Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Décors] Des tumulus

Aller en bas 
+3
Tigibus
Krikounet
Marell le Fou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:17

Je vois que tu utilises beaucoup de flocage pour tes diverses décors. Je trouve que le côté "long et fin" de ce type de produits rend bizarre pour cette échelle. Je compte utilisé du flocage "mousse" (Mousse diverse pour l'exemple) que j'utilise déjà pour Epic et qui rend mieux à mon avis:


Sur un socle Epic
[Décors] Des tumulus - Page 2 Img_2010

Sur un socle battle
[Décors] Des tumulus - Page 2 Img_2011

Ceci n'engage que moi et n’enlève rien à ton travail  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 4:11

Oui, j'en ai aussi grâce à un des membres du forum qui m'en a envoyé Smile

Tu verras, quand ça aura été bien brossé, ce sera moins fouillis.

Mais j'ai peur que mes premiers décors fassent un peu bizarre si je me met à ça, donc ce sera que pour certains décors plus entretenus. Ou pour faire de la mousse grimpante genre sur les murs des fortifications, je pense.

Cela dit, j'ai trouvé une boutique qui fait de l'herbe statique de même aspect que la mienne mais de 1mm de long seulement. C'est ce qu'il me faut et j'en commanderai bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:21

Aujourd'hui, ma petite était malade. Pendant qu'elle regarde Raiponce, j'en profite traîtreusement pour floquer mes tumulus comme un gros père indigne.

[Décors] Des tumulus - Page 2 48747124467_eee15d0d69_b

Là encore, l'épaisseur est trop importante. Quand j'aurai tout brossé demain, ça ira mieux.

[Décors] Des tumulus - Page 2 48746943391_44a6246d24_b

[Décors] Des tumulus - Page 2 48747124487_4c7ac7d3be_b

N'empêche, ça donne pas trop mal comme j'espérais. Ça le fera pour mes morts-vivants.

[Décors] Des tumulus - Page 2 48747124532_1ceba49fe7_b


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 16 Sep - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:59

Ils sont très bien pour du décors générique !

Pour du cadavres ambulants, j'aurais rajouter de vielles bannières, des squelettes ou encore des arbres morts. Enfin, des petits détails "dark" pour coller au thème  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:59

C'est très très réussi Marell (et j'ai fouillé des tumuli assez avoisinants !), Je me demande par contre si tu ne gagnerais pas, comme le suggère Egel, à travailler un peu plus l'ambiance surnaturelle en introduisant des éléments amovibles pour "morvivantiser" l'ensemble (pierre tombale, cadavres/sqeulettes émergents, potence, vautours, corbeaux, cigognes "gaz" émergeant des orifices du tumulus que tu peux suggérer très efficacement avec de la ouate).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:59

Oui, c'est pas con, c'est vrai qu'ils font un peu nus.

Pierres tombales peut-être pas, ça ferait anachronique avec l'ancienneté des tumulus. Mais un cairn si j'ai la place, pourquoi pas.

Le reste, ce sont de bonnes idées. Un arbre mort, j'aimerai bien. Des oiseaux ça va être chaud à trouver ou sculpter... Des menhirs peut-être ? Genre autour d'un tumulus ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:52

Une fois brossés...

[Décors] Des tumulus - Page 2 48746605948_100a6b13f4[Décors] Des tumulus - Page 2 48746939861_8a4e3da2c3

Je m'interroge sur les zones que j'ai exprès laissées sans herbe. Est-ce que je les fait genre grises, pour montrer que c'est de la caillasse ?

[Décors] Des tumulus - Page 2 48747121202_21de0f6590_b

[Décors] Des tumulus - Page 2 48746939756_a92b6d673f_b


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 16 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:53

Je pense, qu'au contraire, tu dois favoriser tant et tant d'éléments anachroniques et surnaturels pour suggérer l'ambiance froide et inquiétante d'une table mortvivante issue de l'univers de Battle. Sinon, et tu as les défauts de tes qualités, tu en "restes seulement" à de très beaux tumuli bien typés de la Tène finale ! Pour ma part, je pense au contraire que les lieux d'inhumation (et cela est tellement attesté pour l'Antiquité et le haut moyen-âge) de Battle sont sans cesse pillés, fracassés, transplantés, réemployés, réutilisés, parasités.....
Autre chose, comme tu progresses en peinture, essaie de passer à des techniques un peu plus fines en peinture du sable et des zones rocheuses : plutôt que de partir d'une teinte de base très sombre que tu vas éclaircir en brossage avec peu de profondeur et de demi-tons, essaie plutôt de partir d'une teinte très claire, genre un os blanchi avec un peu de gris, que tu vas assombrir et teinter avec des glacis très dilués. Tu pourras, par cette phase, introduire des bleus et des violets glacés bien froids qui confèreront une atmosphère plus inquiétante à ton décor..
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 14:24

Je ressors ce vieux topic puisque je suis dans l'optique de continuer à les améliorer. Du coup je viens de relire la dernière intervention de Prince Philip et je me rends compte que je n'avais pas essayé ses conseils. A tester, donc... Ces histoires de bleu et violacé pour faire des décors bien macabres me plaisent.

Donc, j'ai ressorti ce grand tumulus qui n'était pas fini, et je l'ai un peu rafraichis et ajouté à l'intérieur un gros tas d'os. Un véritable trésor pour le nécromant qui est en train de l'excaver : des héros en os et en... Os !

[Décors] Des tumulus - Page 2 35130246664_b927dd0e01_b

En fait ce sont de vieilles îles pour Man O'War... Elles étaient peintes dans un ton jaune qui ne m'avais jamais plu, les voila un peu plus terre. Elles seront toujours utilisables et peuvent faire des (petites) collines à WM du même coup.

[Décors] Des tumulus - Page 2 35928793286_b310d5b361_b

[Décors] Des tumulus - Page 2 35130246664_b927dd0e01_b

Elles peuvent passer pour des tumulus encore ensevelis.

Photo de famille pour ces vieux décors même pas encore utilisés.

[Décors] Des tumulus - Page 2 35160243013_23ccdfaf58_b

Ça me rappelle que je voulais aussi faire un cromlech maléfique... En prenant les pierres des armes des orcs sauvages 28mm, qui ont en silex, j'aurai de quoi faire de belles pierres levées. Affaire à suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:13

Citation :
Ça me rappelle que je voulais aussi faire un cromlech maléfique... En prenant les pierres des armes des orcs sauvages 28mm, qui ont en silex, j'aurai de quoi faire de belles pierres levées

Genre ces pièces là pour faire d'abords une allée de pierres levées, puis le cercle lui même.

[Décors] Des tumulus - Page 2 35858511111_5195113e73

Découpées puis collées et peintes en noir brillant, probablement... Peut-être avec des tons violacés et éclaircissements parfois jusqu'au rose-violet.

[Décors] Des tumulus - Page 2 35602409200_ec69a30f52_b

J'utilise peu les couleurs proches du noir. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:30

Je suis déçu.

Hier, rare moment de pause dans une semaine chaotique, je décide de tester mon idée de faire un complexe de pierres levées pour WM avec les armes des orcs sauvages 28mm dont j'ai posté les photos ci dessus. Je n'ai pas enlevé les traces de manches, etc. C'est juste pour se faire une idée.

Ben c'est trop petit ! Du moins avec les quelques bits que j'ai : quelques flèches, quatre ou cinq hallebardes/lances et une dague. Mais vu que c'était les plus grands, je pense que c'est mort.

[Décors] Des tumulus - Page 2 36034052805_3b945ebd7a_c

Dans ma tête, les pointes de flèche faisaient à peu près la taille d'un pitou normal... En fait c'est la moitié à peu près.

[Décors] Des tumulus - Page 2 35992315296_9ab5c3da67_c

Bon, je dis pas qu'il n'y a rien à en faire... L'idée me parait bonne. Mais il en faudrait avec le même aspect de silex taillé en plus haut (un peu) et surtout plus épais.

[Décors] Des tumulus - Page 2 35862950832_1799769bdb_c

A réfléchir... Mais ce sera moins rapide, du coup.

Des idées pour palier à ça ? Ou sur l'idée générale ?

Hormis le fait que ça devrait être plus grand, tant au niveau pierres qu'au niveau de l'étendue du truc...

C'est peut-être possible de faire des pierres avec de la GS... On part sur un truc à peu près plat et on enfonce légèrement avec un truc un peu arrondi (ongle, pièces quelconques)... Et on fini par un truc fin sur le bord. Ça doit le faire pas trop difficilement. Faudrait faire recto puis verso.

Je me tâte. J'espérais que ce serait plus classe. Ça ne me met pas des étoiles dans les yeux pour le moment. Pourtant, l'idée d'un cromlech fait il y a 5000 ans par les premiers elfes noirs pour sacrifier leurs victimes, ça me plait...
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:18

Ne peux-tu pas prévoir un "socle" en terre pour ré-hausser tout cela ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:30

C'est ce que j'ai proposé sur le Warfo en reposant tout ça. Faire un petit talus en forme de cercle pour rajouter quelques millimètres. On doit pouvoir en gagner deux. Ça pourrait suffire...

Mais il me faut de toutes façons plus de pierres. C'est trop petit, là. Il faut au moins qu'une unité puisse rentrer dans le cercle et sortir par l'allée de pierre levées.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 1:02

Alors... On m'a filé hier du bits d'orcs sauvages, et j'ai du coup beaucoup plus de pierres... C'est encore juste de la découpe brute, hein, ça ne resterait pas comme ça... Mais ça donne une idée.

[Décors] Des tumulus - Page 2 35889923822_ca96ae6ca4_b

Je trouve ça mieux. C'est pas encore assez grand, mais la quantité de pierres plus importantes, couplée à l'idée de réhausser tout ça sur de petits talus circulaires, me parle déjà mieux. Les talus monterait un peu les pierres et en plus permettrait de vraiment faire apparaître les cercles.

[Décors] Des tumulus - Page 2 36018963386_3b75f560f1_b

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:06

Un peu de temps à perdre, et remise en place des vieilles photos qui n'apparaissaient plus sur le début du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Des tumulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Des tumulus   [Décors] Des tumulus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Des tumulus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Décors] Des décors maléfiques
» [Décors] Une rivière
» Eléments de Décors
» Ou acheter ses décors
» Decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: