Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Décors] Une forêt

Aller en bas 
+8
Thanatosk
Mocchus
Flogus
Krikounet
Vincent
Alf2370
latribuneludique
Marell le Fou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:54

N'est-elle pas déjà magnifique ?

[Décors] Une forêt 7752844_f8e592cd8c_l

Bon, sérieusement, ma Dremel est tombé en rade de batterie, mais sinon j'aurai avancé plus. Je suis hyper frustré...

Je prévoit de mettre des arbres de ce genre dessus. Simples et efficaces. Ils ont tous à peu près la même taille et le même gabarit, ce qui est dommage. Faudrait que j'essaie d'en trouver d'autres. J'ai quelques pins aussi, mais pas sur que le mélange soit très réaliste. Quoique bouleaux et sapins ça peut le faire, donc je panacherai peut-être.

[Décors] Une forêt 7752846_4885913e0d_l

Et je mettrai au milieu une petite clairière avec cette hutte de paille et branches tressées (Baueda), genre campement de bûcheron à la sauvage. Ça fera de la place pour poser aussi les socles d'infanterie qui sont dans la forêt. Ou pas. On verra. Il faudrait que la clairière soit exempte de trucs fragiles.

J'ajouterai peut-être le bûcheron en question avec une fig de kislevite bien lourdement habillé et une hache. Ce devrait être facile à trouver.

[Décors] Une forêt 7752847_7b4d505660_l

Il y aura aussi au moins un des petits cerfs échelle N que j'ai ramené de France il y a deux mois.

Je compte faire à la lisière des espaces permettant de glisser un socle type, pour pouvoir pauser un ou trois socles retranchés dans la forêt.

La forme globale se veut anti forêts rondes, comme j'ai vu trop souvent. J'éparpillerai sans doutes les arbres à la lisière, donc. Là elle fait environ 34-40 cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:51

Cela s'annonce très bien mais attention n'oublie pas qu'il te faudra pouvoir placer des unités Warmaster en formation... Sinon le décor ne servira pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:09

Tu peux faire des trous un peu renforcés et ne pas fixer quelques arbres pour permettre l'installation de figurines en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:16

Je pensais garder la place à l'intérieur pour ça au niveau de la clairière...

Tu crois que ça ne suffira pas ? Je n'ai jamais eu de combats à l'intérieur d'une forêt. C'est un truc courant ? Comment vous gérer ça d'habitude sur les forêts ?

Je pensais que laisser de la place en lisière serait suffisant pour la plupart des placements.

Citation :
Tu peux faire des trous un peu renforcés et ne pas fixer quelques arbres pour permettre l'installation de figurines en jeu...

Je pensais de toutes façons faire la base des arbres dans un peu de mousse semi rigide, pour que si les arbres prennent un coup ou deux ils ne plient ou ne cassent pas. Du coup effectivement ça peur être une solution. Un peu chiante quand même, cela dit.

On peut aussi carrément imaginer un insert à l'intérieur de la forêt, avec des arbres. En temps normal on laisse les deux parties insérées l'une dans l'autre, et quand il y a une unité dans la forêt on enlève la partie centrale.

Mais bon si je fais bien la clairière, ça devrait remplir le rôle...


Bon cet aprem j'avais une heure donc j'ai pu faire la cabane. Pas besoin de beaucoup finasser pour un truc aussi frustre. Un coup de base, un lavis, les qq détails et emballé c'est pesé.

Donc graveyard earth.

[Décors] Une forêt 7752934_602133dcc5_l

Le bouclier sur un coté fait presque un peu incongru.

[Décors] Une forêt 7752935_d9259557a9_l

J'ai pas trouvé de bûcheron dans mes bitz, j'ai tenté avec un archer mais je suis pas très satisfait.

[Décors] Une forêt 7752936_98f95929ed_l

La toile qui sert d'entrée, et que j'imagine carrément dégueulasse a juste été traitée au lavis sur le même ton que le reste.

[Décors] Une forêt 7752937_7c9ece37ca_l

Fin d'aprem, on voit plus grand chose... J'ai passé un lavis de Gb Green très dilué pour la mousse.

[Décors] Une forêt 7752938_9fabcdf0d6_l

Le sol fait très rouge, mais je raccorderai au sol que je ferai pour la forêt.

[Décors] Une forêt 7752939_6acc3334a9_l

Je vais m'arrêter là je pense. C'est bon quand ça va vite des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:43

En fait cela dépend du nombre d'arbres que tu souhaites placer. Ensuite est-ce que tu veux faire surtout un beau décors ou un décors jouable?

Dans le second cas :

En regardant ta photo d'arbre on devine un "tronc" en fil tressé rigide, donc facile à enfiler dans un trou. 5mm devrait être suffisant pour que ceux-ci ne bougent pas.

Si ton socle fait 3mm d'épaisseur, (par exemple) tu fait une "petite" butte de 4 mm de haut au centre sur 20 mm de diamètre avec de la pâte à bois, puis tu perces sur 5 mm. Le relief obtenu en l'absence d'arbre permet de placer un socle de Warmaster. Tu peux aussi ajouter une "touffe" d'herbe avant de percer pour masquer le trou. "J'imagine" 2 fois plus de trous que d'arbres pour permettre de placer n'importe ou ses unités (on déplace dans un trou libre l'arbre gênant)

pas difficile à faire ... un peu long ...

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeDim 6 Avr - 5:38

Ok, si tu n'as jamais joué avec des forêts, arrête tout.
Mieux vaut que tu testes la chose avec un bout de tissu pour t'en faire une idée.

Il faut en effet que l'ensemble du décor soit accessible à l'infanterie car elle va traverser les forêts (et souvent mal du fait du malus au commandement) et surtout se poster en lisière pour bénéficier de la défense tout en gardant un oeuil à l'extérieur. Sans compter les soutiens...

C'est pour cela qu'à mon avis tous tes éléments doivent être amovibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:57

OK, j'allais dire que je voyais encore mal la problématique, voila qui met bien à jour le problème.

Je prévois pour le moment avec certitude d'espacer suffisamment les arbres à la lisière du décor pour pouvoir placer trois socle sur chaque bord de la forêt. A 5 endroits, pour être précis.

Je pensais que ce serait suffisant, mais peut-être pas si il faut vraiment permettre de placer l'infanterie au centimètre près sur le décors.

Pour les unités simplement à l'intérieur de l'obstacle, je pensais soit garder une place au milieu du décor pour placer les socles "en cours de cheminement dans la forêt", soit proposer de pouvoir ôter le milieu du décor, pour y poser les figs avec un système d'insert.

La proposition de pouvoir enlever les arbres me plait et me déplait en même temps. C'est surement efficace en terme de jeu, mais j'ai peur que ça ralentisse le jeu si il faut enlever 15 arbres et les remettre au tour d'après. Si c'est pour finir par un "laisse tomber c'est trop long, on a qu'à dire que les socles sont à tel endroit", je pense que la solution n'en sera pas une.

Du coup... Si vous pensez que la solution pour gérer les unités au cœur de la forêt est correcte, je me propose de continuer sur ce point.

Pour gérer les unités en lisière, je pense mettre tous les arbres en bordure de décors sur une tige avec rondelle à l'extrémité, et de poser des pastilles aimantées régulièrement pour pouvoir coller les arbres et les enlever très facilement. Ce sera plus rapide, plus facile et plus solide que de les piquer-dépiquer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:17

En fait je n'imagine pas non plus de déplacer 15 arbres... Je pensais sur un décors de 20cm x 20 cm placer 10 arbres maximum avec 20 trous, soit 3 à 4 max à bouger pour une unité (et je les laisse en place car 20 trous...)

Bien sur 10 arbres ça ne fait pas une forêt (d'ou ma question "beau décors ou décors jouable") mais 10 arbres sur le décors pour simuler une forêt c'est mieux qu'un bout de tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:57

Je pense que la proposition de mettre tout ça en magnétique, ça devrait régler le problème de rapidité et de facilité à faire évoluer le décors.

Au pire on peut imaginer mettre tous les arbres en magnétique, comme ça si une troupe avance dans la foret, elle pourra qu'oi qu'il arrive se placer.

Mais bon... C'est un peu extrême peut-être. La lisière seule, c'est sans doutes suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeLun 7 Avr - 4:20

Marell le Fou a écrit:
Mais bon... C'est un peu extrême peut-être. La lisière seule, c'est sans doutes suffisant.

Malheureusement non.

Non seulement les troupes doivent être libres de se déplacer (tu n'as pas forcément le mouvement nécessaire pour te mettre automatiquement en lisière) mais en plus les combats vont obligatoirement repousser les unités à coups de 1 ou 2cm à l'intérieur de la forêt.

Pour que le décor soit parfaitement jouable, il faut qu'une unité puisse se placer partout dessus.

Entendons-nous bien, c'est la vision "puriste" de la chose : si tu t'entends avec ton adversaire pour gérer ces points, libre à toi de faire un décor moins jouable mais certainement beaucoup plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:00

OK, effectivement il faut une forêt qui puisse gérer cet état de fait. S'arranger avec le joueur adverse n'est pas du tout ce que je veux.

Comme en plus je pars sur une grande forêt, il est encore plus probable qu'elle sera le lieu de batailles forestières.

Bon, le fait est qu'il me FAUT une/des forêts. Donc de toutes façons, il faut que je fasse quelque chose.

En regardant un peu partout sur le net, ce que j'ai pu voir des forêts Warmaster revient le plus souvent à des toutes petites forêts, genre deux ou trois arbres soclés ensembles, plus ou moins disséminés sur le champ de bataille.

J'imagine que du coup, ça facilite le combat. On enlève les arbres et on peut jouer comme si on était dans la forêt.

Je ne suis pas hyper fan de cette idée car j'ai vraiment envie d'une grande forêt. Pourtant, je reconnais que cette technique des mini forêts agglomérées a un avantage important, celui de la très grande diversité de forêts qu'on peut créer en remodelant constamment la taille et la forme, bien évidement. En plus, on peut aussi éparpiller les arbres sur le champ de bataille juste pour faire joli, et ça rend super bien sur un champ de bataille.

Mais ça a aussi des désavantages. En autres, il faut faire plein de décors au lieu d'un seul. C'est plus long et sans doutes plus barbant (répétitif).

Dans des petits décors, on peut plus difficilement faire des petits dioramas dans la forêt. Ou alors il faut faire grossir le socle et on revient à la problématique première.

Je suppose aussi que les arbres en petits paquets ont tendance à bouger.

En face de ça, la solution serait de mettre tous les arbres sur des bases magnétiques. Comme ça on peut coller / décoller autant qu'on veut.

Grompf. Je reste très partagé.

Les deux solutions ont de sacrés avantages.

Avant que je ne tranche, quelles sont d'après vous les autres options ? Comment avec vous fait vos forêts si ce ne sont pas des petits socles de qq arbres regroupés ? Comment avez-vous réglé la problématique ?





Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:33

Personnellement j'opterai pour des socles délimitant les forêts + arbres mobiles (soclés eux aussi), c'est ce que l'on voit le plus et c'est le plus pratique.

Petit exemple tiré des Mystérieuses Cités d'Or (décors de Seb Seb) :

[Décors] Une forêt Mysterieuses_cites_or_39

En son temps Seb Seb (encore lui) avait pondu des forêts escamotables :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t2117-seb-seb-village-empire-ou-bretonien

Je ne suis pas forcément fan mais c'est aussi une option 100% jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:40

Comme toute surface doit être jouable (enfin moi je pars là-dessus) il faut que tous les arbres soit amovibles.
Partant de là tu n'as pas des millions d'options. J'en vois deux:
1. Faire des "pastilles" de forêt que tu poses sur ta zone; ce qu'on a presque tous fait: c'est simple, modulaire, économique et ça rend bien
2. avoir une zone en métal et des arbres aimantées (ou l'inverse mais c'est chiant si comme pour beaucoup de monde tes figs sont aimantées). J'ai déjà vu un proto sur le net (je sais plus où) et ça rend pas mal (moins bien que les pastilles AMA) mais c'est du boulot et ça coute relativement cher. Si tu veux que la zone reste souple il faut de la peinture ferromagnétique (cher et moins efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:10

Je n'ai pas de figs aimantées pour le moment, mais ça viendra sans doutes un jour. Je ne trouve pas de feuilles aimantées ici et ça coute un bras à faire venir+les taxes... Mais bon un jour quand même sans doutes...

Je ne suis pas hyper fan de ce que vous proposez, avec un socle faisant office de forêt, plutôt dénudé et plat pour placer les figs, avec quelques arbres qui se battent en duel pour symboliser la forêt.

Du coup je pense que répartir sur un socle à peu près plat mais néanmoins texturé des pastilles aimantées pour coller des arbres par dessus facilement décollable par aimantation, ça reste une bonne option. Sans doutes celles que je vais choisir.

Le point qui me plaisait dans une des autres options était de faire des petits socles avec des arbres denses, et pouvoir les réunir pour faire une forêt. Mais rien ne m'empêchera de le faire pour une seconde zone forestière. Comme ça je teste les deux.

Allez, c'est parti. Plus qu'à trouver des rondelles aimantables pour socler les arbres dessus.

Merci pour votre aide et vos avis décisifs quand à mes choix !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:18

Pour les deux solutions c'est à toi de définir la densité que tu veux.
Marc par exemple à des socles de forêt assez grand et bien denses, lorsque qu'il les pose sur une zone, ça fait clairement forêt. C'est une question de choix et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:41

Je pense que tant qu'à faire des arbres amovibles, je ferai une forêt dense. Autant se faire chier pour un résultat qui fasse vraiment forêt Smile

Mais comme tu dis, je peux prendre le temps alors je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:34

Voila ce que j'ai pu commencer à bricoler ce soir. J'ai pris de la mousse de claquette qu'on trouve ici en taille énorme pour que dalle (c'est pas les tropiques pour rien !). Du coup, je fais souvent mes décors avec d'une façon ou d'une autre. Cette fois ne fait pas défaut.

[Décors] Une forêt 7758017_54336c3b8c_l

Premier coup un peu petit.

[Décors] Une forêt 7758018_cbcb2f44b2_l

Finalement, un cône plutôt plat ça fait mieux souche.

[Décors] Une forêt 7758025_b3a8cbe25a_l

Il y a un ou deux ans, j'avais pris pour ma petite des magnets vêtements qui habillaient une petite fille. J'avais gardé le reste des planches magnétiques. Je savais bien qu'un jour ça servirait...

[Décors] Une forêt 7758020_bb3519bf8e_l

Sauf que ça a l'air de peu coller. Un peu trop fin, sans doutes, comme aimant.

Quoi qu'il en soit, quand j'aurai trouvé la bonne épaisseur (apparemment on en trouve ici !), je collerai l'aimant sur le socle, et une rondelle métal sous chaque souche de mousse, et ça devrait le faire.

Et sinon ben j'étudie avec attention les brocolis du dîner et je me prends des réflexions... Surprised)

[Décors] Une forêt 7758022_8a123beb11_l
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:28

par chez moi

J'ai une dizaine de de surfaces d'environ 30 cm sur 20- 25 cm floquées et découpées dans du médium de différentes formes.

Je dispose sur celle ci des groupes de 1, 2, 3 ou 10 arbres collés ensemble.

Ça rend plutôt pas mal et c'est pratique à l'usage.

De ci de là je place quelques arbres isolés parce que ça le fait.

K

PS sur le bord des surfaces floquées, j'ai brossé en marron les 2 premiers cm de lisière.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:35

Intéressant. Tu aurais une photo ?

Faire des petites groupes d'arbres a un avantage que je garde en mémoire, celui de pouvoir disséminer sur le champ de bataille des arbres un peu partout, ce qui est super sympa au vu de qq photos, ou de les réunir pour une grande forêt.

Avec mes arbres magnétisés, je me garde la possibilités de faire des socles de taille variés, et de placer les arbres dessus pour faire un peu ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:44

Quelques avancées. J'ai un copain qui a pu découpé mon socle avec sa scie à chantourner, ce qui est super pratique. A la dremel, j'aurai mis trois plombes.

J'attaque les bords au ciseau à bois pour entamer la déclivité, c'est le plus rapide.

[Décors] Une forêt 7760240_67c043e5eb_l

J'y passe bien 30 minutes quand même. En tapant à la main et non au poids, à cause du sens du bois qui est évidement dans tous les sens. C'est plus prudent. Quelques morceaux sont quand même partis ici et là, mais rien de grave.

[Décors] Une forêt 7760241_4ec68fd59d_l

Puis, ponçage du tour à la dremel pour que ce soit bien en pente douce et que ça n'accroche pas.

[Décors] Une forêt 7760242_72cc0371ab_l

Posage des petites souches en mousse, avec arbres pour se faire une idée.

[Décors] Une forêt 7760243_2094031328_l

[Décors] Une forêt 7760244_bd12ff1902_l

Je ne sais pas encore où je vais mettre les arbres exactement, ni la cabane.

[Décors] Une forêt 7760245_b8be4525a2_l

[Décors] Une forêt 7760246_affec6108d_l

Prochaine étape, trouver de la feuille aimantée. Pas gagné ici, en fait, en épaisseur suffisante... Sad

L'un de vous aurait-il une bonne adresse pour ça en France ?

Je pense que je ferai quelques paquets d'arbres réunis sur la même plaque aimantée. D'une part pour protéger certaines pièces fragiles (cerf...), d'autre part parce que je me disais que peut-être je ferai à coté les petits socles indépendants qui pourront l'accueillir.

Et puis j'hésite à varier les types d'arbres. J'ai des arbres plus hauts, des sapins...
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:56

Sympa l'oasis

 king
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 20/02/2007

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeSam 12 Avr - 3:00

Si les travaux d'Hugoblin sur des décors Epic peuvent t'inspirer :
[Décors] Une forêt P1000117
[Décors] Une forêt P1000118
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:44

C'est pas mal trouvé cette idée d'Hugobelin de fractionner le décors. Ça le fait bien. Comme je suis parti dans une autre direction, je vais continuer mon chemin, mais j'aime bien.

Donc cet aprem, j'ai bossé sur ma forêt. J'ai été acheter des rondelles métalliques, qui me manquaient pour continuer.

Le processus est long... J'ai découpé dans l'épaisseur de ma mousse les pieds coniques de chaque arbre, puis je l'ai collé sur sa rondelle.

[Décors] Une forêt 7763138_883443bd99_l

J'ai découpé quelques rondelles dans le reste de feuille aimantée que j'ai. Elle est vraiment fine mais j'espère que ça va le faire. J'aurai préféré que ce soit un peu plus puissant, mais bon...

J'ai coupé certains arbres, environ un tiers de chaque type, pour faire des plus jeunes et avoir une canopée non égale en vue aérienne.

[Décors] Une forêt 7763139_0b89adef98_l

Et pour me donner du courage, j'ai commencé à les placer. Et là, j'ai vu qu'il fallait que je mette tous les arbres que j'ai sur rondelle, sinon la forêt ne serait pas dense comme je voulais.

[Décors] Une forêt 7763145_119a06102b_l

Et donc j'ai continué... Y a 59 arbres. C'était long. C'était chiant. J'y ai passé en gros l'après-midi...

[Décors] Une forêt 7763146_daec2085bb_l

MAIS tous les arbres ont été soclés. Et j'ai pu commencer à poser la cabane avec un air presque définitif en ce qui concerne les arbres.

[Décors] Une forêt 7763147_a7ea7e98f2_l

Je pense que je texturerai le socle demain ou après demain. Je mettrai peut-être sur rondelle aussi les cerf, et même peut-être aussi des fourrés en lichens, à disséminer ici ou là.

[Décors] Une forêt 7763148_d7cf278a2d_l

Et puis il va falloir découper tous les 59 ronds dans la feuille aimantée... Et ça va être encore bien relou tout ça.

Et puis texturer toutes les bases de mousse et rondelle avec sans doutes la pierre artificielle PA que j'utilise pour mes socles. Et pareil, ça va être long.

Heureusement que j'ai pris ces 15 jours de vacances... Je crois que ce ne sera pas de trop. En plus mes squats epic me font de l'oeil... Je crois que je vais essayer de tourner.

Enfin bon. Journée satisfaisante quand même ! On voit le truc avancer. Ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:26

ça avance plutôt bien même, ça fait une belle foret pour le coup, y aura pas de problème de ligne de vue  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:55

La journée d'hier, en fait, c'était rien à coté de celle d'aujourd'hui. Encore en gros un aprem passé dessus. J'ai découpé et collé toutes les pastilles aimantées... je regrette vraiment de ne pas habiter un pays ou les aimants sont dans le magasin d'à coté des fois...

Mais bon, à 16h30 j'en était vraiment pas loin...

[Décors] Une forêt 7764121_241151f82a_l

Et dans la foulée, j'ai pu faire le reste. Il fait presque nuit là...

[Décors] Une forêt 7764139_849b2015f6_l

59 pastilles de plastique décollées patiemment après découpe... Et plein de petits bouts d'aimants découpés. Là y en a dix fois moins que tout ce que j'ai du découper au cutter.

[Décors] Une forêt 7764126_bc250c4e8d_l

Et ça tient plutôt mieux que ce que je craignais Smile

[Décors] Une forêt 7764127_9c430a1a78_l

J'en demande pas plus.

"Plus qu'à" texturer le sol et toutes les bases des arbres...

En me faisant la réflexion que je mettais autant de pastilles que je n'avais d'arbres, je me suis dit que c'était dommage de saturer ainsi et tout mettre sur ce décor. En même temps, il se trouve que ça correspond à ma foret dense avec clairière au milieu.

Du coup, je me suis dit que je pourrais faire des rondelles métal avec autre chose dessus. Quelques idées, donc, pour varier des arbres :

- Un cerf
- Un rocher
- Un personnage
- Un ours (facile avec l'armée kislevite)

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Une forêt Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Une forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TdA] Final - Fronts Est/Nord-Est - Orée Forêt des Ombres
» [Décors] Des décors maléfiques
» Décors Old Glory
» Ou acheter ses décors
» Decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: