Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un p'tit nouveau se lance en Kislev...

Aller en bas 
+10
Gilles Guerrier
Krikounet
bifron
n'Goarff
BlackIce
latribuneludique
Tigibus
Marell le Fou
Mocchus
benjoth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:20

Echange soleil des tropiques contre joueurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:31

Marell le Fou a écrit:
Echange soleil des tropiques contre joueurs ! Smile

Ok vendu ! Je propose que pour la premiere partie...ce soit toi qui vienne, je paie la biere geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:40

Grompf... OK, tu m'envoie le billet d'avion alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:02

Ah ben si tu fais pas l'effort aussi, comment veux tu trouver des joueurs ?!
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:17

BlackIce a écrit:
Marell le Fou a écrit:
Echange soleil des tropiques contre joueurs ! Smile

Ok vendu ! Je propose que pour la premiere partie...ce soit toi qui vienne, je paie la biere geek

Ah ben si Marell vient, va falloir que tu sortes les doigts et les pinceaux.... il va pas faire 10 000 kms ppur jouer à 1000 points à moitié peints ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:03

22 000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:54

Marell le Fou a écrit:
22 000 Smile

Bon, OK on joue 1 point des 110 kilomètres... alors BlackIce, on s'fait une partie à 0,68 points ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:56

benjoth a écrit:
fbruntz a écrit:
C'est sympa cette mise en scène. Prochaine étape : prendre des photos sans flash... Wink
Tacle à hauteur du genou, m'sieur l'arbitre ! Carton, carton QUOI ? Même pas une biscotte ? Ah ben ouais, c'est l'arbitre qui a taclé.... c'est moche, moi j'vous l'dit de se moquer des gens qu'ont pas d'soleil sunny !

Very Happy

Plus sérieusement, le soleil n'est pas forcément l'ami du photographe amateur. Il faut surtout une bonne lumière, un trépied et un retardateur et on arrive souvent à s'en sortir. Si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas car le flash ne permet vraiment pas d'apprécier tes figurines à leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:02

fbruntz a écrit:
Plus sérieusement, le soleil n'est pas forcément l'ami du photographe amateur. Il faut surtout une bonne lumière, un trépied et un retardateur et on arrive souvent à s'en sortir. Si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas car le flash ne permet vraiment pas d'apprécier tes figurines à leur juste valeur.

Oulah, tu m'causes chinois scratch ! Non, j'ai pas tout ça, mais là je suis d'accord avec toi sur la qualité relative de la photo. Promis j'f'rai mieux la prochaine fois, en regardant un peu mieux ma lumière.... mais trépied, retardateur, tout ça.... c'est pas mon rayon (de soleil...) !

Avancée cependant sur les ours, un peu compliqués à placer sur les socles pour que l'unité soit correcte en placement... ben oui, faut y penser au départ, avant de coller le premier socle, hein, Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:53

benjoth a écrit:

Oulah, tu m'causes chinois scratch ! Non, j'ai pas tout ça, mais là je suis d'accord avec toi sur la qualité relative de la photo. Promis j'f'rai mieux la prochaine fois, en regardant un peu mieux ma lumière.... mais trépied, retardateur, tout ça.... c'est pas mon rayon (de soleil...) !

T'inquiète je n'y connais rien en photo donc tu dois pouvoir y arriver aussi.

Le trépied, bon, cela peut être aussi une pile de livre sur lequel poser l'appareil photo. Le plus important est que tu ne le tiennes pas à la main car tout le monde sait qu'avec le froid Kislevite de ton coin tu vas trembler.

Le retardateur, c'est juste la fonction qui permet de prendre la photo en différé. Tu sais le truc qui permet de prendre une photo de groupe et au photographe de rejoindre tout le monde en courant.

L'idée générale est donc de prendre une photo sans flash et en s'assurant que l'appareil photo ne bouge pas au moment où la photo est prise (sinon tout est flou).

Après je te laisserai te battre avec la lumière : il faut qu'elle ne soit pas directe sur tes figurines mais assez puissante pour que la photo ne soit pas trop sombre. Cela demande quelques essais et cela dépend fortement de la luminosité ambiante (sauf si on a un petit studio photo à la maison ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:36

Superbe rendu!
Et en plus, tu garde un rythme régulier, et ça c'est fort aussi.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:16

Tigibus a écrit:
Superbe rendu!
Et en plus, tu garde un rythme régulier, et ça c'est fort aussi.

bravo

Merci, je lâche pas l'affaire, les 10 mm sont un plaisir à peindre : et maintenant que j'ai fait le "fastidieux" (parce que 4 fois la même unité, un moment, ça te lasse...) je suis content de changer et de passer à des unités par 2, comme les ours ou le chariot. En sus les ours c'est rapide à faire ! (soclage quasi fini unité 1, la 2 va suivre...).

L'objectif des 2000 points n'est pas si loin que ça !

La liste de base c'est :

- Générale Tsarine 150 points fait
- 2 héros dont un sur ours 170 points, un de fait
- 2 shamans 90 points un de fait
- 4 axemen 180 points faits
- 3 archers 165 points, un de fait
- 2 chariots 280 points, à faire
- 2 ours 220 points, un de fait
- 4 lanciers ailés 400 points, à faire
- 4 cavaliers archers 300 points faits
- 45 points en objets, genre 1 à 30, 1 à 10 et 1 à 5.

Donc déjà 3 personnages sur 5, et 10 unités sur 19...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:48

Hop, voici donc les avancées de début mai :
Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 101_0212
Donc la seconde unité d'ours, gris/noir comme prévu pour différencier.
En sus les deux wagons de guerre, sans les socles de chevaux, en cours.

J'atteins donc les 1000 points, ce qui fait PLAISIR !
Une fois les chevaux terminés pour les chariots, on sera à 1285 points. PFIOOUUU !
Resteront alors les 4 unités de lanciers ailés et une unité d'archers en sus, voir une autre.

J'avais évoqué la technique pour faire un bois rapide et correct dans un autre topic, vous voyez le résultat ici.
Et les couleurs vert et blanc de mon armée sont plus clairement visibles sur les chariots.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:27

Superbe. Et le vert sur les charriots rend tres bien.
Beau boulot msieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:03

Maintenant que j'ai attaqué, je me rend mieux compte du travail par socle....bein bravo mon cochon ! Vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:15

BlackIce a écrit:
Superbe. Et le vert sur les charriots rend tres bien.
Beau boulot msieur Smile
merki mon Nico ! Comme je vois que ça crée de l'émulation, je vais aussi avancer les décors, hein!

Egel a écrit:
Maintenant que j'ai attaqué, je me rend mieux compte du travail par socle....bein bravo mon cochon ! Vraiment. Smile
Ah ben il y a deux choses :
- le travail "par socle" soit les deux barrettes, mais c'est le côté plaisant. L'échelle est très agréable à peindre, et les figurines GW sont bien faites pour cela.
- le travail "de soclage" : là c'est un autre boulot : il faut combler entre les barrettes, c'est le plus chiant. J'en arrive même à me dire qu'il faut couper des p'tits bouts de carton pour coller entre les deux barrettes. Car pour l'instant j'utilise de l'enduit, et c'est pas toujours simple.

Fais gaffe tiens  scratch , c'est assez évident quand on l'a fait, mais des fois ça coince : il faut laisser assez d'espace entre les figurines pour que tu puisses passer un pinceau pour le soclage (sable, peinture, colle...). Facile avec les unités classiques de l'infanterie, un peu moins avec la cavalerie et surtout très chiant sur les créatures (par exemple pour les ours, ben j'ai gaffé deux trois fois...).

Merci de ton commentaire ! En avant les elfes ! (bon OK, sur Warmaster ce sera EN pour moi, mais j'suis de tout coeur avec toi sur les Hauts Elfes Rouges !).
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:28

J'étais justement en train de socler mes lanciers. Et bien, je ne compte pas texturer entre les deux barrettes. Pour la différence que cela apporte à distance de jeu Rolling Eyes

Pour la cavalerie, je te dirais ca bientôt Wink .

En parlant décors, j'ai commencé à regarder en Elfe, j'ai déjà quelques idées, mais on va déjà se faire une armée jouable.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:35

idem que le Gars Egel : j'ai essaye de faire le socle sur une barette Empire, en me prenant la tete pour etaler proprement entre 2 barettes. Sans grand succes et avec un resultat mitigé.
La suivante j'ai soclé juste sur le tour, et franchement a moins d'avoir la barette a 5cm du nez on ne voit rien.
Moralité maintenant je vais au plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:41

Egel a écrit:
J'étais justement en train de socler mes lanciers. Et bien, je ne compte pas texturer entre les deux barrettes. Pour la différence que cela apporte à distance de jeu Rolling Eyes

Pour la cavalerie, je te dirais ca bientôt Wink

Je te conseille de texturer entre les deux barrettes : c'est plus classe, et de toute façon tu devras combler correctement sur les bords extérieurs. Ma technique perso :
- je colle une des deux barrettes.
- je viens appliquer un peu d'enduit entre cette barrette et l'emplacement de la seconde.
- je mets deux points de super-glue à l'emplacement de la seconde, que je viens appliquer en la faisant "coller" et donc "aspirer" l'enduit vers elle, en la décalant.
- ensuite je fais les contours, que je lisse "au doigt".
- une fois sec, première couche de peinture marron "de base".
- puis colle sur tout le socle, avec sable fin (très fin, sable "reptile").
- j'y vais en deux fois, la colle "remonte" là où il y en avait trop.
- une fois tout ce petit monde sec, lavis dilué de marron sombre.
- flocage et lichen (AMHA pigment c'est mieux).

Egel a écrit:
En parlant décors, j'ai commencé à regarder en Elfe, j'ai déjà quelques idées, mais on va déjà se faire une armée jouable.  
Je te réserve une petite surprise un de ces quatre sur ce thème.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:06

BlackIce a écrit:
idem que le Gars Egel : j'ai essaye de faire le socle sur une barette Empire, en me prenant la tete pour etaler proprement entre 2 barettes. Sans grand succes et avec un resultat mitigé.
La suivante j'ai soclé juste sur le tour, et franchement a moins d'avoir la barette a 5cm du nez on ne voit rien.
Moralité maintenant je vais au plus simple.


BANDE DE FEIGNASSES !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:19

Moins perfectionniste surtout ! Cool

Et puis si tu veux un jour jouer full peint, évite de nous rajouter des étapes tongue .
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:25

et puis la flatterie ne te menera a rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:28

Le chariot de guerre fait maison me laissait dubitatif, mais une fois peint. Diantre! C’est une tuerie! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 5:35

bifron a écrit:
Le chariot de guerre fait maison me laissait dubitatif, mais une fois peint. Diantre! C’est une tuerie! Bravo!

Merci. J'ai terminé les chevaux de ce chariot (convertis, mais cela ne se voit pas ...). Encore un soclage (avec l'entre deux barrettes soclé, NA tongue ) et j'envoie la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:24

Hello,

vraiment super les unités!

merci pour ta technique de soclage, je vais essayer.

J'ai racheté un lot de pièces peintes, soclées à l'herbe de modélisme (oui, celle super uniforme avec un chouette rendu et qui finit toujours sur la table, le fond de ta boîte de transport, tes doigts,... Suspect ) et sans combler le creux. Une idée pour rattraper ça?

à pluches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau se lance en Kislev...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau
» Les bonshommes du ptit guitariste
» Présentation des membres
» [Kislev] Les ours
» Kislev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: