Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Décors] Une forêt

Aller en bas 
+8
Thanatosk
Mocchus
Flogus
Krikounet
Vincent
Alf2370
latribuneludique
Marell le Fou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:27

La progression du jour. Pas grand chose en fait. En plus, j'ai mal au dos à force de rester penché sur ma peinture. Va falloir ralentir le rythme ces prochains jours Smile

J'ai commencé le texturage de la forêt.

[Décors] Une forêt - Page 2 7765406_460adaeef4_l

Et tranquillement fait des petits socles prêts à recevoir les cerf et l'ours.

[Décors] Une forêt - Page 2 7765407_ccb5ed6bc4_l

Je pense que ce sera fait demain niveau sous-couche et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:52

ça avance bien ton histoire, va falloir un paquet de flocage pour recouvrir l'ensemble de la forêt ! tu pourrais même faire une entrée de caverne cachée au coeur de la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:12

Une entrée de caverne, ça nécessiterait une facade rocheuse, donc pas forcément très facile... Par contre, l'entrée d'un tunnel avec un ou deux skavens à coté, ce serait bien fun ! Merci pour l'idée ! On va essayer de faire ça.

Je ne pense pas floquer par contre. Sans doutes juste du marron clair, un jus marron plus foncé par dessus et un brossage vert.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:02

Petite progression avec le début de la texture. C'est long alors j'y vais par petits bouts.

[Décors] Une forêt - Page 2 7766582_d33ebcfe3f_l
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:33

Fin de la texture... C'était long. J'ai tout étalé à l'outil plat, donc c'était un peu trop plat, justement.

J'ai pu enlever facilement la texture en grattant doucement les aimants. Rien ne colle dessus, c'est cool.

[Décors] Une forêt - Page 2 7771186_89069cbf16_l

Du coup seconde couche vite fait avec le doigt pour avoir une surface inégale.

Puis sous-couche au graveyard. C'est long et ça consomme un max. Seconde couche demain.

[Décors] Une forêt - Page 2 7771146_819639abcf_l
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:28

Trois couches sur la base de la forêt, puis lavis au Bestial Brown. Ça, c'est fait.

Je m'attaque aux souches. J'ai ouvert mon second pot de Prince August pour comparer avec le premier.

Ben je suis bluffé. La Pierre Artificielle (je me gourrais d'appelation depuis le début, c'est le nouveau pot la Pierre Artificielle) est hyper fluide, agréable à travailler...

C'est comme d'étaler de la crème fraîche sur une crêpe au sucre. c'est magique. Mes racines bretonnes en ressortent tellement je suis émoustillé.

[Décors] Une forêt - Page 2 7774685_59c93b736d_l

Sérieux, c'est très agréable à travailler. Une texture ultra fine. Je ne pensais pas avoir autant de différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:08

J'ai terminé en fin d'aprem tous les arbres à passer à la Pierre Artificielle.

[Décors] Une forêt - Page 2 7777368_df4072c300_l

J'avais l'impression, en spatulant tout ça, que les effets sur les troncs peuvent être utilisables.

[Décors] Une forêt - Page 2 7777364_39db129197_l

Et c'est plutôt le cas avec un petit lavis marron.

[Décors] Une forêt - Page 2 7777366_b1e4b0ea5a_l

Pour avoir un effet de ce genre, il faut passer en petits coups verticaux et en écrasant un peu. A peine, en fait. C'est pas vraiment la peine d'appuyer, tant la pâte est fluide.

[Décors] Une forêt - Page 2 7777369_3871bc93fe_l

[Décors] Une forêt - Page 2 7777370_ab8ea03dc6_l

Deux couches, histoire d'avoir un marron pas trop clair et de renforcer les zones d'ombres.

[Décors] Une forêt - Page 2 7777373_725e5e0d72_l

Du coup, les arbres sont bien, mais le sol est encore trop clair... J'ai du passer une quatrième couche de marron sur le socle.

Faudra que je refasse un jus brun du coup. Y compris sur les arbres, d'ailleurs. Mais pas grave.

J'espère faire ça ces prochains jours. Peut-être demain. Mes vacances touchent à leur fin, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:09

Quel bel ouvrage.

Une superbe forêt en devenir et sacrément bien pensée

Bravo

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:04

Ouais, c'est pas trop mal parti et ça devrait le faire à la fin. Mais que d'heures de travail ! Enfin bon, je pense avoir ce que je voulais au départ.

C'est bientôt fini je pense Smile

Reste encore à texturer le sol dans le détail (pierres, lichens pour les buissons, touffes d'herbes), remettre un coup de jus marron avant... Et également sur les souches d'arbres.

Aujourd'hui, peut-être. Ou d'ici le we prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:13

Fin des vacances... Fin de la forêt ! J'aurai pas cru que ce serait si long, mais bon... Elle est terminée !  cheers 

Donc double peinture Graveyard Earth pluis lavis de Bestial Brown sur les souches, et ça donnait ça.

[Décors] Une forêt - Page 2 7778734_48083789e5_l

Puis, nettoyage de tous les aimants au coton-tige alcool à 90°. J'ai pris ça au hasard et en fait, ça a bien re-liquéfié ou en tous cas rendu très facile à enlever la Pierre Artificielle. Impeccable. C'est bon à savoir que l'alcool rend le tout facilement stripable.

[Décors] Une forêt - Page 2 7778735_f5bb45ffd6_l

En frottant un peu, on obtient facilement le départ des couches de lavis qui sont allés sur les aimants, et toutes les petites bavures diverses.

Du coup par contre, j'avais des ronds blancs sur presque tous les aimants... Donc re-peinture un dernier petit coup (j'en ai marre du Graveyard Earth !).

[Décors] Une forêt - Page 2 7778736_06f5f4f9b4_l

Cette fois, c'est impec. Adieu la peinture.

[Décors] Une forêt - Page 2 7778737_5347eced94_l

Place à la caillasse !

[Décors] Une forêt - Page 2 7778738_26d231a861_l

En liège, en l’occurrence. Pas si facile de placer les cailloux un peu partout sans tomber dans le trop régulier.

Puis de l'herbe. Même remarque...

[Décors] Une forêt - Page 2 7778739_a31b791020_l

Un peu du sol en gros plan... N'hésitez pas à critiquer, c'est la première fois que je fais un sol vaste, alors je ne savais pas forcément comment bien répartir tout ça.

[Décors] Une forêt - Page 2 7778740_2858695bd2_l

[Décors] Une forêt - Page 2 7778741_6d64b556c2_l

Avec quelques arbres pour voir ce que ça donne...

[Décors] Une forêt - Page 2 7778742_9fd33fa15d_l

Et la voici avec tous ses arbres, en l'état actuel.

[Décors] Une forêt - Page 2 7778743_bbde1f5a39_l

[Décors] Une forêt - Page 2 7778744_2192e48311_l

Avec sa faune...

[Décors] Une forêt - Page 2 7778746_1b9048ff65_l

[Décors] Une forêt - Page 2 7778750_f90cfc87a9_l

Et une unité de kislevites en maraude.

[Décors] Une forêt - Page 2 7778745_40504163cf_l

Les mêmes, se frittant avec des Saurus.

[Décors] Une forêt - Page 2 7778747_6a982e50c2_l

[Décors] Une forêt - Page 2 7778748_7862b18045_l

Et des volants, juste pour faire joli. Normalement ils ont pas le droit...

[Décors] Une forêt - Page 2 7778749_8be178ef31_l

Etape suivante facultative : placer des buissons. genre lichen ou petites mousses vertes. J'ai les deux. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça manque ? Avez-vous des suggestions sur le placement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 3:35

Je trouve ça ENORME, elle est vraiment super classe. En plus elle est fonctionnelle, jolie, et je pense pas qu'il faut rajouter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 4:05

Vraiment très très réussi! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/03/2014

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 4:35

un seul mot: Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:49

Superbe bravo Marell  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:45

Merci à tous Smile

Je suis content d'être arrivé au bout et au but fixé. Rétrospectivement, j'ai conscience que c'était vraiment beaucoup de temps pour un résultat assez banal en terme de jeu. Mais je suis content qu'esthétiquement ce soit beau. Vous aurez compris que pour moi c'est important.

Je ne sais pas si je vais ajouter des fourrés ici et là ou non, on verra bien. Je vais essayer de les poser sans rien coller et vous proposer une photo ou deux.

Si jamais quelqu'un compte faire un équivalent, je conseille d'acheter des aimants plus forts et déjà de forme ronde. 1cm de diamètre, ça doit bien se trouver dans le commerce (mais sans doutes pas chez nous).

Je ferai des petits socles avec qq arbres d'ici peu, dans le même style. Histoire de pouvoir disséminer des arbres ici et là sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:15

Il me restait un petit bout de bois, j'en ai fait un petit socle pour trois arbres.

[Décors] Une forêt - Page 2 7841185_ebbffea326_l

J'en ferai sans doutes d'autres, juste pour décorer le champ de bataille, sans leur donner d'effet au niveau des stats des figurines ni des ordres.

J'ai hésité à mettre des aimants, parce que c'est aussi simple d'enlever le socle à ce niveau là, mais ça m'aurait bloqué trois arbres, donc j'ai fait comme pour la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:19

Et puis un petit autre ce soir, en attendant que tout le monde rentre des courses.

[Décors] Une forêt - Page 2 7843290_06aaf7766b_l
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:53

Bravo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 2:56

C'est super. Ces éléments amovibles seront parfaits pour améliorer l'esthétisme général de ta table et éviter l'effet habituel de nos champs de bataille : grande plaine avec décors posés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:44

Stakhanoviste va

Excellent.

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:46

Citation :
Ces éléments amovibles seront parfaits pour améliorer l'esthétisme général de ta table et éviter l'effet habituel de nos champs de bataille : grande plaine avec décors posés dessus.

C'est exactement ça. C'est simple, pas long, et ça améliore le tout sensiblement. J'avais vu ça sur un de vos champs de bataille, je ne sais plus lequel... Mais j'avais aimé. Je m'étais promis de le refaire avec tous les petits restes de base en bois que j'aurai dans mes futurs décors, et je suis content de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:02

superbe forêt avec ses indispensables arbres amovibles.

Pour le soclage des arbres, j'ai utilisé une partie de mon stock de socles de persos demonworld. Cela fait un hex creux où on peut planter l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:53

excellent travail , facile à ranger , tu as magnifiquement joué sur les couleurs et les formes
j'ai beaucoup de mal à retrouver ce type d'arbres que j'ai utilisé pour mes socles d'aigles et d'araignées alors si tu as un lien ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:31

Je te conseille cette boutique, qui en a plein de types différents :

http://www.la-boutique-du-maquettiste.fr/13-arbres

Les miens viennent d'un lot, mais ils ont vraiment bcp d'autres types dispo dans cette boutique. Il faudrait que j'en recommande, d'ailleurs, car je n'ai pas tout, loin de là, et varier les types est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Une forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une forêt   [Décors] Une forêt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Une forêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TdA] Final - Fronts Est/Nord-Est - Orée Forêt des Ombres
» [Décors] Des décors maléfiques
» [Décors] Une rivière
» Eléments de Décors
» Ou acheter ses décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: