être plus marqué... Je sais que je dois m'améliorer là dessus.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783056261_dde79f6434_c

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730830082_c0595a2a80_c

Pour les deux entrées, j'ai opté pour un coté un peu surchargé en doré, pour que ce soit bien clinquant. J'aimerai bien arriver à un doré aussi visible sur les fleurs de lys, mais c'est pas gagné. De la table, pendant le déjeuner, je voyais briller tout ça, c'était sympa.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 40816890303_129736a057_c

J'ai ombragé aussi le rouge, au Blood Red teinté de marron. Ça se voit à peine... Voir pas du tout... Encore plus décevant que le bleu. Faut vraiment que je m'améliore à ce niveau.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783056091_08fbe067c4_c

Retour au free-hand du devant. Il me fallait un blasonné qui ne soit ni vraiment impérial, ni bretonnien. Je ne voulais pas non plus des lion passants à l'anglaise, ou une grande fleur de lys française. Je voulais un truc fantastique. Du coup, le dragon s'est naturellement imposé.

Sur cette photo, l'aile est encore un peu grande, la tête petite, et l'arrière train pas tout à fait terminé. J'ai rectifié qq trucs après coup.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730829912_02ae0439b4_c

Alors... Qui dit encore "chapiteau de cirque" ? Hein ?

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783055991_f85b42c85b_c

Version finale du dragon. Je pensais à la base le dorer, mais en fait en blanc il est bien comme ça. Du coup, j'ai passé une autre couche pour qu'il soit bien uni.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 40816890083_79b17c14ce_c

Je ne sais plus quelle est l'évolution entre la précédente photo et celle-ci... Des ombrages renforcés dans le rouge peut-être ?

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783055871_11e70ce8fd_c

Je suis moins satisfait du second blasonné...

Je voulais partir sur un autre symbole plutôt générique, et j'ai choisi la couronne. Seule, ça n'aurait pas été très beau, j'ai donc opté pour des épées croisées en dessous. Ça passe partout, les épées, et un canon ou une hallebarde aurait fait trop impérial.

Voici le tracé initial.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730829702_851ab5914f_c

Et le final.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46866776675_6a543c95fe_c

Je suis mitigé. Un peu déçu par le second dessin. A voir si je le garde ou pas. Si jamais j'ai une méga bonne idée, je gratterai et referai, mais pour le moment je suis un peu dubitatif.

Depuis, j'ai fait une tête de cerf verte et les bords argentés sur le bouclier de gauche. Et des ombrages sur le blanc des arrondis, et sur les entrées... Je pensais avoir pris une photo, mais je ne la trouve pas. Ce sera pour tout à l'heure ou d'ici peu, donc.

En tous cas ça a bien avancé et je suis content de l'évolution. Je pense de plus en plus au socle et à ce qu'il devra contenir. Après tout ça, je suis allé fouiller dans mes bits pour trouver des personnages impériaux qui feront bien des gardes postés autour de la tente. J'ai quelques idées...


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 09:40

Et bien, ça c'est du pas à pas ! C'est très sympa de voir la progression.
Je partageais ton avis sur le coté 'cirque' du départ. Je le partage toujours face au résultat 'final' : ça ne fait plus du tout cirque. Mission accomplie.

Concernant tes doutes existentiels sur les ombrages, je dois reconnaître qu'il est difficile d'en juger en photo. Sur les clichés, on ne sait plus trop ce qui est du à la lumière réelle et ce qui est du à ton coup de pinceau mais l'ensemble parait pas mal du tout.Cool 

Je pense que quelques petites salissures en bas de toiles, au moment du soclage, finiront de rendre l'ensemble convaincant. Mais c'est déjà très très chouette. Mention spéciale au dragon que je trouve super réussi.I love you  La couronne et les épées me déplaisent pas. Peut être que tout ces symboles alourdissent un peu mais ça aurait été trop bizarre de laisser sans rien. Donc, pour moi, c'est adjugé, en l'état ! Wink 
BRAVO !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 21:51

Merci pour ta réponse et tes encouragements (et à tous les autres aussi !).

Pas con pour les salissures. Je vais essayer d'ajouter quelques taches de boue.

C'est vrai que ça alourdit, mais c'est aussi le but. Fanfaronner avec des blasons partout. Et encore, c'est pas des blasons hyper compliqués.

Voici la dernière photo, avec un peu d'ombrages(qu'on ne voit toujours pas) et salissures sur le blanc, le cerf sur le bouclier, et un peu de doré renforcé ou ombré.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 40816889843_1fcfa050a7_c

Me reste à mettre en doré les deux hauts des piquets. Qui sont, sois dit en passant, super pratique pour manipuler la tente sans mettre ses mains partout !

Faut que je pense au soclage, maintenant. J'hésite à faire la base sur mousse ou sur bois fin. On va voir.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:19

super classe  cheers tu veux faire un socle type personnage ou partir dans le délire campement complet avec plusieurs tente d'état major ?

pour la texture je te conseille de la mousse et de l'enduit, enfin, je sais que ça marche bien c'est facile et rapide.

tu nous feras une photo avec les chèvres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 04:38

Hop, l'unité de chars Elfes-Noirs bouclée, me voici de retour sur ce projet qui me tient bien à cœur.

J'ai récupéré du contreplaqué 3mm, qui était la base nécessaire pour continuer à envisager ce décor. Voilà en gros ce que j'estime être un décor possible.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730829582_8c66e74039_c

Un garde à chaque entrée, plus un au dos de la tente, pour éviter les assassinats.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783055541_53328f0a1c_c

Un personnage important qui sort de la tente, ou qui y rentrera, on verra. L'option "plusieurs personnes qui discutent à l'entrée" est également envisageable.

En plus, il faut que tout ça fasse à peu près aussi bien impérial que bretonnien, pour pouvoir utiliser la tente dans les deux cas. Si je n'y arrive pas, je pense que je privilégierai le coté breto, vu que je n'ai pas d'armée impériale.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46866776425_a49eb07885_c

La posture type du garde colle bien avec une hallebarde. Du coup, en fouillant dans mes bits, j'ai ramené plus d'impériaux que d'autres choses comme personnages pouvant être présents aux abords de la tente.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783055351_91dbf1e049_c

Mais bon, un minimum de transformation devrait être suffisant pour faire passer tout ce petit monde pour des guerriers génériques. Enlever les plumes, notamment.

Et on met tout le monde en pyjama deux couleurs, hop.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906076108_9bf9b013bc_c

Les plus fortunés et spéciaux auront un uniforme moins... uniforme ! Ils devront prouver que ça se justifie.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730829392_dba8f50341_c

A noter également que le cheval présent sur la première photo ayant révélé un bat, il a été remplacé par les deux chevaux qui tractent habituellement l'autel de guerre. Je les ai juste séparés pour le moment, mais il va falloir modifier pas mal la jointure, pour enlever toute trace du harnachement et en faire des destriers de guerre qui attendent sagement la bonne volonté de ses messieurs de l'état-major pour aller au casse-pipe.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 19:09

Ma- gni-fi-que !

 cheers 

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 05:42

Un peu progressé, mais pas des masses non plus... Pu peindre une petite heure hier avec une lumière pourrie.

Mais j'ai un général pompeux, qui n'a pas daigné changer son pourpoint et arborer les couleurs de son armée, alors qu'il a bien évidement obligé tous ses sous fifres à se vêtir de rouge et bleu. Je pensais le faire blond au début, mais du coup ça fera peut-être un peu trop de jaune. A voir.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783055121_30156ff8e2_c

Lui, c'est un bon gars du peuple, ça se voit tout de suite à sa trogne. Genre le meneur des paysans, ou des hommes d'armes peut-être plutôt. Efficace, mais pas bin futé. Il est néanmoins efficace et prend ses ordres du général en personne. Je trouve qu'il le porte sur lui. Sans sa plume, il est pas mal, alors que je n'étais pas fan avec. Marrant.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906075858_b11748c5b8_c

Le reste de la troupe. Pour le moment, le sèche sur les deux gardes avec une cape. Je les ferai bien genre gardes du corps du général en personne, donc comme lui pas vraiment soumis aux exigences de couleurs. Ils sont au dessus de la troupe, et n'ont donc pas à s'habiller comme eux.

Tous les autres sont en pyjama bicouleur.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783054961_1d2eea6dbf_c

Je pense que je ferai un petit blason sur le cheval de gauche, sur fond jaune. Sans doutes un aigle, pour rappeler le blason mis sur la tente en bouclier. J'ai eu pas mal de mal à triturer l'avant et l'arrière, pour que les attaches du harnachement qui normalement va sur l'autel de guerre se fondent dans l'armure. Mais ça le fera à peu près comme ça, je pense. Comme je les mettrai au piquet, ça ne se verra pas trop.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906075618_2faf90aa53_z


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 04:57

La photo de famille de la journée. Une petite heure de peinture ce matin seulement, hélas, mais bon...

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906075518_9efe5c630e_c

Je ne sais pas encore si je garde les plumes sur le casque du hallebardier et de l'arquebusier. Ça fait très Empire, mais d'un autre coté, si je les enlève, le casque type espagnol sera encore plus visible et fait encore plus Empire... J'aurai peut-être du prendre d'autres figs.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 15:41

Je dirai que le problème est que les plumes sont un peu grosses, façon plumes d'autruches en vogue à la Renaissance, ce qui correspond à peu près à l'Empire de GW. Donc, c'est vrai qu'elles font Empire...
Mais si, au lieu de les enlever, tu les retaillais? un peu plus fines, un peu plus en pointe? Au Moyen-Age (= Breto), on trouvait des plumes de faisans, par exemple... Ou les décalant pour les mettre sur le côté? Ou les 2 : en pointe et sur le côté?
Galette
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:32

Le retour de galette le forum redémarre  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 21:25

C'est pas con pour le retaillage de plume... Je vais essayer de faire ça, ouais. Espérons que ça ne paraitra pas trop épais ensuite, car elles sont assez épaisses, aussi, ces plumes.

Merci de la proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 23:39

Et voila, j'ai terminé les personnages et chevaux pour le petit diorama de la tente du général.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783054781_5aa8defca2_c

Bon en réalité je me suis rendu compte après la photo que j'avais oublié quelques petites zones, pourtant parfois évidentes, à force d'avoir les fige sous les yeux, mais j'ai rapidement rectifié le bonnet du sonneur, la décoration sur le casque porté par l'écuyer, le blason sur la trompe… Et puis les chevaux restent encore à boucler tout à fait, mais on touche à la fin.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906075308_72c68a081b_c

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783054621_53bc9e07fa

Après réflexion, je ne vais peut-être pas mettre les deux chevaux sur le coté de la tente, attaché en attende d'une hypothétique cavalcade. Puisque j'ai un des personnages qui tend le poing, je pense que je vais lui faire tenir un des chevaux par le licol, tout près des personnages qui seront principalement situés près d'une des entrées de la tente. Ca donnera l'impression qu'il a pris le cheval pour le présenter à son maître. Ce sera plus vivant.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906075118_d62270e583

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783054521_1abdac0398

La posture du général elle-même ne me plait qu'à moitié, on voit clairement qu'il pointe quelque chose du doigt sur une carte. j'aurai peut-être du lui remonter le bras pour faire comme si'l indiquait un coin du champ de bataille, mais vu qu'il regarde clairement vers le bas, c'est pas forcément évident que ça aurait donné qq chose. Tant pis, il montrera une fourmis par terre, avec son gros doigt.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906074978_852d32408b

Par rapport à mes anciennes hésitations, j'ai finalement gardé telles quelles les plumes des impériaux et puis tant pis. Les affiner aurait trop fait ressortir leur épaisseur.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783054361_41a608cf83

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906074818_f2538e55c3_b

Des deux gardes du corps aux couleurs de leur maître, je préfère assez franchement celui de gauche. Celui de droite est une fig assez fade en fait.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47783054131_dca88b0c78

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906074488_b858b46878

J'ai passé une grosse demie heure après ça à découper au cutter les bords de mon socle de 3mm d'épaisseur pour avoir une petite pente acceptable, puis à tout poncer. Je suis mitigé sur l'aspect de ce socle, je crains qu'il ne fasse trop plat, mais je n'ai pas trop d'idées pour à la fois conserver une surface plane pour poser la tente, et donner un peu de reliefs.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906074478_71aa21a134_c

Pour le moment, j'ai dessine l'empreinte de la tente et d'un arbre que je vais mettre à coté, mais c'est tout. Je prévois en gros de sous coucher tout ça avec ma Pierre Artificielle de chez Prince Phil... Auguste, mais pour le moment je n'ai pas réussi à envisagé autre chose pour la base. Si vous avez des propositions, ça m'intéresse.

Au pire, je ferai la zone avec la tente complètement plane, et un peu de relief avec la pierre artificielle ici ou là. Probablement une petite élévation au niveau de l'arbre.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 05 Mai 2019, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:45

Sur ta base tu peux mettre une fine dalle de liège ou de polystyrène pour donner un effet moins plane. dans le polystyrène tu pourras creuser dedans ou écraser ce dernier. Dans le liège tu peux le briser pour en faire des petits morceaux de grava ou d'élément rocheux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:53

tonneaux, rack pour lance, feu avec un cochon embroché, ...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:55

C'est pas trop la matière que je cherche à mettre, c'est comment l'agencer, plutôt. Donner du relief sans en faire un monticule qui paraisse complètement tombé de nulle part au milieu de la table. C'est pas un château à motte non plus, quoi.

Merci pour tes idées, Krikounet. Comme je compte faire le reste du camp, je garde ce genre d'idées pour les tentes moins classes. Pour la troupe, quoi. Il y aura des animaux, des enclos, des chariots, etc. Pour le moment, la tente du général doit rester assez classe, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 04:52

Bon, j'ai pu continuer un peu ce matin, et j'ai planché sur le socle.

Tout d'abords, sur la disposition. Indispensable pour moi de savoir où je mets les figurines avant de penser à changer la dénivellation du socle.

Plusieurs approches... Je veux bien votre avis sur celle(s) que vous préférez.

J'ai pris pour acquis :

- Les gardes du corps sont à chaque entrée de la tente ou encadrent le général.
- Le Hérault à la trompette ne sonne pas en direction des oreilles d'un des protagonistes.
- L'écuyer est à coté de son maître, casque à la main.
- Le soldat barbu qui tend la main amène son cheval au général.
- Le général sort de la tente.
- Il y a un arbre à droite.
- Un cheval est attaché sous l'arbre, l'autre en vient, amené par le soldat barbu, donc.

Je me demande encore si le cheval qu'on amène doit être celui habillé de jaune ou de bleu. De jaune, ce serait finalement un peu plus logique, vu qu'il y a l'aigle bicéphale partout en blason. Qu'en dites-vous ? Le général a des couleurs bleu et jaunes, et j'ai fait les deux blasons des chevaux dans le but de pouvoir choisir, donc tout est possible.

Proposition 1 : Les gardes encadrent le Général qui sort. Le Hérault est au milieu des deux entrées de la tente. L'écuyer tourne le dos à son maître, ce que je n'aime pas trop. Il y a pas mal de figs au même endroit. C'est peut-être un peu déséquilibré.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993807054_b45bce79df_c

Même pauses sauf qu'un des gardes va garder la seconde entrée, et que l'écuyer est tourné vers le général, l'attendant à la sortie, manifestement. C'est plus allégé.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906080398_e384e97052_c

Inversion du Hérault et du Garde du corps proche du général. Le soldat qui apporte le cheval est plus proche. Les figs sont réparties un peu plus uniformément.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906080228_7a2c65687a_c

Le Garde du corps proche du général et le Herault à gauche de l'entrée. Le général est un tout petit peu décalé vers la droite mais à peine.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 7730856_9e10b03d78_l

Là, le cheval est juste un peu plus loin.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993806674_367a4b4e2f_c

Le cheval repart sur la droite, le Hérault est au milieu. Ça fait moins de figs entassées à gauche, mais j'aimais bien que le cheval soit proche du Général.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993806564_7bcc3d32bc_c

Inversion entre le Hérault, qui repasse à gauche, et l'écuyer au casque qui prend sa place à droite. Le cheval reste loin.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906079938_0dde2e99e7_c

Idem avec le cheval plus proche.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906079928_a3ed38a4c7_c

Le garde à droite passe du coté intérieur de la porte. Le général et son Ecuyer se parlent.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993806334_118d223dbd_c

L'ecuyer s'écarte pour laisser la place au cheval qui arrive. Le général l'attend.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906079568_52d77e0066_c

Quoi qu'il en soit, l'arrière devrait être plus ou moins ainsi, avec les gardes qui s'emmerdent et qui bavardent.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993806824_2da734e747_c

Entre temps, vous vous êtes peut-être rendu compte que comme je cernais à peu près les positions respectives des figs sur le socle, j'ai poncé un peu à la Dremel pour donner une légère dénivelée sur le devant de la sortie principale, comme si il y avait un petit chemin (naturel ou réalisé par les incessantes visites au général).

Sur la droite, j'avais envie que l’arbre soit sur une petite élévation, comme si les racines avaient gardé la terre, alors qu'à coté ça a un peu creusé.

Et puis faut se lancer, donc j'ai noté tous les emplacements qui me convenaient (je veux bien votre avis quand même sur la disposition), et qui correspond à la dernière photo des positions des figs ci dessus.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993806244_f7bfbc88b7_c

Et puis j'ai commencé à texturer... C'est long car il faut attendre que ça sèche pour pouvoir tapoter un peu et lisser sans que ça n'adhère à l'outil au lieu du bois. Mais bon, peu à peu on y arrive.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730831022_f42d73d603_c

J'ai texturé petit à petit tout ce qui était possible en laissant assez de marge pour positionner les figs.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 33906079168_93c3ae7c5e_c

Puis j'ai collé l'arbre, et texturé le tour.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 46993806014_a07f118154_c

Et là, les enfants sont rentrés de l'école et mon bœuf bourguignon était en train de commencer à cramer. Il a fallu rendre les armes pour aujourd'hui Smile

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien 47730830842_5e01593079_c

Vivement la suite ! Prochaine étape :

- Peindre le socle en beige, puis jus marron, puis brossage vert pour colorer la terre.
- Ajout des herbes, roches en bouts de liège comme proposés par Argrom... Plus ou moins gros, je ne sais pas.
- Poser la tente. Je prévois d'essayer de la laisser escamotable, mais faut voir si ce ne sera pas trop difficile.
- Rajouter un piquet pour attacher les chevaux.
- Commencer à coller les figs en commençant par le plus à l'intérieur du décor. Sans doutes le cheval près de l'arbre.
- A chaque fig collée, texturer les bords de son socle, attendre que ça sèche patiemment puis peindre comme ci dessus. Ça va être long car il sera difficile de faire autrement qu'une fig après l'autre, à moins qu'elles ne soient très distantes.

Questions à trancher :

- Fais-je le sol boueux (marron foncé, sans herbe) à l'endroit du chemin menant à la porte principale, et éventuellement à l'endroit où les chevaux sont attachés ?
- J'avais émis l'hypothèse de haubaner la tente, mais j'ai peur que ce ne soit trop brouillon au résultat. Quoique.


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 06 Mai 2019, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référencer les figurines GW limitées
» [Identification] Tente naine
» Tente et Trébuchet Bretonniens
» O&G ou Bretonnien ?
» Reliquaire Bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: