Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monter une armée Skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:53

Dans la meme veine que 'Monter une armée Kislevite', bien que pour d'autres raisons, j'aimerai bien me faire une nouvelle armée WM, et parmi celles que je n'ai pas faites (en gros les deux tiers), celle des Skavens me tente bien par son originalité.
Mais au vu des prix pratiqués actuellement par GW, je ne suis pas tres chaud pour cela.
Or, les hommes-rats ne sont pas tres courants. A part Pendraken (et Kallistra qui les a pompé), on ne trouve a priori rien en 10mm.
Et meme si Pendraken a une belle gamme, elle n'est pas forcement adaptée a la liste de WM.
De plus, je n'ai pas trouvé de difference entre les petits hommes-rats et les grands. Ils font la même taille...
Enfin, quelqu'un en a-t-il acheté, ou connaitrait-il un moyen pour se faire l'armée de maniere alternative a GW?

Sinon, Avec Pendraken voila ce qu'on a deja:
Clan-rats: Variete de small ratmen
Vermines de choc: Idem mais avec armements differents, ou a la rigueur, les rats plus grands Question )
Jezzails: ratmen avec blunderbuss, assault rifle voire ghetto blaster, si je savais ce que c'etait
Moines de la pestes: ratmen avec lance-flamme, bombe a gaz, bombe
Nuees, on en trouve avec un flutiste dans une autre gamme.
Coureurs d'egout: Je verrais bien les desert rats... il y a aussi des small lurker rats.
Rats Ogres: Je seche
Canon, cloche, roue: Idem. Pourquoi pas GW, vu le peu de blister que cela implique, meme si on a une difference de gravure.
Persos: il est possible que Pendraken fournisse ce qu'il faut, mais je ne sais pas ce qu'il en est reellement.
Il ont d'autres references a priori inutiles dans mon cas, comme l'airboat, les grands ratmen montés avec lance (?), le chariot...

Toute info serait la bienvenue.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:35

J'ai une armée de ratons pendraken commandée par rat-poléon. C'est la gamme "large". Ils sont beaucoup plus GROS What a Face que les GW. La gamme small semble plus adaptée bien que plus réduite en choix. Les épéistes peuvent faire des clanrats et les "polearms" des vermines.
Pour les autres je ne sais pas à quoi ils ressemblent.
Par contre je te recommande de questionner le vendeur de Pendraken, il te donnera toutes les infos (à l'époque c'est ainsi que j'avais procédé).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:47

madpax a écrit:

Rats Ogres: Je seche

J'utiliserai des Rats Géants de la gamme WFB, cela peut faire l'affaire même si cela ne correspond pas à l'image que l'on a des rats-ogres bipèdes classiques (à vérifier cependant qu'ils rentrent sur des socles d'infanterie).
L'un d'entre eux, une sorte de centaure à la mode Skaven, peut même faire office de roue infernale :

Monter une armée Skaven Lustrie_34

Citation :
Canon, cloche, roue: Idem. Pourquoi pas GW, vu le peu de blister que cela implique, meme si on a une difference de gravure.

Là j'irai chez SG : les figurines sont superbes. Elles font de bonnes pièces centrales pour l'armée, surtout la Cloche et la Roue.
Les Canons sont vendus par deux en plus (en tout cas ils l'étaient quand j'ai fait mes achats il y a 2 ou 3 ans) donc le blister vaut le coup.

Citation :
Persos: il est possible que Pendraken fournisse ce qu'il faut, mais je ne sais pas ce qu'il en est reellement.

Là encore le blister de personnages chez SG est très riche et vaut le coup. A voir cependant si le mélange de figurines Pendraken et de figs GW peut se faire sans trop de mal, faudrait pas que tes personnages fassent nains par rapport au reste de l'armée.

Citation :
Il ont d'autres references a priori inutiles dans mon cas, comme l'airboat, les grands ratmen montés avec lance (?), le chariot...

Le chariot peut peut-être faire une Roue Infernale?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:21

Pour les perso, Gw est le passage obligé. Chez Pendraken ils sont particulièrement pauvres : porte-étendard et un gégé : rat-poléon (doivent pas aimer le Corse chez Pendraken).

Même avis aussi que François pour les machines : la roue et la cloche valent le détour.

Pour les rats ogres, voir ce que fait Chariot en 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:27

Salut

Tu devrais aller voir sur E-Bay, tu fais ta recherche en tappant Kallistra, rubrique jouet figurine, actuellement il y a deux régiments d'hommes rats.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:32

evildead a écrit:
J'ai une armée de ratons pendraken commandée par rat-poléon. C'est la gamme "large". Ils sont beaucoup plus GROS What a Face que les GW. La gamme small semble plus adaptée bien que plus réduite en choix. Les épéistes peuvent faire des clanrats et les "polearms" des vermines.
Bizarre, j'ai commandé un echantillon de small et de large rats, et j'ai eu des rats de taille identique. A moins d'une erreur de commande...

Citation :
Par contre je te recommande de questionner le vendeur de Pendraken, il te donnera toutes les infos (à l'époque c'est ainsi que j'avais procédé).
c'est fait, j'attends la reponse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:39

madpax a écrit:
evildead a écrit:
J'ai une armée de ratons pendraken commandée par rat-poléon. C'est la gamme "large". Ils sont beaucoup plus GROS What a Face que les GW. La gamme small semble plus adaptée bien que plus réduite en choix. Les épéistes peuvent faire des clanrats et les "polearms" des vermines.
Bizarre, j'ai commandé un echantillon de small et de large rats, et j'ai eu des rats de taille identique. A moins d'une erreur de commande...

Marc

confused , peut-être une erreur ? car les "large" qui sont vendus par 5 et non par 10 sont plus compatibles 15mm que 10mm. Pour reprendre ce que François indique, ils sont aussi grand qu'un rat géant WFB. D'ailleurs pour faire des rats ogres avec ces fig, le 25mm convient très bien (rats mutants bloodbowl un chouillat convertis)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:41

Ben justement, l'erreur serait etrange, car j'ai bien recu 5 large et 10 small rats...?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:53

madpax a écrit:
Ben justement, l'erreur serait etrange, car j'ai bien recu 5 large et 10 small rats...?

Marc

confused scratch confused En tout cas comparés aux fig GW, les larges sont plus massifs. J'ai les 2, donc pas d'ambiguité. Les GW font franchement racho à coté, même si effectivement la différence de taille n'est pas trop importante (2 mm environ).

Quant aux gammes Pendraken j'y perds mon latin geek
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:39

Bon, c'est pas gagné.
Apres mures reflexions, je crois que je vais laisser tomber cette voie. Entre une gamme pas complete pour nos besoins, le mauvais mixage entre GW et pendraken, je pense que je vais tout prendre chez GW.Sad
Par contre, j'aurais besoin de connaitre s'il est possible de separer les figurines, histoire de faire plus d'unités avec moins de blisters. Principalement les jezzails et coureurs d'egouts.
Et combien de rats-ogres dans un blister?
Et merci pour les reponses!cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:45

madpax a écrit:

Par contre, j'aurais besoin de connaitre s'il est possible de separer les figurines, histoire de faire plus d'unités avec moins de blisters. Principalement les jezzails et coureurs d'egouts.

Pour les Jezzails impossible puisque chaque barrette représente un jezzail (le tireur et le porteur de bouclier). Tu peux en mettre moins mais il n'y en a déjà que 4 par socle, 3 ça risque de faire léger (à moins de rajouter des éléments de décors pour combler les vides).
Pour les coureurs d'égouts il me semble que c'est possible pour la majorité des barrettes mais avec un peu de travail.

Citation :
Et combien de rats-ogres dans un blister?

3 figurines par socle donc 9 par blister.

Y'a des photos (un peu petites) de mon armée Skaven ici en fin de page si ça peut t'aider :

http://perso.orange.fr/bruntz/warmaster/concours/03_armee_1000.html

Et je déplace le sujet dans la section Modélisme où il a plus sa place (je ferai de même pour celui sur les Kislevites).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Monter une armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: Monter une armée Skaven   Monter une armée Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une armée Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter une armée Kislévite
» [armée] mes skaven
» Conseils pour monter une armée Elfes Noirs
» vente armée Skaven peinte
» [Achat] Armée empire, skaven, arabien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: